Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 12:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas accroché à Kosomonument. Par contre le tout nouvel album est assez excellent _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
Iced Earth - Dystopia
Mais ouais, il est bon, dites donc!
Et c'est agréable d'entendre que Block ne fait pas que du "simili-Barlow", mais qu'il a son timbre à lui, plus classique, moins forcé, sur certains morceaux (Anguish Of Youth par exemple). Et certes, c'est du Iced Earth pur jus, sans trop de surprise, mais il y a des riffs, des mélodies, et des lignes de chant qui ressemblent à quelque chose, au contraire de The Crucible Of Man que je me suis fait juste avant dont j'aurais du mal à retenir quoique ce soit...
Je pense que j'investirai un de ces jours! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré le disque (sans boite, juste le disque) en Norvège (trouvé dans un grenier, on m'a dit de le prendre si ça me disait - je ne m'en suis pas privé) et mitaine, pour moi qui ne connais pas très bien le Sabb', cette compil', c'est bonheur.
Dio.
EDIT : Bon, bah Sven, tout pareil. Reste à voir si Dystopia tiendra la longueur chez toi. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
J'y reviendrai à l'occasion, mais je l'ai quand même trouvé très sympa cet album!
Sinon, là tout de suite c'est Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant et on dira ce qu'on voudra mais on a rarement fait mieux (voire jamais) en black sympho que l'enchaînement Mourning Palace / Spellbound / In Death Embrace! C'est lugubre, haineux, bourré de riffs ultra mélodiques, les claviers kitschou rajoutent le cachet d'époque, et ça fout une patate démoniaque!
Le reste de l'album est forcément un ton en dessous, mais c'est quand même, et ça restera, un classique! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, il y a un match en ce moment sur le forum de RYM pour déterminer qui gagne entre les 6 premiers albums de Black Sabbath et les 6 premiers albums de Led Zep. Pour moi le Sab gagne haut la main.
Sinon...
Negoto | 5 (2013)
Début 2012, au moment où je découvrais l'excellent premier album de Negoto, j'écrivais ceci : « Croyez-le ou non, il existe aussi des groupes japonais normaux, composés de gens normaux habillés normalement et qui jouent des chansons normales. » Un an plus tard, je me rends compte que j'étais complètement à coté de la plaque. Car Negoto n'est pas un groupe "normal". Negoto n'est pas un groupe comme les autres.
Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre, même si avec le recul je crois avoir eu cette impression dès la première fois que j'ai écouté Ex Negoto. À l'époque, je me suis pris l'album de plein fouet, comme si j'avais trouvé le groupe qui répondait exactement à toutes mes attentes, qui me donnait exactement ce dont j'avais besoin. Puis le temps a passé, et d'autres groupes japonais se sont imposés comme des références personnelles, mais Negoto est toujours demeuré dans le haut du panier, l'album ayant régulièrement droit à une écoute quand j'avais besoin d'un truc qui fout la patate.
Vers la fin de 2012, le groupe a commencé à sortir plusieurs singles que j'ai écoutés, intrigué mais peu enthousiaste (je suis encore un gars d'album), avant de finalement publier son deuxième album 5 au début de 2013. Évidemment je me suis jeté dessus comme un rat mort... sauf qu'il ne m'a pas époustouflé comme son prédécesseur. Les circonstances ont fait qu'il m'a fallu plusieurs écoutes avant de bien saisir toute la portée de cet album, et du groupe en général. Car Negoto n'est pas un groupe comme les autres.
En apparence, on a pourtant affaire à des chansons pop/rock assez classiques, presque typiques de ce qui se fait dans le genre au pays du soleil levant, c'est-à-dire avec ce sens inné de la mélodie, cette énergie hors du commun, et cette espèce de mélancolie latente, tapie sous une grosse couche d'arrangements parfois à la limite du douteux. Et puis, tranquillement, sans vraiment s'en rendre compte, on devient accro. Comment pourrait-il en être autrement? Comment résister à des compositions aussi imparables, et surtout à un son aussi unique? Car c'est précisément sur ce plan que Negoto se démarque vraiment. Évidemment leurs chansons sont formidables, mais ce qui les rend encore plus formidables, c'est l'indéniable cohésion qui émane de ce groupe pourtant si jeune. Il faut mentionner ici le travail abattu par la bassiste Yu Fujisaki et la batteuse Sayako Sawamura, et surtout, surtout, les claviers magiques de la chanteuse Sachiko Aoyama. Ils insufflent à tout l'album une atmosphère tantôt psychédélique, tantôt onirique, qui tranche avec le côté franchement mélodique des compositions.
Si 5 débute sur les chapeaux de roue avec l'irrésistible "Greatwall" (ah! ces lignes de basse), c'est vraiment à partir de "Machi" que l'album s'envole pour de bon vers des sphères célestes. La suite est un enchaînement ininterrompu de déflagrations pop (voire carrément power pop sur les sommets que sont "Senzai Shōmei" et "Soshite, Yoake"), qui culmine en point d'orgue avec "Lightdentity" : des mélodies vocales stupéfiantes, une construction impeccable, et surtout des arrangements de claviers comme j'en ai rarement entendus dans le genre, jusqu'à cette dernière minute à couper le souffle, véritable orgie sonore qu'on aimerait ne voir jamais finir et qui semble d'autant plus exceptionnelle qu'elle ne dure que quelques secondes. De là à parler d'orgasme, il n'y a qu'un pas.
Et c'est là que réside la magie de Negoto. C'est ce qui fait que ce n'est pas un groupe comme les autres. Un groupe soudé, formé de quatre musiciennes au talent incroyable et précieux. Un groupe qui a maintenant à son actif deux formidables albums, remplis de chansons renversantes et étourdissantes, et qui ne peut qu'aller encore et toujours plus haut. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 18:56 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire quoi que tu chroniques sur le site ??? Te supplier à genoux ? Chanter la glorie de Doll$boxx aux qautre coins du web ? Dis-le moi, s'il te plaît. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écouter le nouveau Cronian, le projet de Oystein Brun et de Vintersorg
J'avais vaguement écouté le premier album sans y trouver grand intérêt et si je me suis penché sur le nouveau c'est parce que je crois en ces mecs, enfin surtout en Vintersorg qui reste l'un de mes chanteurs préférés.
Les premiers morceaux passent, on est sur des chemins battus, le chant singulier de Vintersorg aidant beaucoup, et l'ensemble est vraiment sympa comme Ecocracy par exemple.
Et puis vient Moments and Monuments uniquement orchestral (ou synthétiseural) sur lequel je viens de bloquer. C'est un poil balourd mais bordel j'adore ca.
A propos du post de Fly :
Bon c'est toujours pas mon truc, mais toutes tes bizarreries japonaises m'éclatent ! Il y a toujours quelque chose d'intéressant de se confronter à des choses bien éloignées de notre univers musical.
Elles ont quel âge les nanas du groupe là ? C'est pas facile, les Japonaises on a toujours l'impression qu'elles ont 12 ans _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un coffret 6 albums de Thin Lizzy, et dedans y'en avait deux que j'aimais pas des masses, et en me repassant ce Fighting, je ne comprends pas ce qui m'a fait dire qu'il était pas aussi bon que les autres.
Ça groove, ça fait preuve de plein de feeling, c'est du Lizzy de haut niveau, en fait.
Et edit me dit que les 6 premiers Led Zep enculent ceux du Sab, faut pas déconner. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Il faut faire quoi que tu chroniques sur le site ??? Te supplier à genoux ? Chanter la glorie de Doll$boxx aux qautre coins du web ? Dis-le moi, s'il te plaît. |
Désolé, y a rien à faire.
Metalyogi a écrit: |
A propos du post de Fly :
Bon c'est toujours pas mon truc, mais toutes tes bizarreries japonaises m'éclatent ! Il y a toujours quelque chose d'intéressant de se confronter à des choses bien éloignées de notre univers musical.
Elles ont quel âge les nanas du groupe là ? C'est pas facile, les Japonaises on a toujours l'impression qu'elles ont 12 ans |
D'après Wikipedia elles ont 22-23 ans.
Sinon, tu trouves vraiment ça si différent de ton univers musical? Oui, c'est pas très metal, mais si l'on s'en tient au pop/rock, je ne trouve pas ça si éloigné. Prends les mêmes chansons et ajoute un chant en anglais, la différence sera beaucoup moins frappante (sinon que ça ne ferait qu'accentuer le retard qu'accusent la plupart des groupes anglo-saxons actuels dans le domaine ). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Je suis en train d'écouter le nouveau Cronian, le projet de Oystein Brun et de Vintersorg
J'avais vaguement écouté le premier album sans y trouver grand intérêt et si je me suis penché sur le nouveau c'est parce que je crois en ces mecs, enfin surtout en Vintersorg qui reste l'un de mes chanteurs préférés. |
Pareil, je suis très fan de Borknagar et Vintersorg mais le premier album de Cronian m'a laissée de marbre, voire même profondément ennuyée malgré plusieurs essais.
Alors forcément ton post m'intrigue et je vais donc cliquer sur tes liens de ce pas. Merci Yogi ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de l'écouter pour chronique et franchement, pour l'instant je n'aime pas. Je m'ennuie et je trouve le truc effectivement plutôt bordélique.
Yogim évite de lire, ça risque de te piquer les yeux... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 0:34 Sujet du message: |
|
|
Progenie Terrestre Pura - U.M.A
C'est italien (et chanté en italien). C'est du black atmosphérique comme vous n'en avez jamais soupsoné l'existence. A mi chemin entre de l'ambient et du psytranse. La pochette résume tout.
Si vous aussi vous aimez le black qui ne ressemble pas à du black (je pense aux fans de Thy Catafalque de l'assemblée...), foncez tout de suite.
Merci aux top chart RYM pour la découverte au passage.
L'avantage d'avoir les promoz en stock et de jeter une oreille discrète quand on en parle...
Je ne sais pas trop pourquoi mais je kiffe carrément. Enfin si je sais, parce que ça ressemble beaucoup (trop?) à Candlemass, ça sonne exactement comme j'attend que du doom sonne. Les soli de gratte tuent ! Mais tous ! (j'ai lu un com' disant que c'est à mi-chemin entre du Mikael Akerfeldt et du Slash, c'est invraisemblable mais très juste). Et ce chant féminin me sied à merveille !
Ahab - The Giant
Mince, mais qu'est-ce que j'ai à écouter du funeral doom moi ?
C'est beau.
Mais vraiment.
Tellement que je ne saurai pas quoi dire pour décrire ce que je ressens...
Si. Laissez tomber tous les a priori que vous pouvez avoir sur le genre.
Posez-vous. Fermez les yeux. Plongez. _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 10:56 Sujet du message: |
|
|
Même remarque que les deux du haut, superbe pochette. Et sinon, faut que je tente Avatarium vu comment tout le monde ici en dit du bien. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 12:00 Sujet du message: |
|
|
Putain mais les gars, vous êtes beaux !!!
Et oui Silver, le dernier Ahab est une merveille. J'en avais d'ailleurs vanté les mérites sur le site. Si tu me lisais un peu tu l'aurais su depuis longtemps...
Et dire que tu m'as alléché avec le Progenie truc là, c'est peu de le dire !!
Edith : ce break sur "Moonhorse" quand les claviers s'unissent aux guitares, c'est carrément... ouououhhh.... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 13:12 Sujet du message: |
|
|
Non mais je connais depuis qulques années Ahab, ne pleure pas !
Simplement, je ne cesse de m'étonner de la poutrance de leur denrier album, voilà tout ! _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 14:44 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Sinon, tu trouves vraiment ça si différent de ton univers musical? Oui, c'est pas très metal, mais si l'on s'en tient au pop/rock, je ne trouve pas ça si éloigné. Prends les mêmes chansons et ajoute un chant en anglais, la différence sera beaucoup moins frappante (sinon que ça ne ferait qu'accentuer le retard qu'accusent la plupart des groupes anglo-saxons actuels dans le domaine ). |
Musicalement c'est effectivement pas hyper différent mais le chant en japonais change beaucoup de choses _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|