Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ano: c'est vrai qu'il est étonnamment joyeux, c'est assez déroutant au début.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pulpy

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
Fly a écrit:

C'est du Roger Dean ça ou je m'y connais pas !!! C'est exactement son style. Que ce soit pour des groupes de prog ou les jeux psygnosis de la belle époque.

Ben en fait non.

Le groupe voulait qu'il fasse l'artwork, mais il n'a finalement pas pu. L'illustrateur a néanmoins fait quelque chose dans son style.

Et sinon, cet album de The sword est vraiment excellent. Du bon gros heavy, un peu stoner avec des éléments classic rock. Sans doute dans mon top 5 de l'année, ou pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute le dernier Dimmu Borgir sur Deezer, et arrivé à la 1e moitié de l'album, je suis relativement satisfait et agréablement surpris!
Achat obligatoire, bien entendu, mais avec moins de réserves que prévu, je pense! (même si mon avis général sur l'orchestre ne changera pas, je pense :))

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben quand même! C'est un très bon cru, tendance très orchestral et assez joyeux. :kiss:

@pulpy: je suis d'accord pour The Sword, je l'ai d'ailleurs commandé! :kiss: aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi que je fais la chronique!
Avalyn

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute, je croise les doigts !
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques écoutes assez peu intéressantes (le dernier Filter : très très faible, très "facile" et consensuel, malgré deux-trois beaux morceaux ; Mindfunk, que Noise m'a vendu comme une perle oubliée de la fusion 90's, mais qui ne décolle jamais à cause d'un chanteur plat et tirant sur le screaming), je me découvre le premier album d'It Bites :

The Big Lad In The Windmill

De la pop un peu prog' estampillée 86, avec des sons très très crades aux synthé... mais des mélodies tellement irrésistibles et des passages tellement ludiques ((c) Blackette) que ce n'est pas humainement possible de résister !

Pour tous les amateurs de Kino : jetez une oreille à cette merde. Si c'est pas du plaisir honteux en barre, ma bonne dame !

Et sinon, le dernier Interpol est finalement bien meilleur que ma seconde impression m'avait laissé croire. Un bon album, très riche et très pensé... mais qu'il faut effectivement laisser quelques semaines infuser.

Gremlok

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pietro tu nous fera un petit commentaire sur The Crown maintenant que tu l'as acheté?

Et pour faire suite à un avis sur le dernier Interpol:
Ce dernier album m'a complètement fait craqué pour le groupe que je voulais découvrir depuis longtemps, c'est pourquoi à l'exception de "Our Love To Admire" je me suis fait le plaisir de me prendre toute la discographie.
Ce qui nous amène à mon petit commentaire sur

Interpol - Turn On The Bright Lights

Clairement le plus "rock" à proprement parler du groupe.
On a un peu de tout ce qui fera la formule du groupe, ce qui parait logique pour un premier album.
En vrac on trouve des titres très aériens à l'ambiance triste (cette ambiance qui règne d'ailleurs énormément sur le petit dernier) dés le début avec [Untitled], le superbe NYC, le nuage Hands Away...

On a aussi droit à quelques morceaux purement rock, avec un talent remarquable pour les mélodies vocales: les Obstacle 1 et 2 (le refrain du 2 est purement excellent) font vraiment partie de mes titres préférés de très loin! On notera aussi le très "rock anglais" Say Hello To The Angels et le refrain bien proche de QOTSA de Roland.

Enfin on a le droit à ce qui ressemble le plus au groupe en temps normal, un mélange de ces deux images avec un rock un peu froid et dépressif mais toujours entrainant. Il suffit d'écouter un très bon PDA qui contient une forme de désespoir dans les couplets mais au refrain un peu foireux, Stella Was A Driver... prouve que le bassiste sait se faire plaisir (clairement un des points fort du disque tant celui ci ne se laisse pas aller à la simplicité et profite de sa belle place dans le son du groupe).

Enfin Leif Erikson offre une belle conclusion à cet album franchement très réussi et énormément travaillé, vraiment une superbe découverte pour moi.

Par contre je veux juste préciser que si un truc m'énerve avec ce groupe c'est le packaging inexistant de leurs albums, on a un CD, une pochette et rien dedans, pas de paroles (j'avoue qu'en plus je ne sais pas si elles veulent dire quelque chose). Tout ça pour dire que je suis plus du genre à aimer les livrets comme celui de Scenes From A Memory de DT ou même celui du Minutes To Midnight de Linkin Park avec plein de trucs sympa à lire dedans.
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à découvrir Enslaved avec leur dernier album.

Ah oui, dès le début on croirait entendre Opeth (cf. April Ethereal) Blink

edit : le refrain de cet opener me plait quand même beaucoup :)

redit : 2e morceau et le chant me saoule déjà.
Et sinon ça manque grandement de respirations... On étouffe.
Gh0sT

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Et sinon ça manque grandement de respirations... On étouffe.

Tu respireras à partir du cinquième titre. Non mais :non: :)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de Night Sight et Lightening qui sont de bien bonnes pièces.

Sinon l'écoute de Blackwater Park en voiture volume fort est assez monstrueuse, quelle perfection jusqu'à la fin de The Drapery Falls, en effet j'ai toujours penser que Dirge for November et The Funeral Portrait présentait une légère baisse qualitative mais sans compter sur le gros uppercut du morceau titre. Cet album est quasi parfait.

Et hier soir petit Damantion, toujours aussi bon et chaleureux malgré lui aussi une baisse de qualité ou plutôt un hausse d'ennui sur les deux derniers morceaux, mais ça reste un album classe.

J'ai vraiment du mal à faire ressortir mon album préféré tellement chacun à partir de My Arms, Your Hearse est extrêmement bon, mais bon c'est pas grave, c'est juste cette nouvelle habitude de noter les albums sur Rate Your Music qui me prend le chou...
Onishuggah

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, Dirge for November est excellente ! Ce départ délicat et mélancolique et la reprise brutale (c'est relatif hein, on parle d'Opeth), le growl terrifiant d'Akerfeldt, miom
En revanche je suis moins fan de Funeral Portrait effectivement, je le trouve très répétitif

Quant à Damnation, j'aime plutôt bien les deux derniers titres, surtout l'instrumental Ending credits. Je ne vois qu'un morceau à jeter, enfin, bancal: Death whispered a lullaby et son refrain minable (ironie: c'est un des morceaux avec lequel j'ai découvert le groupe), pourtant ça commençait vraiment bien.

Le meilleur album d'Opeth ? Cherche pas, c'est Deliverance Heandbang
Disco Queen

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est Still Park leur meilleur :)
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

@joe: je te laisse volontier la chro de The Sword!

Gremlok a écrit:
Tiens pietro tu nous fera un petit commentaire sur The Crown maintenant que tu l'as acheté?

Yeah! Bon j'en suis seulement à deux écoutes mais je commence à avoir un avis. Déja c'est du pur The Crown, reconnaissable à la première seconde. Ca fait plaisir de les retrouver! J'ai l'impression qu'il y a plusieurs brulôts vraiment excellents (Doomsday King, Blood OD...) quelques rares mid tempos bien écrasants comme il faut (The Templer of the Bible Black...) mais aussi quelques titres qui bourrinent un peu dans le vide, un peu longs et répétitifs (Angel of Death 1839 et les deux derniers qui ne finissent pas l'album sur le meilleure note possible). J'ai trouvé l'album très violent, le côté thrash n' roll cradingue du groupe ne ressort pas trop.

Ah, le nouveau chanteur est vraiment excellent, un genre de Johan Lindstrand en plus méchant, plus puissant, plus evil. Très bonne pioche!

bap175

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Nan c'est Still Park leur meilleur :)

:)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est Blackwater Park, suivi par Still Life :)

DRUDKH - Handful of Stars (2010)

Ah tiens, les Ukrainiens ont l'air de vouloir se sortir les doigts du c... Non pas que leur précédente et récente offrande (Microcosmos) ait été mauvaise... Elle était juste par trop prévisible, produit d'un groupe talentueux mais en roues libres. Drudkh amorce donc un virage avec Handful of Stars. Virage qui se fait sentir dans les instrumentations et les rythmiques devenues rock, voire post-rock !! Et force est d'avouer qu'accolées à la voix black (élément toujours présent, faut pas déconner lol), le cocktail est assez savoureux, notamment sur Downfall of The Epoch. A confirmer sur la longeur...
Pleureuse

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heandbang

Même pas encore écouté je suis sur Blood in our Wells en c'moment, mais ça va venir !
No trace of age and no fear to die.
»
pulpy

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
Sans parler de Night Sight et Lightening qui sont de bien bonnes pièces.

Sinon l'écoute de Blackwater Park en voiture volume fort est assez monstrueuse, quelle perfection jusqu'à la fin de The Drapery Falls, en effet j'ai toujours penser que Dirge for November et The Funeral Portrait présentait une légère baisse qualitative mais sans compter sur le gros uppercut du morceau titre. Cet album est quasi parfait.

Raaaah, mais elle déchire The funeral portrait :love:
Ce riff d'intro ! Puis ce second riff qui arrive après que le chant se soit mis en route ! Un morceau injustement méconnu et oublié par le groupe. Heureusement la mini tournée des 20 ans a été l'occasion de l'apprécier live.
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, faudrait peut-être que j'écoute Opeth, moi, un jour.
bap175

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Espèce de Sven :non:
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 52 sur 106

Sauter vers: