Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour l'éponyme et ce riff sorti de nulle part !! Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Et puis Essence aussi.

Sinon là, et ça faisait des lustres :



Vous le savez que c'est leur meilleur (avec Morningrise).
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Vous le savez que c'est leur meilleur (avec Morningrise).

Même répétée à l'infini, une fausseté reste une fausseté.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant


Eyehategod - Dopesick

Le meilleur. Celui qui allie la crasse de In The Name avec la puissance de Take As Needed. Avec la folie et la misanthropie des deux.
Et des riffs boueux qui emportent tout sur leur passage, que ce soit dans les passages Doom, ou dans les accélérations imprévisibles.

Lack Of Almost Everything
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant


Leprous - Coal

Bon, bon, bon... Je doute que je puisse me considérer un jour comme "100 % fan" de la musique de Leprous. Mais force est de constater que ce groupe a vraiment de la gueule... et des couilles !

Plus ramassé, plus concis, plus convaincant, plus opaque mais mieux écrit... Non, vraiment, ça fait du bien, qu'un groupe comme cela existe ! Un groupe réellement progressif, dans le sens où ses morceaux proposent des choses jamais entendues, des parties qui semblent élargir un peu plus l'enveloppe déjà immense de la musique.
Je les trouve notamment très courageux (et donc, quelque part, très beaux) lorsqu'ils se lancent dans leurs longs passages en montées, à la fois hypnotiques, mélodiques et terriblement techniques. Le final tout à la voix de Foe, c'est vraiment osé - surtout pour ouvrir l'album. Mais le résultat est, je pense, inoubliable.


J'avais des réticences après l'écoute de Tall Poppy Syndrome - objectivement bon, mais auquel j'ai du mal à adhérer totalement - et j'avoue que ces réticences ne sont pas toujours levées (impression, entre autres, que le groupe manque encore d'une certaine "efficacité", qu'il couve un potentiel pas encore exploité à donf', et qu'un bon producteur pourrait tirer de ce groupe quelque chose de vraiment miraculeux).

Mais à l'inverse, quand Leprous laisse parler sa muse, on a droit à des morceaux absolument transcendants, comme Echo ou, sommet des sommets de l'album, le monstrueux The Valley, qui récapitule tous les points létaux cités précédemment.

Je ne sais pas si Gazus connait ce groupe ; mais un petit quelque chose me dit qu'il pourrait vraiment accrocher !

--> The Valley (attention : gros, gros morceau !)

Autre regret : la dernière chanson avec Ihsahn, un peu décousue et hors sujet (alors que la bonus track, très devinesque, aurait fait merveille sur l'album).

Enfin bon, encore une très bonne surprise de 2013... année décidément riche en émotions !

Edit: j'ai reparé mes conneries, désolé !! (Silver')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je débarque longtemps après, mais c'est vrai que ce melodeath modernisé mâtiné d'orchestrations proposé par Idensity sur Chronicles est franchement sympa! Ça fait un poil trop propre comme je l'avais déjà signalé, mais on sent de l'application, et ça a l'air sympa comme tout...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Sven :clap:

@Popo
c'est pitêtre exagéré mais je trouve que le début de The Valley ressemble beaucoup à ça
plus lent mais pareil.
De toutes façon j'aime bien les deux chansons.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, Valley reste le morceau que j'aime le moins de l'album. Ses haha hoho interminables m'emmerdent
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais t'es pas très fiable comme type, vu que sur le dernier In Vain, tu n'aimes pas To the Core...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

@ Popo : Est-ce que tu as écouté Bilateral, qui est sorti entre Tall Poppy Syndrome et Coal ?
J'avais pas trop accroché à TPS lors de sa sortie, même si j'ai appris à l'apprécier depuis, et c'est Bilateral qui a été ma porte d'entrée pour adhérer à la musique du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
sommet des sommets de l'album, le monstrueux The Valley, qui récapitule tous les points létaux cités précédemment.

--> The Valley (attention : gros, gros morceau !)

J'ai donc cliqué et je rejoins Yogi "les haha hoho interminables m'emmerdent". Et plus généralement, c'est vraiment trop prog pour moi, je n'accroche pas.

Par contre, j'ai cliqué sur le lien de Winter ("To The Core" de In Vain), voilà qui me plaît beaucoup plus ! :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je comprends que ça puisse sembler emmerdant. Ce genre de partie, de toute façon, ça passe ou ça casse.
Partie que je trouve très culottée, pour ma part. Et immensément trippante, une fois qu'on rentre dedans.
Mais il faut certainement lui consacrer plusieurs écoutes (comme l'album dans son entier, d'ailleurs) pour sentir la graine germer !


Sinon, pour Pistolero : oui, j'ai justement commencé par Bilateral, et je continue de le trouver très bon ! On sent que ce n'est pas encore l'album ultime que pourrait pondre le groupe, mais tous les ingrédients sont là, et bien là !

Cela dit, aussi bon soit-il, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient recentré et noirci le propos sur le dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, je tente toujours. J'essaie de ne pas avoir d'a priori. Derrière un lien peut se cacher une belle découverte, voire même une bonne claque. Pour dire, je clique même sur les liens de Fly :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais YEAH Popo! Heandbang

Bien content que tu ais fini par accrocher à ce groupe qui est tout de même un des plus innovants de la scène metal actuelle. Malgré ma préférence assez marquée pour Bilateral, ce Coal est très bon !

Par contre désaccord sur :
barbapopo a écrit:
impression, entre autres, que le groupe manque encore d'une certaine "efficacité", qu'il couve un potentiel pas encore exploité à donf', et qu'un bon producteur pourrait tirer de ce groupe quelque chose de vraiment miraculeux

Je pense qu'Ihashn est le producteur parfait pour eux et ils n'ont aucunement l'envie de changer !

Bon, j'écoute ça :



Bon, c'est vraiment produit avec les pieds, mais je m'approprie au fur et à mesure les compos (j'arrive à bien retenir les riffs, les soli et les breaks) et c'est quand même du grand art. Ces orchestrations ! Blink
Le chant féminin est fort bienvenu je trouve aussi ! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien barbapopo ! J'ai le cd, mais après deux trois tentatives j'avais laissé tomber et tu m'intrigues de nouveau avec ce morceau que j'ai pas mal apprécié. Je suis de nouveau dans une période prog donc je vais me repencher dessus. Merci !

Tiens en parlant de Leprous, ça me fait penser que j'ai réécouté Maschine - Rubidium

J'en ai fait la chro sur le site, mais en gros c'est du metal prog qui se laisse vivre, qui se laisse le temps de développer des atmosphères assez diverses et je trouve toujours ça très bon. Assez inventif, varié et s'éloignant quand même pas mal de Dream Theater pour ne pas être ennuyant. S'il continue sur cette voie, je suis persuadé que le prochain album sera excellent.

La très metal prog The Fallen

Y a Invincible aussi qui est vraiment différente (style Camel, Neal Morse et Demians se rencontrent avec un solo de basse à la fin), mais tout aussi excellente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
C'est pas grave, je tente toujours. J'essaie de ne pas avoir d'a priori. Derrière un lien peut se cacher une belle découverte, voire même une bonne claque. Pour dire, je clique même sur les liens de Fly :)

Je ne sais pas comment je dois prendre ça mais c'est cool :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard au sujet de Leprous a écrit:
Je pense qu'Ihashn est le producteur parfait pour eux et ils n'ont aucunement l'envie de changer !


Pas sûr.

Je pense qu'il est vraiment temps pour eux de voler de leurs propres ailes et de se libérer du "joug" de Ihsahn. Déjà, ne plus faire de chanson avec lui sur un album, et ensuite, changer leur son pour quelque chose de plus organique et jazzy, ça leur irait parfaitement je trouve. Et donc lâcher les chevaux ultimement car je pense qu'ils sont peut-être encore à vouloir plaire à Ihsahn alors qu'ils devraient se plaire à eux-mêmes.

Et sinon, juste pour faire le troll : non, Bilateral n'est pas meilleur que Coal, et de loin. Bilateral c'est l'album d'une soirée. Coal c'est l'album d'une vie.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois : AVATARIUM !

C'est carrément Avatarium Avatarium Avatarium.

A-VA-TA-RIUM

Z'avez compris ?


Quelle baffe, mais quelle baffe !!!!


Droom, Pietro, je vous fais tout plein d'enfants là, par tous les trous.


Bird of Prey
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment excellent, je pense que je vais me prendre l'album finalement. Pourtant d'habitude le chant féminin me rebute un peu.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le chanteur de Leprous est le beauf d'Ishahn, à mon avis, ils ont pas fini de bosser ensemble. :D

Sinon, en voyant autant d'insistance, je crois que je vais tester le Avatarium.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 119 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky