Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et qu'est-ce que Edith pense de The Dark Ride, qui semble être considéré par la majorité comme LE disque pourrave de Helloween ?


Citation:
Blink

Elle le kiffe! Des morceaux comme The Departed ou encore The Dark Ride comptent parmi ses préférés du groupe, au même titre que We Burn ou I Want Out


Et "Mr Torture". Et "We Damn the Night".


http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1546




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le pingouin approuve méchamment la chro du chameau.

C'est d'autant plus douloureux de voir que le groupe est rentré dans le rang après ça avec des albums Speed mélo calibrés et plus ou moins inspides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pietro en rajoute une couche et insiste particulièrement sur le poutrantissime title track dont le chameau parle très bien dans sa chro. Quel chef d'œuvre! Je me demande pourquoi le groupe ne le joue pas sur scène...

Le pont est l'un des plus beaux passages que je connaisse dans une chanson de heavy metal! :love:

Is there any wonder
Why we came about
:(


Bon sur l'ensemble de l'album je préfère nettement Better Than Raw par contre.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Pietro.

Comme le dit Pingouin, ce qui explique que ces albums n'aient pas forcément été très bien reçus, c'est qu'ils avaient un peu trop d'avance sur leur temps. Quand la mode était au true heavy ultra mélodieux, Helloween a pris le parti de durcir son propos, de le rendre plus sombre, plus sale. Et force est de constater que le pari est plus que réussi. Même si l'on trouve toujours une poignée de titres en dessous dans ces deux albums, la faute à un Weikath un peu largué, ça reste quand même de la grosse tuerie. Revelations est peut-être mon titre préféré de Helloween. Pourquoi Uli Quiche n'a pas composé plus de trucs comme ça... Confused

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1793


Avec le recul, je lui mettrais peut-être un point de plus.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant



Bien qu'un poil trop long cet album est une tuerie: tout y est maitrisé: le chant, la technique et l'ambiance. Quelle scène formidable ce fut à l'époque avec les Nirvana, Pearl Jam et Alice In Chains Blink

Quelle aisance vocale sur Black Hole Sun, quelle atmosphère sombre dégagée dans Fell On Black Days ou encore Heal Down, quelle violence canalisée dans Spoonman et quelle obscure mélancolie sur 4th Of July.
C'est cette polyvalence qui est excellente avec cet album et qui amoindrit le sentiment de trop long, tout est justement balancé et exécuté. Un must have ni plus ni moins, qui avec le temps peut encore plus me convaincre que le Ten de Pearl Jam.

Un post 100% approved by Popo, n'est-ce pas?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Pietro en rajoute une couche et insiste particulièrement sur le poutrantissime title track dont le chameau parle très bien dans sa chro. Quel chef d'œuvre! Je me demande pourquoi le groupe ne le joue pas sur scène...


A cause de ce gros con de Weiki.
Vu que l'époque Dark Ride, il l'a effacé des tablettes, il accepte de jouer que ce titre-là, parce qu'il l'aime bien et surtout qu'il a pas été composé par Couche ou Crapaud.
Mais ceci-dit, d'après Crapaud, ils auraient repris contact et ça se passerait bien. Il serait passé outre ça et devenu un peu moins gros con qu'à l'époque. Mais d'ici à ce que ce morceau refasse surface dans les set-lists, on y est pas encore.

http://www.youtube.com/watch?v=m5FRTkdxHKQ (le public sur la fin, c'est bôôôô... :( )

Dupain a écrit:
Pourquoi Uli Quiche n'a pas composé plus de trucs comme ça...


Surtout quand il voit ce qu'il a fait dans Ride the Sky... quelle déchéance.

bap a écrit:
Un post 100% approved by Popo, n'est-ce pas?


Il est également Pingouin-approved.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans l'aprèm, j'encode The Dark Ride sur mon ordi!
Putain, ce morceau titre est une bombe atomique!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant


Obscenity - The 3rd Chapter

Et si je commencais à adhérer au Death bourrin ?
C'est beaucoup moins bas de caisse que ce que j'imaginais. Ca blast-beate et ça growle mais on est beaucoup plus proches du Thrash Allemand à chant Death que des machins à la Deicide que j'ai jamais pu blairer.
C'est blindé ras-la-gueule de riffs qui ressemblent à autre chose que du trémolo sur le Mi grave, les soli ont une certaine classe (je m'attendais à des dégueulis à la Slayer, on en est loin) et il y a des breaks dans tous les sens. Il se passe toujours quelque chose.
Il y a même une nana qui vient couiner sur un titre avec une cholie mélodie derrière : http://www.youtube.com/watch?v=Pn2-_4Dzy9o&NR=1
Et les textes sont pas cons, en plus.

Conquis, le pingouin.

Quelqu'un connait ces mecs ? Z'ont fait quoi d'autre de valable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas, mais par contre, je viens de m'envoyer Better Than Raw, et effectivement, il y a de bonnes choses dessus!
Mais putain, que les morceaux sont longs et indigestes! Blink
Pas tous, certes, mais la plupart tirent en longueur de manière artificielle et chiante!
Donc l'album d'une traite, ça devient vraiment dur de tenir (CMBDVC)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est toi artificiel et chiant ! Blink

Je veux bien concéder quelques longueurs sur Revelation et Time, que le son cradingue fatigue un peu sur la distance, mais il y a rien d'indigeste sur ce disque, mordel de berde.
The Time of the Oath est pire à ce niveau (voix sous-mixée, guitares qui arrachent les tympans et titres trop longs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et Lavdate Dominvm et ses 5'12, c'est pas ultra relou, ça? (bon, j'avoue, c'est le principal point noir de cette dernière écoute, soyons honnêtes!)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul titre vraiment naze du disque (même si l'idée était marrante sur le papier). De toute façon, quand Weiki veut écrire des trucs joyeux, ca fait longtemps qu'il y arrive plus. Ca sonne toujours forcé, comme des parodies de Rise and Fall et Dr Stein.
Mais si tu zappes Dominum, t'as 9 morceaux variés et bien branlés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais certains un peu longs!
Et effectivement, y'a aussi des morceaux bien en-dessous dans Time Of The Oath (mais les bombes y sont plus bombesques, je trouve :))
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Y a effectivement quelques titres en dessous dans Better Than Raw. En plus de "Lavdate machin", y a "I Can" et "Hey Lord", deux titres trop quelconques. Mais même s'il est effectivement moins accès "tubes" que Time of the Oath (y a aucun titre à la "Power" quoi), on a de quoi bouffer au rayon tueries.

L'intro déjà (qu'est ce qu'elle me fait bander, cette intro!!! Blink ), Push, Falling Higher (du heavy speed bien banal, mais je kiffe - ce cri final, bordel!), Revelation (j'ai déjà dit ce que j'en pensais), le gros final qui tue sa mère : Midnight Sun.

Et puis, ce qui sublime cette période d'Helloween, c'est surtout un Andi Deris au sommet de son art! Il avait encore une patate vocale et une agressivité dans les aigus qui font toute la différence avec maintenant. D'autant qu'arriver à s'imposer dans le groupe après Kiske tout en y apposant une patte bien différente, il fallait le faire. Et pour le coup, on peut dire que Weikath a eut du flair.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore I Can et à peine moins Hey Lord. J'aime ces petites Derisseries, à condition qu'il n'y en ait pas 5 par albums.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve pas foncièrement mauvais, mais simplement pas au niveau d'excellence du reste de l'album. Lavdate Dominvm est vraiment moisie, par contre.


Edit vient de remarquer que dans le single If I Could Fly, il y a quand même "Deliver Us From Temptation", aka Helloween fait du Grave Digger.

http://www.musicme.com/Helloween/albums/If-I-Could-Fly-0727361653224.html?play=02
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des petites respirations, s'ils avaient collé que des pavasses, ça aurait fait un peu lourd
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as pas tort.


En tout cas, en quatre essais, il faut quand même noter que ce line-up n'a pondu que des bons albums (au minimum), tout en réussissant à faire évoluer le son et le propos d'Helloween tout en gardant l'identité du groupe.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, jusqu'à The Dark Ride ok, mais après ça se gate: Rabbit Don't Come Easy et Keeper of the Seven Keys: The Legacy sont plutôt moisis quand même. Gambling with the Devil remonte un peu le niveau mais c'est pas l'extase non plus. Quant au dernier best of réenregistré... no comment.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

après The Dark Ride => plus le même line up, mon cher Pietro qui s'est pas remis de son 14 juillet
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 11 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky