Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je kiffe tellement High Violet que je l'ai reparti pour une seconde écoute _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais me l'envoyer après ma énième écoute de Sound Awake _________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
Et en plus il est bien mieux que Sound Awake...
Petite session rattrapage sur les nouveautés après une pause :
Rome - L'Assassin
Le dernier EP en date d'un groupe luxembourgeois que je connais très peu.
Une sorte de néofolk avec un chant masculin grave et presque cérémonial, qui donne un léger côté martial. 4 compositions pour exactement 18 minutes de musique, c'est assez agréable, de bons passages mais rien de transcendant.
Soulfly - Omen
Pas compliqué, c'est chiant : super plat et très linéaire, des compos interchangeables et pas inspirées, pour un disque de thrash / groove metal moderne sans intérêt...
Rosetta - A Determinism of Morality
Je suis en train de l'écouter. Ils ont fait un album assez reconnu dans le genre sludge atmosphérique mais je découvre seulement le groupe. Je n'ai même pas regardé ce qu'en pensaient ceux qui l'ont écouté, ça m'a l'air assez quelconque, rien de mémorable malgré de bons passages. _________________
Dernière édition par Huginn le Jeu 13 Mai 2010 17:44; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
Huginn a écrit: |
Et en plus il est bien mieux que Sound Awake... |
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Soulfly - Omen
Pas compliqué, c'est chiant : super plat et très linéaire, des compos interchangeables et pas inspirées, pour un disque de thrash / groove metal moderne sans intérêt... |
Zut alors, j'espérais que le père Cavalera aurait un regain d'inspiration ce coup-ci, ça a donc l'air raté ... Faut croire que Dark Ages a été l'apogée de Soulfly _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai écouté brièvement mais relativement assez High Violet de The National pour savoir que ce n'est pas ma tasse de thé, en fait je n'apprécie pas cette scène pop actuel, strop glucose quoi. _________________ |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:41 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Suite à une chro élogieuse de Nightfall, je découvre Voluspaa avec l'album Asa.
Nightfall a écrit: |
"Asa" est une sacrée baffe, je vous le dis haut et fort. Cette musique venant du large à bord d'un vaisseau taché de sang est foutrement rafraîchissante et délassante. Jonglant à merveille avec le lyrisme des paysages, les uppercuts des confrontations et la fierté orgueilleuse des barbares, Skogstad est une autre preuve qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je disais la même chose d'Elliot Vernon (WINDRIDER) et ces deux lascars ne sont pas les seuls à mener à bien leur projet solo. Mais je dirais que VOLUSPAA est un des plus impressionnants, de par l'incroyable profondeur des morceaux. |
C'est puissant, c'est beau, c'est lyrique...
Amateurs de viking metal, voilà qui devrait vous plaire : http://www.myspace.com/voluspaa |
Ca m'a l'air tres sympa ca _________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Bon j'ai écouté brièvement mais relativement assez High Violet de The National pour savoir que ce n'est pas ma tasse de thé, en fait je n'apprécie pas cette scène pop actuel, strop glucose quoi. |
C'est pas d'la pop d'abord! _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Grind pardon. _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Arieas a écrit: |
Phideaux - Doomsday Afternoon
blablabla... |
Amplement d'accord avec toi, cet album est une petite pépite de pop/rock prog', bien supérieur à mon avis à ses œuvres précédents et la suivante. |
Comme le dit Diz', Number Seven a ses qualités. Et il s'inscrit dans les suites logiques de Doomsday Afternoon, ce qui en fait un complément sympathique pour qui a aimé ce dernier. C'est vrai qu'il est moins irréprochable sur la longueur, mais je n'y décèle aucun passage creux, et alors qu'après les premières écoutes, perdu dans la richesse de l'œuvre je m'imaginais que Number Seven aurait été plus percutant amputé de deux ou trois titres, je me moque maintenant sérieusement de sa percussion tant l'écoute s'avère agréable de la première à la dernière note. En fond sonore comme au casque, c'est tout bon ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 18:33 Sujet du message: |
|
|
Mais je n'ai pas dis le contraire, juste qu'il tape moins fort que son prédécesseur!
Il est quand même beau cet album, certes il fait moins métal que Mabool mais il est également plus mélodique et enchanteur que ce dernier. Le tout renforcé par un chant plus doux et beaucoup moins growlé. L'orchestration y est superbe, chose qui forcément sera samplé en live et c'est ça qui risque de me rebuter... J'adore les très progressives et atmosphériques The Path, c'est peut-être long pour certain mais c'est beau! Le morceau final d'ailleurs, avec ce piano, conclut de façon très belle l'album. A part peut-être une durée un peu longue, je lui trouve très peu de défaut.
N'en déplaise à Popo, je lui colle un bon 16. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Il explose Mabool, aucun doute là-dessus.
Quoi, moi aussi j'ai droit aux jugements à l'emporte-pièce! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 18:49 Sujet du message: http://www.thearrs.com/dvd/heros_assassin.html |
|
|
Citation: |
Soulfly - Omen
Pas compliqué, c'est chiant : super plat et très linéaire, des compos interchangeables et pas inspirées, pour un disque de thrash / groove metal moderne sans intérêt... |
Tout le contraire de The ARRS en live, en résumé.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, The ARRS ?
Et pourquoi en live ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
C'est l'équivalent musical d'une Z4.
En gratuit.
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
Quoi Diz? Tu n'as pas encore été submergé par la propagande de CCC?
Tiens d'ailleurs CCC, as-tu écouté le dernier des frenchy de Klone? _________________ |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Zus m'en a fait écouter quelques passages, c'est du Tool. Chant y compris.
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
...et? _________________ |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
The Dillinger Escape Plan - Option Paralysis
Moui en fait j'aime assez, dommage qu'il y ait des longueurs, ou plutôt des passages pas désagréables mais sans grand intérêt. Mais c'est pas mauvais. Faudrait que j'écoute leurs disques précédents, ça devrait me plaire.
Pain of Salvation - Road Salt, pt. 1: Ivory
... _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tant que ça...?
Première écoute aussi peut-être? Il parait qu'il faut impérativement lui donner une seconde chance pour ceux qui seraient prêt à le jeter.
Kiffant bien Linoleum je ne me fais pas trop (trop) de soucis. _________________ |
|
|
|
|