Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:


Après la calotte que m'a mis Weightless, je tends l'autre joue.


Tu fais bien, il est meilleur que Weightless Wink
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1

J'ai encore essayé Weightless l'autre jour et j'aime toujours pas trop. Y a bien quelques tueries mélodiques ("Do Not Go Gently", "New Eden"), mais tellement moins que sur l'éponyme ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant


Gazpacho - March of Ghosts

Rock prog norvégien et non espagnol, très bien exécuté, connu pour s'approcher du style Marillion période H. J'aime beaucoup les ambiances développées et certains instruments sonnent vraiment bien, bref c'est doux et délicat.



Pantera - Cowboys From Hell

Pour 3,99€ à Leclerc et histoire de contre-balancer avec la douceur du Gazpacho, ici tout est fait de riffs et de gras!



Adele - 21

Parce que cette chanteuse me surprend, je croyais que je saturerai à l'entendre partout mais force est de constater qu'elle a une putain de voix et que ses différents singles me bottent tout de même bien, je verrai donc ce que vaut cet album ma foi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

"Petite" mise à jour de ce que j'ai acheté récemment:

Volbeat - Beyond Hell Above Heaven

Très bon, ils font toujours exactement la même chose mais de mieux en mieux je trouve. Mes albums préférés sont les 2 derniers ! Et le DVD live est excellent.

Vallenfyre - A Fragile King

Dans la lignée death doom old school du dernier Asphyx (qui est énorme, ai-je besoin de le rappeler?). Je kiffe ce genre de death en ce moment, donc je me régale !

Sixx :A.M. - This Is Gonna Hurt

Le projet parallèle de Nikki Sixx. J'avais bien aimé le 1er, celui là en est la suite logique: du très bon rock commercial américain, avec des morceaux accrocheurs qui pètent bien, un gros son, des ballades au piano, un petit côté légèrement mièvre totalement assumé... Cet été au soleil avec un mojito à la main ça va parfaitement coller.

Accept - Staying A Life

Un live de la grand époque. Tous les classiques sont là. Sympa mais je n'y retrouve pas la magie des grands albums live cultes. En attendant le prochain album avec impatience (je vous ai dit que mon album préféré d'Accept était Blood Of The Nations ?).

Et une petite série:
Exodus - Pleasures of the Flesh

Wahou. Autant le son faiblard de Bonded By Blood peut surprendre mais est rapidement oublié devant la qualité des morceaux, autant ici c'est tout ce qu'on retient. Pas un titre ne ressort, pas un riff ne reste en mémoire... Tout est plat, linéaire, sans intérêt, et sonne très mal. Vraiment pour la collec celui là !

Exodus - Fabulous Disaster

Ah, c'est déja beaucoup mieux à tous les niveaux: son, compos, chant... Et j'aime bien le côté fun à la Anthrax (qu'ils ont complètement abandonné par la suite).

Exodus - The Atrocity Exhibition - Exhibit A

On a presque du mal à croire que c'est le même groupe. On rigole plus, ici on a affaire à du thrash vraiment très méchant, sans répit, qui bourrine tout le temps. Et c'est bon. Bien sur c'est trop long (la plupart des titres font entre 8 et 10 minutes !) et ça devient lassant vers le milieu de l'album. Mais niveau claque dans la gueule l'effet est réussi !

Plus d'autres disques que je n'ai pas encore écouté et je posterai ici bientôt. :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour à la FNUCK hier, et le rayon promo me réservait:

Adagio - Underworld (mais j'ai une autre couverture, dommage) et Sanctus Ignis


et j'ai enfin pu commencer ma collection de régularisations de Virgin Steele avec Age Of Consent

Me reste plus qu'à trouver les Marriage Of Heaven And Hell et les House Of Atreus :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant


Archive - Controlling Crowds

Rock, pop, Electro, rap, varié, envoutant, what else?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement quelqu'un avait pu te conseiller Lights quand tu as demandé des conseils, tu n'aurais pas acheter seulement le 2e meilleur album du groupe.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

En absence de conseils j'ai fais comme j'ai pu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ShamRain - Goodbye to All That

Chroniqué en 2007 et conseillé de nouveau très récemment par l'ami Diz, ce rock atmosphérique finlandais est vraiment très beau et mélancolique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
+1

J'ai encore essayé Weightless l'autre jour et j'aime toujours pas trop. Y a bien quelques tueries mélodiques ("Do Not Go Gently", "New Eden"), mais tellement moins que sur l'éponyme ...


Je ne saurais déjà me prononcer mais Weightless que j'ai déjà bien digérer, contient peut-être un poil trop de son clair pour moi, je préfère quand ça cogne. Des riffs comme ceux dont tu parles (qui m'évoque le rêve que j'ai toujours eu, celui d'avoir le riff d'Acid Rain de LTE2 qui ferait des bébés) j'en veux bien tout le long.

Je reviendrai quand j'aurai mieux assimilé l'éponyme.

Edith que le Madder Mortem est une tuerie sans mauvais jeux de mots. Les frissons avec l'enchainement Cold Stone/Hypnos et puis cette ribambelle de riffs fabulorrzz.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant l'album de Flying Colors qui devrait arriver incessamment sous peu, tout comme le live des Decemberists d'ailleurs, deux-trois petits achats sympathiques:



Manchester Orchestra - Mean Everything To Nothing

Parce que même si ça n'intéresse personne ici, ce groupe poutrasse définitivement sa race :kiss:



Patrick Watson - Close To Paradise

Un groupe qui porte le nom de sa tête pensante. De l'indie pop très typée aux influences certainement multiples mais à l'identité proprement unique. Et onirique !
"Weight of the World"

Et pour la forme, même si le morceau n'est pas tiré de l'album en question, un petit live avec Marie-Pierre Arthur en guest, silvouplé !



Steven Wilson - Catalogue / Preserve / Amass

Une petite compilation live de sa dernière tournée européenne avant son retour en concert à Paris début mai :cool:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Tranquillity - Character

Allez le premier d'une (sans doute) longue fournée! J'aime le côté agressif hyper mélodique saupoudré par ci par là d'electro, miam miam cet album est monstrueux!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Droom :

Si tu ne connais pas Saviour Machine, tu risques d'avoir une surprise en écoutant. Wink

A la base, c'est un groupe de gothic rock un peu métallisé (quoique le premier opus évoque parfois Queensryche) extrêmement axé sur la religion.

Legend Part II est une partie d'une œuvre toujours inachevée après plus de 15 ans (et bien partie pour le rester) revisitant l'apocalypse selon la bible.

A l'origine, simple diptyque, il compte aujourd'hui 3 CD et un opus particulièrement douteux (voir ici http://www.saviourmachine.com/).

Le quatrième opus (legend III.II) devant normalement compléter le triptyque final.

Bref, tu n'as pas récupéré l'album idéal pour découvrir le groupe (lequel serait vraisemblablement Saviour Machine II)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:




Patrick Watson - Close To Paradise

Un groupe qui porte le nom de sa tête pensante. De l'indie pop très typée aux influences certainement multiples mais à l'identité proprement unique. Et onirique !



As-tu écouté le suivant, Wooden Arms? Il est bien meilleur amha.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Pourquoi ?
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
sinii a écrit:
As-tu écouté le suivant, Wooden Arms? Il est bien meilleur amha.

Ah ouais ? Pourquoi ?

Ben parce qu'il est mieux pardi! (Je confirme.)

Par ailleurs, tu dois savoir que l'excellent batteur Robbie Kuster officie sur les deux albums de Marie-Pierre.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Ah ouais ? Pourquoi ?


Les mélodies sont bien meilleur, et ça rend les morceaux plus accrocheurs (toutes proportions gardées, c'est pas Coldplay non plus).

De plus sur Wooden Arms, le groupe a enrichi son jeu de multiples sons étranges, ce qui rend l'ambiance du disque assez particulière, mais toujours très classieuse. Et surtout moins classique que Close to paradise.

La chanson titre te donnera un bon exemple de ce que je veux t'expliquer mais dont je ne suis pas certain d'arriver....
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon coup de foudre récent pour Dark Tranquillity, je continue mes achats après celui cette semaine de Character par Projector et Fiction:


Varié, présence importante de voix claires, limite prog malgré un death bien prenant.


Puissant, racé, la grosse présence de synthé rend le tout moderne et diablement agressif.
_________________


Dernière édition par bap175 le Ven 30 Mar 2012 7:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras une seconde, tu essaieras aussi The Gallery, ce serait con de passer à côté! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Damage Done est à acquérir en priorité AMA. Oui je kiffe beaucoup moins The Gallery :non:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 122 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky