Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Black Metal] Les indispensables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh !!
Ce que TU penses. Mais si tu demandes à des fans de black, la réponse sera en moyenne "Bouaif".
Perso, je suis un peu plus enjoué qu'un "bouaif", mais c'est un album qui ne m'a jamais fait une impression démesurée. Je le trouve un peu trop mou du genou pour être du Emperor qui plus est.

Mais ça ne m'étonne pas que tu l'adores puisque tu es plutôt fan de death et cet album, s'il n'est pas death, loin de là, est quand même plus basé sur des structures complexes et éloignées du black.
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement ça.
Dans mon message précédent je voulais dire que je m'attendais à un consensus élogieux autour de cet album. Encore une fois je le connais peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, certains se sont enthousiasmés à sa sortie, mais plus parce que c'était l'ultime Emperor qu'autre chose à mon avis.
Les fans du groupes périodes Eclipse - Anthems, je ne pense pas qu'ils le mettent dans leur panthéon. En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu de dithyrambes éhontées.

Mais bon, tu écoutes aussi Deathspell Omega, et ça, c'est très bien.
Monkey

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas non plus très fan de Prometheus, c'est sur c'est technique, complexe, très bien composé... mais je ne m'y retrouve pas et puis c'est vrai que cet album est déjà un peu éloigné du black (même si les frontières sont très très difficiles à planter...)
Pour moi Emperor c'est surtout In the Nightshade Eclipse, le reste ne m'a jamais vraiment marqué (allez-y jetez moi des pierres!!).

Sinon en ce moment je suis en pleine période Behexen, et vous pouvez me croire que ça vaut le détour! C'est du black finlandais classique certes, mais qui est capable de prendre aux tripes, pas dans un penchant dépressif, plutôt dans un coté haineux et "poignant".
Le dernier album date de 2008 ("My Soul for his Glory") et je vous le conseille chaudement, il tourne très souvent chez moi dans pour autant lasser, je lui trouve un petit groove sympathique, headbanging assuré! A noter la présence de quelques voix ou plutôt cœurs qui s'intègrent assez bien à l'ensemble.

MySpace

La Finlande a vraiment une scène très intéressante, peut être même la plus intéressante du moment!
Maetatron

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de ressortir le premier album de Blut aus Nord, et j'ai vraiment bien fait Blink
Je ne sais même pas comment j'ai pu le sous-estimer à ce point.
Ultima Thulée donc, de son petit nom, et un album de black metal / black metal athmosphérique burzumien vraiment réussi.
Quand je dis burzumien, je n'exagère pas, que ce soit au niveau de l'ambiance générale (claviers similaires) ou de la qualité du disque.

Me semble donc qu'il a largement sa place dans ce topic. D'autant que c'est leur seule album vraiment black, puisque par la suite ils sont parti dans des expérimentations plus difficiles d'accès (et moins savoureuses, à moins d'être complètement drogué <<)

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord cet album est génial et puis comme tu dis c'est le plus accessible même si ça ne m'empêche pas d'adorer leur côté expérimental...
http://scene-metal.xooit.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wineyard
Dan Swallöw

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maetatron a écrit:
Je viens de ressortir le premier album de Blut aus Nord, et j'ai vraiment bien fait Blink
Je ne sais même pas comment j'ai pu le sous-estimer à ce point.
Ultima Thulée donc, de son petit nom, et un album de black metal / black metal athmosphérique burzumien vraiment réussi.
Quand je dis burzumien, je n'exagère pas, que ce soit au niveau de l'ambiance générale (claviers similaires) ou de la qualité du disque.

Me semble donc qu'il a largement sa place dans ce topic. D'autant que c'est leur seule album vraiment black, puisque par la suite ils sont parti dans des expérimentations plus difficiles d'accès (et moins savoureuses, à moins d'être complètement drogué <<)

Ca fait un peu peine de voir que t'as pas lu la dernière MàJ...Ils sont revenu au black atmo sur leur dernier, et c'est très réussi

Edith me signale qu'il faut être chroniqueur pour avoir accès à la MàJ en cours. Donc tu la liras avec attention Mr. Green

Dernière édition par Wineyard le Mer 01 Avr 2009 16:04; édité 1 fois
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on ne parle pas assez de Dissection sur ce topic.
Storm of the Light's Bane est peut être mon album de black préféré de tous les temps.

Bon les puristes diront peut être que ce n'est pas du pur black, que ce n'est pas que ça en tout cas, qu'il y a du death et surtout du heavy la dedans, ok ok...

Mais quel génie de composition! Ces riffs, ces mélodies, ces ambiances, cette conviction dans la violence, cette voix maléfique!!! :evil:

C'est grand, c'est beau, c'est Dissection.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Dissection ...
Quel monstrueux album !
Maetatron

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wineyard a écrit:
Ca fait un peu peine de voir que t'as pas lu la dernière MàJ...Ils sont revenu au black atmo sur leur dernier, et c'est très réussi

Oh, je te fais tant de peine de que ça ? :(

Je te rassure, j'ai déjà entendu leur dernier album, que j'aime bien aussi d'ailleurs (c'est pour cela que j'ai ressorti le tout premier).
Mais pour moi il n'arrive pas à la hauteur de Ultima Thulée, même si je lui reconnais de grandes qualités. Ces deux albums ne me semblent par ailleurs pas vraiment comparables, dans Dialogue with the Stars, on sent qu'ils sortent d'une longue traversée du désert (je ne trouve plus ce petit côté Burzum).
Dan Swallöw

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certes c'est pas très Burzumien ce CD. Mais y'a du savoir faire.
Bon ça va pas non plus se classer parmi les indispensables...

Je me suis ré-écouté du Ajattara cet aprem'...Mais c'est troublant.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Storm of the light's bane FTW!!!

NIGHT'S BLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!! Heandbang

NB: ne surtout pas lire Ström of the light's bane, faut pas déconner non plus! Mr. Green

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silverbard

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Storm of the light's bane FTW!!!

Faut que j'écoute cet album un de ces quatre. :)

Sinon, je viens de me réécouter Below The Lights d'Enslaved et franchement ca envoie du bois ! Heandbang
J'aime beaucoup ce mélange de black (n'étant pas pourtant un grand amateur du genre) et de prog bien typé 70s ou de folk. Que me conseillez-vous pour continuer ? La discographie est assez dense... Confused
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ISA, Ruun et Vertebrae :)

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hop là, je l'ai retrouvé!

Dites, les fans de black atmo (Wotan en tête :)), vous pourriez me conseiller quelques groupes/albums?
Parce que je surkiffe les 2 derniers Wolves In The Throne Room, Blood In Our Wells de Drudkh, et OM et 'n Crugu Bradului de Negura Bunget, et je recherche d'autres albums du même genre...

On m'avait conseillé Lunar Aurora, il me semble, mais j'avais pas accroché...
Et comme je surkiffe l'écoute des albums précité au casque, je me disais que vous auriez pitet quelques tuyaux :)

En vous remerciant d'avance...

Jon Lajoie
Wotan
Fjord Fiesta

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dans ma liste d'ecoute l'album Loss de Wodensthrone. Je n'ai pas encore ecoute, mais il a eu de bonnes chroniques et plusieurs font references aux 3 groupes que tu cites.

J'ai entendu parler aussi de Winterfylleth, mais je ne connais pas personnellement.

J'aime assez White Tomb d'Altar of Plagues. C'est atmospherique mais plutot avec une touche de post-rock que du folk a la Drudkh.

In The Woods (l'album Heart of the Ages) aussi, mais la c'est autre chose. C'est atmospherique, pas de doute la dessus, mais c'est aussi relativement avant-garde. Essaye, c'est tres bon, mais attend toi a un truc particulier (et puis ce fake de Crafty lui a mis 2/5).

Il y a aussi Summoning, mais faut pas avoir peur de la boite a rythme et du cote un peu cheap sur les premiers albums (les derniers n'ont pas ce defaut). C'est atmospherique, et tout tourne autour du Seigneur des Anneaux. C'est un groupe ambigue, beaucoup de gens trouvent cela naze, mais j'aime bien (et Seo aussi par exemple). Pis bon, un petit Mirdautas Vras et tu te sens pret a attaquer ces tafioles d'elfes :D

Je te conseillerais bien Burzum aussi, mais je pense que ce ne sera pas ta tasse de the.

Et enfin, l'enfant originel du black atmospherique: Ulver - Bergtatt - En Eventyr i 5 Kapitel
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rul3z! :)

Je connais Summoning, et j'aime beaucoup, effectivement, même si ça manque un peu du côté énervé que peut avoir WITTR (avec double à donf, étou)
J'ai écouté un peu le Wodensthrone, mais ça m'a pas plus accroché que ça...

Je peux essayer le In The Woods et le Ulver alors :)

Jon Lajoie
Wotan
Fjord Fiesta

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais ecouter les 3 derniers albums de Moonsorrow aussi, je pense que ca correspond a ce que tu cherches, meme si ce n'est pas black.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, j'ai! :)

Et pour les avoir vus en concert (avec Seo, d'ailleurs! :kiss:), c'était assez génial!

Jon Lajoie
Faris

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas black les 3 derniers de Moonsorrow?

Si tu dois écouter du Moonsorrow, chope V- Havitetty. Deux morceaux seulement et quels morceaux! 25 et 29 minutes au garot de folk, de viking, d'épopées et de brutalité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: