Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'ils ont également de très bons clips.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, enfin. Enfin. Blink

Y m'arrive un truc qui ne s'était pas produit depuis des années maintenant : je suis en train de tomber violemment amoureux d'un nouveau groupe à la première écoute. J'ai même commandé l'album avant d'avoir fini de l'écouter en entier, le truc qui m'arrive jamais.

C'est des français, y s'appellent Toumaï. Ils font du néo-nawak-core-barré qui cogne sa race de sa mère. Un genre de Psykup meets Fishbone meets Carnival In Coal meets SOAD. Ca groove, ça claque, ça breake sans arrêt, ça part en couille, ça retombe toujours sur ses pieds, c'est inventif, violent, maîtrisé à mort... c'est wow.

L'album est en écoute intégrale sur leur page web : http://www.toumai-music.net/index.html


Merci les mecs. Merci. :(
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

WATAIN "All that may bleed" (single)
Pop, hype limite trendy tendance hipster : classe
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
J'ai découvert ça, c'est vraiment épatant !
https://soundcloud.com/seme-divino/space-admiral-of-the-disco
C'est bon, ça ! Tu nous tiens au courant ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:
Putain, enfin. Enfin. Blink

Y m'arrive un truc qui ne s'était pas produit depuis des années maintenant : je suis en train de tomber violemment amoureux d'un nouveau groupe à la première écoute. J'ai même commandé l'album avant d'avoir fini de l'écouter en entier, le truc qui m'arrive jamais.

C'est des français, y s'appellent Toumaï. Ils font du néo-nawak-core-barré qui cogne sa race de sa mère. Un genre de Psykup meets Fishbone meets Carnival In Coal meets SOAD. Ca groove, ça claque, ça breake sans arrêt, ça part en couille, ça retombe toujours sur ses pieds, c'est inventif, violent, maîtrisé à mort... c'est wow.

L'album est en écoute intégrale sur leur page web : http://www.toumai-music.net/index.html


Merci les mecs. Merci. :(


Et c'est chroniqué chez nous :
http://www.coreandco.fr/chroniques/toumai-sapiens-demens-3919.html
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 8:41    Sujet du message: Répondre en citant


Bumpkin Island - Ten Tousands Night

Attention, bonne surprise. Hors-metal, certes, mais (très) bonne surprise.

Pour résumer l'affaire, le groupe est Français (voire Breton, ce qui est encore plus sympathique) et officie dans une pop gentillette à voix féminine mêlée de post-rock Sigur Ros-ien. Pour headbanguer, ce n'est pas idéal, mais pour se poser, se relaxer et profiter de la vie, ça l'est sans trop de soucis.
Le tout, toujours, avec ce petit "plus" mélancolie (à la Daughter, pour ceux qui avaient regardé - Faris ?) qui fait tout.

His Steps : http://www.youtube.com/watch?v=d9pOYVyQUsw
Hummingbird (live) : http://www.youtube.com/watch?v=q_PYOaKVYTw

Réveillez-vous de bonne humeur et bonne journée à tous :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric, dans un autre sujet, a écrit:
C'est que ça fait trois jours que je prends un kiff incroyable sur le dernier Alice In Chains


Alors tu es un homme de qualité. Et crois-moi, ça ne va pas durer que trois jours !

Ce qui est fou, d'ailleurs. A chaque fois, un nouvel album d'Alice In Chains, c'est un nouveau menhir qui se dresse sur la plaine. Non seulement le temps n'a aucune prise dessus, mais on a aussitôt l'impression que le disque a toujours été là, qu'il fait autant partie de l'essence d'Alice In Chains que Facelift.
Voilà : ça n'a pas rajouté un nouveau chapitre plus ou moins réussi à la discographie du groupe ; ça a juste gonflé le corpus de ses classiques, déjà énorme à la base.

Maintenant, quand je pense à Alice In Chains, j'ai autant envie d'écouter Stone que Love Hate Love, All Secrets Known que Rain When I Die.

The Devil Put Dinosaurs Here est peut-être un peu long à se révéler (j'aime beaucoup le terme d'"album pudique" employé par joe - d'ailleurs, toute sa chro est remarquable).
J'ai eu personnellement un peu de mal, au début, avec des choses qui me rappelaient trop le deuxième album de Jerry Cantrell - un bon double CD rempli jusqu'à la gueule, mais bizarrement très chiant. Je pouvais facilement comprendre qu'on trouve certains morceaux trop longs, ou pas assez accrocheurs.

Mais là, trois semaines plus tard, je trouve que toutes les chansons sont absolument mortelles, et je continue d'écouter la galette sans aucune lassitude.


J'aime autant vous dire qu'entre ça et le QOTSA, je n'ai pas trop foiré mon passage à la Fnac de l'autre jour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Droom : merci de l'attention, je me garde ça sous le coude. Je viens de me faire rincer les oreilles par Winter et son Level 42!
J'ai écouté trop distraitement Daughter pour rentrer dedans mais (car il y a toujours un mais dans mes messages) j'ai envoyé un de tes liens à ma femme et ça a fait mouche! Grâce à toi, je ne vais pas divorcer Wink

@CCC : j'ai écouté 1mn de Toumaï et j'ai acheté directement l'album... pour mon meilleur ami qui est fan de jazfusioncoretechnithrash. Grâce à toi, je ne vais pas perdre mon meilleur ami Wink
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:
Je viens de me faire rincer les oreilles par Winter et son Level 42!


Et elles étaient vachement sales ! :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

TERRY REID
River 1973



Terry est un chanteur d'exception, essentiellement connu (et c'est bien dommage) comme l'homme qui a refusé d'intégrer Led Zeppelin en 1968 après invitation de Page (il lui conseilla alors de se tourner vers un certain Robert Plant) avant de dire non à Deep Purple en 1969 ! Eh oui, rien que ça. Une carrière menée dans l'ombre et parsemée de pépites. Guitariste plein de feeling, sa voix teintée de soul est absolument renversante.

Un songwriter de génie à découvrir ici et (surtout) :love:



MORBID ANGEL
Covenant 1993

Dans un tout autre registre. Rien de neuf sous le Soleil, si ce n'est que ça pootre.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
TERRY REID
River 1973



Terry est un chanteur d'exception, essentiellement connu (et c'est bien dommage) comme l'homme qui a refusé d'intégrer Led Zeppelin en 1968 après invitation de Page (il lui conseilla alors de se tourner vers un certain Robert Plant) avant de dire non à Deep Purple en 1969 ! Eh oui, rien que ça. Une carrière menée dans l'ombre et parsemée de pépites. Guitariste plein de feeling, sa voix teintée de soul est absolument renversante.

Un songwriter de génie à découvrir ici et (surtout) :love:

Evidemment, tu connais Terry Reid.
Evidemment tu aimes Terry Reid.
Rien à ajouter, si ce n'est ma chanson préférée de celui qui a dit non (2 fois).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
plein de choses vraies, y compris sur la chro de Joe, toute simple, élégante et exacte à mes oreilles


Blabla, j'ai la flemme de développer ce soir, mais je sais que Joe, toi et moi partageons le même amour pour AIC. Ce qui me trouble plus encore qu'avant, et plus encore que sur BGWTB, sur le petit dernier, c'est que... Ils me touchent en tant qu'humain, d'hommes à homme, je les trouve mignons dans leur démarche, alors je sais que c'est pas du tout objectif, parce que j'ai connu le groupe avec Layne, que je connais leur histoire, et du coup le pathos rentre vachement en compte dans mon jugement, mais au delà de faire de bonnes chansons, je trouve qu'ils touchent quelque chose de plus profond. Au moins chez moi. Et je les trouve humbles.
En fait je les aime. Vraiment.
Et comme disait Joe, rares sont les groupes à aligner une discographie parfaite. J'ai mes préférences chez eux, mais y a rien à jeter.
Et ça c'est juste Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben avec tous ces commentaires élogieux The Devil Put Dinosaurs Here a intérêt à être démentiel (mais j'ai confiance car je partage plutôt l'avis général, mais je nuancerais en disant qu'il n'y a pour moi aucun mauvais album chez AIC) :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:

Et c'est chroniqué chez nous :
http://www.coreandco.fr/chroniques/toumai-sapiens-demens-3919.html


Je sais, c'est justement Cyril qui m'a fait découvrir ça via FB. :)

@Faris : Yeah ! L'album est sous licence Creative Commons en plus donc faut faire tourner, on peut !!
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une question vous : j'ai un MP3 de Real Thing (heroin) d'Alice In Chains (qui est sur Facelift) sauf que c'est une reprise (d'eux-même) mais nettement plus nerveuse (elle fait une quarantaine de secondes de moins), et je sais pas d'où elle sort ?

Quelqu'un a une idée ? Je trouve pas sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Rien à ajouter, si ce n'est ma chanson préférée de celui qui a dit non (2 fois).


:ch:

Il continue discrètement son bonhomme de chemin et croise parfois Plant ou Richards le temps d'une jam.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire que le nouvel Orphaned Land était du caviar pour les oreilles, mais je ne pense pas que mes oreilles apprécieraient que je les tartine de caviar et de toute manière on ne joue pas avec la nourriture. Contentons nous de dire que cet album est merveilleux, meilleur que le précédent, pourtant merveilleux aussi mais trop ambitieux et un peu balourd. Ici le groupe n'a jamais été aussi simple (morceaux plus courts dans l'ensemble, structures plus simples), à l'écoute de Fail je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de growl, mais tout ca rend le tout plus efficace.
Et ces orchestrations, ces choeurs, ce chant clair de Kobi... c'est du caviar pour les oreilles :)
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un album sur ma "hearing-list" Neutral

Et sinon, moi je m'écoute Leading Vision de Gorod et je me rends compte que le groupe était déjà au top du techno-death! Les riffs tuent, la basse aussi, ça tabasse à mort tout en restant très audible, parfois jazzy, souvent mélodique...
J'adore ce groupe, vraiment!


Edith rajoute que le Extol et le Orphaned Land sont sur Spotiify :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
J'allais dire que le nouvel Orphaned Land était du caviar pour les oreilles, mais je ne pense pas que mes oreilles apprécieraient que je les tartine de caviar et de toute manière on ne joue pas avec la nourriture. Contentons nous de dire que cet album est merveilleux, meilleur que le précédent, pourtant merveilleux aussi mais trop ambitieux et un peu balourd. Ici le groupe n'a jamais été aussi simple (morceaux plus courts dans l'ensemble, structures plus simples), à l'écoute de Fail je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de growl, mais tout ca rend le tout plus efficace.
Et ces orchestrations, ces choeurs, ce chant clair de Kobi... c'est du caviar pour les oreilles :)



Assez bof à la première écoute - alors que les extraits m'avaient bizarrement enthousiasmé il y a quelques jours.
On verra sur la longueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:


Obligé après le concert de Samedi :)

Alors ok ça a vieilli, c'est hyper kitsch, mais bon dieu ce premier titre Blink
Cette mélodie de clavier sur le break, c'est vraiment superbe. Je pourrais l'écouter pendant des heures !
Le reste de l'album fait pas le poids après, mais y'a quand même des bons titres (99, St George and the Dragon, White Sister) d'ailleurs c'est l'album le plus représenté en tournée cette année avec le IV (pas la même popularité), ils en jouent la moitié ! Et Hydra (la chanson) en live c'est
:bave:


Toi aussi tu as eu la chance de les voir ? C'était bien bonnard, n'est-ce pas ? :)
Je suis allé au concert du Luxembourg (la deuxième date de la tournée, si je ne m'abuse), et j'ai trouvé l'ensemble des membres du groupe en pleine forme, tout spécialement Joseph Williams qui a exactement la même voix qu'il y a 25 ans sur les albums studio, et qui s'est dépensé généreusement. Quelle belle complicité avec Steve Porcaro, d'ailleurs !

La setlist était vraiment ingénieuse (une entrée en matière originale avant de dérouler la quasi-totalité des tubes), et effectivement la bonne représentation de disques tels Hydra ou IV est clairement une chouette idée.

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet d'Hydra, que je trouve d'une qualité constante du début à la fin. C'est à mon sens dû à cette atmosphère romanesque et énigmatique qui se dégage de ce travail d'ensemble englobant le son, les ambiances, la pochette ou bien évidemment les textes des premiers morceaux. Alors oui, "Hydra" est un titre majestueux, mais je ne trouve pas qu'il étouffe les suivants, dont je ne ressortirais que le dynamique "All Us Boys", certes sympathique, mais qui détonne un peu dans le tableau.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 64 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky