Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je suis un cancre...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pietro !! Je vais voir tout ça.


Sinon une remarque :

Citation:
de manière générale ça me fait chier de filer des sous à des gens qui ont nommé leur groupe Cannibal Corpse, Napalm Death, Suffocation ou Dying Fetus.



Ayant eu Barney Greenway en interview, je peux te garantir que c'est un militant anti-guerre de première bourre, et qu'il ne voit pas du tout le nom de son groupe comme un truc "cool". Au contraire, c'est pour lui un moyen de maintenir loin de l'oubli une réalité atroce.

Là encore, toujours, la responsabilité de l'auditeur est de creuser et d'aller vérifier les infos avant de se forger un avis à l'emporte-pièce.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Celui la, je crois:



Ok. Il est assez léger, celui-là; en plus mes 2 albums préférés du bonhomme sont sous-représentés (1 titre pour Darkness On The Edge Of Town, que dalle pour The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle), mais bon, c'est une correcte mise en jambe on va dire... tu me diras ce qui t'a le plus plu après écoute, et je ferai mon topo en conséquence.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, c'est le genre de sujet qui me fait mal et me dire qu'une vie ne suffira pas.

C'est comme quand gamin, j'ouvrais le dico et prenait peur devant le nombre de mots que je pourrais apprendre à connaître. ^^

Pour les grands noms que j'aimerais connaître ou approfondir:
-Black Sabbath, totale impasse.
-Queen, à part les grands classiques, je ne connais rien
-Deep Purple, à part In Rock
-Tom Waits, parce que j'aime son grain
-la scène prog italiennes des 70's comme PFM, Banco del Mutuo Soccorso, Le Orme, Goblin...
-le RiO scandinave comme Samla Mammas Manna, 5UU's etc...

malheureusement et heureusement, il y en a des wagons.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
Queen, à part les grands classiques, je ne connais rien


Pareil.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, ça c'est très grave! :)

Vite vite vite:




Ensuite:



_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié The Miracle, Pietro. :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem, ça doit bien faire deux ans que j'ai tous les albums jusqu'à Jazz (incluant Live Killers) et je ne les ai jamais écoutés Embarassed
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, y en a tellement ...

Comme beaucoup, je suis un ignare complet sur les Stones
Pas vraiment mieux pour les Beatles (mais je connais au moins quelques titres).

Quelques gros tubes de Deep Purple, quasi-rien pour Black Sabbath (War Pigs, Iron Man et ... c'est tout)

AC/DC, j'aime pas vraiment, j'ai pourtant Dirty Deeds done Dirty Cheap qui traîne quelque part chez moi.

Des groupes qui m'étaient inconnus mais qui m'intéressaient, à mon arrivée sur le forum, il ne me reste plus que Paradise Lost à découvrir je crois.

Pour Led Zep, je n'ai qu'un best-of ...

Je n'ai que 3 albums de Pink Floyd (découverts dans cet ordre: Dark Side of the Moon, Animals, The Wall) , mais je les aime tous bien qu'ils soient chacun très différents

Je connais mal le Queen des 70's. Et malgré mon adoration pour la voix de David Coverdale, j'ai du mal à écouter d'autres albums de Whitesnake à part 1987 et Slide it In (même le dernier de 2008, j'arrive pas à rentrer dedans).

La scène prog old school en général (enfin, tout ce qui est étiqueté prog sorti avant les années 80-90), mais j'avoue que j'ai pas vraiment envie d'essayer. Je connais un peu Rush, vaguement Genesis ... Digérer un album dit prog, sorti cette décennie me prend déjà un certain temps alors rattraper mon retard sur ce qui s'est fait avant, j'en ai pas trop le courage.

Quoi d'autre ... mmm, le true black metal, quoi que je ne suis même pas sur de savoir ce qui est true ou pas. J'aime bien 2-3 albums d'Immortal, la période plus expérimentale d'Emperor. Dark Throne me fait vomir. Je n'aime qu'un titre de MayheM, les autres je suis incapable de les différencier. Quant aux Gorgoroth, Marduk etc. je ressors toujours d'une écoute en me disant ... mouais, ça donne pas envie

Le thrash allemand, j'y connais rien, mais pareil, j'ai pas vraiment envie d'essayer.

Le gay metal allemand, je n'en connais que des bribes (j'adore l'album Gambling with the Devil de Gaylloween, j'apprécie quelques titres de Blind Guardian, mais un album entier c'est dur, je connais Metal is Forever de ... euh, c'est qui déjà ? lol )

Le glam rock, mais ça je m'en fous. Le grind en général me déplaît, du peu que j'en connais, j'ai vraiment l'impression de n'entendre que du bruit. J'ai horreur de la scène qui se fait appeler Slam-death metal, un peu pour les mêmes raisons que le grind.

Je ne connais rien au doom, mais l'extrême lenteur du genre m'empêche d'apprécier, j'ai envie de stopper avant la moitié d'une chanson, généralement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
AC/DC, j'aime pas vraiment, j'ai pourtant Dirty Deeds done Dirty Cheap qui traîne quelque part chez moi.


Let There Be Rock, Highway To Hell et Back in Black

Citation:
Le thrash allemand, j'y connais rien, mais pareil, j'ai pas vraiment envie d'essayer.


Kreator : Extreme Aggression, Coma of Souls et Violent Revolution
Destruction : Infernal Overkill, Eternal Devastation et Inventor of Evil
Sodom : Agent Orange, Better Off Dead et Sodom

Citation:
Le gay metal allemand, je n'en connais que des bribes (j'adore l'album Gambling with the Devil de Gaylloween


Les 2 Keepers of the 7 Keys et surtout Better than Raw (tu vas l'adorer si tu aimes Gambling).

Citation:
je connais Metal is Forever de ... euh, c'est qui déjà ?


Primal Fear, bien sûr : Nuclear Fire et Seven Seals

Citation:
Je ne connais rien au doom, mais l'extrême lenteur du genre m'empêche d'apprécier, j'ai envie de stopper avant la moitié d'une chanson, généralement.


Et le Doom classique, loin des trucs d'escargots dépressifs à la Shape of Despair ? Et Candlemass ou Cathedral, mmh ?


Dernière édition par Pingouin le Jeu 13 Mai 2010 16:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, il faut foncer sur Wish You Were Here, le deuxième chef-d'œuvre de Pink Floyd avec The Dark Side of the Moon. :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
J'ai besoin de précisions : pourquoi c'est nul ?


Deux points importants selon moi:

- le chant de Jaymz. Je suis désolé, mais c'est criard, mal interprété, avec de lignes de chant insupportables dans les couplets et les refrains. Ça se veut plein d'énergie, c'est à mon sens plein de lol.

- Ride The Lightning lui-même !! Bon, sang, on ne peut pas pardonner au groupe cette terrible faute de goût, celle d'avoir placé deux titres faibles au sein d'un album qui ne comporte que du lourd par ailleurs. OK, les morceaux cultes ont certainement gagné leur aura avec le temps, les interprétations live, toussa, mais ça me semble clair que'"Escape" et "Trapped Under Ice" sont minables en comparaison des six autres chef-d'œuvres du disque. Riffs plats, transitions vides, chant pourri, tout sonne en-deçà du reste une fois qu'on arrive plages 5 et 6.



@Fly: nnndeniou !!! Queen II quoi !! DBZ
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va venir. Un jour.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:


Citation:
de manière générale ça me fait chier de filer des sous à des gens qui ont nommé leur groupe Cannibal Corpse, Napalm Death, Suffocation ou Dying Fetus.



Ayant eu Barney Greenway en interview, je peux te garantir que c'est un militant anti-guerre de première bourre, et qu'il ne voit pas du tout le nom de son groupe comme un truc "cool". Au contraire, c'est pour lui un moyen de maintenir loin de l'oubli une réalité atroce.

Là encore, toujours, la responsabilité de l'auditeur est de creuser et d'aller vérifier les infos avant de se forger un avis à l'emporte-pièce.



>CCC<


En même temps je me doute bien que le groupe ne prône pas l'utilisation du napalm, je ne suis même pas sûr que ce soit légal. Et je n'ai émis aucun avis, je ne connais pas la musique du groupe. Si par ailleurs, par l'intermédiaire d'une propagande bien placée ou d'un heureux hasard la musique du groupe m'interpelle je pourrais très bien m'y retrouver. Pour l'instant, tout ce que j'ai c'est un nom ridicule et une imagerie grotesque.

Quant au moyen de maintenir "loin de l'oubli une réalité atroce", ben c'est peut-être justement ça le problème. Mon approche de la musique est tout sauf liée à ma conscience politique. Quand j'écoute de la musique, je veux prendre mon pied, point. Exprimer ses opinions, c'est bien, construire l'image de son groupe autour, c'est pour moi incompréhensible. Ca me donne la désagréable impression que la musique est un outil avant d'être une fin en soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... j'imagine que Rage Against The Machine ou System of a Down t'insupportent dans ce cas...



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc je pensais que tu allais me sortir Flobots, histoire de vraiment me faire tourner en bourrique. :D

Je reconnais volontiers que je suis dans mon tort. Ou que je m'exprime très mal. Au temps pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Pour être franc je pensais que tu allais me sortir Flobots, histoire de vraiment me faire tourner en bourrique. :D


La tentation a été atroce. lol




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 4:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais absolument rien en Metal en general, a part du Nu et un peu d'indus, et de doom. Quelques tubes des grands, mais sinon... Lister les noms prendrait trop de temps.
En rock classique je tiens plutot bien la barre sauf en Doors, je dirais, et en Stones aussi.
Bob Dylan m'est inconnu ou presque.
Plus grave, je ne connais qu'un seul titre de Soundgarden et aucun de Sonic Youth.

A mon grand desarroi je tate brillamment du hardFM 80 et j'echangerais volontiers ces connaissances avec n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:
Et surtout, il faut foncer sur Wish You Were Here, le deuxième chef-d'œuvre de Pink Floyd avec The Dark Side of the Moon. :)


Ce post dit la Vérité.

Ignare je suis en pas mal de choses, mais surtout Dylan dont je dois connaître moins de dix morceaux. Idem pour Springsteen.
Les Stones, je dois pouvoir renseigner. Idem pour les Beatles, même si je n'accroche pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wanderer



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les incultes en Rolling Stones, jetez vous sur:



A mon avis le meilleur live des Stones, avec une version (of hell) de Sympathy for the Devil qui roxe: les solos de Keith Richards et Mick Taylor sont juste Blink .

Pour ce qui est des albums studio:



Juste pour les trois balades Wild Horses, I've got the Blues et Sister Morphine cet album poutre méchamment.

Sinon j'avoue être un gros noob en Queen mais le peu que j'ai entendu d'eux me fait surtout loler, même Bohemian Rhapsody j'ai jamais compris pourquoi tant de monde trouve ça bien Confused .

Pareil pour Aerosmith je ne connais que Dream On mais j'aurais bien envie de découvrir un peu plus.[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wanderer a écrit:
Sinon j'avoue être un gros noob en Queen mais le peu que j'ai entendu d'eux me fait surtout loler, même Bohemian Rhapsody j'ai jamais compris pourquoi tant de monde trouve ça bien Confused .



Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd, comme dirait Georges.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky