Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Groupe américain dont Programmed sorti en 1990 est le premier LP. Du Queensrÿche-like peut-être, mais c'est très bien fait. Ils ont réitéré quelques années plus tard mais je n'ai pas écouté !

Raah la vache, ce chanteur, il est encore plus crispant que l'original ! lol C'est plus du plagiat, à ce niveau, c'est de la photocopie pure et simple ! :D
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Killswitch Engage - Disarm The Descent
Contrairement à beaucoup, je n'avais pas vu le retour de Jesse Leach comme la promesse d'une révolution au sein de KSE. Et j'ai eu raison! Sans être foncièrement mauvais, cet album est prévisible de bout en bout, sans surprise, sans réel charme non plus. Quelques morceaux sont un peu au-dessus du lot, mais les autres étant superposables pour la plupart, ça ne vole au final pas bien haut!
Mouais...

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Décevant cet album. Je n'attendais pas d'eux qu'ils abandonnent complètement leur formule bien établie (qu'ils maîtrisent toujours aussi bien, on peut pas leur enlever ça) mais j'espérais quelque chose de plus poussé, comme ce qu'ont réussis à faire Jesse et Adam à eux seuls il y a 2 ans.

En bon fanboy impossible pour moi de ne pas être sensibles à leurs mélodies qui-tue et tous ces refrains (A Tribute to the Fallen, In Due Time) qui font mouche. Mais voilà, c'est sympa, sans plus et la grande majorité des titres sont interchangeables sans qu'on puisse les différencier.

Je continue d'espérer que Times Of Grace ne sera pas qu'un one shot ou au pire qu'ils intègrent ce genre d'atmosphères chez KSE pour la suite.

En attendant de voir ce que HowJo va faire de son côté (The Devil You Know, avec le gratteux d'All Shall Perish) :kiss:
Fantomaths

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Filter - The Sun Comes Out Tonight

Comme dirait Cédric : le pire, c'est qu'avant de l'écouter, on sait exactement à quoi s'attendre. Ca sent... Allez : je ne dirais pas que ça sent la merde. Mais ça sent le mec usé comme un vieux pneu, qui recuisine encore et encore dans ses vieilles gamelles (histoire de décoller, peut-être, sur un coup de chance, une miette du génie des débuts, qui serait restée collée au fond.)

Donc du Filter en mode autopompe (la ligne de basse de Hey Man Nice Shot est reprise... sur deux morceaux), qui montre tantôt son côté hargneux, tantôt sa face pop. Mais la grâce de Title Of Record est loin, très loin...

La seule innovation de l'album est également son gros soucis. En effet, on dirait que Richard Patrick a bloqué à mort sur Coldplay, en s'écoutant Paradise en boucle pendant des mois.

Résultat : les refrains de l'album sont littéralement gavés de "Woooh ooh". Ce serait marrant si ce n'en était pas aussi embarrassant.

Il reste quelques bons titres, bien teigneux comme un coup de tiag dans les couilles.
Mais ce dernier point rend clairement l'écoute de l'album un peu... grotesque.

Exemple qui fait mal : What Do You Say
Self Inflicted

Non, ce n'est pas la même chanson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu sait que ce groupe m'est sympathique, mais alors vraiment, vraiment, il restera toujours en seconde zone. En première zone et demie, à la limite. C'est pas possible d'être aussi inoffensif à chaque fois.

Même Alice In Hell, censé être ZE MONSTERBEAST d'album n'est pas à la hauteur des tenors du genre.

Sur Schizo, c'est pareil. On prend les mêmes (les mêmes quoi ? Oh, les mêmes tout : riffs, rythmes, lignes de chant, solos, paroles...) et on recommence pour aboutir à un album qui s'écoute tout seul mais qui est inoffensif. Merde. Super Collider donne plus la hargne que cet album. Et je suis sérieux quand je dis ça.

Je rêve de l'album d'Annihilator qui mettra vraiment le feu aux poudres. Celui qui te donnera envie de quitter ton job, ta femme, ta vie pour... devenir un roadie, par exemple. Ou se battre dans la rue, j'en sais rien. Là, avec ce Schizo j'ai envie d'aller faire mes courses à Carrefour en mettant de la musique dans la bagnole, et pas de set the world on fire.

Je vais le dire franchement : je suis déçu et j'émets carrément des doutes sur mes envies d'acheter l'album qui sort lundi. Et pourtant, j'ai adoré en live.Les connaisseurs, vous en pensez quoi ?
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense exactement la même chose.
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc à Annihilator pour vraiment me bluffer. Et je crois que t'as mis le doigt dessus, ça sonne toujours inoffensif, c'est pas le genre de trucs qui te donne envie de faire un moshpit dans ton salon et de l'écouter en boucle.
J'ai longtemps cru que c'était dû aux différents chanteurs, mais même avec Joe Comeau qui était monstrueux, j'étais pas plus transporté. Toujours cette impression d'entendre des morceaux "à la manière de", un assemblage d'idées anodines qui s'écoute mais qui nourrit pas.
J'ai écouté le nouveau sur Youtube, c'est exactement dans la veine du précédent. C'est énergique et il y a de super solos mais ça parle aux murs. Du coup, je vais pas l'acheter, il prendrait la poussière au bout d'une semaine.

Tout ce que je retiens de la carrière de Waters au final, c'est une chanson par disque en moyenne et surtout Crystal Ann/Alison Hell, qui me bluffera jusqu'à mon dernier souffle. C'est quand même con de griller ses meilleures cartouches dès sa première chanson.
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Filter - The Sun Comes Out Tonight

Anthems for the Damned/Soldiers of Misfortune était tellement nul que je savais même pas qu'ils avaient sorti deux autres trucs depuis, et pour tout dire, je réalise que j'en ai rien à foutre.
Richard Patrick devrait se remettre à l'alcool et à la drogue parce qu'il n'a rien sorti de bien depuis qu'il est clean.
Ptin, Title of Record est tellement énorme Neutral
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, bizarrement, je continue de trouver Anthems for The Damned excellent.

C'est dur d'expliquer pourquoi, vu que la recette est à peu près la même à chaque fois. Mais je ne sais pas : les chansons font mouche, elles s'enchaînent parfaitement, elles me touchent (Soldiers Of Misfortune, par exemple, le refrain me serre toujours un peu le cœur). Bref, ça me semble relativement mûr, sans tentative moisie de ressaisir la magie du passé.

Mais il est vrai que tu avais détesté le projet Army Of Anyone, alors qu'il reste pour moi dans la sphère des excellents albums. Ce n'est peut-être plus trop ton trip ; ou alors, je suis bon public.

Quant aux deux derniers Filter, ils sont effectivement à mettre dans la même case : deux skeuds un peu régressifs, et donc un peu embarrassants, mais sur lesquels on peut malgré tout dénicher quelques bonnes choses.
Disons que je reste fan de la voix de Richard Patrick, malgré son parcours... comment dire... erratique.
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je pense exactement la même chose.
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc à Annihilator pour vraiment me bluffer. Et je crois que t'as mis le doigt dessus, ça sonne toujours inoffensif, c'est pas le genre de trucs qui te donne envie de faire un moshpit dans ton salon et de l'écouter en boucle.
J'ai longtemps cru que c'était dû aux différents chanteurs, mais même avec Joe Comeau qui était monstrueux, j'étais pas plus transporté. Toujours cette impression d'entendre des morceaux "à la manière de", un assemblage d'idées anodines qui s'écoute mais qui nourrit pas.
J'ai écouté le nouveau sur Youtube, c'est exactement dans la veine du précédent. C'est énergique et il y a de super solos mais ça parle aux murs. Du coup, je vais pas l'acheter, il prendrait la poussière au bout d'une semaine.

"Inoffensif" ? De la part d'un amateur de sympho bisounours metal qui ferait passer Chantal Goya pour Darkthrone et un fan de doom dont la plupart des groupes endormirait un gamin hyperactif gavés de kiwis à la coke, ça ne manque pas d'humour. :D
Nan mais vous pensez ce que vous voulez, hein. Et quelque part c'est vrai, sauf qu'il ne me semble pas que Waters ait jamais voulu boxer dans la catégorie des très méchants démoniaques qui font peur et c'est sans doute ce qui lui a permis de survivre au grunge et au néo là où tant de groupes thrash "cultes" ont jeté l'éponge. Ceci dit, Waters a regretté jusque dans les notes des rééditions cd la prod trop "commerciale" de Never-Neverland et Set the World on Fire, qui comptent pourtant parmi ses meilleurs réalisations (selon moi). Après, un Waking the Fury mis à part, l'inspiration se tarit et le niveau baisse, malgré des tentatives louables de changer (un peu) de formule.
En tout cas, vos commentaires m'ont aidé à faire le choix des prochaines archivez à chroniquer - promis, il y aura une petite pensée pour vous. Mr. Green

Edit :
Pingouin a écrit:
Tout ce que je retiens de la carrière de Waters au final, c'est une chanson par disque en moyenne et surtout Crystal Ann/Alison Hell, qui me bluffera jusqu'à mon dernier souffle. C'est quand même con de griller ses meilleures cartouches dès sa première chanson.
Là aussi, venant de quelqu'un qui conchie Sylosis au prétexte que leurs compositions se résument à une succession de riffs, c'est plutôt amusant, vu que Crystal Ann/Alison Hell (que j'adore également), c'est exactement ça ! (et Vektor aussi, d'ailleurs) :P
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il a le p'tit vieux, là ? Il veut se battre ? Il veut me cogner avec son déambulateur ? Qu'il y vienne, je vais lui faire bouffer sa poche à pisse !

En premier lieu, je suis un ancien Gay. J'ai changé.

Ensuite, je sais bien que Jeff Toilettes n'a jamais revendiqué faire dans le bourrin. Mais c'est censé être du Thrash, et donc le bât blesse. Même dans ses heures les plus brutales (Waking the Fury, Criteria for a Black Widow), ça joue toujours au frein à main, il lâche jamais vraiment les chevaux.
Si on peut pas compter sur l'agressivité, on se rabat sur la mélodie. Et là, deuxième problème, il est pas doué pour ça non plus. J'ai écouté tous ses disques et on peut pas dire que ça déborde de mélodies inoubliables et de refrains en béton armé. Il y a du filler au kilomètre.
J'irai jusqu'à dire que c'est un super guitariste, mais un compositeur médiocre.

Pour Alison Hell, j'ai l'air de me contredire comme ça, mais en fait non. C'est effectivement du collage, mais ce qui fait que ce morceau fonctionne, c'est que ça reste fluide, ça s'enchaîne à merveille sans qu'on ressente de cassure entre les différents plans (un peu comme les meilleures boîtes à riffs de Mitaine à la Holy Wars ou Set the World on Fire).
DarkSchneider

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, je trouve également ce groupe inoffensif. C'est du thrash trop propre sur lui, trop calibré, trop travaillé...il n'y a pas la hargne que j'aime dans le thrash. Je ne comprends pas pourquoi on en fait autant sur Alice in Hell alors que c'est un album de thrash dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi on en fait autant sur Alice in Hell

Ca doit être le côté technique, il semblerait que c'était pas si courant à l'époque. Les Forbidden, Coroner et toute la clique de Thrash technique ont démarré à peu près au même moment.

MLF, tu vois bien que nous sommes 3 contre toi. Tu as donc tord... oui, avec un "d".
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais d'abord scandalisé par ce que j'ai lu (Annihilator inoffensif ? Blink ) mais à bien y réfléchir je suis plutôt d'accord...
C'est un groupe que je respecte et que j'aime bien, mais il leur manque clairement un truc pour être incontournables: le groupe n'a ni la violence de Slayer, ni la hargne de Kreator, ni le côté pondeur d'hymnes définitifs de Metallica... A la limite le groupe dont on pourrait les rapprocher le plus serait Megadeth (le côté thrash soit technique soit mélodique selon les époques) , mais la bande à Mustaine est nettement meilleure sur les deux tableaux. Il reste Waters qui est un putain de guitariste. Finalement il aurait peut être dû rejoindre Megadeth en tant que soliste, c'était dans les tuyaux à une époque.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, quand je fais l'éloge du 1er Megadeth tendu par la rage, on me répond :"attends, la prod est trop pourrie mec ! Et ces morceaux à l'arrache..." Et maintenant, on me parle du son trop propre et des compos calibrées d'Annihilator... Bon.
Annihilator a fait souffer un vent de fraîcheur sur le petit monde du thrash de la fin des années 80 : plutôt que s'engager dans la course à la brutalité, Waters met l'accent sur la mélodie tout en respectant le cahier des charges en matière de vélocité. Le son de gratte est unique (à l'époque), conférant au "groupe" une véritable identité que bien (trop ?) peu lui conteste.
"Inoffensif" ? C'edt sûr que c'est plus détendu du slip que Slayer ou Dark Angel mais ça fait du bien aussi, ce thrash qui se prend un peu moins au sérieux que la moyenne tout en soignant ses compos. Sur les 3 premiers albums, le songwrting est de très haute tenue et s'il y a des filers, j'en veux bien des comme ça dans les albums qui sortent aujourd'hui.
Après la trilogie initiale, ok, l'inspiration baisse et comme Waters ne veut pas déléguer, ça donne du bof.
Mais il a suffisamment assuré avant pour que j'écoute ses premiers disques avec autant de plaisir qu'il y a 20 ans.

Dernière édition par merci foule fête le Lun 26 Aoû 2013 14:22; édité 1 fois
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chthonic - Seediq Bale puis Mirror Of Retribution
Bon, bon, bon... On dirait bien que Chthonic s'est mis à faire des choses vraiment intéressantes à partir de Takasago Army, parce qu'avant ça sonnait vraiment comme du sous-Cradle Of Filth. Même si sur Mirror Of Retribution, on reconnaît a posteriori des éléments qui préfigurent la claque à venir, notamment l'utilisation encore discrète d'instruments orientaux. Mais sur Seediq Bale, entre la prod bof bof, les claviers kitsch et le (mauvais) chant féminin omniprésent, c'est vraiment pas terrible...

Je finis celui-ci, et je me retournerai vers les 2 derniers albums du groupe, bien plus intéressants! :metalbeer:

Edith: En fait, Mirror Of Retribution est quand même un bon cran au-dessus de Seediq Bale, et c'est pas dommage!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fromage_enrage

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on en fait autant sur Alice in Hell alors que c'est un album de thrash dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque.

Peut-être parce que c'est un putain d'album bourré à ras-bord de riffs assassins et de soli dantesques. Et niveau hargne ça va quand même, dans le même genre y'a plus d'un album d'Anthrax qui est bien plus léger (même si c'est le créneau dans lequel le groupe a toujours plus ou moins essayé de se positionner).

Mais Never Neverland est encore meilleur.
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

fromage_enrage a écrit:
DarkSchneider a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on en fait autant sur Alice in Hell alors que c'est un album de thrash dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque.

Peut-être parce que c'est un putain d'album bourré à ras-bord de riffs assassins et de soli dantesques. Et niveau hargne ça va quand même, dans le même genre y'a plus d'un album d'Anthrax qui est bien plus léger (même si c'est le créneau dans lequel le groupe a toujours plus ou moins essayé de se positionner).

Mais Never Neverland est encore meilleur.

Fromage, tu viens de me convertir au bisexualisme. Tu fais quoi ces 40 prochaines années ? :emo03:
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gorguts - Colored Sands

Je continue à explorer le monde merveilleux du Teknodèsse.
C'est intense, pour le moins. Sacrément bourrin avec des tonnes d'idées qui se chevauchent. Mais il y a malgré tout une certaine finesse planquée loin derrière.
Pour l'instant, j'y pige rien, mais ça reste à explorer. Et va falloir aussi aller gratter du côté des textes vu que c'est visiblement un concept sur le Tibet. Ca va ptêt' m'aider à m'y retrouver dans ce bordel.
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être lourd, tant pis.
Je veux pas faire du Metallica-bashing, vraiment. J'aime ce groupe, j'aime tous leurs albums (sauf Lulu, faut pas pousser), je les aime même à contre courant, puisque ma triplette serait Justice-Load-Master (dans l'ordre), que j'aime St Anger (et que je kiff le son de la caisse claire), que j'aime Bob Rock et que S&M est un des tous meilleurs live du monde.

Mais je me suis écouté le live anniversaire, les 30 ans du groupe.
Et franchement, c'est... C'est triste de constater qu'ils sont moins bons qu'un groupe de reprises. La version de No Leaf Clover :
http://www.youtube.com/watch?v=thgb783eBwM

par rapport à celle du S&M
http://www.youtube.com/watch?v=2MuqXv0s28o

Mitaine, ils sont complètement aux fraises ! Hetfield était meilleur sur le Woodstock de 99.
Bref, passons en fait. J'allais faire un post détaillé mais c'est du déjà-vu, tout ce que j'ai à dire, juste... Je suis déçu :)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hammett qui a complètement foiré son solo. Quelle tanche, celui-là. Et ça va pas aller en s'arrangeant avec ses problèmes de mains.

M'enfin c'était sympa cette série de concerts, les invités, les reprises, toussa. Mais c'est vrai que sur la performance du groupe en elle-même, ils ont fait beaucoup mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 23 sur 44

Sauter vers: