Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Queen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Plus j'y pense plus je me dis que Death on two Legs est pour moi la meilleur de A Night at the Opera.

C'est bizarre qu'elle ne soit d'ailleurs pas plus connu que ça


Bah comme à peu près tout le reste de la première période du groupe. ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tenter de propager la bonne parole de la période 70's de Queen, voila l'album Queen II en écoute: http://www.deezer.com/fr#music/album/9978

Que ceux qui se disaient curieux cliquent!!! DBZ
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit se jouer entre Radio Gaga et I Want to Break Free. Et mention spéciale a Bohemian Rhapsody pour Wayne's World bien sur.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, impossible de savoir si Gonzo est sérieux quelque soit le topic maintenant...

:cry:



Edith écoute II
et le final de March of the black queen est Blink
surtout le solo de Brian à 4'55 avec les "AH AH" de Freddie! Blink
frisson garanti!!!

merci pour le lien, Pietro :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. :)

Vraiment je le dis et le redis, la première période de Queen est vraiment à découvrir à tout prix! Tous les albums des 70's sont des merveilles injustement méconnues.
Queen, Queen II, Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, A Day at the Races, News of the World, Jazz... Vous pouvez écouter n'importe lequel de ces albums au hasard, vous ne serez pas déçus. :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je méga-soutiens Pietro.
Queen des 80's c'est du caca tout qui pue de sous les bras. Queen des 70s c'est absolument fabuleux. Tenez-le vous pour dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les avis précédents. Sheer Heart Attack est fabuleux, et le duo A Night/A Day est aussi enthousiasmant aujourd'hui qu'à l'époque. Ce qui n'empêche pas qu'on peut apprécier à sa juste valeur la période des années 80, qui vaut bien plus pour ses singles que ses albums.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie aussi.
Y'a quand même pas mal de chansons de la période 80's que j'aime, mais un album entier c'est dur CMB.
La qualité sur un album entier est effectivement bien plus haute pour les albums sortis pendant les 70's.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous n'avez pas totalement tord, le Queen des 70's est intouchable même si moi en gros fan boy (1er groupe que j'ai aimé et qui m'a tout simplement fait aimer la musique) j'aime même leurs albums des 80's!

C'est vrai que ce sont plus des collections de singles que des albums cohérents comme ceux des 70's, que c'est beaucoup plus commercial, qu'il y a du remplissage... mais j'aime tellement ce groupe que je trouve que même lorsqu'il font de la soupe, enfin en tout cas de la pop, ils le font mieux que n'importe qui. Ils ont toujours cette touche si particulière propre au groupe, à leur son, à leur personnalité, à leur originalité, à leur classe tout simplement.

The Game, The Works, A Kind of Magic, The Miracle et Innuendo sont quand même de magnifiques collections de tubes imparables et très variés, accompagnés de chansons plus profondes et recherchées. J'aime même Made in Heaven! (mais pas la BO de Flash Gordon ni Hot Space, faut pas déconner).

Bref Queen c'est le bien.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, pour ma part, je disais un peu comme tout le monde : "Queen 70's = bombe de balle - Queen 80's = grosse merde en barres."

Mais, peu à peu, je suis en train de me dégager une troisième strate.

Effectivement, l'enchaînement Flash - Hot Space - The Works - A Kind Of Magic est un modèle ultime de traversée du désert, pieds nus, sans gourde et en mâchant du piment ; ça devait vraiment être dur, d'être fan de Queen à cette époque, il fallait vraiment avoir l'anus large et les reins solides.

Mais la période finale, constituée de The Miracle et Innuendo, constitue tout de même un joli retour en force.
Mine de rien, les compos reviennent à quelque chose de plus sophistiqué, de plus raffiné, de plus ambitieux ; on retrouve presque la patte "prog" des premiers efforts... avec un traitement très eighties, bien sûr, mais au milieu de perles pop bien plus digestes que dans la période 79-86.

Écoutez rien que le début de The Miracle, le diptyque prog (oui oui, j'insiste) Party-Khashogghi Ship - et même la chanson titre, ou encore l'ébouriffant final Was It All Worth It. Le niveau d'écriture est carrément remonté d'un cran, par rapport aux albums précédents !

Même constat sur Innuendo : quand on se prend l'éponyme dans la tronche d'entrée de jeu, suivi par le classieux I'm Going Slightly Mad, ou le magnifique All God's People, on se dit que la période de vache maigre style "Radio Ga-Ga" ou "Friends Will Be Friends" est laissée loin derrière (parce que le reste, à part peut-être I Can't Live With You, ne démérite pas non plus).

Voilà, je réhabilite donc légèrement cette période finale (qui, de façon amusante, correspond à un vrai changement dans l'écriture du groupe, devenue collective après 20 ans d'activité). Et je me prends même à rêver de ce que Freddie composerait à cette heure, si le show avait réeellement go-onné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Innuendo (je le compte pas dans les 80's vu qu'il est de 1991 Mr. Green), c'est un de mes albums préférés du groupe.
par contre The Miracle, là non, c'est l'inverse, c'est un de ceux que je peux moins blairer. (d'après mes notes sur RYM c'est même celui qui a la plus mauvaise note (faut dire que j'ai pas écouté Flash Gordon))
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Was It All Worth It, quoi! Popo a raison, c'est une de mes chansons préférées du groupe. Et elle est totalement inconnue bizarement.

Tiens, je suis rapidement d'humeur à faire du prosélytisme dès qu'on parle de Queen: http://www.deezer.com/track/76940
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
et voilà, impossible de savoir si Gonzo est sérieux quelque soit le topic maintenant...

:cry:


Je suis mort sérieux, voyons.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe que je connais plutôt mal.
Leur période années 70, j'avais l'impression d'écouter du Uriah Heep sur leurs premiers disques. Faudrait que je me replonge dedans. C'est surtout le Live Killers que je connais.
Quant aux années 80, j'apprécie vraiment A Kind Of Magic et The Miracle. Passer du hard rock de camionneur (Gimme The Prize) à de la pop synthétique sur un même album, c'est juste énorme.

Ceci dit, un mec sur Nightfall affirmait que Queen est un groupe à best of : quand on se plonge après sur leurs albums complets, on est forcément déçu tellement leur best of (ou leur set-list en live) sont énormes. Un peu comme Rush dans un autre genre. Je me demande si il a pas raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non il a tord!
Les albums sont presque tous bons du début à la fin, il y a très peu de remplissage et énormément de bons morceaux obscurs qui entourent les hits.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Voilà, je réhabilite donc légèrement cette période finale (qui, de façon amusante, correspond à un vrai changement dans l'écriture du groupe, devenue collective après 20 ans d'activité).


Je crois bien que ce n'est en fait pas le cas, puisqu'il me semble bien qu'indiquer simplement "Queen" en tant que compositeur de chaque morceau était simplement pour le groupe une manière de signifier une sorte de renouveau.

Mais, par exemple, je sais que "Breakthru" est une compo de Roger Taylor uniquement, donc je suis à prêt à parier que l'écriture était alors à peine plus collective qu'auparavant.

Pietro a écrit:
Queen, Queen II, Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, A Day at the Races, News of the World, Jazz... Vous pouvez écouter n'importe lequel de ces albums au hasard, vous ne serez pas déçus


Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'une part l'album éponyme du groupe contient quelques titres nettement moins marquants que les autres, comme par exemple "The Night Comes Down" ou "Jesus", et d'autre part je trouve que le groupe perd un peu en inspiration à partir de News Of The World. Bon, attention, ça reste de la musique de qualité, mais allez savoir pourquoi, j'ai plus de mal à dégager une vraie ambiance de poutre de feu de Dieu à NOTW ou Jazz. C'est p'têt le son. Ou certains enchaînements plus douteux. Ou p'têt que c'est tout bêtement parce que je suis un giga-fan des 4 disques précédents ?

Confused
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:

Ceci dit, un mec sur Nightfall affirmait que Queen est un groupe à best of


Je suis assez d'accord. Les albums de Queen en général ne gagnent pas grand chose à être écouté dans leur ensemble je trouve. Quand j'écoute du Queen, c'est toujours une sélection de mes morceaux préférés, quasiment jamais un album en entier.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blink


FALSE !!!!!!!!
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus :

FALSE !!!!!


"It's a kind of maaaa-giik !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Ceci dit, un mec sur Nightfall affirmait que Queen est un groupe à best of : quand on se plonge après sur leurs albums complets, on est forcément déçu tellement leur best of (ou leur set-list en live) sont énormes. Un peu comme Rush dans un autre genre. Je me demande si il a pas raison.


marrant, ça me fait ça aussi. Pareil avec Police, j'écoute leur best of de temps en temps, mais bizarrement j'ai jamais franchi le pas et creusé plus loin.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky