Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 1:20 Sujet du message: Ma préférée de... Nirvana |
|
|
Il fallait y penser.
Heart-Shaped Box pour ma part, qui regroupe à la fois le côté "tubesque" et noisy de Nirvana. Pour les mélodies "pop" des couplets, le côté dépressif de la voix de Cobain, les guitares noisy, la pression monte et t'attends le refrain "power - in your face" où là tu secoues ta tignasse grunge. Sans oublier le solo anti-guitar-hero-hair-hard-rock-FM-metal de 3 notes qui reprend l'air du refrain, comme d'hab.
C'est une des rares de Nirvana qui me gonflent pas. Parce que les ersatz de Nevermind (Rape Me, All Apologies, Dumb, Pennyroyal Tea...), je peux plus. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 1:26 Sujet du message: |
|
|
Ca se joue entre About a Girl et l'ultra-minimaliste Floyd the Barber pour moi
Faut dire que j'aime beaucoup Bleach _________________
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 1:34 Sujet du message: |
|
|
C'est celui que je préfère aussi, il est bien crade, y'a des bons gros riffs heavy par moments (merci les Melvins). About A Girl par contre se rapproche un peu trop de ce qu'ils feront après, je ne peux plus l'encadrer, trop entendu. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 4:53 Sujet du message: |
|
|
Penny royal tea unplugged pour ma part. Cobain qui la joue comme ca, tout seul, en y mettant toutes ses trippes, ca me fout des frissons a chaque fois _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Come as you are |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
Lithium comme l'ami Pietro, ce titre possède une énergie en crescendo remarquablement efficace. _________________ |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
Something In The Way pour moi. C'est sinistre et sépulcral à souhait. Le désespoir est presque palpable. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que Lithium déchire dans les grandes largeurs! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
Sur Nevermind, il n'y a plus beaucoup de titres dont je ne fais pas une overdose... Je choisirais sans doute "In bloom", ou peut-être "drain you" ou 'on a plain", dont je ne me suis pas autant lassé que d'autres qui avaient mes faveurs avant.
Pour les chansons moins proprettes, j'ai toujours eu un faible pour Radio friendly unit shifter. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas tout, mais je dois dire que l'inédit tiré du bestauphe et intitulé You know you're right est une de mes chansons préférées du groupe _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ben mine de rien mine de crayon moi je turbo-kiffe Territorial Pissings! Cette énergie, quoi! _________________ It's a trap! |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Lithium, comme tout le monde...
... mais je dois dire que la version unplugged de Dumb m'a toujours plongé dans un état second. C'est le titre qui sort le plus grandi de la réinterprétation acoustique, et l'apport des violoncelles est terrible.
Qu'est-ce que j'ai pu m'user la voix sur cette chanson...
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
Version unplugged, je suis vraiment très fan de Where Did You Sleep Last Night et Oh Me me file le tricotin à chaque fois! Sinon dans les originaux je dirais Penny Royal Tea! _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
j'aimais bien la mélodie et la progression de Lounge Act, à ce que je m'en souviens. Maintenant j'ai jamais trop kiffé Nirvana, c'est plus mon frangin qui écoutait ça _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je vois que Kroboy a posté dans ce topic. Je me dis "bah merde ça alors ! Ne me dites pas qu'il aime Nirvana, c'est impossible !".
Me voilà rassurée !
Quand Cobain s'est tiré une balle, j'avais pile 16 ans et j'écoutais pas mal Nirvana, entre deux Pantera et Metallica. La plupart des titres de Nevermind m'ont saoulée à force de passages radio répétés. S'il y a un titre que je pourrais encore écouter aujourd'hui parce que je l'appréciais pas mal, ce serait Heart-Shaped Box. Mais bon, Nirvana, c'est daté maintenant. Pour moi, ça restera toujours étiqueté années lycées, un gimmick d'ado sympa qui rappelle une époque, des souvenirs, sans plus. Musicalement, ça ne tient pas assez la route.
Après, j'ai découvert Pearl Jam. Une autre dimension. |
|
|
|
|