Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ça a l'air pas mal, effectively!
Et j'aime beaucoup le dernier In Vain, même si je trouve qu'il perd de l'intérêt sur la fin de l'album...
D'ailleurs, Oni, j'attends toujours tes commentaires! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:36 Sujet du message: |
|
|
bof bof Ghost Brigade hein...
c'est marrant comme j'ai du mal avec la grosse majorité des groupes finlandais _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Clair que leurs deux albums défoncent! Je dirais que c'est un mix entre Mastodon et Katatonia. |
Mais c'est quoi le rapport avec Enslaved _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Une comparaison à la va-vite (mais genre vraiment) faite par Faris _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ça a l'air pas mal, effectively!
Et j'aime beaucoup le dernier In Vain, même si je trouve qu'il perd de l'intérêt sur la fin de l'album...
D'ailleurs, Oni, j'attends toujours tes commentaires! |
Euh oui, pas encore essayé, en revanche j'ai écouté vite fait le dernier In Mourning (oui oui, ça n'a un petit peu rien à voir), intéressant, à persévérer, voir si ça tient la durée, je m'attendais à un chant extrême plus guttural que ça, je ne sais pas pourquoi (en revanche je préfère toujours Another Perfect Day ) _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi je parlais de Ghost Brigade, après mouais de là à comparer à Enslaved... l'effet Faris sans doute _________________ |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Il nous avait pourtant habitué à plus pertinent le bougre _________________
|
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Flavien a écrit: |
Plantage de sujet |
Ben non... C'est bien ici les commentaire express, non? |
Ouais, mais en fait c'était moi qui m'était planté _________________ Last.fm
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
Une belle usine à riffs que voilà! Bon, le chanteur a une voix de chiottes, mais ça s'écoute bien, une sorte de heavy/stoner assez couillu avec quelques influences psyché. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 16:19 Sujet du message: |
|
|
He beh la semaine dernière le Enslaved, cette semaine le Dimmu Borgir me séduit aussi. Le black raffiné à le vent en poupe! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
|
C'est du Roger Dean ça ou je m'y connais pas !!! C'est exactement son style. Que ce soit pour des groupes de prog ou les jeux psygnosis de la belle époque. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
Dimmu rafiné, sacré Yogi
@Blackie : Y a de l'idée, effectivement. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
Il nous avait pourtant habitué à plus pertinent le bougre |
C'est l'abus de megamylase, m'sieur l'juge!
En fait, tous ces groupes naviguent dans la même sphère de compo et de structure amho (à mes humbles oreilles).
En bon béotien, je peux facilement passer d'Enslaved à Opeth, en faisant un détour chez In Vain, avant de faire une pause avec Ghost Brigade et se calmer enfin chez un Katatonia.
C'est typiquement le genre de translation facile à faire quand je choisis ma musique. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
En fait, tous ces groupes naviguent dans la même sphère de compo et de structure amho (à mes humbles oreilles).
En bon béotien, je peux facilement passer d'Enslaved à Opeth, en faisant un détour chez In Vain, avant de faire une pause avec Ghost Brigade et se calmer enfin chez un Katatonia.
C'est typiquement le genre de translation facile à faire quand je choisis ma musique. |
Ce que tu dis me fait penser à la manière dont je construis les playlists de mon ipod avant de partir au boulot. On pourra me traiter de maniaque, mais je tiens à ce que tout s'enchaîne avec une certaine logique vu que j'écoute rarement un album entier d'affilée.
pas de j-pop après un morceau de brutal death, ni de BO de film épique après un titre d'Unearth _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le contraire j'adore passer du coq à l'âne, et bien évidemment j'écoute quasiment toujours les albums en entier. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
L'écoute intégrale, je garde ça surtout pour quand je suis à la maison, bien au calme, comme si "j'écoutais" un film _________________
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Metalyogi a écrit: |
He beh la semaine dernière le Enslaved, cette semaine le Dimmu Borgir me séduit aussi. Le black raffiné à le vent en poupe! |
Ben oui, il est très bon ce Dimmu! |
Limite trop joyeux, mais je suis plutôt positif pour l'instant (contrairement au Therion ...). _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 28 Sep 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
Généralement, je suis plutôt comme fly : c'est le bordel, ça part dans tous les sens et j'aime ça.
Mais de temps en temps quand je sais que je dois faire une compile que d'autres écouteront, je fais en sorte de trouver des points de repère d'un morceau à l'autre.
Ca peut commencer sur un gros tube de melo-death, partir sur du death, passer par le black, revenir sur du doom-black, faire un saut quantique vers de l'ambient, bifurquer sur de l'electronica (pour faire artsy-fartsy) et après ça c'est la fête du slip : vieux tubes aux synthés des années 80, techno, drumb'n bass, pop, rock, etc. et finir en apothéose sur du J-rock _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|