Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Japonais, power/death ?? Oooh, mais ça m'intéresse ça :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi essayer ça :


Undead Corporation – Boukun
Album de 2013
c'est marrant il y a la version avec chant et sans dans les albums.
http://youtu.be/Tk7avee56xE

çà a moins sonné à la première écoute mais à la deuxiéme ça passe mieux finalement.
Peut être que THOUSAND LEAVES m'a plus plu grâce aux grosses guittounes bien rapides et ses déluges de notes.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Dommage que le son soit un peu "léger". Il sonne encore plus aigrelet que les Keepers. Je parle pour la version CD d'origine, je n'ai pas écouté le remaster.


Je trouve pas.
La batterie sonne plus puissante sur Heading For Tomorrow, que sur les 2 Keepers.
Ensuite, niveau guitare, comme y'avait que Kai Hansen comme seul guitariste dans le groupe, alors c'est sur qu'il manque un peu de puissance à ce niveau. Mais du coup, la basse s'entend mieux (logique !).
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Tu peux aussi essayer ça :


Undead Corporation – Boukun
Album de 2013
c'est marrant il y a la version avec chant et sans dans les albums.
http://youtu.be/Tk7avee56xE

çà a moins sonné à la première écoute mais à la deuxiéme ça passe mieux finalement.
Peut être que THOUSAND LEAVES m'a plus plu grâce aux grosses guittounes bien rapides et ses déluges de notes.


J'adore les extraits des deux groupes que tu as mis en lien ... un peu moins le deuxième qui sonne trop metalcore gay à cause de son chant clair et du growl plus éraillé, mais s'il n'y avait eu cette distinction j'aurais pu croire que c'était le même groupe
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

:)
pour Thousand Leave , j'ai réussi à trouver la disco (mais je pense qu'il en manque car visiblement il n'y a pas beaucoup de sites autres que Japonais) :
Thousand Leaves – Blood And Tears (2013)
Thousand Leaves – Black Cloak Skeleton (2013)
Thousand Leaves – Lunatic Dawn (2012)
Thousand Leaves – Immortal Vengeance (2011)
Thousand Leaves – God Forsaken (2011)
Thousand Leaves – Dead Night Blind (2010)
Thousand Leaves – Genesis (2010)
Thousand Leaves – LED (2009)

Pour Undead Corporation :gay01: je n'ai pas encore trop cherché.

En tout cas je vais écouter tout ça cette semaine de reprise de boulot :cry: ...

ps: c'est gratuit mais ça change des Doll$boxx encensées par MFF Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi je suis justement en train d'écouter Black Cloak Skeleton de ces mêmes Thousand Leaves



Et ça défonce !! Heandbang
Du death melo avec tout plein de solis magnifiques que ne renieraient pas les frères Amott, voire Jeff Loomis.

Mais je crains que ça ne s'oublie très vite vu comment c'est court Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exak!! Y a du Arch Enemy la dedans !
La disco est incomplète. Je mets à jour ASAP . je suis sur le smartphone.
En tout cas c' est L' ÉCOUTE DE LA.SEMAINE pour le moment. :)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Ke$ha, je l'ai tout bonnement ignorée au début parce que, justement, je ne lisais que de mauvaises choses à son égard, et le hasard a voulu que jamais mon oreille ne s'y attarde sans que je le souhaite, jusqu'à cette soirée d'automne 2012 où j'écoutais la radio et où j'ai entendu l'immense "Die Young". Coup de foudre immédiat, j'écoute la chanson en boucle, ça y est je suis cuit. Quelques semaines plus tard Ke$ha sortait son deuxième album Warrior, et c'est là que ça a vraiment basculé, dès les premières secondes du fabuleux morceau-titre (RAAHHHH ce son de folie). Cet album, c'est un peu tout ce que j'aime dans la pop moderne : le son énorme, les chansons ultra accrocheuses, la diversité (pas si flagrante au premier abord) et, dans ce cas précis, le fait qu'il n'y ait pas un seul morceau à jeter sur les 16 que propose la version deluxe. C'est déjà un exploit en soi. Et puis comment résister à des trucs aussi surpuissants que "Thinking of You", avec son refrain de fou et et ses paroles hilarantes? Ensuite j'ai simplement essayé le reste (Animal + Cannibal), j'ai tout de suite kiffé et hop c'était plié! J'en suis même venu à éprouver une réelle affection pour cette fille, dont l'image est contrôlée et soigneusement étudiée dans les moindres détails, et qui pourtant est bien plus que ça! J'ai d'ailleurs hâte qu'elle s'en éloigne un peu histoire de montrer ce dont elle est vraiment capable (cf sa reprise de Bob Dylan ou le EP Deconstructed).


Ben moi je ne connaissais même pas Ke$ha (toi t'aimes bien les biatches qui mettent des dollars dans leur blase, hein, petit pervers ?). Jamais entendu - écouté, en tout cas - et jamais vu. D'ailleurs j'ai maté quelques tofs, ah la vache, ça suinte la vulgarité (et le mascara) de partout. Mais on sent bien qu'elle en a sous la semelle et malgré la production en toc blindée d'auto-tune, son songwriting et son chant sont loin, très loin d'être nuls. Je commence à bien aimer, en fait.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vin De Mia Trix - Once Hidden From Sight

Doom/Death atmo roumain à surveiller de près.
Je sais pas si c'est parce que je suis un newbie dans le genre, ou que ça bute, mais ça bute. lol
Plein de guitare acoustique, du piano, des mélodies spectrales, et une alternance growl/clair pas dégueue du tout. Certains riffs charcutent même bien comme il faut à l'occasion. Et la basse se bouge les miches et abat du bon boulot. En plus.

Extrait.

Et en plus la pochette est cholie.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les Roumains se surpassent dernièrement !
Dans un autre genre, un ami facebookien de par là-bas m'a passé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=0zaIqV7f3xk

En général ce metal de djeunz core c'est pas ma came, mais là j'aime bien !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
Vin De Mia Trix - Once Hidden From Sight


Tiens, j'ai découvert ça il y a 2 jours également. J'ai trouvé ça pas mal et, comme toi, je classe ça dans les projets à garder à l'oeil.
En revanche, j'aurais préféré une donzelle sur la pochette. Du coup, celle-là ne me plait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Leprous - Coal



J'ai d'abord commencé par le trouver très chiant. Trop éparpillé pour que j'arrive à l'apprécier, au même titre que Tall Poppy Syndrome quand je l'ai essayé.

Et puis la première ballade "The Cloak" est venu chambouler tout ça. Ca m'a un peu forcé à me laisser prendre dans l'ambiance. D'un autre côté, la direction voulue plus atmosphérique fait que ça manque un peu de ballz, sauf sur le morceau final (c'est un peu parce qu'Ihsahn est de la partie cette fois nan ?). Mais ce n'est pas plus mal, j'apprécie la démarche même si je n'en suis qu'à moitié satisfait.

Je retiens surtout: "The Valley" absolument imparable, ces claviers fantomatiques, la voix lointaine d'Einar Solberg.

Je l'aime un peu moins que le fantastique Bilateral malgré tout, car il n'en a pas l'immédiateté. Ce qui faisait la force du précédent c'est cette association catchy/progressif.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, au vu de tous les commentaires et de mon ressenti sur le groupe, il a fini par atterrir dans la case : "Si je le trouve un jour d'occaz, éventuellement."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme l'album est différent de son prédécesseur, et si je me souviens bien de ton appréciation à son sujet (en gros, "trop de tout"), tu pourrais être assez surpris du résultat.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ardemment mon Dupain. Sans être l'anti-Bilateral, il s'en éloigne franchement, en étant minimaliste et en prenant son temps.
C'est un TRES grand disque, et certainement un futur grand groupe.

J'ai dit.

Et pour pallier au manque de ballz souligné par Oni, il y a la version limitée, dont le morceau supplémentaire tabasse assez violemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai approfondi le groupe Dirty Shirt que j'évoque précédemment et je suis en train de prendre une bonne claque avec ce metal melting pot un peu barré que je ne sais pas vraiment cataloguer. Entre Mr Bungle (en moins barge hein), des trucs core-bidule et avec un petit côté Alamailmaan (un zeste).

Ecoutez ceci :

Bad Apples.

Quelqu'un connaissait ?[/url]
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Fly a écrit:
Ke$ha, je l'ai tout bonnement ignorée au début parce que, justement, je ne lisais que de mauvaises choses à son égard, et le hasard a voulu que jamais mon oreille ne s'y attarde sans que je le souhaite, jusqu'à cette soirée d'automne 2012 où j'écoutais la radio et où j'ai entendu l'immense "Die Young". Coup de foudre immédiat, j'écoute la chanson en boucle, ça y est je suis cuit. Quelques semaines plus tard Ke$ha sortait son deuxième album Warrior, et c'est là que ça a vraiment basculé, dès les premières secondes du fabuleux morceau-titre (RAAHHHH ce son de folie). Cet album, c'est un peu tout ce que j'aime dans la pop moderne : le son énorme, les chansons ultra accrocheuses, la diversité (pas si flagrante au premier abord) et, dans ce cas précis, le fait qu'il n'y ait pas un seul morceau à jeter sur les 16 que propose la version deluxe. C'est déjà un exploit en soi. Et puis comment résister à des trucs aussi surpuissants que "Thinking of You", avec son refrain de fou et et ses paroles hilarantes? Ensuite j'ai simplement essayé le reste (Animal + Cannibal), j'ai tout de suite kiffé et hop c'était plié! J'en suis même venu à éprouver une réelle affection pour cette fille, dont l'image est contrôlée et soigneusement étudiée dans les moindres détails, et qui pourtant est bien plus que ça! J'ai d'ailleurs hâte qu'elle s'en éloigne un peu histoire de montrer ce dont elle est vraiment capable (cf sa reprise de Bob Dylan ou le EP Deconstructed).


Ben moi je ne connaissais même pas Ke$ha (toi t'aimes bien les biatches qui mettent des dollars dans leur blase, hein, petit pervers ?). Jamais entendu - écouté, en tout cas - et jamais vu. D'ailleurs j'ai maté quelques tofs, ah la vache, ça suinte la vulgarité (et le mascara) de partout. Mais on sent bien qu'elle en a sous la semelle et malgré la production en toc blindée d'auto-tune, son songwriting et son chant sont loin, très loin d'être nuls. Je commence à bien aimer, en fait.


Haha yeah Mr. Green

Anecdote : c'est sa mère qui a co-écrit Old Flames Can't Hold a Candle to You.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je plussoie ardemment mon Dupain. Sans être l'anti-Bilateral, il s'en éloigne franchement, en étant minimaliste et en prenant son temps.
C'est un TRES grand disque, et certainement un futur grand groupe.

J'ai dit.

Et pour pallier au manque de ballz souligné par Oni, il y a la version limitée, dont le morceau supplémentaire tabasse assez violemment.

Un TRES grand disque, ça dépend des sensibilités mais c'est un album qui sort clairement de la masse et de ce point de vue, le groupe affirme sa volonté de n'en faire qu'à sa tête. Grand groupe, il l'était déjà pour moi depuis Bilateral. Ca dépend comment tu entends le terme 'grand' ensuite, mais niveau popularité ils ont peu de marche de manoeuvre car ça s'adresse à un public prog suffisamment averti et uvert d'esprit.

Pour l'instant ils profitent d'être sous l'aile bienveillante d'Ihsahn, ce qui leur a permi de faire tous les gros fests européens. Mais comme disait Dickie je crois, leur force actuelle peut devenir leur faiblesse et il faudra à terme faire un choix parce que pour moi Leprous et Ihsahn sont assez indissociables (au niveau rythme et batterie surtout).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Tu peux aussi essayer ça :


Undead Corporation – Boukun
Album de 2013
c'est marrant il y a la version avec chant et sans dans les albums.
http://youtu.be/Tk7avee56xE

çà a moins sonné à la première écoute mais à la deuxiéme ça passe mieux finalement.
Peut être que THOUSAND LEAVES m'a plus plu grâce aux grosses guittounes bien rapides et ses déluges de notes.


Yeah!! merci pour cette bonne découverte, c'est frais, efficace et surtout immédiat! Effectivement on peut se poser la question sur la durée mais c'est vraiment pour chipoter. Par contre dommage qu'à part le chant clair, on sente pas tellement d'influences japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bat For Lashes.



Découverte au festival Beauregard, la demoiselle m'avait vraiment convaincu après une prestation de Bloc Party en béton armé et un set des Smashing Pumpkins correct, sans plus. J'ai enfin craqué et acheté ses disques, trouvés pour une bouchée de pain. NIN attendra.
Je ne parle pas très bien de ce genre de musique mais je crois qu'on peut dire que c'est de la Pop. De la Pop avec des arrangements franchement bien foutus, surtout pas racoleurs et une voix vivante, qu'on sent puissante, et pleine de mélancolie latente. Je ne remue pas un sujet douloureux par plaisir, mais un carré magique commence à se former, qui donne bien une idée de ce qu'est Bat For Lashes et de ce que j'aime en pop.

Bat For Lashes
Daughter
Lana Del Rey
Warpaint


(mais on parle aussi de Kate Bush ou de Bjork. J'connais pas, j'peux pas dire)

Si vous appréciez un des quatre, vous pouvez tenter les autres. Pas sur que ça vise juste, mais ça se jouera à peu de chose en tout cas. Bref. Je ne sais pas trop comment vous convaincre. Le tout est d'être dans le bon esprit. Retenez juste le nom et le fait que c'est pas mal du tout. :)

Morceau choisi plus ou moins au pif :

Laura
Horses Of The Sun

Sans rapport, mais après avoir écouté le morceau "La Nausée" du dernier Ataraxie, je n'aurai qu'un mot : comment une demie-heure aussi lourde peut-elle passer aussi bien ? Blink Impressionnant. Vraiment. Je m'attendais plus ou moins à bailler au moins un peu et en fait, que dalle.
Messieurs de La Poste, si vous m'entendez, hâtez-vous de poster le machin dans la boite.

Bref, pour la rentrée, j'aurais au moins de la bonne musique. Et vive le mélange des genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 88 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky