Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les derniers ratés des grands
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:

Pour les groupes qui ont sorti peut-être leurs meilleurs albums alors qu'ils ont dépassé les 15 ans d'âge (et les 5 albums), je n'aurais jamais pensé l'écrire, mais Marduk a fait fort depuis sont renouvellement de chanteur alors qu'ils avaient une discographie déjà bien remplie et ils sont selon moi dans leurs meilleures années aussi incroyable que celui puisse être 15-20 après les débuts du groupe.

C'est pas faux, entre Nightwing et Plague Angel, Marduk n'a pas vraiment aligné ses meilleurs albums, tandis qu'on peut presque parler de sans-faute depuis l'arrivée de Mortuus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Voui pour Priest. Avec Sad Wings of Destiny, British Steel et Defenders of the Faith pas loin derrière.

Oh... mais tu sais que tu as très bon gout, toi ? :kiss:

Baalim a écrit:
En ce qui concerne AC/DC, le groupa a vraiment connu une grosse renaissance avec Razors Edge qui était ce qui était ce qui pouvait se faire de plus proche de back in black

Oui, surtout qu'il a été suivi de Ballbreaker qui était encore meilleur !
Les années 90 ont été belles pour AC/DC, depuis c'est plus trop ça en studio... mais le groupe reste intouchable sur scène. :love:

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
La plupart des groupes font leur réputation sur leurs 10 premières années de carrière, au pire 15, et ensuite, ils gèrent la notoriété acquise et vivent dessus. La créativité et l'innovation, sauf cas rare, ne durent guère. Les groupes ensuite ont tendance à se contenter de la formule qu'ils ont mis en place, en minimisant la prise de risque commerciale (les fans sont en général assez conservateurs). C'est aussi un des revers de la marchandisation de la musique.

Je pense au cas de Machine Head dont la carrière a été relancée par Through the Ashes of the Empire et encore plus par The Blackening sorti plus de 10 ans après leur premier méfait. On ne peut pas vraiment dire que Burn my Eyes ait été un échec commercial/critique en son temps.

Leurs derniers albums ont apporté une certaine évolution par rapport aux débuts. Je sais bien que The Blackening n'est pas du goût de tout le monde (encore moins sur ce forum si je me souviens bien) mais faut avouer qu'en plus de leur avoir redonné l'enseigne de groupe "bankable", ces Ashes, Blackening et Locust ont plutôt renouvelé leur style musical.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

The Blackening est de loin mon album préféré du groupe!
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
The Blackening est de loin mon album préféré du groupe!
Je suis en train de l'écouter et je ne suis pas loin d'aboutir à la même conclusion.
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie (c'est même le seul album du groupe que j'aime).

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? :)

Ravi de voir que je suis pas le seul alors Wink (mais dans mon souvenir Popo, Joe et Pingouin l'avaient trouvé à chier, les autres étaient partagés)
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, "à chier", c'est pas vraiment le mot. Disons putôt "quelconque et forcé" (et je pense la même chose de son petit frère).
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce sera un bon "inégal et surestimé". les 2 sont composés de trucs très bons, voire excellents, et de titres carrément anecdotiques

en l'occurrence, The Blackening pour moi, c'est 3 très bons titres (Clenching, enormissime, Aesthtics et No I Lay Thee Down) et que des trucs pas terribles ou qui mélangent très bonnes idées et passages inutilement longs et chiants (FAreweel surtout). Et Halo est une merde
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

:(
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Halo est une merde

Carton rouge

Autant je peux comprendre que ce titre agace avec son côté "revue de détail des plans qui peuvent cartonner en concert" (riff très lourd, refrain Gay, solo de 3 plombes avec harmonies partout, passage chouineur troooop émouvant kwa où le public sort les briquets), mais une merde ?
La merde de l'album, c'est plutôt la lourdingue Slanderous (ironiquement la seule à clairement renvoyer aux 2 premiers albums).
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout "Wolves", qui ne ressemble à rien.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, mais elle quelques plans vraiment intéressants (même si elle est composée avec les pieds). Alors que dans Slanderous, il y a rien de rien.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autant je peux comprendre que ce titre agace avec son côté "revue de détail des plans qui peuvent cartonner en concert" (riff très lourd, refrain Gay, solo de 3 plombes avec harmonies partout, passage chouineur troooop émouvant kwa où le public sort les briquets), mais une merde ?

c'est justement parce qu'elle sonne tellement "fabriquée" que c'est une merde. Et puis bon, ce refrain, c'est juste pas possible. Je suis vraiment ALLERGIQUE au Robb Flynn qui chouine (le refrain de Beautiful Morning, non mais au secours quoi
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, parce que Machine Head est un groupe que j'aime bien, a priori. Un groupe "terriblement attachant et terriblement embarrassant", comme le résume joliment NewNoise.

Mais quand j'ai vu le dernier live, avec sa pochette, son titre et sa tracklist, les tripes ont parlé avant le cerveau. Je me suis dit : "Quelle horreur, ce groupe, quand même..."

C'est méchant, parce qu'il y a quelque bonnes choses à sauver sur les deux derniers CD.
Mais ces deux albums me collent quand même la gerbe, quand j'y repense.

C'est trop forcé, trop maladroit, trop lourdaud, trop gras... Depuis Through The Ashes Of Empire, on dirait des clébards qui ont enfin réussi à faire plaisir à leur maître, et qui cherchent désespérément à faire les beaux pour reproduire l'exploit.

"C'est bien, c'est bien, y a plein de riffs et plein de solos, c'est bien... Allez : on se calme un peu et on retourne écrire des vrais morceaux, sans tendre le derrière à chaque refrain."
Pistolero

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'y vas pas avec le dos de la cuillère, mais ce que tu dis est assez vrai.
A l'écoute, on sent que MH est un groupe qui a connu une traversée du désert et qui n'a par conséquent pas du tout envie de prendre le moindre risque.
Du coup, leurs derniers albums ont un côté super calibré, un peu artificiel, limite malhonnête.
Et c'est vrai qu'autant je peux toujours me fader Burn my eyes avec beaucoup de plaisir, autant The Blackening, c'est typiquement le CD que je n'ai pas envie de mettre. Mes yeux passent dessus, s'arrêtent un instant, puis continuent leur route en quête d'autre chose.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la prise de risque il l'ont prise à l'époque de Through The Ashes Of Empire pour moi.
Après une période de tapinage où ils essayaient de sonner plus neo metal que Korn... sans succès, ils ont arréter de sucer des teubs pour faire ce qu'ils voulaient (mais je suis peut être naïf, c'était sans doute plus ou moins calculé comme approche). Coup de pot ça a marché et depuis ils refont toujours la même chose en allant toujours plus loin dans ce côté "metal trad pleins de riffs, de solos et d'harmos". C'est cette démarche là qui peut être taxée de commerciale pour moi.

Citation:
The Blackening, c'est typiquement le CD que je n'ai pas envie de mettre. Mes yeux passent dessus, s'arrêtent un instant, puis continuent leur route en quête d'autre chose.

C'est un peu ça, je vois le CD, je me dis "ah ouais c'est vraiment un super album", mais je ne l'écoute pas et je passe à autre chose. Burn My Eyes par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sans succès, ils ont arréter de sucer des teubs pour faire ce qu'ils voulaient (mais je suis peut être naïf, c'était sans doute plus ou moins calculé comme approche).

Ce qui transparait du DVD Elegies, c'est qu'ils ont voulu revenir au son Machine Head classique, en se disant que si ça devait être leur dernier album (toutes les maisons de disques les envoyaient se faire mettre), ça sonnerait au moins comme du MH.
Mais ils ont pas complètement coupé le cordon avec leur période Neo (Bite the Bullet et Wipe the Tears, c'en est).
Il y avait du calcul, mais ils ont pas l'air d'avoir tenu compte des modes du moment pour faire leur truc (par contre, ils ont sans doute cherché à répondre aux attentes de leurs fans qui les lâchaient les uns après les autres).

http://www.youtube.com/watch?v=yIWgG08wnQE#t=12m40s
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila, ce que je dis est basé sur ce qu'ils racontent sur l'excellent documentaire du DVD Elegies.

Pour moi on peut juste leur reprocher maintenant de ne plus évoluer de ce style depuis qu'ils ont vu que ça cartonne, et au contraire d'aller vers la surenchère.

Baker

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
l'excellent documentaire du DVD Elegies.

Plussoiement vigoureux, ce documentaire est passionnant et très touchant, court, concis mais sans aucune langue de bois. Globalement, malgré une image à chier, Elegies est un DVD qui montre un groupe qui pourrait s'arrêter le lendemain la tête haute, sans aucun regret.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: