Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je suis un cancre...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plutôt y aller en termes de scènes et courants musicaux, et me limiter à ceux qui m'intéressent en priorité, parmi les lacunes que je souhaiterais combler.

En commençant par le courant folk et psychédélique de la fin des 60's qui part, d'un côté de l'Atlantique, de Fairport Convention en passant par Gryphon, Lindisfarne; et de l'autre côté qui trouve sa source dans le Grateful Dead et Jefferson Airplane. Pour l'heure, je ne me suis intéressé qu'à Fairport et au Dead, parce que sorti de ça c'est quand même un peu le bordel pour s'y retrouver. Mais je ne désespère pas.
Ceci dit, un peu de propagande ne fait pas de mal: Liege & Lief de Fairport Convention, c'est vraiment un petut bijou de folk-rock.

Ensuite, la scène Indus/EBM des années 80-90. Grâce à Guts Of Darkness notamment, j'ai des noms, j'ai pu écouter deux-trois trucs ici ou là, mais faudrait que je vienne à approfondir parce qu'il y a, je pense, de belles choses à creuser.

Aussi, les singers-songwriters anglo-saxons. Je maîtrise Dylan et Springsteen, j'ai un pied dans Cohen et Young, mais dès qu'on parle d'outsiders ou même de pointures moins anciennes, du style Nick Cave ou Costello, bah je suis perdu. Je n'ai pas encore traité le problème en profondeur.

Et avant que ça ne devienne chiant, je finirai sur le hard-rock des années 70, sur lequel, sorti de Deep Purple et Led Zeppelin, je suis une bille totale. J'ai pas un Nazareth, pas un Blue Öyster Cult, pas un Aerosmith, un pauvre skeud de Motörhead... j'ai même pas un seul AC/DC à la maison! Bref, je surnage complètement. Et va bien falloir y remédier.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah et c'est surement très con, mais j'ai un blocage dès qu'un groupe affiche ouvertement une idéologie sataniste et/ou gore-malsaine. Le second degré ça le faisait avec Alice Cooper, mais je considère que l'argument ne tient pas dans la majorité des cas. J'ai vomi devant un clip de Cradle of Filth (celui où ils se tailladent les veines avec des archets), et de manière générale ça me fait chier de filer des sous à des gens qui ont nommé leur groupe Cannibal Corpse, Napalm Death, Suffocation ou Dying Fetus.


Cradle, c'est du second degré. Leur imagerie, c'est du train fantôme. Les mecs vont pas acheter leur pain déguisés en vampires. Ils racontent des histoires horrifico-romantiques, ça s'arrête là.
Cannibal, c'est un peu pareil. Leurs textes/pochettes, c'est du niveau des films gore de série Z. Ils s'amusent avec ça parce qu'ils aiment le cinéma gore, mais ils sont parfaitement sains (en interview, ils sont "normaux" et considèrent ce qu'ils font comme un divertissement et rien d'autre).

On est loin de certians groupes Black/Death ouvertement extrêmes dans leur idéologie et qui font "passer le message" à travers leur musique (Nokturnal Mortum, Kristallnacht et autres groupes gerbants).

Citation:
J'ai jamais pu écouter Master Of Puppets en entier donc j'ai jamais poussé Metallica plus loin, hormis Death Magnetic que je trouve pas mal.


Je...

Mon Dieu, faites que ce soit une hallucination.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais en même temps je conçois qu'on vénère cet album, et j'y perçois très bien les éléments que des tas de groupes (y compris ceux que j'écoute) ont développé. J'aurais pu me contenter d'un CDLM que d'aucuns auraient simplement posé tel un étron bien fumant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas essayer Ride the Lightning ? Il est aussi bon que Master mais plus aéré et plus court. Il passera sûrement mieux.


"Allez quoi, fais ça pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écouté une ou deux fois je crois bien, parce que j'avais bien aimé Fade To Black lors d'un battle. Promis, je retenterai. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, ouais : The Who, je suis une merde totale ! Pas même capable de chanter un de leurs titres ! La honte, alors que tout le monde me serine que Tommy envoie du gras comme pas permis.

Idem pour Black Sabbath, où seules Black Sabbath, War Pigs et Paranoid me sont connues. Mais là, entre les groupes qui citent ces mecs en référence et l'ami joe (qui m'a fait écouter plein de trucs alléchants), il devient urgentissime que je m'y mette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

beacoup de trucs déjà cités, mais en même temps, j'ai pas tellement envie de m'y mettre. P'têt un jour les Beatles, mais je suis pas pressé

par contre ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me mette aux Who, parce que je sais que c'est l'influence majeure de Blackie Lawless, le leader de WASP (ils ont d'ailleurs fait quelques reprises).
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors foncez sur Live At Leeds, bon sang! DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant ces lacunes générales sur les Stones et dans une moindre mesure sur Deep Purple et Black Sabbath.
Sans être un véritable fan je maitrise à peu près les Stones (c'est un peu la base quand même, écoutez moi un peu ça ou ça), mais surtout je suis carrément fan des deux autres. Ecoutez un peu Paranoid, Master of Reality, Machine Head (l'album, pas le groupe, hein) et Burn, les gars!

Par contre je rejoins dup la dessus:
dupinguez a écrit:
Led Zeppelin : sorti des gros classiques, j'ai essayé plusieurs fois les albums, mais - honte ultime - je n'en ai pas retenu grand chose et je ne me suis pas replongé dedans.

Ben pareil. J'ai leur dernière compile Mothership, et même là dessus je n'aime pas tout.

Sinon je connais assez mal ou pas du tout les Who (j'ai envie de me faire péter ce fameux Live At Leeds depuis longtemps!), les Doors (mais je n'aime pas ce que je connais, donc je m'en fous), Bruce Springsteen (tiens lui j'ai vraiment envie de m'y mettre, je vais commencer par piquer le best of de ma mère), Frank Zappa (j'ai peur que ce soit trop chelou pour moi), Rush, Pink Floyd (le best of Echoes me suffit), Jimi Hendrix...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent tenter les Rolling Stones, je conseille vraiment de passer par la case Let It Bleed. En tout cas pour moi ça a vraiment été une révélation et c'est le seul album du groupe qui me fait cet effet-là tant il est uniformément épatant. Que ce soit le dantesque "Gimme Shelter" (paie ton intro de ouf), le sublime "Love In Vain", l'implacable "Midnight Rambler", le génial "Monkey Man" (paie ton autre intro de ouf) ou le classique "You Cant' Always Get What You Want", y a absolument rien à jeter sur cet album. Sinon Sticky Fingers est assez terrible également.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup trop de groupes pour que je les cite! Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Et ça ne me touche pas plus que ça.

Même si je me sens toujours un peu perdu dès que certains de mes amis débutent une discussion sur la variétoche, voire, et c'est bien pire, qu'ils se lancent dans un blind test avec les morceaux qui se trouvent dans leurs disques durs. Là je nage.

Pingouin a écrit:
Tu veux pas essayer Ride the Lightning ? Il est aussi bon que Master mais plus aéré et plus court. Il passera sûrement mieux.


Aussi bon ? Non. Y a comme un gros creux en plein milieu, faut pas l'oublier. Et je dis "creux" pour rester poli, parce que "Trapped Under Ice", c'est clairement une de leurs plus grosses bouses ever. Et je dis "plus grosses bouses" pour rester poli.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Pour ceux qui veulent tenter les Rolling Stones, je conseille vraiment de passer par la case Let It Bleed.


Je note, j'allais justement citer les Stones comme grosse lacune personnelle.


Sinon je m'adresse à Pietro pour combler une de mes grosses lacunes historiques : la vague sleazy / glam / FM / hair metal américaine. Tu me conseilles quoi ?



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Trapped Under Ice", c'est clairement une de leurs plus grosses bouses ever. Et je dis "plus grosses bouses" pour rester poli.


Tu viens de me scier les nerfs. C'est de la provocation, pas possible autrement.

Je t'invite à réécouter immédiatement Trapped Under Ice afin de
redécouvrir cette perle.
Ce break mid-tempo doté des fameux "gang vocals" chers à Exodus, représente à merveille ce qu'était le Thrash 80's.
James s'arrache les tripes sur le refrain, interprétant son texte à merveille.
Le titre possède une légère noirceur absolument délicieuse.
Il représente également la démarche opérée par le groupe sur Ride, à savoir continuer à cogner, mais de façon plus réfléchie (il est Thrash, certes, mais un poil plus complexe et mélodique que ce qu'on trouvait sur Kill'Em All et le texte est plus adulte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, non, c'est de la merde.

Le pire, c'est que je le connais certainement par cœur, tant je n'apprécie guère de sauter des plages à l'écoute d'un disque, surtout quand les plages les plus faibles sont courtes.

Donc non, je maintiens, c'est de la merde. Tu peux le décrire comme tu le veux, ça ne changera rien, ce que tu considères comme réussi me donne une sombre envie de m'étriper à vif à chaque fois que les "riffs" (lol) et autres """refrain""" (looooooool) de ce bijou d'autodérision (ça doit être ça, forcément) parviennent à mes oreilles.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de précisions : pourquoi c'est nul ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est Metallica.

Oups, désolé.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:
Sinon je m'adresse à Pietro pour combler une de mes grosses lacunes historiques : la vague sleazy / glam / FM / hair metal américaine. Tu me conseilles quoi ?

Ca:





_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Bruce Springsteen (tiens lui j'ai vraiment envie de m'y mettre, je vais commencer par piquer le best of de ma mère)


C'est quel best-of?

Et puis une fois que ce sera fait, si tu veux approfondir, je suis là pour te faire un mini-topo si besoin :cool:
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la, je crois:


Et je suis pas contre un petit topo! :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky