Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je suis un cancre...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 18:51    Sujet du message: Je suis un cancre... Répondre en citant

Ce genre de topic a probablement déjà été créé, mais voilà : j'estime qu'il est temps d'arrêter de se la péter deux minutes, et de faire ensemble une petite cure d'humilité, en admettant devant tout le monde qu'on ne connait pas certains monstres sacrés.


Alors voilà : si vous deviez passer demain votre Bac de Rock (option Métal), sur quels fondamentaux sécherez-vous lamentablement ? Sur quels groupes avez-vous fait une impasse totale ?



Je commence : je suis nul en Rolling Stones. Je connais mieux les reprises de Paint It Black que le morceau original, je peux à peine bredouiller Satisfaction, je serais incapable de citer cinq chansons d'affilée (Sympathy For The Devil, c'est eux ?)
Je sais, c'est honteux, mais Philipe Manoeuvre me pulvériserait en deux minutes dans un débat sur le rock. (Et le pire, c'est que je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme.)

Je suis également médiocre en Deep Purple (Smoke In The Water, HighwayStar , Burn grâce au battle, euh, Child In Times et... euh... ben, ce sera tout, monsieur l'exminateur) et très très mauvais en Radiohead.

Et puis il y en a plein d'autres qui vont me revenir au fur et à mesure...


Et vous ?? Allez ! Venez vous rouler dans les orties à mes côtés !


Dernière édition par barbapopo le Mar 11 Mai 2010 18:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca compte ceux qu'on est bien contents de pas connaître?
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent un peu lié, en fait.

Ah tiens, j'oubliais de dire que j'étais trèèèès léger en The Doors. Sorti du premier album, je serais démasqué en un clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, The Rolling Stones, The Doors, Deep Purple, une grosse grosse partie de Radiohead, mais aussi Iron Maiden, Black Sabbath, Led Zeppelin, Hendrix...

Mais au final je m'en cogne un peu beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas grand chose à la carrière des Stones, à celle des Who, à celle de Radiohead non plus d'ailleurs (dont je connais un titre)...

Je tatonne en Pink Floyd, et sorti des Greatest Hits, faut pas me lancer sur Queen...

Sans oublier que je ne connais strictement rien (mais alors rien du tout) en Bob Dylan, en PJ Harvey, en Leonard Cohen, en The Clash...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux cités pour l'instant (et sûrement une bonne grosse partie de ceux qui vont pas tarder à suivre).

Sauf Radiohead, dont je connais toute la disco.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Grosses lacunes sur les Beatles et pas envie de les combler pour l'instant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

topic sympa.

Stones, maiden, ac/dc, sabbath, ... tant de "légendes" encore méconnues

:(
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Led Zeppelin : sorti des gros classiques, j'ai essayé plusieurs fois les albums, mais - honte ultime - je n'en ai pas retenu grand chose et je ne me suis pas replongé dedans.
Même constat pour Black Sabbath, et dieu sait que je kiffe pourtant outre-mesure certains de leurs titres (War Pigs bordel!!!).

Je connais mal Deep Purple, mais j'ai l'impression que c'est une constante ici pour le moment, ça me rassure. Les frères ennemis Rolling Stones et Beatles également : c'est pareil, sorti des best-of, j'ai du mal.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Même constat pour Black Sabbath, et dieu sait que je kiffe pourtant outre-mesure certains de leurs titres (War Pigs bordel!!!).



Patience...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens j'ai une commande d'anniversaire qui va arriver faite exprès pour combler mes lacunes en Sab' maintenant que je me suis fait à la voix d'Ozzy :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arroway's Hoax



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 535

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui fait du hard rock, du heavy, du thrash ou du black traditionnel pur et dur. Ca en fait beaucoup.
Et:
King Crimson, Meshuggah, RATM, Magma, Death, Machine Head, Carcass...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu les mêmes que la majorité : Rolling stones, Doors, Deep purple, Black sabbath, Hendrix... même des groupes comme AC DC ou Pink Floyd, sorti des standards, je connais pas grand chose.
Radiohead, Oasis, ce genre de trucs, c'est pareil, je connais mal.

Mais dans l'absolu, je m'en cogne un peu. Connaître des trucs pour les connaître, parce qu'il le faut absolument pour ne pas avoir l'air ignare en matière de rock ou de musique, c'est pas trop mon trip. Si ça fait pas vibrer ma corde sensible, je m'en passe sans problème, même si c'est culte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de groupes classiques, en fait : Rolling Stones, the Doors.
Je suis très mauvais en AC/DC, Pink Floyd, Led Zeppelin, Radiohead et j'ai encore beaucoup de lacunes en Beatles.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, AC/DC...
Sauf que là c'est surtout parce que je n'accroche vraiment pas.

Tout cela me fait penser à quel point je peux me sentir seul dans mon école quand je vois ce que beaucoup écoutent, à savoir beaucoup de ces groupes morts et "légendaires" et pas vraiment de groupes récents et vivants. :(




Ils ne savent même pas qu'Hacride c'est bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiètent pas ... eux aussi un jour ils seront morts ... DBZ
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les Stones
Radiohead
(sorti de Creep)
Black Sabbath (je sais, pierre angulaire, fondateur blabla, mais j'arrive pas à en avoir quoi que ce soit à foutre)
Rush (quand je vois tous les groupes que j'aime qui les cite en référence, je me dis que je devrais m'y foutre)
Led Zeppelin (persuadé que ça me plairait mais j'ai toujours d'autres trucs à écouter)
Bob Dylan
Fates Warning (précurseur du Metal Prog, à ce qu'il parait)
Le Punk.
La Britpop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a trop!

Mais disons que les principaux seraient :

Depeche Mode
Bruce Springsteen
Tom Waits
Frank Zappa


On reste bien sûr dans ceux que ça me tente de découvrir. Parce que bon, particulièrement dans le métal, y a de quoi faire mais je ne suis pas pressé de m'y mettre :lalala:

Après y a pleins de trucs que je connais bien, mais pas tant que ça en fait (principalement parce que leur discographie est tout bonnement trop imposante).
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qui es tu?

File te présenter, gredin!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des constantes assez choquantes dans les lacunes éternelles ! Disons que pour les Stones c'est pas une grosse perte, mais ça fait tout drôle de voir Led Zep et Black Sabbath revenir dans plusieurs posts.

Ca fait un moment que je veux tenter du Cream dont je n'ai que le (bon) Wheels of Fire.
Mais mes trous les plus flagrants sont à chercher du côté du métal. Oh y'a pas mal de classiques que je me suis enfilé pour la forme, sans connaître grand'chose au genre affilié, mais j'ai jamais pu écouter Master Of Puppets en entier donc j'ai jamais poussé Metallica plus loin, hormis Death Magnetic que je trouve pas mal.
Ceci dit, c'est surtout dans le métal moderne (particulièrement néo, sympho, ...) que je pourrai choquer : Rammstein, Korn, Deftones (je n'ai rien contre, peut-être que ça viendra) ou encore Nightwish et affiliés (j'ai la nausée à la première note)...
Ah et c'est surement très con, mais j'ai un blocage dès qu'un groupe affiche ouvertement une idéologie sataniste et/ou gore-malsaine. Le second degré ça le faisait avec Alice Cooper, mais je considère que l'argument ne tient pas dans la majorité des cas. J'ai vomi devant un clip de Cradle of Filth (celui où ils se tailladent les veines avec des archets), et de manière générale ça me fait chier de filer des sous à des gens qui ont nommé leur groupe Cannibal Corpse, Napalm Death, Suffocation ou Dying Fetus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky