Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récap de ces dernières semaines:


Très sympa, du thrash qui réussit à se maintenir dans une certaine tradition tout en sonnant plutôt moderne, loin du trip "plus c'est pourri, plus c'est old school, plus on est trve". Pas de quoi se taper le cul par terre, mais sympa.



Marrant, agréable, fun mais un peu trop "léger" quand même, ça manque un peu de cojones sur CD, parfois on dirait du Poison! Quelques tubes quand même, et le groupe de glam français le plus crédible. J'attends le prochain album.


Un vrai bon album ! Etonnement mélodique et varié, il s'éloigne un peu de l'aspect "gros metal bien bourrin" de Resurrection et surtout Crucible, même si certains titres sont dans cet esprit. Mais on trouve à côté de ça beaucoup de morceaux mid tempo très mélodico-gay qui ne sont pas sans rappeler à mon souvenir le Priest commercial des 80's, Turbo en tête. Un vraie bonne surprise, malgré le prix de la pire pochette de l'année.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la pochette est gratinée, bou diou !!

De mon côté, je commence 2011 avec un skeud de 2010 que, ma foi, je n'aurais jamais cru acheter :


Kings Of Leon - Come Around Sundown

Je ne sais pas quelle image je m'étais faite de ce groupe (un truc minimaliste et bruitiste à la con, sûrement) ; mais de toute évidence, je m'étais fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Voilà au contraire du bon et beau rock mélancolique, solide, sensible, varié ; une sorte de grunge coiffé d'un chapeau sudiste.

La mec a une voix en or, les compos font lentement leur chemin pour ne plus se barrer de l'oreille. Nan, franchement, ce n'est pas de la merde du tout...

Le clip du dernier single : Radioactive.
Donnez-lui une chance. Comme moi, vous pourriez être heureusement surpris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Lucificum a écrit:
Et Hypérion, alors ? :non:
Tu as lu ce que j'ai écrit? :kiss:


Embarassed

C'était le matin, tout ça.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ça passe pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais le récent best of de Pavement, et c'est quand même tube sur tube, lo-fi et je-m'en-foutiste (un peu trop pour qu'ils s'extirpent du cercle d'initiés, comme Weezer, et juste assez pour renforcer leur aura) mais imparable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors :

le dernier Project Hate : bonne surprise, il aura fallu un peu de temps pour m'acclimater au chant féminin, mais l'album est solide et bien construit. YABON merci Sven !

Entrails : du death suédois old school bien gras, l'intro tout en piano, déchirements de chair, arrachages d'articulations et cris est du plus bel effet !

Destruction - Day Of Reckoning : BAM le thrash teuton en pleine forme, bien plus efficace que le dernier Sodom (qui était pourtant très bon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier, ie celui qui va sortir? Ou Lustrate Process?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Le dernier, ie celui qui va sortir? Ou Lustrate Process?


celui qui va sortir, oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, gros revival Opeth en ce qui me concerne !


M'étant acheté le coffret Candlelight Years (regroupant les trois premiers albums du groupe), et ayant beaucoup peiné à m'approprier le plus récent, My Arms, Your Hearse, j'en avais conclu que la source était un peu tarie, le dossier bouclé...

"Ok, c'est toujours excellent, mais ça commence fortement à se répéter et à se confondre dans ma tête... d'autant que les albums suivants proposent la même chose en mieux, en plus abouti et en moins "raw""




Absence de Lopez aux fûts, sentiment que j'allais plonger dans la préhistoire mal dégrossie du groupe... non, je n'étais pas du tout pressé de découvrir les deux premières galettes.

Et puis, presque un an plus tard (ce Noël, donc), je me suis collé Morningrise dans les cages à miel... et merde ! Le groupe a tout de même trouvé le moyen de me surprendre !

Je ne m'attendais pas du tout à ça !!!



Qu'est-ce que c'est que cette basse de ouf' ?? Si on m'avait dit que le premier bassiste d'Opeth était une espèce de jazzeux-fusionneux jouant sur fretless, mixé très en avant, et groovant comme un diable sur les compos d'Akerfeldt, j'aurais dit : "Mais bien sûr... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu..."

Les couches de grattes dans Opeth sont déjà très riches à la base (certains comparent leurs imbrications à celles d'un morceau de classique). Mais là, cette troisième ligne que plante la basse - beaucoup plus présente que celles que jouera plus tard Mendez - donne une dimension vraiment inépuisable à la musique.
J'ai parfois l'impression d'écouter un album de Mudvayne, tellement ce Johan de Farfalla joue des "morceaux dans le morceau" ! Opeth et Mudvayne dans le même paragraphe, vous y croyez, vous ?

Alors bien sûr, à cette époque, Akerfeldt n'a pas encore appris à structurer proprement un épic : aucun thème ne revient, les parties s'enchaînent à 100 à l'heure, et les morceaux peuvent paraître relativement décousus (Black Rose Immortal décroche le pompon, à ce niveau).

Mais pour le reste, et quand on prend chaque segment en lui-même, c'est vraiment du bonbon !

Ecoutez-moi cette tuerie de Nectar si vous ne me croyez pas ! Tout est bon : mais sur le final (à partir de 8min45 pour les plus impatients), le bassiste est proprement divin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est bien moins chiant musicalement que ce que j'ai pu écouter d'Opeth jusqu'à présent!
Par contre, ça s'essouffle et je trouve ça un peu trop long, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin... Qui sait, pitet qu'un jour...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

'Popo commence à entrevoir la vérité. Qui sera le suivant ?... :)
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sven? Mr. Green
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même toujours trop chiant pour moi Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me refais une santé au doux son de Carcass.

Un groupe que j'ai toujours adoré, que j'apprécie encore énormément, mais que je ne peux pas écouter souvent puisqu'il faut bien varier un peu entre toutes mes préférences, l'actualité et les découvertes faites au hasard. Certains groupes s'en sortent bien et reviennent régulièrement, certains autres comme Carcass malheureusement peinent à se faire entendre.

Mais depuis hier soir, le tour est venu aux Anglais de faire vibrer les lieux. Et difficile de les déloger, Necroticism - Descanting the Insalubrious s'imposant d'ailleurs comme un des ardents chefs de file de tout un style. Je comprends pourquoi en 2002, quand j'ai découvert ce groupe avec cet album en particulier, ma vision du death metal a changé !

L'après-midi s'annonce purulent à souhaits !...



_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chic, y'a du Carcass sur Spotify, j'y jetterai une oreille sous peu, vu que j'ai beaucoup aimé l'écoute de Heartwork que j'avais sur mon ordi depuis des lustres mais que je n'avais jamais écouté attentivement! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Necroticism est définitivement un chef d'oeuvre de A à Z.
De toute façon, la discographie entière de Carcass est un modèle du genre. Cinq disques tous différents, mais chacun pouvant servir de maître-étalon à une catégorie de métal extreme à part entière.



Sinon, Doomy, j'en profite effectivement pour te remercier, à propos des premiers albums d'Opeth ! C'est un peu grâce à tes conseils et descriptions enthousiastes que j'ai trouvé l'élan pour rouvir mon coffret Candlelight Years. Bien m'en a pris !

Merci à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

:kiss:

On est là en partie pour ça (partager) !

Opeth (ou plutôt Mike mais bon...) a su évoluer de sorte à ce que les défauts du groupe soient peu à peu gommés. Ce qui veut dire que dans les premiers albums, il y en avait et pas forcément qu'un peu. Mais il y avait aussi tellement de qualités...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, quoi qu'on en dise, une bonne prod', ça change les choses. Non parce que les morceaux d'Orchid repris sur les deux derniers live du groupe sont clairement transcendés, en bien, évidemment. Surtout "Under the Weeping Moon", dont je n'arrive toujours pas à m'enfiler la version originale sans ressentir une désagréable sensation d'inconfort.

Ah, et ce de Farfalla, moi, je le trouve logorrhéique.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas, ta vie manque cruellement de slap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise, le dernier The Crown tabasse sévère! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
Page 102 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky