Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je débute The Incident de Porcupine Tree que je n'avais jamais osé commencer du fait de sa longueur, ça m'angoissait un peu...
Et à peine arrivé à Drawing The Line, le 3e morceau, je suis séduit. Ce clavier, le chant de Wilson, cette ambiance triste, ça me plaît beaucoup!
Vite, la suite _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je débute The Incident de Porcupine Tree que je n'avais jamais osé commencer du fait de sa longueur, ça m'angoissait un peu...
Et à peine arrivé à Drawing The Line, le 3e morceau, je suis séduit. Ce clavier, le chant de Wilson, cette ambiance triste, ça me plaît beaucoup!
Vite, la suite |
Le concept du morceau unique divisé en plein de piste totalement sans lien musical les unes avec les autres était une bonne idée aussi.
Et l'autre idée de foutre les meilleurs titres sur un CD à séparé tient du génie. (+ )
Bon allez, "I Drive the Hearse" et d'autres trucs, quand même. Tout n'est pas à jeter mais Dieu que c'est laborieux. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
À part les albums cités, vous me conseillez quoi? (Pietro? Dargor? Fishy?) |
Peux pas te dire grand chose non plus. Ah si, écoute Bent Out of Shape et Stranger in Us All de Rainbow. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Et ton pseudo c'est Dragor, mais je ne m'y ferai jamais! Tu n'as rien à voir avec le Shadowlord Of The Black Mountain...
Personne n'écoute donc Journey, ici? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bah Journey, c'est un peu mou de la bite quand même (contrairement à Foreigner), même leur grand classique, Frontiers, j'ai du mal... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé 4 de Foreigner sur les conseils de Pietro et de je ne sais plus qui, me semble-t-il, et je n'avais pas accroché du tout...
Du coup, Borknagar - Quintessence, le premier album du groupe que j'ai eu en ma possession. Et il est pas mal foutu, à l'image de la plupart des albums du groupe. Un bon album, auquel il manque plus de morceaux comme Colossus pour être un très bon album. _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
Il est très bien ce 4 |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
Faust - From Glory To Infinity
Album qui serait sûrement plus connu pour sa pochette que pour la musique qu'il contient.
C'est un Death Technique très mélodique (à la Death période Individual/Symbolic), qui peut avoir des passages plus anecdotiques. Ah, et Steve DiGiorgio joue la basse, et est bien audible, et comme d'hab c'est la tuerie.
Pas de quoi fouetter un chat, mais tout de même, ça mérite l'audition. _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 3:24 Sujet du message: |
|
|
Le nouveau Saturnus...
bwaaaaahhhh _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 23:16 Sujet du message: |
|
|
Hé ben c'est chouette. Moi qui suis dans une période électro assez soft et dark, ça tombe à pic.
Quand on est une snob de mon genre on a tendance à cracher sur les albums vendus par paquets de millions, sauf que parfois, il faut admettre qu'il y a une justice dans ces chiffres-là.
Bien sûr il y a aussi bien voire mieux dans les rayons plus poussiéreux des disquaires où personne ne va jamais, mais peu importe, ici. C'est bien produit, mélodieux, sans faute de goût, cohérent. Miam. |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 0:51 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais jeter une oreille sur Violator et Songs of Faith and devotion qui sont bien meilleurs ! _________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 18:51 Sujet du message: |
|
|
Cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas rabâché, mais Cybion de Kalisia reste le meilleur album de toute la création (ou à peu près). Riche, varié, virtuose, tantôt planant, tantôt groovy, tantôt énervé, le tout servi par d'excellents musiciens...
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus... Cliquez-moi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je découvre In Flames... Y'a bon ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je veux, ouais!
Lesquels? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
Cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas rabâché, mais Cybion de Kalisia reste le meilleur album de toute la création (ou à peu près). Riche, varié, virtuose, tantôt planant, tantôt groovy, tantôt énervé, le tout servi par d'excellents musiciens...
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus... Cliquez-moi! |
Je plussoie fortement. J'irais presque parler de renouveau dans la scène prog pour le coup, au vu du mélange de pas mal de genres pas forcément déjà effectués (je pense notamment au passage indus qui arrive au début d'une des sous-parties). _________________
|
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je tape un peu partout pour être honnête. Je suis très fan de la voix claire du chanteur par contre et il l'utilise plutôt sur la fin. La partie considérée comme le top du groupe est un peu trop death pour moi en fait. Disons que je ne me prends pas de grosse claque parce que le chant n'est pas assez varié. Question de goût. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
Clayman, Reroute To Remain et Soundtrack To Your Escape, donc! Sans hésiter _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
Clayman, Reroute To Remain et Soundtrack To Your Escape, donc! Sans hésiter |
Ok, merci pour le conseil.
J'ai commencé à écouter Cybion de Kalisia (pas longtemps puisque je suis chez Free et YouTube rame grave le soir) et...
Je note que c'est à écouter d'urgence... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 23:29 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, nom d'un chien, depuis le temps que je le dis! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|