Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
PANTERA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

PANTERA
Metal Magic
0%
 0%  [ 0 ]
Projects in the jungle
2%
 2%  [ 1 ]
I am the Night
0%
 0%  [ 0 ]
Power Metal
0%
 0%  [ 0 ]
Cowboys from Hell
17%
 17%  [ 6 ]
Vulgar display of power
41%
 41%  [ 14 ]
Far beyond driven
11%
 11%  [ 4 ]
The great southern trendkill
23%
 23%  [ 8 ]
Reinventing the steel
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 0:37    Sujet du message: PANTERA Répondre en citant

Pourquoi tant de gens disent que "Reinventing the Steel" est un album de merde, pour ma part je ne le trouve pas si mauvais que ça Rolling Eyes , bon, il n'invente (ni ne réinvente) rien et n'est certainement pas supérieur aux autres opus du groupe (en tout cas pour ceux que j'ai écouté). Mais ça reste Pantera non? Ils n'ont pas changé radicalement de style musical, ou est-ce le fait d'avoir "juste fait la même chose" sur ce disque qui pousse tellement à la critique ?

D''un autre côté, je suis curieux de connaître des avis sur les titres de la période glam, que je connais très peu

Pour ma part, je choisis Cowboys from Hell, là où Anselmo chante le mieux, jamais trop gueulé ni trop mélodieux, bien équilibré, nickel
Dimebag est groovy à souhait (aaaaaah le solo de Domination Heandbang )

A vous !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que Vulgar, mais je voterais bien un des quatre premiers juste pour le plaisir du souvenir de leurs pochettes lol
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai déjà dit plein de fois, mais pour moi c'est The Great Southern Trendkill :
il est à la fois bien bourrin (The Great Southern Trendkill, Suicide Note Part 2, Sandblasted Skin), très heavy (War Nerve, The Underground In America) et retrouve le côté groovy présent sur Cowboys From Hell (13 Steps To Nowhere, le solo démentiel sur la fin de The Great..., Drag the waters).

Et surtout, Pantera se permet quelques morceaux plus osés, plus aériens (10's, Suicide Note Part 1, Floods qu'on peut voir comme un This love part 2), histoire de varier un peu les plaisirs et de ne pas faire que de l'ultra-bourrinage du début à la fin, contrairement à Far beyond driven et Vulgar display of power... c'est l'effet Down probablement, vu que le 1er Down était sorti un an avant.

Y'a juste Drag The Waters (écoutez les hurlements d'Anselmo à la fin du morceau, ce gars est un vrai cowboy, sudiste-Lynyrd Skynyrd à la sauce thrash) et Sandblasted Skin qui me gonflent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre Vulgar et Cowboys. La mélodie plus présente dans le premier pourrait me le faire choisir. Vulgar est plus furieux et paradoxalement plus groovy. Le parfait compromis entre Cowboys et Far Beyond Driven que j'aime moyennement. Cowboys a son gros lot de culteries et de beautés.
TGST est à part aussi pour moi, plus difficile d'accès, moins attractif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cowboys est celui que je préfère après The Great... bon, y'a quelques titres un peu n'imp nawak, mais j'aime bien sa fraicheur, les plans zarbis de Dimebag, les screaming "Halfordiens" d'Anselmo.
Mais y'a des trucs qui ont assez mal vieilli... à commencer par Cemetary Gates par exemple lol

Vulgar, honnêtement, à part les gros calibres (Walk, Fucking Hostile, Mouth For War, This Love... en gros les titres d'ouverture et les plus connus). Le reste m'a moins marqué.

Sur Far Beyond Driven, c'est surtout Strength Beyond Strength qui cassait tout. Le reste, faudrait que je réécoute, mais à part un titre par ci par là, qu'il est long ce disque... et chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est globalement chiant, heureusement certains riffs sont mémorables et le groove est parfois halluciant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

The Great Southern Trendkill aussi. Un concentré de violence et de groove. Miam.
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais que trop difficilement trancher définitivement.

J'adore le côté riffs déglingué de Cowboys et son côté galopant et c'est sentimental la découverte d'un groupe; on s'attache toujours au premier album qui nous les a fait connaitre.

Je reste toujours mitigé à l'écoute de la totalité de Vulgar, car certains titres me lassent et le son de la batterie me gêne beaucoup.
Far Beyond me fait toujours cet effet de marteu piqueur, ça tabasse tout du long et j'aime beaucoup le son qu'ils ont trouvé sur cet album. Eprouvant mais furieusement homogène.

Pour Great Southern, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans, de part comme l'a dit Fishy, son côté plus aéré et varié. Je ne m'attendais pas à ça
de la part de Pantera. Mais une fois digéré, c'est la claque. Un retour en force, énervés et inspirés.

Reinventing m'a déçu, car tout simplement, je ne retrouve pas les riffs qui font l'originalité de Dimebag. Pour moi, une sorte de Vulgar ramolo mais si le son est meilleur.


Difficile donc de se décider, allez va pour The Great SOuthern, suivi de peu par Cowboys et Far Beyond.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vulgar ou Far Beyond ?

Far Beyond ou Vulgar ?


j'aime pas trop Cowboys From hell, en dépit de l'imparable morceau titre

Vulgar Display Of Power, c'est que des tibes du début à la fin, c'est presque un choix trop évident

Far Beyond Driven est celui qui m'a le plus marqué. Pantera s'est acheté une paire de cojones grosses comme des pastèques, ça avoine sans en faire trop. Hormis Strength ? Bah, Becoming, Hard Lines, 5 Minutes Alones, Sheding Skin...

TGST, c'est leur gros ratage. En 1996, ils auraient vraiment pu piquer le trône de Metallica : la fanbase s'élargissait, la couverture média aussi... et ils pondent un truc extreme et rébarbatif. PAs beaucoup de morceaux que j'aime vraiment, quelques uns corrects, et quelques grosses merdes

Reinventing, putain, tu parles d'une sortie ratée. Réécouté récemment, 3 titres OK sur 10. Et cette pochette...


=> Far Beyond Driven pour moi
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je m'y attendais un peu ... personne pour parler des 4 premiers albums lol

Citation:
Je ne connais que Vulgar, mais je voterais bien un des quatre premiers juste pour le plaisir du souvenir de leurs pochettes lol


Comme celle-ci ?

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais bien que 3 albums de Pantera : Cowboys, Vulgar et surtout Far beyond driven que j'ai écouté en boucle au lycée.

Cowboys from Hell : le tournant de la carrière de Pantera, le virage vers le thrash et la brutalité. Dimebag Darrell utilise des riffs complexes et ponctue la plupart des chansons avec un solo. Le premier titre que j'avais entendu était l'excellente "Cemetary Gates". Ce son de guitare m'avait scotchée.

Vulgar Display of Power : son de guitare très heavy et chant enragé de Anselmo (ah les riffs de « Walk » et « Mouth for War »). On alterne la brutalité, la rage et la mélodie :"This Love", la presque ballade est un vrai concentré de ce que Pantera sait faire (la guitare qui pleure et déchire le coeur suivie d'une deferlante d'aggressivité). Je peux dire que c'est mon préféré, oui, une vraie succession de tubes.

Far Beyond Driven, j'en ai retenu surtout « I'm Broken », "5 minutes alone", "Hard lines, sunken cheeks"; titre qui me fait tripper.

Quand ils sortent The Great Southern Trendkill en 1996, j'ai un peu lâché l'affaire Pantera. Anselmo est camé à l'héro et part en vrille. D'ailleurs, la drogue est le sujet principal de l'album, dont le thème est principalement évoqué sur les chansons « Suicide Note Pt. I » et « Living Through Me (Hell's Wrath) ». La chanson la plus populaire de l'album est « Drag the Waters ». Moi, à part "Floods", j'ai eu du mal à accrocher.

Reinventing the steel : je ne l'ai même pas écouté, même s'il y a un titre featuring Kerry King.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Far Beyond Driven pour moi, d'un cheveu devant The Great Southern Trendkill. J'aime la variété, l'ambiance crade et texane de ce dernier ; mais comment lutter devant Far Beyond Driven, et l'avalanche presque continue d'enclumes qu'il vous balance en travers de la tronche ?

C'est bien simple : pour moi, Far Beyond Driven, c'est un peu les Tables de la Loi du Métaul. Que des classiques (excepté le "trou" de la 5 et la 6), et tellement de moments incroyables que je ne peux pas tous les énumérer... le parpaing frontal de Strength Beyond Strength, la double tarabiscotée de Becoming, 5 Minutes Alone (la meilleure chanson de Pantera à mes yeux - et, accessoirement, la définition du métal qui groove), le final de 25 Years et Shedding Skin, le groove tribal de Throes of Rejection, et l'immense Slaughtered tout entier... Brr... j'en bande rien que d'y penser.

Quant à Reinventing The Steel, il n'est pas si "mauvais" qu'on veut bien le dire, certes ; mais ça fait quand même partie des albums que je réécoute très souvent pour m'en convaincre (et ça ne marche jamais tout à fait !...)

Faut dire, il part assez mal : entre sa pochette innommable et son premier titre où il ne se passe littéralement rien, ça commence à sentir un peu le sapin...
Ensuite, bien sûr, les plages 2 à 5 sont une pelletée de morceaux inoubliaux (enchaîner You'Ve Got To Belong To It, avec son déluge de riffs insensés (il y a matière à faire trois chansons, là-dedans) - et Revolution Is My Name, énorme explosion de foufoune et de solos - la claque).
Mais je trouve que la tension de l'album retombe assez vite, entre des morceaux bons, mais qui n'ont pas l'étoffe de classiques (Deathrattle Shake ou We'll Grind That Axe etc...) et des morceaux bons, mais dont le traitement semble un peu foiré (pour les trois derniers, il y a plein de bonnes idées... mais on n'en retient rien, on passe même un peu à côté... cf I'll Cast A Shadow, trop touffu, pas assez lisible et bien souligné...)

La production y joue beaucoup, aussi. Fini l'équilibre parfait, le rugissement absolu sorti du studio Terry Date. Là, comme sur le futur Damageplan, la belle pâte feuilletée s'est épaissie en un truc un peu lourd, moins digeste malgré les mêmes ingrédients : basse qui graillonne trop, et surtout batterie qui sonne très "plastique"... et du coup très "pataud". Un comble, quand on connaît la finesse du gars Vinnie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais Use My Third Arm dans les titres bourrins qui déboitent sur Far Beyond... Ca me rappelle le bootleg que j'avais acheté à l'époque, Castle Doninghton 94'. A l'époque Pantera c'était le groupe brutal par excellence qui arrivait N°1 des charts aux USA à chaque sortie d'albums.
Mais Slaughtered, bof bof, vraiment crétin ce riff, trop évident, bas de front.

Sinon, les titres plus lourds genre Becoming, Five minutes alone... en les réécoutant ça me fait penser à du Ozzy moderne. J'ai pas cette impression sur les autres disques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop Slaghtered non plus, une de celles que j'aime le moins
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gueuh ? Sans déconner, vous aimez pas Slaughtered ????

Vous ne trouvez pas ce riff ultime ? Pachydermique ? Ultimement pachydermique ? Vous ne trouvez pas qu'il est complété par une batterie de porc, admirable de groove et de lourdeur ?

Et le passage central ? Vous ne le trouvez pas complètement "à se taper la tête contre les murs" ?? Moi, non seulement le rythme qui déboule, mais la façon dont la gratte vient bûcheronner par-dessus, perso, ça m'a toujours rendu marteau.

Et après, le retour du riff avec les petites castagnettes de deubeul', vous trouvez pas que c'est la cerise sur le parpaing ??? Et les "slaughteeeeered" tout puissants hurlés par le Philou ; ça ne vous remue pas les tripes jusqu'à l'os ??

Putain, mais dans quel monde je vis ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes groupes préférés... Le choix est difficile. Confused

Je vais quand même choisir Vulgar Display of Power, même si c'est un choix évident, car c'est quand même une succession de tubes rarissime dans l'histoire du Metal. Un TRES grand album, historique.

Sur Cowboys from Hell, à part le morceau titre, Domination et la sublime Cemetary Gates le reste ne m'a jamais vraiment fait chavirer.

Pour Far Beyond Driven j'ai toujours eu l'impression que l'album s'arrétait aprés ses 4 premiers titres, imparables mais suivis de remplissage. Faudrait peut être que je me repenche dessus (surtout sur ce fameux Slaughtered).

The Great Southern Trendkill est vraiment l'album à part, contenant à la fois les morceaux les plus violents du groupe et les plus expérimentaux. 2 titres ressortent pour moi: War Nerve qui est énorme (CMB), et Floods qui contient le plus beau solo de Dimebag. Spécial quand même cet album...

Quant au dernier, le controversé Reinventing the Steel, il m'avait vraiment beaucoup plu à sa sortie. Pantera revenait vers ce côté plus heavy old school typé années 80 qu'on pouvait encore trouver sur Cowboys, tout en gardant son style. Certains morceaux roxxent vraiment: Goddamn Electric, Yesterday Don't Mean Shit, Revolution Is My Name... Mais le reste n'est pas vraiment du même niveau. Pour moi cet album marquait une sorte de léger retour en arrière au niveau du style mais pas de la qualité, et aurait pu constituer une bonne transition vers quelque chose de nouveau qui ne verra malheureusement jamais le jour... :(

Pantera ruuuuuuuuules!!!!!! Twisted Evil
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un ordre décroissant (j'étofferai plus tard, faute de temps) en zappant les premiers albums dont je me fous comme de ma première vessie natatoire...

FAR BEYOND DRIVEN

Du gros du lourd... Beaucoup plus linéaire que les précédents... Les quatre premiers te tombent dessus comme iune pile de brique, sans temps mort puis rebelote jusqu'au fin fond de l'album : Planet Caravan, qui démontre (si besoin était) quel grand guitariste était (snif) Dimebag Darell...

COWBOYS FROM HELL

Pour la dégringolade de gros riffs qui tuent... Cowboys, Primal, Heresy, Art Of Shredding... Arggg!
J'aime bien le côté un peu crado du son...

THE GREAT SOUTHERN TRENDKILL

Grosse poutrerie dès le début... N'empeche qu'après Flood je m'emmerde un peu...

VULGAR DISPLAY OF POWER

"Vulgar, honnêtement, à part les gros calibres (Walk, Fucking Hostile, Mouth For War, This Love... en gros les titres d'ouverture et les plus connus). Le reste m'a moins marqué." (Fishbowlman)
pour une fois je suis bien d'accord

REINVENTING THE STEAL

Quelle débalonnade... A part Yesterday et Revolution, le reste n'est pas digne du groupe... Chansons poussifs, riffs surannés, etc...


N'empeche que tout compte fait je crois que Pantera reste quand même LE groupe de métal des années 90...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben de mon côté, force est de constater qu'à part l'Official Live: 101 Proof de temps en temps, je n'écoute plus rien de Pantera. Quand j'étais plus jeune, ok, ça pouvait me botter pas mal, mais là, j'sais pas trop pourquoi, ce n'est vraiment plus mon kif.

Bref, tout ça pour dire que je ne participe pas à ce sondage. :lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu pareil pour moi, mais je viens de m'acheter le DVD 3 Vulgar Videos From Hell qui reprend leur différentes home videos de l'époque et ca m'a donné envie de me replonger dans leur discographie.

Putain quand même qu'est-ce que c'était bon ce groupe! :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être enfin me décider à acheter un de leurs albums...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky