Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Between the Buried and Me - The Parallax II: Future Sequence



Grosse ... non énorme déception.

Je n'avais pas trop aimé Parallax 1 parce que je trouvais qu'ils avaient perdus leur sens de l'accroche mélodique reste-en-tête pour trop se concentrer sur le déballage technique. Du coup je n'appréciais que les rares fois où ils sortaient à nouveau ces mélodies imparables. Comme c'était un EP, ça arrivait à passer même si je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

Là c'est beaucoup plus long et je me sens encore plus perdu. L'intro magnifique est trompeuse parce que le reste ne suit pas. Même si on sent qu'à partir de la deuxième moitié ils essaient vraiment, je ne retiens absolument rien de l'album. Même "Silent Flight Parliament" où ils redoublent d'efforts pour sortir un passage qui tue n'arrive pas à me faire retenir une minute, quelques secondes inoubliables (on est vraiment très loin du final d'un White Walls ou d'un Selkies). Mon appréciation finale sur Parallax II sera la même qu'à la sortie du précédent: les gars, laissez tombez toutes les parties ivol et surtout la branlette de manche dans votre musique, ça ne vous sert plus à rien. J'ose espérer qu'ils rectifieront le tir, mais sans grande conviction. J'en resterais au trio Misdirect/Alaska/Colors pour l'instant.


Marrant ca comme perceptions sont differentes. Blackie surkiffe Colors et Parallax II alors que ces 2 me font plutot dormir. Perso Parallax I et The Great Misdirect, ca c'est de le tuerie.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

j'ai peur que tes petites oreilles ne souffrent pour apprécier le fabuleux Diabolical Fullmoon Mysticism...


Ca passe pas si mal que ça, finalement. Je vais pas dire que j'aime pour autant parce que ça tabasse en ligne droite et ça manque sérieusement de relief, mais je m'attendais à beaucoup plus brutal que ça. Ce qui m'emmerde le plus, c'est la voix très commune (je préfère largement sa voix de crapaud, à Abbath, alors que là, il braille comme n'importe quel Blackeux) et l'absence de personnalité, mais vu que c'était le premier, j'imagine que c'est normal.
J'en retiens surtout A Perfect Vision of the Rising Northland (c'est moi ou le passage central avec arpèges préfigure directement Blashyrkh Mighty Ravendark ?) et Cryptic Winterstorms, avec le tempo plus lent et les guitares acoustiques. Mais je me demande si je vais pas vite m'en lasser de ces deux-là tellement c'est monotone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça correspond parfaitement à l'idée que je me fais du black metal, avec cette ambiance noire, ces passages acoustiques de-ci de-là, ces quelques gros coups de tambour... C'est sûr que point de vue diversité, ça se pose là, c'est pas Cradle (encore heureux).

Et l'album est effectivement peu brutal. Ils trouvent le "style Immortal" sur Pure Holocaust.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

...Et ils le perdent sur At the Heart of Winter, pour mon plus grand plaisir. Wink
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que les 3 albums suivants voit le groupe débrancher le cerveau et tabasser à mort, comme je le redoute ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Skunkworks Wink


J'en avais un mauvais souvenir... et j'avais plutôt raison.
Au lieu de continuer à bosser avec Roy Z après Balls to Picasso, Bruce a préferé monter un "vrai groupe" et faire une musique en vogue à l'époque (1996), produite par Jack Endino. Sans être vraiment du grunge, on a un album de rock alternatif linéaire et chiant... Pas vraiment une daube mais qu'est-ce que c'était frustrant à l'époque de voir Dickinson s'éloigner du heavy pour faire ça ! Neutral

Ça me ramène à une époque pas si lointaine ou le mot metal était un gros mot, tout le monde prétendait vouloir s'en éloigner (et Halford qui se prenait pour Reznor et faisait de l'indus avec 2wo !).
C'est sans doute pour ça que j'ai tellement aimé la vague du true metal de la fin des 90's qui ramenait le chant haut perché, les cheveux longs, les spandex, le cuir, les clous et les riffs et solos de guitare au premier plan !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)


Dernière édition par Pietro le Lun 04 Mar 2013 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas essayer de défendre l'indéfendable. Skunkworks fait partie de ces albums qui avait perdu d'avance.
Un peu comme Saint Anger, pas dans les mêmes proportion hein :)

Perso je le trouve moyen. Effectivement, de sa carrière solo ça reste l'album le plus faible, plus faible encore que Tattooed Millionaire, que je n'aime pas plus que ça...
Pourtant, c'est pas mauvais... Je pense qu'avec une équipe un peu plus solide, un peu plus mature (c'était des jeunots, les Dickson, Dale et Elena), ça aurait pu être pas mal. Par exemple : I Will Not Accept The Truth, elle est "sombre", Dickinson joue sur le registre grave, puis sur un registre très proche d'un No Prayer For The Dying, si le morceau avait été un peu plus riche ça aurait franchement été pas mal.

Non, si je garde une affection toute particulière pour cet album, c'est pour deux morceaux :
http://www.youtube.com/watch?v=UWvblzFGXto

Meltdown, où le chant est justement très hargneux, et la musique assez poissarde, le refrain est vraiment génial, mélancolique et revanchard, je trouve ce titre vraiment très efficace. Et pour le coup, Bruce-Bruce parvient presque a être bon dans le registre 'émotionnel'

Et après y a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=PB2ZL7H5D1o

Strange Day In Paradise qui, personnellement, me colle vraiment, je sais pas, le chant, mais la musique aussi, posée, douce, le refrain mais je crois, surtout, le final, tout en douceur, la montée, progressive, jusqu'à l'explosion, et la répétition "Straaange Daaaaaaay In Paaaaraaadise", je sais pas, avec les voix doublée, triplée, moi ça me parle :)

Donc ouais, loin d'être le plus mieux, mais ces deux morceaux là... Miam.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pas vraiment d'accord.

Après un Tattoed Millionnaire rigolo et rock 'n' roll, pas vraiment à prendre au sérieux, et un Balls to Picasso se trainant en longueur (même si il y a des bons moments), Skunkworks est le premier grand album solo de Dickinson, celui où on passe au niveau supérieur.

A mi-chemin entre heavy et grunge (à la Alice In Chains pour simplifier), aérien, mélodique de bout en bout. Inertia, Solar Confinement, Strange Days In Paradise, Meltdown, I will not accept the truth, Back from the edge, Faith... n'en jetez plus, c'est du bonheur ! Alex Dickson abat un boulot de malade sur ce disque, avec des solos de guitare intelligents (courts, sur 30 secondes, très mélodiques, originaux), et avec un son moderne.
La production, moderne pour l'époque, est peut être un peu trop estampillée "années 90" maintenant.
Et les autres musiciens sont largement à la hauteur : ce n'est pas pire que la section rythmique mollassonne de Balls To Picasso en tout cas.

C'était l'âge d'or de Dickinson, l'époque où il sortait une bombe par an, parce que la triplette Skunkworks, Accident Of Birth et Chemical Wedding, perso j'ai eu du mal à m'en remettre.

Par contre, c'est clair qu'en live, son groupe Skunkworks était inférieur à ses musiciens de l'époque Accident Of Birth : Adrian Smith, Roy Z, etc...
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Disckinson en solo. C'est bien un truc que j'ai toujours dis que j'essaierais et je n'ai jamais commencé. Votre échange va m'être utile. :ch:


Je vais me mettre un bon coup de pied au derche et vais tâcher de venir par ici raconter mes dernières aventures musicales et je vais commencer par le petit dernier de The Project Hate, en partie pour répondre à la sollicitation de monsieur Winter.

Je suis toujours curieux d'entendre chaque nouvelle offrande du barbu cornu bourru, mais pour celui-ci j'y suis presque allé à reculons vu qu'à l'écoute du précèdent album j'avais été très déçu de constater que Jo Enckell n'assurait plus le chant féminin pour être remplacée par la très typée Ruby Roque.
Sur Bring the New Apocalypse, au bout de trois morceaux j'en pouvais déjà plus. Tout d'abord à cause de son timbre qui m'évoque plus du heavy/hard rock que du bourrinorz made in Sweden, même je ne suis pas contre le mélange des genres comme vous le savez. Bon là, ça ne passe pas trop mais ce sont surtout ses tics et ses variations qui m'horripilent au plus haut point. C'est bien dommage, ça me gêne tellement, moi qui d'habitude arrive à me concentrer sur les autres instruments, que ça me gâcherait presque les compos du père Philipson qui sont, il faut le dire, plutôt bandantes et qui cognent là où j'aime. Sans parler de la prod' toujours aussi massive et "claire" à la fois.

Bref, je crois que je ne me suis pas remis de mon premier amour, la douce Jonna Enckell et je resterai sur les souvenirs des plaisirs qu'elle m' offert sur les albums sur lesquels elle chante.
J'en suis tellement fondu que je me suis même mis à la suivre alors qu'elle avait quitter le foyer et j'ai découvert qu'elle s'épanouissait en exprimant sa tristesse dû à notre séparation.





Deux perles brutes.
C'est éthéré, planant, le piano est souvent triste et mélancolique, on a droit à des arrangements et des vagues de cordes sobres mais qui soutiennent parfaitement les volutes aériennes de la demoiselle.
Ca peut parfois faire penser à Agnès Obel en moins "pop" si je puis dire. Donc Seo', si ce n'est déjà fait, jette-toi dessus.
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un problème avec Ruby, je ne pense pas que la dernière offrande te réconcilie avec elle...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Yohm, j'ai pas accroché à la nouvelle voix féminine de The Project Hate et ça m'a totalement découragé de continuer à les suivre ...

Par contre, Jonna en solo c'est juste :love:
Je ne connais que Siren On mais j'ai toute confiance quant à la qualité de ces autres opus

Salitine , c'est beau :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère Siren On à l'autre skeud, un poil plus varié et inspiré, dirais-je.
Mais elle fait tout de même vibrer ma corde sensible. :(

Winter a écrit:
Si tu as un problème avec Ruby, je ne pense pas que la dernière offrande te réconcilie avec elle...


Eh bien je trouve que ça, ça ou encore ceci ça fouette! Elle gâche tout la vilaine. :chair:
Dans le Cadaverous..., elle en fait moins des caisses, mais elle gave vite quand même. Neutral

A la limite son chant passe bien sur They All Shall Be Witnesses , et encore quand elle force, j'ai envie de faire du mal à des poussins.
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir été enjolé par ses cris de sorcière. Je trouve que ça colle bien à la musique. Peut-être parce que je ne connais que depuis peu le groupe.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que tu n'as toujours pas écouté da massterpiece? Armaggedon March Eternal? Avec un morceau final presque trip-hop qui me retourne à chaque fois. J'ai envie de pleurer rien qu'à l'évoquer.

Loveless, Godless, Flawless :(

Si tu n'aimes pas ça, je (ne) te mot-dit.

Allez, goûte. C'est cadeau (je crois que le père Philipson n'apprécierait pas qu'on voit ça comme ça ^^):

Resurrected For Massive Torture

et un peu de kibbour comme le veut la tradition:

The Bleeding Eyes Of A Breeding Whore

Heandbang

C'est dans ces moments-là que Wineyard manque cruellement.

Winou: si tu me lis, je te lèche les rouflaquettes. :kiss:
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais si je commence à le connaître cet album et il est bien chouette ! Tu peux d'ailleurs enlever le "presque" dans "presque trip-hop". Je dis juste que je n'ai pas créé suffisament de liens émotionels avec le groupe et l'ancienne chanteuse pour pleurer son départ.
Et ce Resurrected MAssive Torture très Gatheringien une fois de plus est une merveille !!
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et Philipsson, il peut râler, hein, ses albums avant Lustrate Process sont introuvables, neufs ou d'occaz, donc bon, si on veut écouter sa musique, on n'a pas vraiment le choix...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable : The Cadaverous Agenda est sur Spotify ! Lord K se fait vieux...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il vient de capter que payer des MP3 au prix d'un CD physique ça plaisait moyennement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fout le camp. Un de ces jours on va le trouver dans une église en train d'allumer un cierge...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 9 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky