Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 183, 184, 185 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:

Chevelle ~ Wonder What's Next
Chevelle ~ Vena Sera
C'est un peu pourri mais j'aime bien.

Putain, mon adolescence.
Bordel, 15 ans dans ma gueule.
De mémoire WW'sN est pas "si" pourri. Tiens, je vais le réécouter pour être sûre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

The Unnatural World, le dernier album de Have a Nice Life, commence à titiller certaines zones de mon cerveau de manière absolument délicieuse.

(ce viandage de topic.)
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Professor Plunk a écrit:

Chevelle ~ Wonder What's Next
Chevelle ~ Vena Sera
C'est un peu pourri mais j'aime bien.

Putain, mon adolescence.
Bordel, 15 ans dans ma gueule.
De mémoire WW'sN est pas "si" pourri. Tiens, je vais le réécouter pour être sûre.


Ouais bon en fait on se fait chier, c'est tout pareil et un peu ramollo. Je me suis rappelée en revanche de l'existence de ça :


Et c'est beaucoup mieux : un chanteur qui ne minaude pas trop, c'est moins répétitif que ci-dessus, voire groovy et efficace.
http://www.youtube.com/watch?v=x4KdXGtf9s4


Sinon ça n'a rien à voir mais j'ai envie de faire de la propagande parce que ça fait longtemps et que c'est une de mes vidéos préférées et je kiffe sa race :
http://www.youtube.com/watch?v=UBVbzGAMvv0
Attention, c'est bluesy et groovy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Double-post pour la bonne cause, car suite à ma vidéo de Mugison, j'ai décidé d'écouter son dernier album (2012) disponible sur Spotify depuis pas longtemps.


Et comment vous décrire ça maintenant ? Me voilà bien embêtée.
Le type a une voix très chouette, et il chante en islandais. Non, partez pas, merde.
C'est beaucoup plus minimaliste que Mugimama is this monkey music? qui partait dans des délires musicaux tantôt acoustiques, tantôt électroniques. Ce qu'il reste ici, c'est cette triste folie douce qui fait que chaque chanson passe en saut de puce de cirque d'un style à l'autre. Blues, reggea, bluegrass, tout passe à la moulinette de cet homme fou, indie-hipster à la soul et au groove génétiquement modifié. Ce mec est le berger d'un troupeau de moutons musicaux dépressifs, tous d'une couleur différente. Plutôt sombre, la couleur. On est en Islande, le contraire du pays du fun.
Pris individuellement, les titres sont simplement bien. Mélangés ensemble, on confine au génie, presque. C'est n'importe quoi sur le papier, mais en vrai, le style reste identique bien que les genres s'éparpillent. La mélancolie n'a pas de limite, elle est la même partout, y compris en islandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un joli post, qui m'a titillé. c'est beau ce que tu dis, je souhaite que sa musqiue le soit autant. :)
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant



Je l'attendais avec impatience avant sa sortie comme tout album de ce groupe, mais il ne m'avait finalement pas tant marqué que ça. Un bon album de plus quoi... Je l'écoutais de temps en temps donc, avant qu'il disparaisse de mes playlists comme le commun des mortels des albums malgré qu'ils soient bons (car il faut que je les trouve plus que bons pour qu'ils tournent régulièrement)... et là ce soir en le remettant, la claque !

Un album riche, varié, rempli de putains de riffs vicieux dont certains qu'on ne remarque pas forcément vu tout ce qu'il y a à écouter lors de certains passages épiques... J'en suis à me demander si ce serait pas mon préféré du groupe, là, à chaud...

Confused

Du je vais me refaire la discographie (que je possède en bonne partie) :)
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Professor Plunk a écrit:

Chevelle ~ Wonder What's Next
Chevelle ~ Vena Sera
C'est un peu pourri mais j'aime bien.

Putain, mon adolescence.
Bordel, 15 ans dans ma gueule.
De mémoire WW'sN est pas "si" pourri. Tiens, je vais le réécouter pour être sûre.

En fait je trouve pas ça pourri du tout. Je trouve que ça passe bien et que ça a un certain charme surannée, surtout Wonder What's Next. Mais voilà, j'ai parfaitement conscience que c'est pas de la grande musique, loin de là. J'ai juste un petit faible pour ce groupe, un des seuls potables de cette vague néo/post-grunge, à mon avis.

Pour Finger Eleven, je me souviens d'un morceau cool dans la BO de Burnout 3 (un peu la BO qui m'a fait découvrir la musique, le pop punk et l'emo MTV en particulier).



Low ~ The Invisible Way
C'est un peu triste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:


Je l'attendais avec impatience avant sa sortie comme tout album de ce groupe, mais il ne m'avait finalement pas tant marqué que ça. Un bon album de plus quoi... Je l'écoutais de temps en temps donc, avant qu'il disparaisse de mes playlists comme le commun des mortels des albums malgré qu'ils soient bons (car il faut que je les trouve plus que bons pour qu'ils tournent régulièrement)... et là ce soir en le remettant, la claque !

Un album riche, varié, rempli de putains de riffs vicieux dont certains qu'on ne remarque pas forcément vu tout ce qu'il y a à écouter lors de certains passages épiques... J'en suis à me demander si ce serait pas mon préféré du groupe, là, à chaud...

Confused

Du je vais me refaire la discographie (que je possède en bonne partie) :)


Maiwai qu'il est excellent ! Je ne connais que celui ci de Solefald d'ailleurs, quel autre tu me conseillerais ? (en pas pas trop bourrin, ce que j'aime dedans ce sont les mélodies et l'originalité)
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais alors frissonner de bonheur avec In Harmonia Universali !

http://www.youtube.com/watch?v=r9aSymmizxM
http://www.youtube.com/watch?v=SZTyCoaLntY
http://www.youtube.com/watch?v=KMfPbySjBEE
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas mal Neonism aussi qui est bien barré :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Je me suis brisé la nuque tout le week-end sur At The Gates -Slaughter of the Soul.

Oui oui, je sais l'album a quasiment 20 ans et tout le monde connait, sauf moi qui ne connaissais que de nom idiot que je suis .

A vouloir être boulimique et écouter trop de choses, on peux passer à coté d'albums essentiels.
D'ailleurs je crois bien que c'est ma spécialité d'être à la masse musicalement !

Bref, ça faisais longtemps que j'avais pas entendu un truc aussi immédiat et headbangant, hyper mélodique, la durée de l'album est en mode "coup de poing dans la gueule ", c'est à dire rapide et intense.

Et cette production ! d'ailleurs j'ai l'impression que toute la vague metalcore et compagnie a allégrement pioché dans les riff !

Bien sur ça vient de Suède, je vais me faire tatouer IKEA sur le coeur tellement je n'écoute que du scandinave en ce moment.

:ch:
Rien à ajouter, cet album est 'parfait' (c'est un mot que je n'emploie jamais en musique). C'est pour ça que je suis comme un fou dans l'attente du nouveau, mais que j'ai un peu peur en même temps... Et si ils se plantaient ? Confused Blink :(


barbapopo a écrit:
Tiens, c'est marrant que vous parliez de Green Day. Il y a quelques mois, j'aurais répondu : "Pouah ! De la merde !"

Mais un collègue m'a récemment converti, en me passant American Idiot, impeccable opera-rock pêchu et inspiré de bout en bout (presque du punk-prog, pour improbable que ça puisse paraître).

Pour les sceptiques : Jesus Of Suburbia.


Tiens ça fait un moment que cet album me fait envie alors que je ne suis pas du tout branché punk à roulettes. Ca a l'air d'être beaucoup plus que ça en effet.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Tiens ça fait un moment que cet album me fait envie alors que je ne suis pas du tout branché punk à roulettes. Ca a l'air d'être beaucoup plus que ça en effet.

Je crois qu'en fait, c'est à cause de cet album que je me suis dirigé vers le prog ensuite, ce qui est pas forcément fréquent quand on vient du pop punk.



Taint ~ The Ruin of Nová Roma
Meilleur que Mastodon et Baroness réunis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Professor Plunk"
Je crois qu'en fait, c'est à cause de cet album que je me suis dirigé vers le prog ensuite, ce qui est pas forcément fréquent quand on vient du pop punk.
[/quote]

Eh eh, c'est marrant parce que, remarquant que les côtés "conceptuel" et "mélodique" étaient effectivement ce qui bottait le plus mon collègue, je lui ai refilé un album de Neal Morse , juste pour voir.

Et il a complètement scotché !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:

Je crois qu'en fait, c'est à cause de cet album que je me suis dirigé vers le prog ensuite, ce qui est pas forcément fréquent quand on vient du pop punk.


Eh eh, c'est marrant parce que, remarquant que les côtés "conceptuel" et "mélodique" étaient effectivement ce qui bottait le plus mon collègue, je lui ai refilé un album de Neal Morse , juste pour voir.

Et il a complètement scotché !!

EDIT : tiens, mon message a doublonné !
Merci aux modos de l'effacer, la fonction n'est plus accessible chez moi !


Dernière édition par barbapopo le Mar 08 Avr 2014 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant


FRIJGARD : du Pagan velu et barbare, ça faisait longtemps parmi tous les groupes "tsoin tsoin" qui polluent la scène.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai été très tôt converti aux concept albums et autres pitreries prog à cause d'American Idiot, en fait ; et à cause de Muse, aussi.



Red Hot Chili Peppers ~ Californication
Bordel, le son de cet album est encore plus dégueulasse et compressé que celui de Death Magnetic ! Rick Rubin a vraiment de la merde dans les oreilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:

FRIJGARD : du Pagan velu et barbare, ça faisait longtemps parmi tous les groupes "tsoin tsoin" qui polluent la scène.


Pas dégueu et effectivement ça n'a pas l'air trop tsoin tsoin...

Thyrfing ça doit pas être trop ta cae, non ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à part les albums "Urkraft", "Vansinnesvisor", "Farsotstider", "Hels Vite" et "De Ödeslösa", j'ai un peu de mal certes. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'un truc comme ça, ça te parle ?

Dans mes bras !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ha mon topic préféré comme je te retrouve! :emo03:

Ca fait au moins six mois que je n'ai pas partagé mes vibrations musicales avec vous!. Mine de rien au bout de quelques années à se "côtoyer" en ces terres, on a des réflexes voire des envies qui s'installent. En voici une qui m'a toujours plu;

Bon, j'irai par bribes, parce qu'après tout ce temps il y en a des tonnes. Même dans le warp, la musique m'accompagne.

Je commencerai par une rencontre absolument renversante. Une artiste dont j'avais gardé le nom dans un coin de ma caboche depuis 2009/2010 car Fly propagandait à l'époque (de la sortie de l'album the Brothel), mais j'avais fait l'impasse. L'anecdote, c'est que j'ai lâché ma larme au ciné pendant le générique de fin d'Oblivion, le morceau-titre m'a complétement retourné et surtout la voix de la chanteuse Susanne Sundfør.
Depuis j'ai découvert ces trois albums, il me manque des perles je pense, mais j'ai déjà de quoi vibrer.
Celui qui me parle le plus est The Brothel, sur cet album elle lâche tout, on la sent habitée par sa musique et ses textes. Je ne saurais comment le décrire (mais vous savez de quoi je parle, j'en suis sûr), son timbre, sa façon de respirer et d'envoyer ses mélodies me transperce sur la plupart des morceaux. Les plus calmes et intimistes comme ceux plus enlevés et rythmés. Il s'en dégage une atmosphère qui m'envoutent, quoi que je fasse, je m'arrête et écoute, apprécie, plonge. Des purs moments de vibrations, comme on aimerait en avoir plus souvent. Allez trêve de blablah, du son:
It' all gone tomorrow (ce refrain! :love:)
Silicon Veil (morceau titre du dernier album)
Running to the sea (avec Röyksopp) beats de base, mais sa voix me transporte littéralement!
et celui qui a du passer sur les ondes cet été, j'imagine, mais il fonctionne aussi sur moi:
Oblivion avec M83
Bref, une belle découverte faite à retardement grâce à Fly.
Un grand merci à toi mec! :ch:

Allez un petit dernier vite fait, maintenant que j'ai fait le tour de ce que propose Venetian Snares, que ce soit le breakcore à cordes et trippant de Rossz Csillag Alatt Született qu'affectionne tant Daph' ou l'electro bien secoué qui tape de Winnipeg is a frozen shithole ( :D ) c'te montée, énorme, ou encore de Hospitality et d'AMon Tobin qui meriterait un sujet à lui seul; je me suis mis à fouiller un peu plus la discographie de Squarepusher qui tape aussi dans le breakcore ùmais aussi dans la Drum&Bass et IDM, il est bassiste au départ, c'est d'ailleurs comme ça qu'il m'a accroché, avec le morceau Tetra-sync en live, avec cette montée en puissance de la basse vers 2min et ça ne fera que monter jusqu'à la fin. QUand il commence à être complétement parti le gaillard et qui se met à tout distordre ça me rend fou, génial!
Du coup, j'ai trouvé son dernier et là non point de gros beat qui tabasse mais des morceaux quasi jazzy, si tant est que la musique de Fred Frith soit jazz, car c'est Frith que cet album m'évoque avec toujours de belles progressions. Allez un morceau de choix (même si je pense qu'il aurait dû éviter la troisième fournée de psylo avant de finir le morceau en vrille:
Enjoy! : Dissolver
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 183, 184, 185 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 184 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky