Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

cglaume a écrit:
Winter a écrit:
Heandbang

D'ailleurs si tu as une petite piécette pour leur crowdfunding...


Exactement ce que j'allais dire...
D'ailleurs tu n'as donné que 15 euros Winterounet Carton rouge Mr. Green


Ce système de crowdmachin me rend très circonspect.

EXPIRE "Pendelum swing"
HxC mais vrai HxC, pas le truc de baltringue metal à casquette avec des poufs à poil dans les clips.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme il a commencé par celui que tout le monde adule le plus, il pourra même prendre une encore plus grosse baffe avec le précédent et rejoindre le camps de ceux qui pensent qu'Individual est le meilleur Death.
Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce camp, tu viens de le créer, non ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu es à la fois fondateur, président, trésorier et unique adhérent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Animals As Leader - Joy of Motion

https://www.youtube.com/watch?v=9P4GsF1zdzM

Trop hâte d'entendre cet album Blink Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
DS : à ce rythme d'ici quelques semaines tu vas être le Maître Yoda du forum. :)

Auummmm.

J'écoute Rain Man et, outre le fait que la gueule de Dustin Hoffmann me hante maintenant, je suis étonné par le fait d'avoir écouté l'équivalent féminin de Udo Dirckschneider. Impactant !




Mais attendez... DarkSchneider, c'est pour... je te jure que je n'avais jamais fait le rapprochement... Blink


Ahah...oui il y'a un lien, en effet.
Mais en fait l'ancienne chanteuse du groupe sonnait beaucoup plus Udo au féminin que la nouvelle, qui a plus de personnalité.



Citation:
C'est quoi le rapport avec "mes petites japonaises"? Et pourquoi je n'aurais pas le droit d'être sérieux de temps en temps? C'est si incroyable qu'on puisse penser qu'elle a une voix atroce? Qu'elle fasse des reprises de Janis Joplin je m'en bats les steaks, ça doit être tout aussi atroce (quelle idée aussi de vouloir se mesurer à une telle légende).


Bah tu l'avoues régulièrement que parfois tu balances des phrases pour troller, donc voilà. Bon après si t'es sérieux...ta réflexion sur le manque de puissance m'a amusé quand on sait que tu écoutes moults chanteuses japonaises qui n'ont justement que très peu de puissance vocale, même si c'est pas le but de leur chant, je le sais bien, donc je trollais.

Mais la remarque sur Janis Joplin a un sens : comme tu le dis justement, on ne se mesure pas à une telle légende comme ça : si t'assures pas un minimum, au revoir ta crédibilité. Les mecs de Battle Beast avaient déjà acquis rapidement une petite popularité dans le milieu metal, ils n'allaient pas prendre la dernière venue au chant... ils ont très vite compris que justement, une chanteuse capable de se frotter à un registre à la Joplin, c'était tout bénèf pour eux, et notamment en terme de puissance et de maîtrise.
Pour le reste, Dup a tout dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tabris a écrit:
Ai plongé la main au hasard (mais vraiment !) à la bibliothèque, pioché ceci ! :bave:


Tu as eu la main heureuse Tab'.
Excellent cet album d'Insomnium. Voilà qui me rappelle que je n'ai pas écouté ce groupe depuis un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bowery Electric ~ s/t
https://www.youtube.com/watch?v=X09G1bDRocs

Entre shoegaze, trip-hop et ambient. Unique en son genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant



Peut-être bien deux ans que je ne l'avais pas écouté. C'est quand même rudement beau putain.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Disons que c'est un peu un mélange des deux. À la base, le fait que je n'aime sa voix dans aucun registre n'aide pas, mais je pense (pensais?) être capable de faire la part des choses entre timbre et maîtrise, même chez des chanteurs dont justement je n'aime pas le timbre. Et elle me donne l'impression de chanter, comment dire, un peu n'importe comment. Tellement que ça me déconcentre! Malheureusement je ne connais pas les termes techniques pour discuter des différents registres de chant, mais c'est comme ça que je le ressens. On dirait que chaque note est une lutte pour elle, et le résultat n'en est que plus laid. Je sais que le chant ça demande des efforts et que tout le monde ne peut pas avoir l'air d'y arriver les doigts dans le nez, mais chez elle c'est flagrant. Et comme en plus je ne ressens aucune personnalité pour contrebalancer tout ça, ben c'est le bouquet. Tout ça selon moi, encore une fois.


Ce qui est dingue, c'est que je pense absolument tout le contraire : j'ai l'impression que tout sort chez elle avec une facilité désarmante, comme si ça coulait de source, que ça ne lui demande absolument aucune effort, et que sa voix a énormément de personnalité (perso, je ne connais pas beaucoup d'autres chanteuses metal capables de changer de registre comme ça).
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hypno5e - Des Deux L'Une Est L'Autre

Avec les beux jours je suis rentré de nouveau dans une crise d'Hypno5ite aiguë. Simplement, mon attention se centre maintenant sur le grand frère d'Acid Mist Tomorrow.
Selon les dires du groupe, la différence entre Acid et Des Deux, c'est qu'entre temps ils ont écouté Godspeed You! Black Emperor. C'est vrai que ça se sent, mais Des Deux est quand même un album extraordinaire. Moins acoustique, plus rentre-dedans et encore plus gris, il est aussi précis et efficace que son petit frère, et les extraits de films français, je trouve ça excellent.
Et ce genre de passagez barrés, ça me fait un effet boeuf.

La chro de M. Arroway's (vous le connaissez ?) sur le site n'est pas très positive, la faute à des influences criantes d'un groupe dénommé Psykup. Vous connaissez Psykup ? C'est bien ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:


Peut-être bien deux ans que je ne l'avais pas écouté. C'est quand même rudement beau putain.


lol je l'ai pris à la médiathèque le semaine dernière : je me suis endormi.
je n'arrive pô à entrer dans les trucs de ces groupes là Neutral
c'est ....ba enfin...c'est chouette mais je m'ennuie
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on s'endormir à l'écoute de cet album magnifique? Everything :love:


@Duping : Je pense donc qu'il vaut mieux en rester là.


Winter a écrit:
La chro de M. Arroway's (vous le connaissez ?)

C'est Mlle Arroway's.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 pour Everything :love:

Je lui préfère le suivant Weather Systems qui pour moi est excellent de bout en bout, alors que je m'ennuie un peu sur la deuxième partie de we're here because we're here
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

La chanteuse de Battle Beast rappelle parfois Leather Leone (qui est un peu zeu référence en matière de heavy féminin ballzy).
Outre son come back avec son propre groupe, elle a visiblement rejoint Chastain depuis fin de l'année passée. Un album serait sorti. Quelqu'un a écouté ?
En attendant, retour sur The Voice of the Cult.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas écouté, faut d'abord que je me repenche sur les anciens, mais ce nouvel album de Chastain avec Leather est bel et bien sorti en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Sly a écrit:


Peut-être bien deux ans que je ne l'avais pas écouté. C'est quand même rudement beau putain.


lol je l'ai pris à la médiathèque le semaine dernière : je me suis endormi.
je n'arrive pô à entrer dans les trucs de ces groupes là Neutral
c'est ....ba enfin...c'est chouette mais je m'ennuie

Tu n'es pas le seul S1pho.
J'entends et ressens beaucoup plus d'émotion avec les vieux Anathema.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

De la préiode récente A NAtural Disaster et celui-ci snot vraiment mes préférés. S1pho, n'essaye même pas le dernier, notamment au volant.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

Vous connaissez Psykup ? C'est bien ?


Oui. Et non.


Bon, allez, je suis salaud. Les Psykup étaient très forts en live. Très, très forts.

Sur album, c'est déjà plus mitigé.
Ils avaient périodiquement tendance à me casser les couilles. En fait, le chant de Ju, ça passe ou ça casse. (Souvent les deux en même temps, pour ce qui me concerne.) Idem pour le chant de Milka, toujours à cheval entre le cool et le franchouille poéto-théâtro-péteux.

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était un groupe avec un potentiel ahurissant... mais qu'il n'a jamais vraiment réalisé, préférant garder à tous prix leur côté "fou-fou / "nawak metal" (côté qui sert souvent de cache-misère à des lacunes réelles en terme de composition).
Un groupe très, très, très français, en somme.

Tu peux écouter cette chanson (leur meilleure ?) pour comprendre. Faut vraiment être dans le mood, mais ça peut atteindre des sommets terribles.

Gazus est fan, il pourra te pondre un avis un peu moins d'enculé. Et CCC aussi.

Quant à cdang, je suis sûr qu'il adore déjà !


Dernière édition par barbapopo le Jeu 20 Mar 2014 18:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

. mais qu'il n'a jamais vraiment réalisé, préférant garder à tous prix leur côté "fou-fou / "nawak metal" (côté qui sert souvent de cache-misère à des lacunes réelles en terme de composition).


C'est tellement vrai je trouve. (je sens que C.G. ne va pas être d'accord...).

Par contre là sur ce morceau, la ressemblance avec Hypno5e elle se pose là quand même...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin


Dernière édition par Winter le Jeu 20 Mar 2014 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 176 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky