Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Complètement Gaga (Pierre Vassiliu-Approved)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui commet l'exploit de ne pas parler une seconde de sa musique. On est déjà tous d'accord ici que l'image, en bien comme en mal, n'a rien à voir avec le possible talent. Perso, je hais l'imagerie de pas mal de groupes que j'écoute, métal et affiliés en tête.
C'est quand même bête de critiquer une artiste à cause de son image, et de s'arrêter en fait au même endroit mais pour des raisons différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement vrai. Mais il faut reconnaître que certains artistes usent et abusent de l'image qu'ils se fabriquent et du battage médiatique qui va avec pour occuper la scène, en reléguant eux-mêmes leur musique au rang d'accessoire.

La plupart des habitants de cette planète connaissent le nom de Lady Gaga, voire savent à quoi elles ressemblent sans pour autant avoir forcément entendu la moindre note de ses morceaux. C'était mon cas il y a encore quelques mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Un article qui commet l'exploit de ne pas parler une seconde de sa musique.

Ah ben si, elle dit quand même : « Sa musique me donne envie de me faire lentement couler de l’acide jusqu’au tympan [ ...] » :lalala:

Mais bref, j'ai toujours un peu de mal avec cette façon (très Web 2.0) de s'attarder autant sur des choses qui nous énervent, sous prétexte que tout le monde en parle. Le plus drôle étant que la posture adoptée au début du texte ("je suis une méga-rebelle parce que je n'aime pas Lady Gaga") donne lieu au final à une analyse tout ce qu'il y a de plus convenue.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu Lady Gaga chez Nagui, je me permets une réflexion sur le sujet. Je n'avais pas du tout été impressionné par sa prestation pour la simple et bonne raison que j'abhorre ses artistes qui se compromettent dans leur direction artistique (et apparemment, vu vos messages, c'est le cas) et qui après viennent montrer qu'ils valent mieux que ça... Je trouve ça un peu minable.

Un peu comme ces artistes qui font des trucs de pop pour midinette et qui en concert font des trucs très rock avec grosse batterie et solo de 2 minutes... Cela m'exaspère profondément. Mettre un frein à sa propre créativité artistique n'a pas de sens selon moi, ça ne peut pas aboutir sur quelque chose de vraiment bon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

... je ne vois pas en quoi faire une version acoustique de ses chansons est un frein ?! Neutral
_________________
Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un peu comme ces artistes qui font des trucs de pop pour midinette et qui en concert font des trucs très rock avec grosse batterie et solo de 2 minutes...


Tu parles de -M- là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malice a écrit:
... je ne vois pas en quoi faire une version acoustique de ses chansons est un frein ?! Neutral


Je pense que Belzaran parlait plus d'artistes qui sortent des albums acoustico-pop-policés-formatés qui se vendent, pour qu'on découvre ensuite en live que ce sont des gros rockers qui jouent les mêmes titres à fond les ballons, cheveux au vent, pied sur le retour.
Ce qui pose la question de pourquoi ne pas avoir enregistré ces titres en version énervée à la base... ben parce que sinon ça se serait moins vendu !
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lady Gaga qui déboule en Gainsbarre rajeuni aux MTV awards, et qui se lance dans un sketch devant un parterre de stars médusées, c'est déjà déconcertant.

Mais quand le sketch se mue en un morceau piano-bar mortel, qui lui-même devient une chorégraphie "bigger than life" à la Britney, dont le solo est assuré (pour la plus grande joie de Dave Grohl) par un Brian May aux cheveux blancs comme un mouton (!), ça donne assurément l'une des vidéos les plus bizarres que j'aie vues jusqu'à présent.

Tout cela se passait hier soir, et se retrouve bien sûr sur internet aujourd'hui.


http://s1089.photobucket.com/albums/i359/dg11469/August 28 2011 - September 3 2011/?action=view&current=ladygagavma_Segment100-00-01-00-08-39.mp4

(copiez tout cela en entier - et pas seulement ce qui est souligné - dans votre barre d'adresse, sinon ça ne marche pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a du souffle!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente cette vidéo !

Par contre je viens de réécouter quelques morceaux d'albums ... ben nan je trouve toujours ca à chier
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky