Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce topic sur le black pour avoir un petit conseil. Voilà l'histoire, je viens de me farcir une petite saga Dimmu Borgir qui m'a enchanté au plus haut point. J'aimerais donc poursuivre dans la voie du Black Metal Symphonique parce que ce sont surtout les orchestrations et les claviers qui m'attirent (j'adore aussi le chant clair de Vortex).
J'aime autant la préiode Enthrone/Spiritual avec la surcharge de claviers que celle PEM/Death Cult avec l'orchestre. De plus, ca serait pas mal si c'était plutôt accessible (niveau production et toussa).
J'ai écouté Cradle (Dusk...) et j'ai pas trop mal aimé sauf peut-être le chant de Dani qui fatigue un peu.
Voila, je m'y connait pas trop sinon en black. J'attends vos réponses avec impacience. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Cradle, si t'as pas aimé Dusk and her Embrace, tent Damnation and a Day, le meilleur AMHA question orchestrations et ambiances. Sinon, y a aussi Midian et le cultissime Cruelty and the Beast qui sont très biens.
Tu peux également tenter les albums solos d'Ihsahn (je dis surtout ça car je n'aime pas trop Emperor, quelques titres exceptés). The Adversary est en tout cas génial, je ne connais pas encore le dernir, mais si ça peut t'aiguiller, sache que Mikael Akerfeldt y a participé _________________
|
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu devrais essayer As The Angels Reach The Beauty de Graveworm. C'est aussi symphonique que Cradle et Dimmu, mais le chant est moins strident. Les autres albums du groupe n'étant pas vraiment black metal (même si ils sont bons), c'est vraiment celui-ci que je te conseille.
Après ça, tu peux aussi essayer New Obscurantis Order d'Anorexia Nervosa. C'est bien aussi, même si ma préférence va à Graveworm.
Pour finir, un Ill-Natured Spiritual Invasion d'Old Man's Child devrait te convaincre.
pour prouver que je ne pipote pas :
- http://www.youtube.com/watch?v=BEq-01PBU_I
- http://www.youtube.com/watch?v=MCbK3lWb1Eg
- http://www.youtube.com/watch?v=2kqqFyNtfSg _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai qu'un mot à dire, alors je vais le dire gros :
MIRRORTHRONE
Lis mes chros, et jette toi dessus. _________________
Dernière édition par Lucificum le Jeu 12 Mar 2009 23:16; édité 1 fois |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 23:15 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que tu aimerais bien aussi Emperor ? (Mais, qui n'aimerait pas Emperor ? ) _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 0:54 Sujet du message: |
|
|
- Emperor: Anthems to the welkins at dust, In the nightside eclipse
- Old Man's Child (trop sous-estimé à mon avis): The Pagan Prosperity, Revelation 666, In Defiance of Existence
- Graveworm: As Angels Reach The Beauty, effectivement, très bon album
- Cradle Of Frite: les albums cités par Oni
- après, je connais moins _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Bah merci bien, j'ai de quoi faire! Je vous ferais parvenir mes avis au fur et à mesure. Sinon, j'ai déjà en commande In the nightside eclipse d'Emperor, ca en fait déjà un. |
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Sam 14 Mar 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
Maetatron a écrit: |
Peut-être que tu aimerais bien aussi Emperor ? (Mais, qui n'aimerait pas Emperor ? ) |
Moi.
Ca m'a jamais fait faire tilt, et pourtant j'ai essayé.
Si tu aimes le black symphonique essaye le premier Covenant (oui, ça s'écrivait comme ça à l'époque...) qui se prénomme "In Times Before The Light". Un album fantastiquement méconnu, mais assez impressionnant.
Tu as aussi le premier Arcturus "Constellation" (EP)
Tu peux approcher les Windir, mais c'est un poil plus épique. _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
Complètement différent le premier...Nexus est plutôt electro que sympho pour moi, alors que "In Times..."est vraiment sympho et aussi bon si ce n'est meilleur sur la durée _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Silverbard
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Lucificum a écrit: |
Je n'aurai qu'un mot à dire, alors je vais le dire gros :
MIRRORTHRONE
Lis mes chros, et jette toi dessus. |
La baffe gigantesque ! Merci beaucoup Luci, symphonique, inventif, novateur : c'est ce qu'il me fallait !
Sinon coup de coeur du moment:
Géniallisime, tout simplement. Là encore un talent de composition et de recherche incroyable. Batterie et claviers à l'honneur. J'ai vu qu'on attribuait au groupe l'étiquette de Black metal avant-gardiste, mais la complexité et la modernité est poussée tellement loin que ce n'est plus vraiment du black, si l'on excepte quelques passages ou titres comme celui avec Ihsahn... (Très bonne chronique de Decline au passage... ) |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bien content de te l'entendre dire ! J'espère que tu t'es procuré légalement Gangrene + Carriers Of Dust !
Perso, je ne décroche pas de ces albums depuis leur découverte. A coup sur, MON coup de cœur de ces 2-3 derniers années. Et je pèse mes mots ©Decline01.
Edith : et tu peux lire cette passionnante interview, en plus :
http://www.leseternels.net/interviews.aspx?id=184
|
|
Silverbard
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu t'es procuré légalement Gangrene + Carriers Of Dust ! |
Je compte le faire bientôt mais ce n'est pas le genre d'album qu'on peut se procurer facilement (enfin je crois l'avoir trouvé sur amazon.com)
Sinon j'ai lu ton interview et je comprends ta question précédente. Non je n'ai pas téléchargé, je me l'écoutais sur YouTube \o/. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 0:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est en effet pas facile à trouver, je sais...je pense qu'en passant par Red Stream, ça devrait le faire. Sinon envoie un mail au gars, il te dira. _________________
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 1:31 Sujet du message: |
|
|
Hop, je poste ici parce que je vais me remettre au black.
Déjà, je vais me pencher sur EMPEROR (ça fait des années que j'essaye une écoute ponctuellement mais rien n'y fait), je vais me mettre dans les meilleures conditions pour apprécier.
A ce propos, IX Equilibrium vaut-il le coup?
J'ai acheté des albums de DEATHSPELL OMEGA parce que j'ai enfin pris conscience de l'énormité de la musique.
Et je conseille aussi ORAKLE. On m'a fait découvrir ça aujourd'hui. C'est un groupe français qui fait du black étiqueté expérimental, bien fichu, fouillé, complexe, aux ambiances bien travaillées, varié et bien produit.
http://www.myspace.com/orakleband Ca promet. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 8:31 Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé Orakle trop pompé sur Emperor et Arcturus, mais ça se défendait pas mal, en effet (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=2371).
Bon courage pour Emperor, concentre toi sur Nightside Eclipse et Anthems, les deux meilleurs ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
In the Nightside est celui que je connais le mieux. Je ne suis pas un puriste du black, la production me gâche un peu l'écoute.
Là je compte plus me pencher sur Anthems, et surtout sur Prometheus, moins black, moins violent mais tellement plus riche. L'aboutissement d'EMPEROR.
Je connais très peu Anthems. |
|
|
|
A.K.
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 850 Localisation: The Desolate Ways
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce fred, mais si vous voulez de la fusion beumeu & prog (mais vraiment prog, hein, pas bizarroïdo-expérimental-chelou), faut écouter Cyclic de Lunaris.
La chro de Count :
>> http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=2744 <<
Le Maspesse (écoutez donc "Casualities of Peace")
>> http://www.myspace.com/lunarisofficial <<
--- _________________ – Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien ! |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
Et je pèse mes mots ©Decline01.: |
lordlatem stp.
Et sinon, Emperor est plus qu'une évidence, Anthem at the Welkin at Dusk étant l'évidence la plus gigantesque si on recherche du black sympho (leur seul réellement symphonique à mon sens). Une telle tuerie ...
Pour Christophe, IX Equilibirum est effectivement un bon choix pour toi, plus porté death pour la complexité de ses structures et toujours vraiment bon (mais pas autant que les 2 premiers, faut pas déconner). Prometheus ... Ouais, à part l'enculante Thorns on my Grave, cet album reste quand moyen pour du Emperor.
Sinon dans le genre sympho, y'a aussi Ancient Rites - Dim Carcosa, pas vraiment black dans l'âme, mais très bon. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
Que tu dises que Prometheus n'est que "moyen" me trou le cul. Je le connais peu mais j'en ai la vision d'un immense album. |
|
|
|
|