Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

SAMAEL - Lux Mundi

l'est bien le dernier Samael quand même. Evidemmeent, il a pas l'aura de Passage ou Eternal, mais il est à classer dans les bons crus comme Solar Soul. Rien de rtès original, mais une bonne démonstration de tout ce qu'ils savent (bien) faire, avec un début en boulet de canon notamment. Bonne pioche
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est drôle ça.

Je reviens de la ville où je me rendais pour m'informer des forfaits chez Orange et, du coup et pour ne pas descendre juste pour ça, j'avais préparé quelques CD à refourguer chez mon disquaire (dont un Limp Bizkit qu'il n'a pas repris lol) .

Après mes folies Parisiennes, je n'avais pas prévu d'acheter quoi que ce soit mais là, dans un bac au sol, dans les arrivages tout récent, que vois-je: Lux Mundi - 6€.

OK. Banco.

J'ai hâte d'y jeter une oreille. D'autant plus que j'adore Solar Soul. Il dégage une sacré aura malgré tout je trouve. Martiale et positive (les paroles aident) en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 19:31    Sujet du message: Répondre en citant


Sylosis - Monolith

Parce que c'est bien beau de faire des vannes, mais faut bien me le fader en entier histoire de.
Et j'ai bien aimé. Blink

Les défauts restent les mêmes que d"habitude : trop long et du collage de plans manifeste mais c'est beaucoup mieux passé que les 2 précédents, qui restent de sacrées merdes composées avec les pieds.
Les riffs sont plus variés que les cavalcades à la Battery qu'on se tapait en boucle sur Edge of the Earth, les mélodies se résument plus à un plan en boucle sur fond d'accords posé en plein milieu d'un morceau et il y a même un souci de variété par moments, entre le morceau-titre qui, en chant clair, pourrait se retrouver sur Countdown to Extinction, Paradox qui a vrai refrain accrocheur, la ballade finale, et Behind the Sun qui sonne comme un inédit de Mastodon époque Blood Mountain, il y a de la matière.
S'ils continuent comme ça, ils vont finir par écrire des chansons et devenir un bon groupe.

Retourner ma veste sur Sylosis, c'est la porte ouverte à tout. A ce rythme-là, je vais finir par aimer Be. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah, à la base je me souviens que tu aimais bien Edge of the Earth, sauf le chant, avant de retourner ta veste une première fois. Jamais deux sans trois, la prochaine sera pour Be lol

Sinon de mon côté, dans la catégorie "je savais que j'allais aimer avant même d'avoir écouté"

Omnium Gatherum - Beyond



Epic Feeling X 2. Cheveux au vent, pied sur le retour etc.

Bordel ces choeurs sur New Dynamic :( et toujours ces longs morceaux à tiroir (In the Rim, White Palace, Who could Say), ces solis (The Unknowing, The Sonic Sign) :(

C'est beau, même sans avoir l'effet de surprise New World Shadows évidemment, mais ça reste ans sa lignée.

Edit: et un petit progrès quand même, les morceaux rapides sont plus intéressants que par le passé: Living in Me, les déjà cités New Dynamic et Sonic Sign
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur The Unknowing en surfouillant sur Toitube. C'est franchement bon. Blink
Je m'attendais à du bourrinage d'usine mais il y a un côté mélancolique super prenant. Le reste est comme ça ? Si oui, ça m'intéresserait bien.


Dernière édition par Pingouin le Sam 02 Mar 2013 23:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 5:08    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près oui

Je ne connais pas toute leur discographie, mais l'album précédent était déjà très très bon. (Par contre leurs débuts sont réputés pour être pas fameux)

Exemple

Un autre exemple
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

SENTENCED - The Funeral Album

voilà une sortie sacrément réussie. C'est bourré de bonnes choses dans des registres très variés (entre Where Water Falls Frozen et Despair-ridden Hearts, c'est le grand écart), y a de très bonnes idées (le passage avec les gosses sur Vengeance is Mine, c'est autre chose que chez Machine Head)... Excellent album, à peine plobé par une poignée de titres moins bon genre Lower the Flag
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:

Sinon de mon côté, dans la catégorie "je savais que j'allais aimer avant même d'avoir écouté"

Omnium Gatherum - Beyond



Epic Feeling X 2. Cheveux au vent, pied sur le retour etc.

Bordel ces choeurs sur New Dynamic :( et toujours ces longs morceaux à tiroir (In the Rim, White Palace, Who could Say), ces solis (The Unknowing, The Sonic Sign) :(


Edit: et un petit progrès quand même, les morceaux rapides sont plus intéressants que par le passé: Living in Me, les déjà cités New Dynamic et Sonic Sign


Bon ben vu les réactions enthousiastes, j'ai essayé et globalement ce n'est pas pour moi, MEME SI les solos sont forimdables. Pour le reste, trop melodeath à mon goût et pas assez death. Et puis "Who Could Say" :emo01:
Bref je retiens les jolies intevrentions guitaristiques.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tente l'album précédent Winnie !! Je pense qu'il te parlera beaucoup plus !

Y a des chansons comme ça

Ou encore comme ça

Ou surtout ça :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
SENTENCED - The Funeral Album

voilà une sortie sacrément réussie. C'est bourré de bonnes choses dans des registres très variés (entre Where Water Falls Frozen et Despair-ridden Hearts, c'est le grand écart), y a de très bonnes idées (le passage avec les gosses sur Vengeance is Mine, c'est autre chose que chez Machine Head)... Excellent album, à peine plobé par une poignée de titres moins bon genre Lower the Flag

+ 10 000
Toujours le même kif et le pincement au coeur en l'écoutant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil. :(

Here we are, now lay the burden down
We're coming to the end of our road

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
tente l'album précédent Winnie !! Je pense qu'il te parlera beaucoup plus !

Y a des chansons comme ça

Ou encore comme ça

Ou surtout ça :kiss:


On voit que tu commences à me connaître... Wink
Oui, c'est bien plus mieux !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

:kiss: Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Omnium Gatherum, j'ai écouté aussi le dernier album et si musicalement c'est excellent, le chant death est vraiment trop pourri pour que je puisse apprécier l'ensemble
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le chant death est quand même largement discutable, ce qui est ennuyeux à ce niveau de composition, vue la qualité du reste...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 7:35    Sujet du message: Répondre en citant



Okaaaaaaaaay!

Sisters of Mercy - First And Last And Always

Je comprends enfin d'où Sieur Edlund de Tiamat puise son chant et certains gimmick. c'est évident. Tellement qu'on pourrait en être vexé. Mais non, et du coup, c'est pas mal du tout, ce truc.

Et évidemment, ils sont cultes car n'ont sorti, me semble t-il, que 3 albums, le coup classique.

En tout cas j'aime bien ces rythmes binaires simples et cette grosse voix grave qui me susurre des choses que je suppose peu joyeuses. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne connaissais pas ???
Fonce donc également sur Floodland, oublie Vision Thing et fais toi la compil Some Girls Wander By Mistake. Et ils sont cultes parce qu'ils sont bons et pionniers, Monsieur ! :non:

Ensuite tu prends Fields of the Nephilim et tu t'avales d'un trait, Dawnrazor, The Nephilim et Elyzium.

Après on reparle. Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon disquaire a un vieux Field of the Nephilim. Il traîne depuis des années dans ses bacs.
Je penserai à lui la prochaine fois (ou celle d'après).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oublier Vision Thing ?:non:
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas le mettre au même niveau que les deux autres quand même ! :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 32 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky