Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Queen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Je crois bien que ce n'est en fait pas le cas, puisqu'il me semble bien qu'indiquer simplement "Queen" en tant que compositeur de chaque morceau était simplement pour le groupe une manière de signifier une sorte de renouveau.

Mais, par exemple, je sais que "Breakthru" est une compo de Roger Taylor uniquement, donc je suis à prêt à parier que l'écriture était alors à peine plus collective qu'auparavant.

C'est tout à fait ça. :)

Arieas a écrit:
Pietro a écrit:
Queen, Queen II, Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, A Day at the Races, News of the World, Jazz... Vous pouvez écouter n'importe lequel de ces albums au hasard, vous ne serez pas déçus


Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'une part l'album éponyme du groupe contient quelques titres nettement moins marquants que les autres, comme par exemple "The Night Comes Down" ou "Jesus", et d'autre part je trouve que le groupe perd un peu en inspiration à partir de News Of The World. Bon, attention, ça reste de la musique de qualité, mais allez savoir pourquoi, j'ai plus de mal à dégager une vraie ambiance de poutre de feu de Dieu à NOTW ou Jazz. C'est p'têt le son. Ou certains enchaînements plus douteux. Ou p'têt que c'est tout bêtement parce que je suis un giga-fan des 4 disques précédents ?

Confused

Ok pour dire que le 1er album est un cran en dessous des suivants. Mais bon rien que pour Keep Yourself Alive et Liar, et dans une moindre mesure Son & Daughter et Great King Rat il est quand même pas mal du tout.
Et pour moi le groupe change de style à partir de News of the World, donc je pense que c'est juste toi qui préfére le style des tous premiers albums à celui de la doublette NOTW/Jazz. :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et My Fairy King, c'est de la merde ??

Dernière édition par barbapopo le Sam 04 Avr 2009 16:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

"My Fairy King" ? Une des plus belles réussites du groupe, assurément.

@Pietro: Oui, c'est tout à fait ça, le style évolue, devient moins "précieux" avec News Of The World. Mais tu ne trouves pas qu'à partir de cet album en particulier on commence à trouver des morceaux plus dispensables dans la disco du groupe, alors que ce n'était pas vraiment le cas auparavant ?
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

@popo & pietro : vous voulez dire que là, vous découvrez que Diz est un false?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Arieas: Non pas vraiment, je trouve News of the World encore absolument parfait. Bon il y a peut être quelques morceaux moins indispensables que d'habitude sur Jazz, ok (If You Can't Beat Them, Dead On Time, Fun It) mais ils sont entourés de tellement de chefs d'oeuvre que je classe cet album dans les GRANDS albums de Queen.

The Game est leur premier album légérement irrégulier et inconstant AMHA.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, je dis ça, mais je crois que je ne vois pas trop quel morceau est de trop sur NOTW. ^^

Ça doit être le style, donc. :D
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Arieas : la trilogie News Of The World, Jazz, The Game, n'est clairement pas de la même eau que les cinq premiers albums (dans lesquels j'inclus sans remords Queen I).

A partir de NOTW, Queen devient plus brut, plus direct, et perd presque intégralement son côté "fantasy-cabaret-pierrot lunaire" que j'aimais tant ("presque", car Melancholy Blues sauve encore les meubles, et plutôt deux fois qu'une).

Mais il est vrai que ce virage "rock" est tout de suite moins magique. Il est bien sympa, le père Brian May, avec son It's Late un peu lourdaud, et Taylor fait tout ce qu'il peut sur ses deux compos : mais le fait est que, pour moi, il commence à y avoir beaucoup de déchet qui s'accumule (jamais pu encadrer Get Down Make Love, ou encore Sheer Heart Attack).
Deacon sauve la mise avec les délicates Spread Your Wings et Who Needs You ?, et Mercury - comme d'habitude - remporte le morceau sur We Are The Champion (même si je l'ai beaucoup trop entendue pour la supporter encore) et l'adorable Melancholy Blues.

Pour le reste; ça commence vraiment à sentir le sapin.

Jazz est bien meilleur à mes yeux - plus varié, plus ambitieux, plus coloré ; plus drôle, aussi (enfin, j'ai toujours lu Bicycle Race comme une parodie de Bohemian Rhapsody... et que dire de Mustapha qui ouvre l'album ??)

Mais, hélas, on n'arrête pas la fatalité en marche, et le famélique The Game (qui se laisse écouter, mais dont la moitié reste anecdotique) annonce vraiment la fin des jours de pain blanc.

"Et après, c'est le drame."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
(jamais pu encadrer Get Down Make Love, ou encore Sheer Heart Attack).


Ah ouais ?

Bizarrement, moi, j'adore "Get Down Make Love", et je ne sais pas trop pourquoi !? Pourtant, la toute première fois que je l'ai entendue, c'était via le Live Killers, et je trouvais qu'elle faisait vraiment pâle figure après ce monstrueux medley que nous aimons tous. Mais sur album, rien à redire, c'est un des moments forts de NOTW quand je me décide à l'écouter (ce qui est finalement très très rare).

Non, en fait, en allant refaire un tour des titres, je me rends compte que ce sont "Sheer Heart Attack" (là ok, trop long, trop brouillon, trop inécoutable), "Fight From the Inside" (WTF ?) ou encore "It's Late" (je ne sais même plus à quoi elle ressemble, c'est dire...) qui me gonflent.

Après ça, +1 pour Jazz et, malheureusement, +1 pour The Game.

C'est bon, on parle de Hot Space un peu maintenant ? lol
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, Sheer Heart Attack j'ai beaucoup de mal. En général les titres chantés par May m'emballent beaucoup, beaucoup moins que ceux chantés par Freddy.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Freddie Mercury qui chante Sheer Heart Attack avec Roger Taylor aux choeurs (et à tous les instrus)!

Cela ne fait que confirmer ton statut de FALSE !!!!!!
:P
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui en fait Blink


J'aime pas du tout sa façon de chanter sur celle-là :(



Et je suis qu'un false ... :cry:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à part moi pour The Lap of the Gods ... Revisited? Confused
Ou bien me sortirez vous l'argument du "trop entendu" ? Rolling Eyes ...
_________________


Dernière édition par Oni² le Dim 05 Avr 2009 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les petits gougnafiers amateurs de Queen première période (les 5 premiers albums, s'entend), voici trois belles raretés qui, si vous ne les connaissez pas encore, feront le régal de vos oreilles énamourées :

- Mad The Swine, tiré des sessions de Queen I. Un pur moment de délice.

- See What A Fool I've Been, une face B de Queen II, dont Brian May est très vraisemblablement à l'orgine.

- Goin' Back de Larry Lurex (alias le premier projet sur lequel a chanté Freddie). On retrouve des bribes flottantes de ce morceau (à l'origine de tout) sur le Mother Love de Made In Heaven.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est pas mal tout ça. See What A Fool I've Been, on dirait Robert Plant dans certaines intonations :sucette:
C'était un beau gosse Roger Taylor, maintenant il ressemble à Muriel Robin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben là, pour le coup, je suis très d'accord sur les similitudes avec Robert Plant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en réécoutant Sheer Heart Attack tout à l'heure, je me suis rappelé que ANATO, en plus de toutes ses qualités qu'on connait bien, a aussi le mérite de présenter un excellent morceau de Roger Taylor, ce qui n'est pas rien.

Non parce que, OK, l'andecdotique titre du premier album, ou le très dispensable "Drowse" de ADATR ne sont pas forcément les plus horribles, mais bon sang, "Tenement Funster"... Neutral

C'est comme "The Loser In The End" de Queen II, une faute de goût qui aurait pu plomber le disque. Heureusement que les autres morceaux sont bétons. :cool:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je m'aperçois que je dois vraiment être un fan boy irrécupérable de Queen, beaucoup plus que de n'importe quel autre groupe... car j'aime beaucoup ces morceaux de Roger Taylor, que ce soit le sombre et désabusé Drowse ou même Tenement Funster!

Oh give me a good guitar
And you can say that my hair's a disgrace
:kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je l'aime bien, Tenement Funster.
Fight From The Inside est pas mal aussi - avec un riff de la mort que Trent Reznor a repris note pour note sur une chanson de Broken, je crois.

Non, si vous voulez vraiment une compo de Taylor qui pue la merde, je crois qu'il faut regarder du côté de son premier effort solo :

I Wanna Testify.

Là, on sent que sans les autres membres de Queen pour arrondir les angles, ça commence à sentir grave le pâté, pour l'ami Roger.
Écoutez-moi ça, c'est vraiment complètement foireux, on dirait une vieille démo mal calée.

"Tuuu-du-wah !

Tuu-du-wah ! Yeaaaaaaaaah

Tuu-du-wah !"


Sinon, une question essentielle qui me tarabuste : qui était vraiment pédé, dans Queen ?
Freddie était officiellement bi... même s'il avait plus un penchant pour se pencher.

Mais les autres ? J'avais entendu dire qu'à leurs débuts, Roger et Freddie tenaient un magasin de fringues, et que, amitié aidant, ils avaient fini par s'entrouducuter. (Ceci dit, c'est une info que je n'ai lue qu'une seule fois, et que je n'ai jamais vue reprise depuis.)

Alors ? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Brian May et John Deacon en étaient-ils ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

wikipedia a écrit:
John Deacon est père de six enfants.

wikipedia a écrit:
Roger Taylor est père de cinq enfants.



Alors je sais bien que ca ne veut rien dire mais quand même, ca denote un gout certain pour le vagin...



Si mes souvenirs sont bons, le pere May a du etre marié deux fois et a des lardons...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Freddie Mercury était bi (et non pas 100% gay comme tout le monde le pense, il a eu autant de relations hétéros que homos). Les 3 autres étaient hétéros, je crois même avoir lu que Brian May a pensé pendant de nombreuses années que Freddie l'était aussi.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky