Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crom-Cruach
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 20:41 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
roots ?
maililéfou |
On est d'accord.
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 21:39 Sujet du message: |
|
|
Sepultura, c'est Schizophrenia ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ha ouaiiiisssss
Mais c'est aussi Roots et même après Sepultnation
C'est tout ça et pivala _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 22:19 Sujet du message: |
|
|
Sepultura - Roots, déjà cité. Je reconnais sans problème son impact pour l'avoir vécu en direct (voir le groupe invité à Nulle Part Ailleurs et jouer 3 titres en prime ) mais mitaine de mitaine, qu'il est relou ce disque, une fois qu'on a mis les singles de côté.
C'est bruitiste et interchangeable. Je vois bien quelle atmosphère ils ont voulu créer, poisseuse étoussa, mais en terme de chanson, il y a pas grand-chose à becqueter.
Metallica - St Anger. Album indissociable de son contexte. Un groupe à 2 doigts de l'implosion qui exorcise son mal-être à coups de poing dans les burnes. J'ai rarement entendu plus sincère que ça, et dans le fond, je l'aime bien ce p'tit monstre mais quand est-ce que j'ai envie de l'écouter, finalement ?
Iron Maiden - The X-Factor. Rien à redire sur le fait d'introniser son nouveau chanteur avec un album écrit pour sa voix. Rien à redire sur les textes beaucoup plus adultes et surtout sur la tonalité franchement dépressive de l'ensemble qui rend ce truc unique dans la disco de la Vierge, mais boudiou que c'est chiant et mou de la bite ! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 23:58 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
@Oni: Individual Thought Patterns et Gloria? RLY?
|
Et oui, je crois l'avoir déjà dit ici, mais ITP c'est l'oeuvre de Chuck que j'aime le moins dans toute sa carrière. C'est sans doute son album le plus technique à ce jour (même si The Sound of Perseverance et Human ne sont pas loins) mais aussi malheureusement, celui dont je retiens le moins de chose.
Pour moi, il y a juste "Nothing is Everything" et la basse de fou de Mr DiGiorgio ... et à la limite "The Philosopher". J'ai oublié tout le reste, je le fais pas exprès. (tout ça m'étonne moi-même sachant que j'adore Cosmogenesis d'Obscura, qu'on pourrait voir comme une suite spirituelle)
Gloria, ben même si je l'ai découvert, presque en même temps que Back to the Times of Splendor, la différence entre les deux est assez extrême. Je ne suis pas contre, mais j'ai pas accroché ... _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 13:34 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, mettre Gloria dans la catégorie des changements de cap, c'est aller un peu vite en besogne. Disillusion n'a fait que 2 albums donc faudrait déjà voir si jamais ils sortent un 3e, s'il est encore dans une nouvelle direction ou si il continuera ou BTTOS ou Gloria, qui fera que BTTOS sera alors l'exception. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 17:22 Sujet du message: |
|
|
Ha ouaiiiisssss
C'est tout ça et pivala |
Et CHAOS AD ? C'est du pipi de bouc ?? _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 17:38 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
En fait, le premier qui me vient à l'esprit, c'est le dernier album de dredg. Vous savez, celui dont on ignore complètement l'existence et dont j'ose même pas écrire le nom. Ils ont au moins mon respect pour avoir eu les couilles d'essayer autre chose (bon... de toute façon, ils essayent autre chose à chaque album, eux). Mais putain comme ils se sont plantés !! |
Hé, hé, très bon choix, effectivement.
On salue la démarche ; mais au moment de se remettre du Dredg, on est toujours en train de se demander lequel "des trois" on va ressortir. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Ha ouaiiiisssss
C'est tout ça et pivala |
Et CHAOS AD ? C'est du pipi de bouc ?? |
mais tu avais compris que je parlais des périodes Avant roots / après Max..
beneath the remains ça tue le chien aussi ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 23:57 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Professor Plunk a écrit: |
En fait, le premier qui me vient à l'esprit, c'est le dernier album de dredg. Vous savez, celui dont on ignore complètement l'existence et dont j'ose même pas écrire le nom. Ils ont au moins mon respect pour avoir eu les couilles d'essayer autre chose (bon... de toute façon, ils essayent autre chose à chaque album, eux). Mais putain comme ils se sont plantés !! |
Hé, hé, très bon choix, effectivement.
On salue la démarche ; mais au moment de se remettre du Dredg, on est toujours en train de se demander lequel "des trois" on va ressortir. |
Des quatre. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 13:09 Sujet du message: |
|
|
Oh bah, le premier, malgré de bons passages, je ne le range pas dans les "dommage, bien essayé", mais tout de même dans les premiers jets for fans only.
Il prend bien la poussière, chez moi. |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 13:37 Sujet du message: |
|
|
Le son est pourri, le chant est limite faux, mais je l'adore quand même. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Sepultura - Roots, déjà cité. Je reconnais sans problème son impact pour l'avoir vécu en direct (voir le groupe invité à Nulle Part Ailleurs et jouer 3 titres en prime ) mais mitaine de mitaine, qu'il est relou ce disque, une fois qu'on a mis les singles de côté.
C'est bruitiste et interchangeable. Je vois bien quelle atmosphère ils ont voulu créer, poisseuse étoussa, mais en terme de chanson, il y a pas grand-chose à becqueter.
Metallica - St Anger. Album indissociable de son contexte. Un groupe à 2 doigts de l'implosion qui exorcise son mal-être à coups de poing dans les burnes. J'ai rarement entendu plus sincère que ça, et dans le fond, je l'aime bien ce p'tit monstre mais quand est-ce que j'ai envie de l'écouter, finalement ?
Iron Maiden - The X-Factor. Rien à redire sur le fait d'introniser son nouveau chanteur avec un album écrit pour sa voix. Rien à redire sur les textes beaucoup plus adultes et surtout sur la tonalité franchement dépressive de l'ensemble qui rend ce truc unique dans la disco de la Vierge, mais boudiou que c'est chiant et mou de la bite ! |
Mark my words, Palmipède : je souscris totalement à ce que tu as écrit dans ce post.
Et que ça ne se reproduise plus (sinon avec qui je vais me friter sur le spimélo ?). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|