Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires express 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

The Blackening est et reste une grosse poutrerie. Le fait que Popo ne l'aime pas est d'ailleurs une preuve supplémentaire. Bien meilleur que Ashes à mes yeux, que je trouve très moyen au final vu que je n'aime que deux titres dessus ("Imperium" et "Days Turn Blue To Gray").

Après pour les digressions, c'est comme beaucoup de musique du même genre : le fait de percevoir des titres longs et complexes comme formant un tout ou pas dépend totalement des personnes. Dès qu'on atteint un certain niveau de complexité on entre dans le ressenti pur à ce sujet. Je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas trouver de dynamique de compo sur The Blackening malgré la présence de plans récurrents... je sais juste que pour moi "Clenching the Fists of Dissent" est un long, très long orgasme continu. Je débande juste un peu sur la toute fin.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le fait que Popo ne l'aime pas est d'ailleurs une preuve supplémentaire.


J'avoue ne pas comprendre cette partie là... Mon detecteur d'humour est-il cassé?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une inside-joke.

Sauf rares exceptions , il suffit que Popo aime ou déteste un truc pour que ce soit le contraire pour moi. Mieux que ça : on a le chic pour trouver ce que l'autre aime mauvais, genre faute de goût impardonnable.

Je veux dire, merde, il aime The New Game de Mudvayne et Digimortal de Fear Factory !! lol


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie chameau pour The Blackening (Clenching the Fists of Dissent est pour moi un des meilleurs openers de cette décennie)

Je moinssoie par contre pour TTAOE, où je trouve bien plus que 2 tires intéressants. Outre les 2 cités, j'adore Descend the Shades of Night et In the Presence of my Ennemies (raaah Robb Flynn qui gueule:"On your graaaaave, I will Staaaaaaaaaaaaand !!"). Certes globalement, je préfère aussi The Blackening.

Sinon, là je me réécoute

Dark Tranquillity - Character



Et c'est encore meilleur que dans mon souvenir. L'utilisation du clavier doit être acclamée, tant les ambiances qu'il amène (The Endless Feed et One Thought par exemple) sont soignées.

Je serais peut-être même en passe de changer d'avis et le trouver même meilleur que le génial Projector Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
C'est une inside-joke.



Il me semblait aussi! Il fut un temps où c'etait nous deux... Qu'est ce qui nous arrive... Qu'est ce que a changé... :(
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Descend the Shades of Night" fonctionne sur moi en live, mais sur album elle me fait chier...



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après pour les digressions, c'est comme beaucoup de musique du même genre : le fait de percevoir des titres longs et complexes comme formant un tout ou pas dépend totalement des personnes. Dès qu'on atteint un certain niveau de complexité on entre dans le ressenti pur à ce sujet.


Je vais prendre un exemple concret pour ça : Halo. Ca reste l'un des titres que j'ai le moins détestés parce que le refrain poutre au-delà du raisonnable.
Après les solos et la reprise du thème principal, il y a un passage absolument infâme ou Flynn chouine a capella "I won't pray for you bouhouhou" je ne sais combien de fois...
J'ai eu envie de m'arracher les oreilles en entendant ça. Et c'est systématique : j'ai eu l'impression que le groupe passait son temps à casser ses effets en enchaînant un plan bourrin/un plan mignon-plaintif pour jouer sur les contrastes.
L'un des rares titres qui m'ai pas fait cette impression, c'est Aesthetics of Hate, parce qu'il reste dans la même tonalité (on bourrine) tout du long. Wolves est dans la même veine et serait bien passé s'il y avait eu plus de cohérence dans les enchaînements de riffs.
Je trouve qu'au final, le groupe a eu les yeux plus gros que le ventre. Ils auraient peut-être gagné à pondre seulement 2-3 pavés et à se contenter de faire plus direct et cohérent le reste du temps, sans caser TOUS les effets possibles dans leurs titres, comme ils avaient su le faire sur le précédent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Après les solos et la reprise du thème principal, il y a un passage absolument infâme ou Flynn chouine a capella "I won't pray for you bouhouhou" je ne sais combien de fois...


Il est vrai que ce passage est un peu poussif ... mais vu qu'il dure juste quelques secondes, ça ne me gêne pas plus que ça.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il en a foutu partout.
Il peut pas émouvoir sans chouiner ?

Déjà que j'aime pas le Metalcore à cause de ces voix claires pleureuses à la con, si maintenant, faut se les taper chez Machine Head aussi... (on va me répondre qu'il y a toujours eu du chant clair sur chaque album. C'est vrai, mais Flynn chouinait pas comme ça).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm, il faisait déjà ça avant non ? Voir Descend the Shades of Night déjà-cité et en remontant plus loin, du temps de The Burning Red.

Pour le, "il en a foutu partout", je suis moins sur, t'as d'autres exemples que sur Halo ?

Sauf si on a pas la même perception de ces passages mellow. Enfin, de toute façon il s'est mis à varier beaucoup plus son chant au fil des albums. Et j'en suis heureux. Mais forcément ça aurait difficilement pu plaire aux fans plus thrasheux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres exemples ? Partout, je te dis ! :)

Le "How do they sleep bouhouhou" sur Clenching.
Le break et le final de Beautiful mourning ("This lifetime in sorrow je suis tout malheureux").
Et je parle même pas de l'intro de A Farewell to Arms, c'est carton plein pour la mièvrerie.

Qu'il ait envie de foutre des passages soft, c'est très bien. Mais qu'il arrête d'en faire des caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on a clairement pas la même conception du "en faire des caisses"

L'intro d'A Farewell to Arms dont tu parles justement, je ne la trouve à aucun moment mielleuse. Mais c'est beau quoi ! :(

'fin bon, les couleurs toussa :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rarement vu un album qui provoquait autant d'avis différents que The Blackening, entre ceux qui l'aiment, ceux qui l'adorent, ceux qui le détestent, ceux qui trouvent qu'il y a juste quelques bons morceaux (et jamais les mêmes selon les avis)...

Moi j'aime juste Clenching que je trouve fabuleuse et Aesthetics, et aussi Now I Lay Thee Down pour sa rythmique un peu originale (et j'aime bien les chouinements de Flynn sur celle-là). A part ça y a de l'anecdotique (Wolves, Slanderous), une où j'ai jamais accroché (Farewell, alors qu'Arieas avait grave flashé dessus lui) et du gros caca beurk (Beautiful Morning et Halo). Et je suis complètement d'accord avec ça :

Citation:
Et c'est systématique : j'ai eu l'impression que le groupe passait son temps à casser ses effets en enchaînant un plan bourrin/un plan mignon-plaintif pour jouer sur les contrastes.


en fait je suis d'accord avec pas mal de posts du Pingouin


Kinder Pingui a écrit:
T'as d'autres merdes sous le coude ?

j'ai le Catamenia qui s'annonce bien moisi. Un groupe de black qui a viré heavy au fil du temps en gardant le chanteur d'avant, qui du coup a essayé de changer son style. Un mix de chant heavy et chant black... et au secours quoi
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

JON OLIVA'S PAIN - Festival

Le dernier bébé de sieur Oliva le spartiate.

Alors comme d'hab, y a de la grosse boucherie sur cet album. Tout en étant assez différent des précédents, on reconnait la patte de Jon sans problème (de toute façon, sa voix est tellement reconnaissable entre toutes...). Beaucoup d'ambiances, de guitares acoustiques, de variations au sein des titres. Et comme d'hab, ce côté dark absolument parfait!


Bref, je n'en dit pas plus, sinon je vais me griller pour la chronique.

Mais Pietro, Sven, soyez prévenus : achat obligatoire! DBZ
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah \o/
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gremlok a écrit:
Fly: Surfait?
Tu peux développer?
Encore une fois je ne le connais pas vraiment j'en ai entendu une fois quelques chansons c'est juste pour un avis :)


Avis très subjectif en phase d'atterrissage : mon problème avec cet album c'est qu'une seule chanson a suffit à écraser tout le reste. Again, qui tape les 17minutes au compteur et ne repose au final sur pas grand-chose (j'entends par là qu'on est pas dans un morceau épique avec 28 plans différents, des breaks de folie, juste un morceau de postrock à la Godspeed You Black Emperor), est un tel monument que les compos suivantes me semblent bien fades alternant entre la balade à la sauce indé (Goodbye), le trip mou (Numb) sans âme réelle et le trop bruitiste Finding it So Hard qui est une sorte d'antithèse d'Again.

En conclusion : écoute Again au casque et enjoy.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Again... Quelle merveille. Qu'est-ce que je l'ai écoutée...
Je la conseille aux fans d'Anathema, tiens : Painy par exemple, je parie que tu vas beaucoup aimer ce titre.
Mais aussi à Bap, Arieas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est partagé sur The Blackening.
J'étais comme un fou quand il est sorti, car le groupe allait à fond dans la direction que j'espérais et qui avait été abordée sur l'album précédent. A fond dans le pur thrash/heavy mélodique inspiré de la NWOBHM avec moult duels de guitares, riffs de ouf, soli de guitar heros, compos longues et chiadées, plus aucun aspect "néo metal" au sens large...

Sauf qu'avec un tout petit peu de recul ce n'est pas si bon. Le groupe a justement trop voulu aller dans la direction que tout le monde espérait, et on peut avoir en effet l'impression que tout ça est forcé. Les compos sont trop longues et ce n'est souvent pas justifié. L'album manque vraiment de concision, d'efficacité.

Au final je ne retiens vraiment que Aesthetics Of Hate et Halo, et à la limite Now I Lay Thee Down et A Farewell To Arms. Même s'il y a de très bons passages dans tous les autres morceaux, ils sont trop dilués dans un ensemble trop lourd à digérer. Clenchin'The Fists Of Dissent en est le meilleur exemple pour moi. Neutral

Et j'ai moi aussi l'impression que Machine Head joue un peu au dessus de ses moyens. C'est surtout flagrant en live. Enfin je ne les ai pas vu récemment ( :( ) mais le DVD live bonus de la réédition de The Blackening pique un peu les oreilles: le chant et surtout les guitares sont loin d'être toujours justes. Cela donne vraiment le sentiment que le groupe n'a pas tout à fait le niveau pour jouer les morceaux de l'album sur scène.

à propos du nouveau Jon Oliva, dupinguez a écrit:
Mais Pietro, Sven, soyez prévenus : achat obligatoire! DBZ

A tes ordres! :ch:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Again... Quelle merveille. Qu'est-ce que je l'ai écoutée...

C'est quand même un gros, gros pompage floydien, non?
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est aussi un peu le genre, tu fais une chanson de 17min sur des ambiances dans un genre trip hop, les similitudes sont déjà posée mais de là à parler de pompage?

J'ai écouté l'album You All..., déjà 2xdepuis hier, c'est baffe sur baffe, le seul défaut étant effectivement de mettre Again en première position, il irait bien dans le syndrome du premier titre qui tue trop. Je verrais à la longue.

Et je peux maintenant confirmer que leur petit dernier est bien différent, plus varié mais avec la même habitude de mettre la chanson la plus longue dès le début, je le conseille toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky