Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Iron Maiden
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:12    Sujet du message: Ma préférée de ... Iron Maiden Répondre en citant

Autre poids lourd du metal...

"Quelle est votre chanson préférée d'IRON MAIDEN ? S'il ne fallait en garder qu'un (pour une compil, ou pour partir sur une île déserte), quel morceau choisiriez-vous ? Lequel encapsule le plus parfaitement le groupe à vos yeux ? (Ou tout simplement : lequel vous fait le plus kiffer ?)

Et surtout : pourquoi ?? " (copyright Popo)

Là, pour moi, c'est un casse-tête XXL ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi... Pour moi ce sera Hallowed Be Thy Name sans hésiter... L'intro en son clair, les guitares qui déboulent, les lignes de chant, et la baston de soli...


Sinon The Trooper est quand même ultra bonne mais moi mythique à mes yeux...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fear of the Dark ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

pendant longtemps, j'aurais dit Phantom of the Opera, surtout pour son break magique. Mais finalement, le riff et la dictioon du couplet, mouais... Et uis le son du 1er album est quand même assez moisi

Donc mon choix se portera sur une chanson qui n'est pas parmi les plus grands classiques de Maiden : 22 Acacia Avenue. Une bonne cavalcade classique, et là encore un gros break qui tue. Dickinson m'arrache le coeur avec son "22... The Avenue... That's the place where we all gooooo". Et puis le solo final, miam miam !

sinon Revelations n'était pas très loin
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hallowed be thy name est en effet un excellent choix...

Reste que Aces High, The evil that men do, The number of the beast, Afraid to shoot strangers, The sign of the cross, Run to the hills... quand même...

Mais va pour HBTN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Number ou Run, je peux plus les enquiller. Par contre Afraid to Shoot Strangers, terrible celle-là, je l'avais zappée
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouu.... je peux juste nommer un top 5, sans ordre particulier.

-Phantom of the Opera : intro, couplets, breaks, furie, Di'Anno. Et quand on pense à l'âge qu'ils avaient quand ils ont pondu ça...

-Purgatory : parce que ce titre incarne pour moi toute l'inventivité que Maiden a graduellement perdu par la suite. C'est à la fois punk, hard-rock, heavy-metawl... c'est totalement imprévisible.

-Hallowed Be Thy Name : parce que c'est un de mes titres épiques préférés, tous groupes confondus.

-Sign of the Cross : voir Hallowed Be Thy Name

-Afraid To Shoot Strangers : best instrumental part eva.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hésitation entre: Alexander The Great, Seventh Son of the Seventh Son et Ghost of The Navigator.

Va pour Alexander The Great, son cours d'histoire récité dès l'intro (Alexander, My son ask for thyself another Kingdom, for that which I leave
is too small for thee). Epique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, je connais pas la discographie compléte de Maiden, mais parmi ce que je connais, j'ai un gros faible pour Hallowed By The Name et sa mélodie qui tue; et surtout Seventh Son Of A Seventh Son, sa construction progressive, son délicieux solo du milieu, son refrain simple mais bien trouvé et tout simplement ultime... :love:Du grand art.
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sans hésitation, ce sera Two Minutes To Midnight.

Pourquoi? Une ambiance fantastique, travaillée de la première à la dernière seconde, un riff aussi fulgurant que mémorable, un refrain proprement renversant, un pont ciselé à la perfection, des paroles efficaces sans être outrancières.

Wasted Years et The Rime Of The Ancient Mariner ne sont pas loin, mais elles n'ont pas ce caractère impeccable et la portée universelle de Two Minutes to Midnight. J'irais même plus loin en disant que cette dernière est la plus grande chanson de heavy metal jamais écrite.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
A.K.



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 850
Localisation: The Desolate Ways

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun titre ne pourra être meilleur que "Aces High".

>> http://www.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 <<

C'est juste un concentré de speed et d'énergie explosive. Pur kiff du début à la fin. Avec Churchill en intro.

---
_________________
– Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

tous ceux que vous avez cités, et je rajouterais en plus For the Greater Good of God sur le dernier, pour plein de choses, j'adore ce morceau!

impossible de trouver LE morceau de Maiden, par contre Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tendu quand même...
Ca pourrait être Purgatory, Wratchild, 2 Minutes To Midnight, Powerslave, Moonchild, Infinite Dreams, Afraid To Shoot Stragers...

Mais je crois que ça sera Sign of The Cross, pour cette ambiance, pour la voix de Bayley qui colle pile poil, pour ses mélodies, et peut-être aussi que c'est l'un des tous premiers titres de Maiden que j'ai aimé.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre Aces High et The Trooper Confused

Pourquoi ? Parce que leurs harmonies de guitares sont magnifiques et se valent quasiment :)

Bien sûr, je ne connais pas les 3/4 de la disco de Maiden, mais je me base sur ce que je connais (soit de l'éponyme à Fear of the Dark)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, pareil que cosmic, Afraid To Shoot Strangers et Sign Of The Cross sont parmi les premiers, mais mon préféré.... pfiou, faut que je réfléchisse là.
Phantom Of The Opera, ça se sent que c'était une instrumentale à l'origine et qu'ils ont collé des lignes de chant à l'arrache par la suite (les couplets, sérieux lol ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je trouve pas, justement. J'adore le chant de Di'Anno sur les couplets, le fait qu'il suive le riff donne au tout une putain de patate. Sans compter que niveau débit c'est Blink .


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah comme beaucoup ici, impossible de faire un choix, la discographie de Maiden étant blindée de tuerie. Mais pêle-mêle, je citerai :

Aces High, Rime of the Ancient Mariner, Phantom of the Opera, Moonchild (dans le genre opener qui tue, ça se pose là)... non, là, vraiment je passe...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là ca relève de l'impossible de citer UN titre. Je serais tenter de dire tout Somewhere In Time mais bon, on va éviter...
Donc allons y pour un top 3, alors:
Alexander The Great
Rime Of The Ancient Mariner
Hallowed Be Thy Name

Parce que Maiden c'est avant tout des titres épiques qui butent bien comme il faut! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronnie



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 141
Localisation: Orange city!

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cosmic Camel Clash: Absolument Ok avec toi et sur ce que tu penses de Hallowed be thy name, si je ne devais en retenir qu'une ce serait celle-là. Mais c'est difficile avec qu'une seule!
_________________
"Si on peut atteindre la scène, on mettra ce CD de Slayer dans le système de sonorisation. Les Hippies DETESTENT le Death Metal" Eric Cartman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seventh son of a Seventh son, version live du Maiden England, j'ai pas vraiment d'argument la-dessus, c'est juste le kiff ultime. Ensuite viennent les vieux titres comme Genghis Kahn (sauvage et classe) et Strange World (le seul titre lent vraiment réussi de Maiden).
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky