Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crom-Cruach
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
cglaume a écrit: |
Winter a écrit: |
D'ailleurs si tu as une petite piécette pour leur crowdfunding... |
Exactement ce que j'allais dire...
D'ailleurs tu n'as donné que 15 euros Winterounet |
Ce système de crowdmachin me rend très circonspect.
EXPIRE "Pendelum swing"
HxC mais vrai HxC, pas le truc de baltringue metal à casquette avec des poufs à poil dans les clips. _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
Et comme il a commencé par celui que tout le monde adule le plus, il pourra même prendre une encore plus grosse baffe avec le précédent et rejoindre le camps de ceux qui pensent qu'Individual est le meilleur Death.
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ce camp, tu viens de le créer, non ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 21:33 Sujet du message: |
|
|
Et tu es à la fois fondateur, président, trésorier et unique adhérent ? |
|
|
|
Lotus
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
DS : à ce rythme d'ici quelques semaines tu vas être le Maître Yoda du forum.
Auummmm.
J'écoute Rain Man et, outre le fait que la gueule de Dustin Hoffmann me hante maintenant, je suis étonné par le fait d'avoir écouté l'équivalent féminin de Udo Dirckschneider. Impactant !
Mais attendez... DarkSchneider, c'est pour... je te jure que je n'avais jamais fait le rapprochement... |
Ahah...oui il y'a un lien, en effet.
Mais en fait l'ancienne chanteuse du groupe sonnait beaucoup plus Udo au féminin que la nouvelle, qui a plus de personnalité.
Citation: |
C'est quoi le rapport avec "mes petites japonaises"? Et pourquoi je n'aurais pas le droit d'être sérieux de temps en temps? C'est si incroyable qu'on puisse penser qu'elle a une voix atroce? Qu'elle fasse des reprises de Janis Joplin je m'en bats les steaks, ça doit être tout aussi atroce (quelle idée aussi de vouloir se mesurer à une telle légende). |
Bah tu l'avoues régulièrement que parfois tu balances des phrases pour troller, donc voilà. Bon après si t'es sérieux...ta réflexion sur le manque de puissance m'a amusé quand on sait que tu écoutes moults chanteuses japonaises qui n'ont justement que très peu de puissance vocale, même si c'est pas le but de leur chant, je le sais bien, donc je trollais.
Mais la remarque sur Janis Joplin a un sens : comme tu le dis justement, on ne se mesure pas à une telle légende comme ça : si t'assures pas un minimum, au revoir ta crédibilité. Les mecs de Battle Beast avaient déjà acquis rapidement une petite popularité dans le milieu metal, ils n'allaient pas prendre la dernière venue au chant... ils ont très vite compris que justement, une chanteuse capable de se frotter à un registre à la Joplin, c'était tout bénèf pour eux, et notamment en terme de puissance et de maîtrise.
Pour le reste, Dup a tout dit. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 21:38 Sujet du message: |
|
|
Tabris a écrit: |
Ai plongé la main au hasard (mais vraiment !) à la bibliothèque, pioché ceci !
|
Tu as eu la main heureuse Tab'.
Excellent cet album d'Insomnium. Voilà qui me rappelle que je n'ai pas écouté ce groupe depuis un moment. |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mer 19 Mar 2014 22:39 Sujet du message: |
|
|
Peut-être bien deux ans que je ne l'avais pas écouté. C'est quand même rudement beau putain. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 10:12 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Disons que c'est un peu un mélange des deux. À la base, le fait que je n'aime sa voix dans aucun registre n'aide pas, mais je pense (pensais?) être capable de faire la part des choses entre timbre et maîtrise, même chez des chanteurs dont justement je n'aime pas le timbre. Et elle me donne l'impression de chanter, comment dire, un peu n'importe comment. Tellement que ça me déconcentre! Malheureusement je ne connais pas les termes techniques pour discuter des différents registres de chant, mais c'est comme ça que je le ressens. On dirait que chaque note est une lutte pour elle, et le résultat n'en est que plus laid. Je sais que le chant ça demande des efforts et que tout le monde ne peut pas avoir l'air d'y arriver les doigts dans le nez, mais chez elle c'est flagrant. Et comme en plus je ne ressens aucune personnalité pour contrebalancer tout ça, ben c'est le bouquet. Tout ça selon moi, encore une fois. |
Ce qui est dingue, c'est que je pense absolument tout le contraire : j'ai l'impression que tout sort chez elle avec une facilité désarmante, comme si ça coulait de source, que ça ne lui demande absolument aucune effort, et que sa voix a énormément de personnalité (perso, je ne connais pas beaucoup d'autres chanteuses metal capables de changer de registre comme ça). _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 10:52 Sujet du message: |
|
|
Hypno5e - Des Deux L'Une Est L'Autre
Avec les beux jours je suis rentré de nouveau dans une crise d'Hypno5ite aiguë. Simplement, mon attention se centre maintenant sur le grand frère d'Acid Mist Tomorrow.
Selon les dires du groupe, la différence entre Acid et Des Deux, c'est qu'entre temps ils ont écouté Godspeed You! Black Emperor. C'est vrai que ça se sent, mais Des Deux est quand même un album extraordinaire. Moins acoustique, plus rentre-dedans et encore plus gris, il est aussi précis et efficace que son petit frère, et les extraits de films français, je trouve ça excellent.
Et ce genre de passagez barrés, ça me fait un effet boeuf.
La chro de M. Arroway's (vous le connaissez ?) sur le site n'est pas très positive, la faute à des influences criantes d'un groupe dénommé Psykup. Vous connaissez Psykup ? C'est bien ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 11:48 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
Peut-être bien deux ans que je ne l'avais pas écouté. C'est quand même rudement beau putain. |
je l'ai pris à la médiathèque le semaine dernière : je me suis endormi.
je n'arrive pô à entrer dans les trucs de ces groupes là
c'est ....ba enfin...c'est chouette mais je m'ennuie _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 12:53 Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on s'endormir à l'écoute de cet album magnifique? Everything
@Duping : Je pense donc qu'il vaut mieux en rester là.
La chro de M. Arroway's (vous le connaissez ?) |
C'est Mlle Arroway's. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 13:00 Sujet du message: |
|
|
+1000 pour Everything
Je lui préfère le suivant Weather Systems qui pour moi est excellent de bout en bout, alors que je m'ennuie un peu sur la deuxième partie de we're here because we're here |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
La chanteuse de Battle Beast rappelle parfois Leather Leone (qui est un peu zeu référence en matière de heavy féminin ballzy).
Outre son come back avec son propre groupe, elle a visiblement rejoint Chastain depuis fin de l'année passée. Un album serait sorti. Quelqu'un a écouté ?
En attendant, retour sur The Voice of the Cult. _________________ Draggy style |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 14:17 Sujet du message: |
|
|
Non pas écouté, faut d'abord que je me repenche sur les anciens, mais ce nouvel album de Chastain avec Leather est bel et bien sorti en effet. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 18:25 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
Sly a écrit: |
Peut-être bien deux ans que je ne l'avais pas écouté. C'est quand même rudement beau putain. |
je l'ai pris à la médiathèque le semaine dernière : je me suis endormi.
je n'arrive pô à entrer dans les trucs de ces groupes là
c'est ....ba enfin...c'est chouette mais je m'ennuie |
Tu n'es pas le seul S1pho.
J'entends et ressens beaucoup plus d'émotion avec les vieux Anathema. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 18:30 Sujet du message: |
|
|
De la préiode récente A NAtural Disaster et celui-ci snot vraiment mes préférés. S1pho, n'essaye même pas le dernier, notamment au volant. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 18:39 Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez Psykup ? C'est bien ? |
Oui. Et non.
Bon, allez, je suis salaud. Les Psykup étaient très forts en live. Très, très forts.
Sur album, c'est déjà plus mitigé.
Ils avaient périodiquement tendance à me casser les couilles. En fait, le chant de Ju, ça passe ou ça casse. (Souvent les deux en même temps, pour ce qui me concerne.) Idem pour le chant de Milka, toujours à cheval entre le cool et le franchouille poéto-théâtro-péteux.
Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était un groupe avec un potentiel ahurissant... mais qu'il n'a jamais vraiment réalisé, préférant garder à tous prix leur côté "fou-fou / "nawak metal" (côté qui sert souvent de cache-misère à des lacunes réelles en terme de composition).
Un groupe très, très, très français, en somme.
Tu peux écouter cette chanson (leur meilleure ?) pour comprendre. Faut vraiment être dans le mood, mais ça peut atteindre des sommets terribles.
Gazus est fan, il pourra te pondre un avis un peu moins d'enculé. Et CCC aussi.
Quant à cdang, je suis sûr qu'il adore déjà !
Dernière édition par barbapopo le Jeu 20 Mar 2014 18:42; édité 2 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 18:42 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
. mais qu'il n'a jamais vraiment réalisé, préférant garder à tous prix leur côté "fou-fou / "nawak metal" (côté qui sert souvent de cache-misère à des lacunes réelles en terme de composition).
|
C'est tellement vrai je trouve. (je sens que C.G. ne va pas être d'accord...).
Par contre là sur ce morceau, la ressemblance avec Hypno5e elle se pose là quand même... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Jeu 20 Mar 2014 19:30; édité 1 fois |
|
|
|
|