Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Born of Osiris - Tomorrow we Die Alive



Dans la lignée directe du déjà excellent "The Discovery". Une grande majorité de titres puissants, épiques (Divergency, Machine, Aeon III, The Origin).

Un peu plus de sonorités électro qu'avant, allant jusqu'à être dansantes par moments (Mindful), des mélanges assez curieux de mélodies bisounours éthérées avec des gros riffs (Absolution). Ça va surement rebuter les fans de la première heure, mais moi je suis ravi de cette orientation.

Chaque chanson est un peu éparpillée malgré qu'on puisse relever systématiquement une ligne mélodique forte (The Origin, Imaginary Condition)

La touche symphonique a aussi été accentuée (Vengeance), tant mieux je pense.
Les claviers toujours aussi kitsch, leur marque de fabrique, j'adore. Moi qui redoutait une baisse de régime depuis qu'ils ont viré Jason Richardson. en fait non, on a mis les bouchées double. Et si l'on sent une légère réduction du nombre de solis, la technicité globale de chaque titre n'a rien à envier au précédent.

Ca sent un peu la redite vers la fin malheureusement, manque d'aération peut-être ? ils ont viré les interludes planantes pour les intégrer directement au sein des chansons elle-mêmes.

On sent qu'ils veulent évoluer dans une direction plus barrée (à la IWrestledABearOnce ?), mais ils n'osent pas se lâcher complètement.

Premier contact très positif, mais il faudra que je confirme ça plus tard.

Il va figurer dans mon top 10 celui-là
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:

KYLESA - Kylesa



Trépanation à domicile, bonjour.
Loin d'Ultraviolet qui cherche à être plus sage. L'influence Eyehategod se fait sentir, ça sue la crasse et la folie par tous les pores.
Et c'est jouissif. Pire que du Grindcore, mais jouissif.


Se rapprochait surtout de la scène crust à cette époque désomais révoule

GLORIOR BELLI "Meet Us In The Southern Sign"
C'est français, c'est du Southern Black, c'est bon
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merde alors, je suis en train d'écouter Agony de Fleshgod Apocalypse, et je me rends compte que mon avis initial était biaisé, sans doute par le son de youteub et des écoutes trop distraites, mais il est effectivement très très bon, cet album! Seul point pouvant prêter à débat, le chant clair très particulier, mais sinon, c'est excellent! J'en serais presque à regretter d'avoir attendu aussi longtemps, tiens!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ? J'ai pas dit assez que c'était une tuerie, peut-être ? :non:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si :(

Et du coup, j'écoute le dernier, et il est quand même bien dans la même veine! J'ai du mal à lui reprocher des choses en appréciant le précédent! La recette est la même, le son est béton, pas aussi implacable que j'avais pu le lire ici, je trouve, et les morceaux sont toujours aussi riches!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te plussois avec véhémence. DBZ
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oh toi, toi :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzy Borden - Love you to pieces




Whoa...je me demande bien pourquoi j'ai snobbé aussi longtemps ce groupe ! Du heavy fortement influencé par Maiden mais en surboosté, de l'énergie à revendre, un chanteur screamer très à l'aise apportant une bonne dose de hargne à sa musique qui fait que le groupe n'a rien à envier aux thrashers en matière d'agression sonore. Un groupe qui mérite sa réputation de très bon faiseur en matière de heavy. Et en plus, pour ne rien gâcher le son est de bonne qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 9:57    Sujet du message: Répondre en citant


The Winery Dogs - The Winery Dogs


Très bonne surprise !

Je m'attendais à un truc un peu daubé du cul, à la Adrenaline Mob. Eh bien non : v'là-t-y pas qu'on se retrouve avec un power trio de première bourre, qui vient ramoner les boomers de mes baffles.

- Portnoy à la batterie : tellement décrié qu'on en oublie sa patate et son groove d'enfer. Une performance impeccable de bout en bout sur la galette !

- Sheehan à la basse : le méga monstre de la 4 cordes et du tapping en folie

- Kotzen au chant et à la guitare : et là, c'est la révélation. Car non seulement le mec est un tueur à la gratte, dans un style rock charnu qui n'exclut pas les flambées de shred. Mais, comme l'a dit Pietro, c'est également un chanteur ahurissant, dont la voix rock-soul un peu ébréchée habille impeccablement chaque chanson.


Au final, on se retrouve avec une heure de "rock amerloque" à la fois bien burné et bien technique. Une musique qui certes ne révolutionne rien, mais sonne éminemment solide et organique. En bref, ça ne ressemble pas à un énième produit de studio : la sauce prend carrément, le groupe a de la gueule et de la pulpe, et l'album passe incroyablement bien, surtout en cette fin d'été !

Extraits :

Desire
Elevate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ramma Gay - Heading For Tomorrow
Tout vient à point à qui sait attendre. N'ayant jamais pris le temps d'écouter vraiment les prouesses du sieur Hansen, en dehors de Powerplant et No World Order, je profite de ce jour de repos pour combler un peu cette dette honteuse dans ma culture de gay metolz! Et grand bien m'en a pris. Une vraie tuerie, cet album! Et rien que pour le morceau-titre qui me procure du quiphe par hectolitres, je suis extrêmement satisfait de ma décision!
Loué sois-je! \o/
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! C'est surement leur album le plus léger, le plus fun (le plus gay aussi, non ?) mais certainement pas le plus mauvais !
Ralf Scheepers y est assez impressionnant vocalement, malgré son look de l'époque.


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le son soit un peu "léger". Il sonne encore plus aigrelet que les Keepers. Je parle pour la version CD d'origine, je n'ai pas écouté le remaster.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

City and Colour - Sometimes


C'est le projet solo folk à barbe de Dallas Green, chanteur/guitariste de feu Alexisonfire. Le premier album, le meilleur. C'est ultra emo, ça chiale dans tous les coins, mais si on est réceptif à ce genre de musique comme je le suis (je suis TRÈS réceptif), ça touche forcément en plein cœur. Un des disques les plus intenses et les plus nus émotionnellement du genre, ceux qui te tordent le bide au point de te rendre malade.

http://www.youtube.com/watch?v=JnLULIGekIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant



Un de mes Enslaved préférés. Le black reste nettement dominant par rapport au côté progressif, avant un Vertebrae qui sera plus égalitaire, mais en n'oubliant pas de mettre un côté épique. Entroper est peut-être le meilleur opener de toute la discographie. Cet album offre quelques cavalcades bien mémorables quand même.

Sinon, j'ai réalisé que Vikinglir et Frost ne m'accrochaient pas tant que ça, malgré l'ambiance assez terrible du second. Je les trouve bons, avec des fulgurances par moment, mais pas plus. A retenter un peu plus tard.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
[img]Entroper est le meilleur opener de toute la discographie.

Fixed. Et pourtant y a de la concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:


Un de mes Enslaved préférés. Le black reste nettement dominant par rapport au côté progressif, avant un Vertebrae qui sera plus égalitaire, mais en n'oubliant pas de mettre un côté épique. Entroper est peut-être le meilleur opener de toute la discographie. Cet album offre quelques cavalcades bien mémorables quand même.

Sinon, j'ai réalisé que Vikinglir et Frost ne m'accrochaient pas tant que ça, malgré l'ambiance assez terrible du second. Je les trouve bons, avec des fulgurances par moment, mais pas plus. A retenter un peu plus tard.


J'aime bien Isa et Axioma... également.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je les aime TOUS !!

(Dit-il alors qu'il n'a presque jamais écouté la période viking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

lulwat

As Fire Swept Clean the Earth, Ethica Odini ou Storre Enn Tid - Tyngre Enn Natt explosent Entroper. Je suis sûr qu'en un contre un en terrain dégagé, et avec les règles à la normande, même Convoys To Nothingness est capable de le mettre au tapis.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?


Dernière édition par Sly le Mar 27 Aoû 2013 0:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
Je les aime TOUS !!

(Dit-il alors qu'il n'a presque jamais écouté la période viking)

On voit bien que Winter a déserté ce forum. :cry: Il n'aurait pas manqué de te sauter illico au cou (encore qu'il n'aime pas Frost, ce qui m'a toujours épaté).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 85 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky