Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:


Paramore | Paramore (2013)

(...)

Putain, c'est osé de poster ça ! Je sens que je vais aimer ce forum.
J'aimais bien Paramore quand j'étais plus jeune, à l'époque du 1er album (Hayley était plus mignonne à l'époque, d'abord), quand j'écoutais de l'emo MTV et du rock "alternatif" US mielleux à longueur de journée (genre Anberlin). Bon là, j'ai trouvé les deux singles pourris, parce que j'aime pas la pop et les Yeah Yeah Yeahs.



Kongh - Counting Heartbeats

Des gros parpaings de doom dans la tronche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant


Rotting Christ - A Passage To Arcturo

Une grosse demi-heure de Black assez peu violent, rempli d'atmosphères créées par un clavier bien utilisé. Les mélodies sont assez bien fichues aussi, et plus particulièrement celle du dernier morceau, à la flûte.
En revanche, ça doit être un vinyles les plus durs à trouver en original. Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anathema - Hindsight
Des "classiques" du groupe repris en acoustique. Et rien que pour la reprise de Are You There? et de One Last Goodbye, il va falloir que je l'achète! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Falling Deeper est un album de reprises excellent aussi.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, j'aurais jamais pensé trouver de fans de Paramore ici ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de Paramore, de Ke$ha et de Taylor Swift. C'est tout de suite moins intéressant, hein lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande une explication pour les deux dernières. Comment fais-tu ? Je suis sincèrement intrigué et curieux.


Leprous - Coal
J'avais juste écouté un ou deux morceaux de ce groupe il y a quelques temps et j'avais pas accroché, alors que c'était bien susceptible de me plaire sur le papier. Mais là, en écoutant l'album en entier, j'avoue que ça passe très bien. Le chant est ultra classe. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, parce que j'essaie Bilateral, des mêmes Leprous, et j'aime bien ce que j'y entends. Première écoute assez convaincante, dirons-nous! A voir si ça tient sur la durée.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
Je demande une explication pour les deux dernières. Comment fais-tu ? Je suis sincèrement intrigué et curieux.

C'est un long processus qui a commencé il y a très longtemps et dont ces deux spécimens sont en quelque sorte l'aboutissement. Ça suppose d'abord de mettre de côté tous les préjugés qu'on peut avoir à l'égard des genres pratiqués, et de la musique "commerciale" en général, puis de laisser tomber toute forme d'ironie (j'ai glissé quelques mots à ce sujet ici et ici). Mais évidemment, il faut surtout que la musique me plaise, et sur ce point c'est venu différemment.

Ke$ha, je l'ai tout bonnement ignorée au début parce que, justement, je ne lisais que de mauvaises choses à son égard, et le hasard a voulu que jamais mon oreille ne s'y attarde sans que je le souhaite, jusqu'à cette soirée d'automne 2012 où j'écoutais la radio et où j'ai entendu l'immense "Die Young". Coup de foudre immédiat, j'écoute la chanson en boucle, ça y est je suis cuit. Quelques semaines plus tard Ke$ha sortait son deuxième album Warrior, et c'est là que ça a vraiment basculé, dès les premières secondes du fabuleux morceau-titre (RAAHHHH ce son de folie). Cet album, c'est un peu tout ce que j'aime dans la pop moderne : le son énorme, les chansons ultra accrocheuses, la diversité (pas si flagrante au premier abord) et, dans ce cas précis, le fait qu'il n'y ait pas un seul morceau à jeter sur les 16 que propose la version deluxe. C'est déjà un exploit en soi. Et puis comment résister à des trucs aussi surpuissants que "Thinking of You", avec son refrain de fou et et ses paroles hilarantes? Ensuite j'ai simplement essayé le reste (Animal + Cannibal), j'ai tout de suite kiffé et hop c'était plié! J'en suis même venu à éprouver une réelle affection pour cette fille, dont l'image est contrôlée et soigneusement étudiée dans les moindres détails, et qui pourtant est bien plus que ça! J'ai d'ailleurs hâte qu'elle s'en éloigne un peu histoire de montrer ce dont elle est vraiment capable (cf sa reprise de Bob Dylan ou le EP Deconstructed).

Dans le cas de Taylor Swift, ça a été un peu plus long et compliqué, surtout à cause du petit côté "country" de pas mal de ses anciennes chansons. Là encore il a fallu que je prenne sur moi, mais évidemment si j'ai insisté c'est parce que ça me plaisait. Il fallait que j'assume mon petit côté fleur bleue. Mais c'est vraiment avec Red l'année dernière que je suis tombé raide dingue (huhuhu). Forcément, quand un album commence par un truc aussi formidable que "State of Grace", ça aide. Et encore plus quand il contient une des plus merveilleuses chansons des dix dernières années ("All Too Well"), une pelletée de tubes tous plus accrocheurs les uns que les autres (oui, même "22") et toujours cette foutue diversité. Alors bien sûr il y a à boire et à manger dans sa discographie, surtout au début, mais Fearless + Speak Now + Red, c'est globalement du caviar (genre ça ou ça).

Le truc le plus important, je crois, et particulièrement dès qu'on touche à ce genre de musique où la personnalité publique de l'interprète prend ÉNORMÉMENT de place, c'est justement d'essayer de s'en détacher, de mettre de côté les aspects non musicaux et de voir jusqu'à quel point on est capable d'en faire abstraction. Si je suivais leurs moindres gestes et toutes les conneries que l'on raconte à leur sujet, j'aurais probablement la gerbe à force, mais j'évite, tout simplement. On pourra facilement trouver ce qu'elles font fade et sans intérêt, moi ça me touche. Vraiment. Surtout "All Too Well" putain :(

Ce n'est pas pour rien qu'elles figurent toutes les deux en bonne place dans mon Top 2012.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Le truc le plus important, je crois, et particulièrement dès qu'on touche à ce genre de musique où la personnalité publique de l'interprète prend ÉNORMÉMENT de place, c'est justement d'essayer de s'en détacher, de mettre de côté les aspects non musicaux et de voir jusqu'à quel point on est capable d'en faire abstraction

Déjà, le problème réside sûrement là pour moi. Je contextualise toujours un minimum la musique que j'écoute. Ça peut m'aider à mieux la comprendre et l'apprécier, en fait. J'observe d'où elle vient, je la replace dans un contexte historique ou une scène, etc. Et forcément, si on fait un tant soit peu attention au contexte en écoutant Taylor Swift ou Ke$ha, ça fait mal ! :D

Ceci dit, j'ai écouté à peu près toutes les chansons que t'as linkées au-dessus. J'ai sincèrement été bluffé par la qualité de certaines d'entre elles. Déjà, ça m'a prouvé que leurs meilleures chansons n'ont pas l'air d'être les plus connues, ce qui me surprend énormément. Je pensais qu'en matière de pop mainstream, on sortait quelques singles accrocheurs et le reste de l'album était du remplissage.
Pour Ke$ha, les morceaux Die Young et Warrior que t'as postés sont ULTRA catchy. Je m'incline. En ce qui concerne Swift, j'ai bien aimé State of Grace.
Je ne connaissais qu'un ou deux singles de ces deux nanas (Tik Tok, I Knew You Were Trouble, We Are Never Ever...), que j'ai entendus sans le vouloir, comme tout le monde. Je les trouve affreux. cette vidéo démonte brillamment We Are Never Ever. L'analyse est très juste, je trouve. Mais du coup, je suis très surpris de découvrir une autre facette de leur musique.

Il y a quelques années, j'étais complètement hermétique à toute forme de pop mainstream, que j'opposais systématiquement à ma "vraie" musique. Je pense que c'est un réflexe qu'on a tous eu ici/qu'on a encore. Puis je suis passé du rejet à l'indifférence, et ces derniers temps, j'ai découvert quelques excellents morceaux isolés de pop mainstream, que je trouve parfaitement bien torchés. Même pas un plaisir coupable. Trois exemples : un, deux, trois. Le dernier exemple est particulier : moins mainstream, et tout l'album est une tuerie. Kimbra c'est de la bombe !

Je commence à comprendre comment se passent les choses dans le petit monde de la pop commerciale (Rihannna, Katy Perry, Ke$ha, etc.), et surtout à comprendre ce qui me dérange autant. Ce qui est indéniable, c'est qu'ils ont rassemblé une armée de producteurs très doués pour pondre des mélodies irrésistibles. Ce qui m'empêche de complètement kiffer la majorité des cas (et c'est un peu valable pour les chansons que t'as postées quand même), c'est tout les ornements, la production hénaurme, surchargée, aussi subtile qu'une division blindée lancée à pleine vitesse sur Falloujah. Si tu reprends ces mélodies dans un contexte tout autre, beaucoup plus simple, dépouillé et humble, j'adhère complètement. Ça veut dire que si The Shins sortaient un album de reprises de pop mainstream, ça serait un de mes albums de l'année. Mais tous ces refrains tellement calibrés pour séduire le plus de monde possible, cette foutue progression d'accords qui revient tout le temps (ici, le refrain de Thinking of You et tout All Too Well), tout cet enrobage écœurant... ça me gonfle ! Ça cherche tellement à être tubesque et catchy à tout prix que j'ai l'impression qu'on me force, qu'on m'oblige à céder. C'est comme agiter un paquet de bonbons devant un diabétique, c'est cruel !

Donc voilà mon problème avec la pop commerciale, en résumé. C'est le côté manufacturé et calibré pour plaire. J'enfonce complètement des portes ouvertes, là. Il y a bien des exceptions comme celles que j'ai postées au-dessus (enfin Ellie Goulding et Kimbra c'est très différent en fait, pas du tout calibré), mais il n'empêche que je serais certainement incapable de tenir sur un album entier de Rihanna. Il y a peut-être quelques fulgurances par-ci par-là, mais je pense qu'il y a surtout beaucoup trop de racolage. Mais qui sait, peut-être que mon point de vue évoluera pour se rapprocher du tiens...
Bon, il faut pas perdre de vue qu'en pop mainstream, il y a surtout beaucoup de merde absolue. Récemment, on a encore touché le fond avec ça et ça.



À part ça, j'ai écouté le Bilateral de Leprous tout à l'heure et je confirme que ce groupe est super, en fait. Là, j'écoute le dernier Kongh, Sole Creation, et je confirme qu'il est pas terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kimbra :love:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attelle enfin au dernier Karnivool, Asymmetry, peu rassuré par ce que j'ai pu lire ici ou là.

Et le fait est qu'au bout de dix minutes, j'ai déjà un peu décroché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très hermétique. Faut s'y faire mais je trouve que c'est une tuerie. Peut-être pas aussi énorme que les deux précédents, mais il faut dire que j'ai tellement vénéré leurs deux premiers albums et j'avais des attentes tellement hautes que jamais ils n'auraient pu les combler avec cette nouvelle offrande.


Rollins Band - The End of Silence


Cet album est génial. Cet album est génial. Je l'écris deux fois pour que ça rentre bien dans votre crâne.
Henry s'entoure d'une bande de musiciens surdoués et pose 10 bombes de rock/metal alternatif 90s plein de rage. C'est bien dans l'esprit de l'époque, tout en étant extrêmement original, varié et avantureux (deux pavés de plus de 10 minutes). Ça évoque un peu le Tool des débuts. Et bien sûr, Henry s'arrache les tripes comme jamais.
L'album suivant Weight, est aussi hautement recommandable, rien que pour le mégatube Liar et son clip so 90s. Ce groupe est l'incarnation de tout ce que j'aime dans cette période.

http://www.youtube.com/watch?v=eetYHrePXgo
http://www.youtube.com/watch?v=iaysTVcounI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shining - Halmstad



Toujours aussi monstrueux, bordel l'intonation possédée de Kvarforth sur la fin de "Längtar Bort Från Mitt Hjärta" Blink Et son cri final sur "Neka Morgondagen" !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bosnian Rainbows - s/t

Vu le niveau du dernier TMV, j'attendais rien de ce nouveau groupe. Mais en fait c'est vachement cool. On retrouve la touche caractéristique de Rodriguez Lopez, mais il se fait relativement discret. Il laisse plutôt la place à des grosses nappes de synthés bien rêveuses, et la chanteuse est trop classe.
http://www.youtube.com/watch?v=L7olyzye4S4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant


Pain - We Come In Peace

Curieux d'en entendre un peu plus au sujet de Peter Tägtgren, qui m'enchante de plus en plus avec ma lente découverte de la discographie d'Hypocrisy, je me suis procuré hier ce live de Pain, groupe dont je n'avais jamais entendu une traître note jusqu'à présent.

Première surprise, on s'éloigne sensiblement du death mélodique hypocrisique pour tremper dans un metal plus plat, aux sonorités oscillant des thèmes électro aux powerchords implacables, le tout porté par un chant essentiellement clair. Deuxième surprise, ça fonctionne plutôt pas mal.
La simplicité semble de mise, et les refrains puissants foisonnent, du coup je m'avère bon client, et les titres s'enchaînent sans déplaisir.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Je m'attelle enfin au dernier Karnivool, Asymmetry, peu rassuré par ce que j'ai pu lire ici ou là.

Et le fait est qu'au bout de dix minutes, j'ai déjà un peu décroché.

Oui persévère Popo, il le mérite vraiment cet album! Il m'a fallu un sacré temps pour l'apprécier à sa juste valeur et je persiste à penser qu'il est moins facile d'accès que ses prédécesseurs.

Certes, rien de comparable avec la baffe qu'a été Sound Awake, mais je me surprend à constater que ce Asymmetry est encore dans mon top 10 de l'année. Il reste un album très solide, pour moi il n'y a pas lieu d'être déçu!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me le dire ; parce que là, honnêtement, après quelques écoutes attentives du début de l'album, j'ai juste envie de deux choses :

- tirer une balle dans la nuque du batteur

- coller ma bouche contre l'oreille des musicos pour leur hurler : "Putain les autistes : sortez de votre bulle ! "


Préfère m'écouter le dernier Blackfield, tiens....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai vraiment essayé de l'apprécier cet album, au point d'avoir la désagréable impression que je cherchais à m'auto-convaincre de l'apprécier à cause du passif du groupe.

Et non. J'en retiens quelques passages sympa, mais c'est tout. Et je pense que plus personne n'en reparlera sérieusement d'ici quelques mois (déjà que sa sortie n'a pas vraiment soulevé les foules, ici comme ailleurs). Et c'est là la marque significative d'un album mineur.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande suprise cette japonaiserie me plait bien, il y a quelques albums : je vais creuser le tout.
Du power Metal teintée d'un peu de Death..

l'album : http://youtu.be/Ne0_v4YadmM
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 87 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky