Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires express 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pistolero

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoindrais plutôt Pietro.
Sur South of Heaven, on ne trouve à aucun moment la fougue enragée que le groupe envoie sur War ensemble, Hallowed point ou Born of fire. Les morceaux speed de SITA sont vraiment joués à bloc, sans la moindre retenue, sans la moindre tentation de lâcher un petit riff d'ambiance ou de relâcher le tempo. Il n'y a pas la même rage venimeuse sur SOH. Les morceaux rapides donnent l'impression d'être des versions accélérées des mid tempos qui les entourent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Orbital - The Altogether
Du big beats bien cold. Ils ont toujours souffert de l'ombre des Chemical Brothers et c'est pas mérité. C'est très chouette. Et même qu'ils samplent le riff de "Sober" dedans.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:

Sur South of Heaven, on ne trouve à aucun moment la fougue enragée que le groupe envoie sur War ensemble, Hallowed point ou Born of fire. Les morceaux speed de SITA sont vraiment joués à bloc, sans la moindre retenue, sans la moindre tentation de lâcher un petit riff d'ambiance ou de relâcher le tempo. Il n'y a pas la même rage venimeuse sur SOH.

Je crois que ça me dépasse. Tout le monde dit ça sur Seasons, ça doit être vrai, mais je l'ai jamais ressenti.
Wotan
Fjord Fiesta

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ecoute le dernier Burzum: Belus.
Alors juste en une ecoute, la comme ca: miam. C'est pas de l'ambient, c'est du bon Burzum circa Hvis Lyset Tar Oss et Filosofem. Varg s'essaye au chant clair, mais en meme temps retrouve son chant d'antan. Va falloir approfondir mais ca a l'air tres jouissif.
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je trie mes disques.
Et je suis retombé sur ce truc dont j'avais complètement oublié l'existence :

Zandelle - Vengeance Rising

La pochette donne le ton, c'est du Trve Metawl de Warrior dans les règles de l'Art, avec tous les ingrédients : des autoroutes de double, un chanteur qui se pince les couilles, des tagadas Maideniens et des soli cheveux au vent. Il y a également un léger côté Thrash (le groupe est Américain, ça doit venir de là), mais sinon RAS à la caserne.
Le cahier des charges est respecté : il y a une ballade (à chier), un titre-fleuve qui tape les 10 minutes à cause d'une mélodie qui tourne pendant 3'20 à la fin plus des breaks amenés sans aucune finesse (les sections sont liées par des blancs de 2 secondes) et un seul vrai bon titre, le premier, histoire de faire illusion à la borne d'écoute du magasin et de baiser les connards comme moi (cliques si tu es un Trve).
Sorti de ce morceau, rien à sauver. Banal à en crever et pas mémorable une seconde. Quand je pense à tout le pognon que j'ai claqué dans ce genre de merdes...

Dernière édition par Pingouin le Lun 22 Fév 2010 2:03; édité 1 fois
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

FOO FIGHTERS - ECHOES, SILENCE, PATIENCE & GRACE

Putain d'album... Blink

PUTAIN d'album... :(

Entre le rock n roll vénère, les chansons acoustique inspirées, le punk rock péchu/catchy, les instru acoustiques, les crescendo in your facek, les morceaux "melodies ist krieg"... Dave, je t'aime...
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pingouin: rien que la pochette m'aurait repoussé, perso! lol
Et sinon, j'écoute le titre, effectivement, on retrouve bien les tagada, le chant pourrave, les soli cheveux au vent, et le reste...
Tu es un trve, c'est beau! :(

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faris

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Melmoth a écrit:
Xerox vol.2
...du gourou de l'électro ultra abstrait, Alva Noto. Le seul mec que je connaisse qui peut vous faire chialer sur une note étirée huit minutes ("Monophaser 1" Blink ). Les accros de la période noise d'Ulver devraient apprécier.
Absolument magnifique.

http://www.deezer.com/fr/#music/alva-noto/xerrox-vol-2-347042

Merci :cry: :cry: :cry:
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me refaire Hacride - Amoeba, c'est toujours aussi bon!
Encadrés par 2 morceaux fantastiques, à savoir Perturbed et On The Threshold Of Death, on trouve un concentré de furie, de puissance, d'ambiance fin du monde... Je kiffe!

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joanna Newsom | Have One One Me

Putain, paie ton triple-album de malade Blink

On parle donc de plus de deux heures de musique, de 18 morceaux dépassant plus qu'autrement les 5 minutes (voire frôlant ou dépassant les 10 minutes) et d'une ambiance baroque totalement prenante (plus je l'écoute, plus je pense à Kate Bush). Forcément, il va falloir du temps pour l'assimiler, mais je sens déjà qu'il va me plaire beaucoup plus que son prédécesseur Ys, qui était déjà très particulier.

Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tricheur, il sort demain !
J'avais adoré Ys donc celui-ci risque d'accaparer mon casque pendant un moment !
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros morceau en tout cas!

In Mourning | Monolith

J'avais parlé du groupe il y a quelques mois après avoir découvert leur premier album, Shrouded Divine. Le nouvel album du groupe est maintenant disponible (il me semble) et je dois une fois de plus le conseiller à tous les amateurs de melodeath du forum. J'avais bien aimé le premier, mais le nouveau va certainement me forcer à y retourner parce que je le trouve vraiment excellent, et un poil plus accrocheur que le premier. On y retrouve quelques relents metalcore, en particulier sur l'excellent premier morceau, "For You To Know", et encore une fois de petites touches opethiennes ("The Smoke"). Ya bon, quoi.

L'album est en écoute sur le MySpace du groupe : http://www.myspace.com/in_mourning

Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en lasse très vite :)
En tout cas chez moi il est déjà dans la case "oubliettes"...
No trace of age and no fear to die.
»
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute par hasard (vive la fonction shuffle) le premier album de Ark, que je ne connais pas bien, et il est terrible!
Bien plus homogène que Burn The Sun, il contient certes moins de tueries comme Heal The Waters ou Burn The Sun mais les morceaux sont bien composés, ils passent tout seuls (CMBDVC), aucun des instruments n'en fait trop, et au final, il laisse une furieuse envie de faire Reset, une fois le dernier morceau fini...

Mais je peux pas, il faut que j'essaie Between The Buried And Me...

Jon Lajoie
bap175

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon le premier Ark en effet, fort dommage qu'il souffre d'une prod de merde...
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment sont les autres albums de BTBAM mais franchement, The Great Misdirect me laisse un sentiment étrange après écoute:
- certains passages, notamment les moins "mélodiques" comme le début du 1er morceau, sont trop longs et dispensables,
- alors que d'autres sont absolument fantastiques!
Niveau instrumental, rien à dire, mais on sent qu'ils ont du mal à canaliser le bordel, et à se fixer des limites...
Un peu dommage, mais ça sent l'achat quand même, ne serait-ce que pour le refrain de Obfuscation et les petits passages jazzy disséminés ça et là sur l'album :)

Jon Lajoie
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors n'essaie pas les précédents parce que c'est encore pire (en tout cas, sur Colors).

Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors... Le prochain, alors? :)

Mais c'est vrai que l'écoute distraite de Mirrors ne m'avait pas franchement emballé...

Jon Lajoie
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Mirrors c'est pas justement la quasi-ballade qui ouvre l'album ? Confused

c'est pas trop bourrin ni dispensable celui-là je crois
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je voulais dire Colors :lalala:

Jon Lajoie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 20 sur 25

Sauter vers: