Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 7:03 Sujet du message: |
|
|
Damage Done est prévu. Par contre j'ai essayé The Gallery et je n'ai pas été trop emballé, pourtant à lire partout c'est ZE album de DT, mouais _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
C'est l'un des albums fondateurs du son made in Göteborg, mais effectivement, l'album est un peu plus brut et rentre-dedans!
De là à ne pas apprécier alors que tu sembles aimer tout le reste, c'est quand même étonnant _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouverais surprenant que tu aimes Character et Damage Done mais pas The Gallery _________________
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
D’autant que l'album contient deux des meilleurs titres jamais composés par DT (et par un groupe de melodeath d'ailleurs) : Punish my heaven et the Dividing line.
Cela dit, si je devais choisir mon album préféré de DT, mon choix s'orienterait probablement vers Haven, qui me semble être la somme parfaite de toutes les époques du groupe. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:47 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais compris le raffut autour de The Gallery, et je trouve au contraire qu'il est relativement éloigné de la tournure plus "moderne" prise par le groupe avec Haven. Je trouve donc normal qu'on puisse accrocher à fond aux derniers albums mais pas aux premiers (et vice versa, évidemment). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais voilà, après je ne l'ai qu'une seule fois vite fait mal fait, mais le son me semblait plus brut avec une prod moins énorme que sur les récents, j'ai aussi moins senti les synthés et côté electro que j'apprécie tant sur les derniers, ceci explique peut-être cela... après je me suis tellement ingurgité de DT depuis le week-end dernier qu'il faut que je digère maintenant
Me reste à écouter le tout premier, The Mind's I et We Are The Void. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire l'impasse sur le dernier _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
Non, il est pas mal, ça vaut le coup de le tenter! Moins bon que les monumentaux Damage Done, Character et Fiction, mais il se laisse écouter! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ou pas (Ari confirmera). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Fly correspond avec la majorité des avis et chroniques pêchés sur le net... mais je l'écouterai tout de même.
Pour l'instant j’apprécie déjà beaucoup Projector, Haven, Damage Done, Character et Fiction. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:16 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Ou pas (Ari confirmera). |
Je n'ai pas dit qu'il était fantastique non plus, hein!
Et seul l'avis de Pietro fait office d'expertise en la matière, toi et Ari vous n'êtes que 2 n00bs!
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=3970
Tout est dit! 15,5! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Ven 30 Mar 2012 14:18; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
lol
@bap : C'est l'exemple parfait de l'album "à essayer avant d'acheter". _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:25 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, mais j'ai toujours eu du mal avec Dark Tranquillity, mais le dernier est le seul qui ne me déplaît pas, même si c'est pas super génial. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 14:25 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas si mal, le dernier album.
On sent bien que le groupe est en pilotage automatique (sauf lors de la surprenante incursion dans les paysages du black metal) et il faut effectivement un certain nombre d'écoutes pour l'apprécier... surtout après un Character qui avait redonné un coup de fouet à DT.
Ceci dit, We are the void, un peu comme fiction avant lui, donne un peu l'impression d'un catalogue du savoir faire de DT : on y trouve un peu de chacune des ambiances développées dans les précédents albums même si les titres y sont moins marquants.
Moins bon qu'à l'accoutumé donc mais toujours au dessus de la mêlée. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais, avec le temps, The Gallery est devenu un de mes préférés de Dark Tranquillity, avec évidemment Damage Done qui est quasiment parfait, et surtout leur live Where Death is Most Alive qui, non content d'être un petit best-of bien pensé du groupe, a en plus l'avantage d'être une vidéo de très grande qualité. Un des meilleurs enregistrements live que je possède !
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 10:35 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai toujours eu du mal avec Damage Done pourtant j'aime autant la 1ere période du groupe que la seconde. Je lui préfère Character, plus touffu, plus mélodique ou Haven. Je trouve Damage... trop passe-partout.
Sinon, ce week-end, en Normandie, je suis tombé sur un disquaire qui faisait des prix sympas sur les vinyles et j'ai acheté ça:
Sigur Ros - ( )
Peter Gabriel - Plays Live _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 10:45 Sujet du message: |
|
|
Acheté hier soir:
- Outcast - First Call - Last Warning
- Outcast - Self-injected Reality
- Outcast - Awaken The Reason
Je ne connais que le dernier qui est une petite merveille de death moderne, mélange de Gojira et de djent aux relents de melodeath (soli notamment) qui me fait penser à Symbyosis par moments aussi...
- Uneven Structure - Februus
Dans la continuité de TesseracT avec un chanteur qui tabasse sacrément, impressionnant en live, avec ses passages atmosphériques ultra planants. Un premier essai franchement réussi!
Et j'aurais eu plus de sous sur moi et un peu plus de temps, j'achetais l'intégrale Textures, je pense _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
ouais, le Overkill m'a pas renversé à première vue non plus _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|