Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jamestown
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 22:40 Sujet du message: |
|
|
Il est aussi possible que je radote. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 0:09 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'énerve c'est la posture un peu snobinard qui consiste à bien insister sur le côté "je vous emmerde, vous qui ne bittez rien à ce groupe". Parceque ça ne vaut pas mieux que l'attitude inverse. Et c'est un peu lourd.
Il y'a peut-être un moment, faut arrêter de croire que la démarche du groupe est originale. Le nawak metal et le mélange des genres y'a pas fallut attendre Bébé Metal pour cela. La seule véritable originalité du groupe, elle n'est que pour nous occidentaux : mettre des voix de popeuses japonaise comme on en trouve à la pelle chez les boys/girls band jap... ce qui relève donc d'une démarche plutôt naturelle pour les japonais, moins pour nous.
Musicalement, en matière de rock, les japonais n'ont jamais réellement été innovateur. Pas pour rien qu'on retient essentiellement le terme de Visual Kei, qui relève du decorum. Leur qualité étant effectivement souvent de ne pas se poser de limites. C'est bien ok, mais ce n'est pas non plus révolutionnaire. |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 12:15 Sujet du message: |
|
|
Le but était pas de paraître snobinard. Mais en même temps, c'est un peu mon rayon de soleil musical de 2013/2014 pour l'instant, donc oui, les rabat joie, tant pis pour eux.
J'ai pas mal de copains qui comprennent pas mon engouement pour ça, qui trouvent que c'est de la merde, et ben, voilà. Ca nous empêche pas de boire des mousses ensemble.
Dans la mesure où je n'ai jamais auparavant entendu un groupe (japonais ou autre) qui sonnent comme BabyMETAL qui ne fait pas du "nawak" metal à la Igorr ou Pryapisme. On se paluche pas là dessus parce que c'est "exotique" de la pop japonaise. On se paluche dessus parce que c'est de la super bonne pop. Voir parfois (souvent) du bon metal. Tout en construisant de super chansons.
Après, tu peux ne pas aimer, tu peux trouver ça surfait. Grand bien t'en fasse. A la base, je m'énerve juste contre ceux qui me balancent "c'est bien sauf la voix" parce que c'est la voix et sa dynamique avec le reste qui rend le bouzin intéressant. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec James.
BABYMETAL ce n'est pas du nawak metal (la preuve, j'aime ça), et le mélange des genres est probablement le côté le moins intéressant du groupe. Les chansons qui passent du coq à l'âne sont étonnantes de prime abord mais moins percutantes à long terme.
Non les principales qualités de BABYMETAL ce sont surtout les chansons super bien torchées et la voix fabuleuse de Su-metal. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu'approuver (sans surprise) James et Fly (sauf que moi j'aime même quand elles font n'importe quoi) _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté un peu, avec tout le foin qu'on en fait sur le Ouèbe depuis un moment.
Et c'est bien, sauf la voix. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 17:24 Sujet du message: |
|
|
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la voix des deux plus jeunes est particulièrement agaçante. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 23:34 Sujet du message: |
|
|
Promis, je m'attaque très bientôt à tous ces groupes dont tu parles. Depuis le temps, ça attise ma curiosité, mais le fait qu'aucun de ses albums ne soit sur les sites de streaming m'a longtemps freiné (j'ai vraiment la flemme de télécharger, maintenant ).
D'ailleurs ce soir, ça a déjà (mal) commencé avec Babymetal. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Dernière édition par Seosamh le Ven 07 Mar 2014 10:17; édité 1 fois |
|
|
|
fromage_enrage
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 11:11 Sujet du message: |
|
|
Héééé faites gaffe, mon groupe Waterbordel possède les copyrights du terme "nawak metal".
'tention à vous. _________________ Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 12:11 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour le nom, en tout cas. Très bien trouvé. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 16:55 Sujet du message: |
|
|
@Seo : Ah ben c'est cool. Je ne force personne, hein, chacun peut y trouver son compte _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
Non mais disons qu'à la base, vu que j'aime déjà quelques groupes venant du Japon depuis pas mal d'années, je ne demande qu'à connaitre plus de trucs.
Et là du coup, je me suis enfilé 6 albums évoqués dans ce topic aujourd'hui, mais va me falloir quelques écoutes avant de me faire un avis. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 17:10 Sujet du message: |
|
|
Tu nous en diras des nouvelles! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 14:17 Sujet du message: |
|
|
"Family Party", le prochain single de Kyary Pamyu Pamyu sortira le 16 avril et servira pour un dessin animé du cru dont rien que l'intitulé est un poème :
http://www.c-k-jpopnews.fr/2014/03/05/kyary-pamyu-pamyu-nouveau-single-en-avril/comment-page-1/ _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 14:48 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que l'attente sera moins longue cette fois-ci. Ça sent l'album pour cet été _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 21:28 Sujet du message: |
|
|
Parenthèse, l'album de BabyMetal a eu droit à sa chro chez NIME _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
Par contre va falloir que les gens comprennent que la chanson s'appelle "Ii ne", pas "Li ne". _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Mar 11 Mar 2014 16:28; édité 1 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 22:33 Sujet du message: |
|
|
CCC vient de se porter volontaire pour le chroniquer. Il fallait un truc comme ça pour le remotiver on dirait _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je veux quand même signaler que Seo a écouté plusieurs des albums mentionnés dans ce sujet et qu'il a aimé la plupart d'entre eux. Enfin, je dis ça, je dis rien _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|