Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013 0:34 Sujet du message: |
|
|
@ Pingu: et Elements Pt.1, hein? Qui vaut l'achat ne serait-ce que pour le morceau-titre?
Sinon, pareil, pour la chronologie, marche arrière toute, et après un petit saut de 2 albums, et tu reprends avec Polaris _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013 13:59 Sujet du message: |
|
|
changement de voiture, plus d'autoradio MP3, donc on ressort les CD. Et là en l'occurrence, c'est tout simplement le meilleur album de totus les temps qui tourne :
RUNNING WILD - Death or Glory
Maiden, le Priest et Accept sont peut-être les meilleurs groupes de heavy, mais le meilleur album, c'est Running Wild qui l'a sorti. Rien à jeter, et quasiment que de la grosse tuerie _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013 16:04 Sujet du message: |
|
|
Changement de voiture pour en acheter une plus vieille? Ou tu as laissé l'autoradio meupeutroua à madame? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Helloween - Live In The UK
Kai Hansen n'apparait pas dans les photos du concert, ni sur la pochette (le traits du visage sur le dessin ressemble plutôt à Roland Grapow), j'ai toujours trouvé ça nul.
Mais pour le reste, ce live, c'est de la grosse balle : j'ai eu le malheur de découvrir Helloween avec cet album ! Du coup, les versions studio me paraissent toujours fades en comparaison.
Un son énorme, qui a très bien vieilli, Ingo bastonne comme c'est pas permis (enfin moins que le batteur d'Accept sur l'énormissime Staying A Life), les duels Hansen-Weikath à leur meilleur.
Et, à chaque fois que j'écoute ce live, je comprends aussi les comparaisons faites avec Iron Maiden à l'époque : vocalement, Michael Kiske n'est pas à son meilleur niveau, sa voix est plus grave (il est à la peine dans les aigus), du coup sa voix se veut plus agressive et est plus proche de Bruce Dickinson qu'elle ne le sera après. C'est flagrant sur We Got The Right, on dirait vraiment Dickinson sur l'intro !
Idem pour les lignes de basse très en avant (comme d'hab avec Helloween) de Grosskopf, difficile de ne pas penser à Steve Harris.
Et les meilleures versions de Dr Stein, I Want Out et Future World, c'est par ici que ça se passe !!! A Little Time et Rise And Fall, ces bombes... et les blagues de Kiske entre les morceaux Jamais Helloween n'a été aussi heavy, aussi allemand et cet esprit là disparaitra avec le départ de Kai Hansen. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 24 Mar 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
On est tous d'accord. Je guette, je guette, mais comme Soeur Anne, etc. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 22:57 Sujet du message: |
|
|
Mais dites donc, Kezia de Protest The Hero, ce serait pas de l'énorme baboulette?
Je veux dire: techniquement aussi impeccable que Fortress, un peu moins frénétique et épileptogène, avec des mélodies vocales qui tuent...
Je quiphe vraiment ce que j'entends, les zamis! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 0:01 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'on en parle tu n'avais jamais essayé ?
Parce que le refrain final de Turn Soonest to the Sea, c'est juste imparable !
"Maybe someday when, when this bloody skull has dried, know our city is in ruins when our greatest source of pride, a monument of dicks and ribs and the gender crown we wore
Where underneath, a plaque will read, a plaque will read" _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 0:03 Sujet du message: |
|
|
Si, mais jamais en m'y intéressant vraiment, à savoir au casque!
Et je pense que je vais me le remettre, il est vraiment excellent! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 2:22 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Pietro a écrit: |
Je rêve d'une réédition avec le concert complet ! |
Ça donnerait ça comme setlist:
Invitation
Eagle Fly Free
A Little Time
Dr. Stein
March of Time
Future World
We Got the Right
Rise and Fall
A Tale That Wasn't Right
Halloween
Follow the Sign
Keeper of the Seven Keys
I'm Alive
Livin' Ain't No Crime
I Want Out
How Many Tears
|
Sur le 3ème CD (tant qu'à faire), je rajouterais :
Starlight
Murderer
Warrior
Victim of Fate
Cry for Freedom
Ride the Sky
Phantoms of Death
Metal Invaders
Gorgar
Judas
Sinon, ça n'a pas de sens. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bon cette semaine deux surprises :
ne me demandez pas les genres précis, cette zététique de recherche ne m'ayant jamais trop réussie : donc ce seront des grandes vagues.
La tuerie du moment dans l'iPod: Rotting Christ (ne me demandez pas d'écrire le nom du bazar)
cet espèce de Black / gothique métal est tout simplement superbe.
je ne suis pourtant pas trop adepte du genre mais j'écoute tous les jours un ou deux morceaux : il faut passer les 2 premières minutes du début et ensuite ! ça claque sans s’arrêter.
Entre Ratapoil Ugusse de Pit et Ric et toute la souffrance du monde "Iveul"
=> j'acheète le mois prochain (ba oui pour les sous j'attends un peu)
le deuxième découvert par hasard de surf :
For Faen de BLOOD TSUNAMI
ça ça va plaire à "Merci Foule Fête"
ça ressemble à du Thrash ! ! ces gars là on vraiment l'air fachés et ça fait plaisir.
certains morceaux ne font que deux minutes (ba oui pourquoi s'embeter à écrire un solo et refaire un refrain pour aller vers les 3'30 ?? ^_^)
Déçu par le nouvel Hatriot du "grand" Steve Souza sur la dose de Thrash de début d'année, j'évite l'hypoglycémie Thrasheuse de peu grâce à Blood tsunami et m'en vais me renseigner sur ces gars là que je ne connaissais pas.
(achat en vu bien évidemment) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
le deuxième découvert par hasard de surf :
For Faen de BLOOD TSUNAMI
ça ça va plaire à "Merci Foule Fête" |
La chro ne va pas tarder à sortir sur les Eternels : lis-la et tu sauras !
_________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ah oui mais alors qu'est-ce qu'ils attendent pour le rééditer in extenso une bonne fois pour toutes ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 14:21 Sujet du message: |
|
|
Les titres de Walls Of Jericho ? Chantés par Kiske alors _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Uriah Heep - Fallen Angel (1978)
Un album décrié par bon nombre de fans intégristes pour cause de virage poppy. Malgré tout je trouve l'ensemble très bien fichu et plutôt varié, porté par des compos efficaces. Le chant de John Lawton est un des gros points forts de ce disque.
At The Gates - Slaughter of the Soul (1995)
Un riffing acéré qui soutient un « growl aigu très agressif » (du Pietro dans le texte) qui ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire. Et c'est super bien produit. _________________ Draggy style |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
At The Gates - Slaughter of the Soul (1995)
Un riffing acéré qui soutient un « growl aigu très agressif » (du Pietro dans le texte) qui ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire. Et c'est super bien produit. |
Un album intemporel pour moi. Tout comme le sont Destroy Erase Improve, Demanufacture et Burn my Eyes dans d'autres genres _________________
|
|
|
|
|