Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Et Silent Wtaers, surtout.

Oui c'est mon préféré aussi, même si tous les albums avec Joutsen au chant se ressemblent beaucoup (pas encore écouté le nouveau).
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté Carcharodon (après Megalodon...)
J'ai lu que ça envoyait du bois et du fun. J'ai écouté et ai été servi.

Une sorte de Death 'n roll blues stoner par endroits qui ne débande pas de toute la durée du disque.
C'est sorti chez Altsphere, où on peut trouver des extraits.
Le titre Marilyn Monrhoid est assez énorme, tout comme Pig Squeaaaaaaaaaaal
Burial in Whiskey Waves :metalbeer: (ce final :D )

Sinon, j'ai découvert Drought de DeathSpell Omega, j'ai kiffé aussi mais j'y reviendrai parce que c'est riche.
On est bien loin du vieux black que j'ai pu entendre il y a une paire d'années sur Si Monumentum Requires, Circumspice. Je suis content. :)
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

D.B.C - Dead Brain Cells

Du putain de techno-thrash aussi puissant que Coroner, et avec un chant bien punk, hargneux. Basse bien audible, batterie explosive et autres joyeusetés. Après, le groupe disparut en plein vol, mais ces deux albums sont de bonnes tueries thrash.

Rien que des titres comme "Public Suicide", "Tempest" ou "Deadlock", ça ne se refuse pas.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bgCdVI-pNaE

Sepultura
- Beneath the Remains.

Ben... THRASH TILL DEATH !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

YOhm Kibbur a écrit:


Sinon, j'ai découvert Drought de DeathSpell Omega, j'ai kiffé aussi mais j'y reviendrai parce que c'est riche.
On est bien loin du vieux black que j'ai pu entendre il y a une paire d'années sur Si Monumentum Requires, Circumspice. Je suis content. :)


Dso ça se définit un peu par la période pré-Si Monumentum et la période post-Monumentum justement.
Rien que sur Kénôse on a un bond de géant stylistique.

Unanimated - Ancient God Of Evil

<<-Dissection? Oui on aime bien, pourquoi?

-Oh, mais pour rien...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Archaïc_Prayer a écrit:
D.B.C - Dead Brain Cells

Du putain de techno-thrash aussi puissant que Coroner, et avec un chant bien punk, hargneux. Basse bien audible, batterie explosive et autres joyeusetés. Après, le groupe disparut en plein vol, mais ces deux albums sont de bonnes tueries thrash.

Rien que des titres comme "Public Suicide", "Tempest" ou "Deadlock", ça ne se refuse pas.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bgCdVI-pNaE[b]

J'avais réussi à récupérer le CD qui regroupait leurs deux premiers albums... J'avais fini par le revendre tellement j'avais été déçu. Pour moi, les Canadiens n'arrivent pas à la cheville de Coroner ou Mekong Delta, la faute sans doute à une prod moyenne (Randy Burns aux manettes, pourtant, il me semble) et des compos pas franchement mémorables et très semblables. Et puis ce chant est juste une horreur.
Mais laissons nos petits amis se faire une opinion par eux-mêmes ! :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Grace à mon LastFM qui me conseillait ce groupe (similaire à In Vain, Ne Obliviscaris, Leprous, Disillusion), je viens de découvrir Persefone
Vu que la pochette de Shin-ken m'est familière, j'avais pourtant déjà du écouter, distraitement ou bien l'album n'était pas top, je ne sais pas.
Toujours est il qu'en ce moment j'écoute le nouvel album sorti cette année, et c'est bien chouette, l'opener Mind as universe scotche bien comme il faut Blink
Donc c'est du death progressif bien foutu, avec ce qu'il faut de parties instru inspirées, des passages en chant clair magnifiques.

Notez que pour l'instant je n'ai écouté que 2 morceaux, je m'emballe peut-être un peu vite


Je commence à revenir sur ce que j'ai dit. Disons que je m'attendais tellement à du death athmo bien gualé, que voir débarquer ce techno-shred-death m'a foutu les boules, mais petit à petit je commence à apprécier certains titres. J'oublie les insupportables passages braillards type At the Gates et autres horreurs et je me concentre sur la virtuosité, l'harmonie de pas mal de passages et des bonnes réminescences de Cynic. Ca pourrait être largement pire !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Archaïc_Prayer a écrit:


Sepultura
- Beneath the Remains.

Ben... THRASH TILL DEATH !!!!!

Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ MFF : Oui, il y avait Randy Burns. Et puis je trouve que les canadiens n'ont rien à envier au Coroner de No more colors, R.I.P et de Punishment.

D'ailleurs dans le techno-thrash, c'est le chant de Mekong Delta que je déteste, comme celui de Watchtower, aussi. Sérieux, celui de Watch', faut lui tirer dessus en visant la gorge : il n'a rien compris au thrash. Ces hurlements de souris sont purement insupportables, même si Hirax reste le pire. Voivod pouvait se le permettre car Snake avait un bagage punk. D.B.C l'a bien compris et le chant reste correct (du moins sur le premier album qui regorge de riffs très bons, comme sur les morceaux que j'ai indiqués).

C'est assez surprenant que tu n'aie pas aimé alors que Slaughter à côté, au jeu "plus répétitif que moi, tu meurs", ils sont pas mal.

Le problème est là : on aura beau composer les meilleur riffs, des trucs mémorisables avec un bon son, si le chant ne suit pas (ou va à l'encontre de la base qui est Venom, donc chant hargneux), ça se casse la gueule. C'est ce que je reproche à des groupes comme Overkill ou Forbidden (quoique pour ces derniers, je les range à côté de Vendetta) : je veux bien de la mélodie dans les guitares, mais pas dans le chant (ou que le chanteur le ponctue de pointes graves). Pareil pour le black et le death. Artillery est le seul qui y arrive car c'est presque heavy à côté.

Pour moi le techno-thrash, c'est Coroner, D.B.C et Infernal Majesty.

Enfin, continuons à écouter le thrash qui cogne tous ensemble .

Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est un peu l'inverse : je préfère 10 fois le chant de Russ Anderson que celui d'Angelripper sur Persecution Mania par exemple, album que j'écoute en ce moment et dont le gros point noir est le chant AMHA (d'ailleurs il chante pas vraiment dessus)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Archaic : parle-nous un peu du chanteur de Confessor...


Sinon l'évocation de Mekong Delta m'a donné envie de les réécouter, je vais me faire de ce pas "Dances of Death" en passant 5 fois "True Believers".
Et puis The Music of Erich Zann tant qu'on y est.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hiatus définitif, effectivement Archaïc : les couinements de Doug Lee et Anderson, j'adore. Même s'ils typent à mort les albums. En revanche, on est ok sur le chant de Watchtower, qui gâche tout. Il me semble que leur 1er chanteur était meilleur, mais je me trompe peut-être.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

De Watchtower je ne connais que "Control and Resistance" et j'aime ce chant suraigu... C'est lui le premier chanteur (Alan Tecchio) ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était Jason McMaster (merci Encyclopaedia Metallum). Sauf qu'en fait entre lui et Tecchio, un certain Mike Soliz a fait un court interim, suffisant pour enregistrer cette première version de Dangerous Toy que l'on retrouve sur la compil Doomsday News II (c'est comme ça que j'ai connu le groupe). Perso je trouve que ça sonne mieux que sur la version de l'album.

Le problème, ce n'est pas la tessiture de Tecchio, moi j'adore les suraigus. C'est juste que je trouve son timbre un peu trop criard pour le style et surtout ses lignes de chant franchement trop tarabiscotées au regard de ses capacités. Même Doug Lee avec Mekong Delta s'autorise des passages moins hurlés qui reposent un peu. :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mekong Delta, d'ailleurs, j'ajouterais aussi à charge qu'ils avaient eu au départ un son pourri. Quant à leur reprise des travaux de Moussorgski, malgré une démarche intéressante, cette copie ne saurait égaler l'originale (que je suis en train d'écouter et en pleine comparaison avec le groupe).

J'ai beau essayé, mais ces cris... Non, non et non ! Carton rouge

Tout cela conjugue au fait que je suis assez réticent au techno-thrash de cet acabit (ou alors je veux bien retenter Dances of Death, rien que pour l'aspect dissonant des riffs et un bon son). Quant au prog, je ne garde que Voivod car sa démarche était cohérente, et il ne donne pas l'impression d'écouter plusieurs fois le même album dans l'univers du thrash (j'ai beaucoup aimé Rrroooaaar, faudrait que je réécoute Killing et je vous renvoie à ma kro sur Nothingface. Par contre, je ne connais pas Dimensions Hatröss et je crains que The Outer Limits soit trop classique, jusque dans le concept fiction. Je l'ai vu rien qu'à la pochette ).

Et pour ceux qui doutent encore, j'aime bien Anthrax période Belladona. :)

Sinon, pour parler d'autre chose :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pi0oAvOp_QQ

J'ai beaucoup aimé l'intro de ce morceau, très rythmé. Ce split est d'ailleurs tout ce que j'ai retenu des Légions Noires avec le premier Mütiilation (parce que les boites à rythmes, hein.. merci). Le reste est à éviter d'urgence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer Dimension Hatross, ça peut coller. Par contre, qualifier ça de prog... Confused

Sinon d'accord pour Moussorgski, que ce soit Mekong Delta ou ELP, ça n'arrive pas à la cheville de l'original ! Lui il était vraiment métalleux avant l'heure !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, qualifier ça de prog...


Tu définirais ça comment, du coup ?
A part "Prog", je vois pas trop quel qualificatif accoler à Dimension Hatross.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment le qualifier en fait... Peut-être du indie-industrial-noisy thrash ? Noisy pour ses guitares précurseurs de Katatonia. Pour moi dans "prog" il y a un côté presque joyeux ou tout au moins démonstratif qui ne colle pas avec Domension Hatross. Un titre comme Macrosolutions me fait penser plus à un mix de thrash et des trucs indie/noisy/punky qui étaient en vogue à l'époque... Je me rappelle avoir fait écouté ça à des collègues du lycée fans de Pixies/My Bloody Valentine/Lush and co et ils avaient aimé, alors qu'ils crachaient sur le metal, prog ou non.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Winter. Réduire Dimension Hatross au prog, c'est un poil réducteur. Confused
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Basil Poledouris - Conan The Barbarian OST
Il savait y faire, le père Basil! Epic epicness is epic!


Tu aimes la vaillance Crom, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance ! Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:


Unanimated - Ancient God Of Evil

<<-Dissection? Oui on aime bien, pourquoi?

-Oh, mais pour rien...


Raaah cette production tellement 90's :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 49 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky