Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
Alors, procédons dans l'ordre:
Dimmu Borgir: mon préféré est Enthrone Darkness Triumphant pour les débuts, Puritanical Euphoric Misanthropia pour la suite, plus symphonique, plus violent, surproduit...
Dark Tranquility: The Gallery et Damage Done. Ou alors Fiction. Il y a un topic sur ce groupe.
Amon Amarth: C'est vrai que si tu n'as pas aimé le dernier il y a peu de chances que tu aimes le reste, le groupe n'évoluant pas beaucoup d'un album à l'autre. Tu peux peut être tenter With Oden on our Side, l'album le plus efficace, ou alors Versus the World, plus épique.
Behemoth: D'accord avec Sven, The Apostasy est le meilleur de la période death du groupe qui correspond aux trois derniers album: Demigod au chant pourri, The Apostasy et le petit dernier Evangelion, extrêmement puissant. Je ne connais pas les débuts du groupe, beaucoup plus black metal.
Spiritual Beggars: là aussi deux périodes. Les débuts très stoner avec un certain Spice au chant (et à la basse), dont le meilleur album est en effet Ad Astra. La suite plus hard/metal inspiré des 70's avec l'excellent JB (de Grand Magus) au chant. Et là je te conseille On Fire. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour Spiritual Beggars. J'ajouterais toutefois Mantra III pour la période stoner, et là on a un trio d'album qui tue. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé le dernier Amon Amarth, mais simplement qu'il m'avait plu sans plus.
M'enfin, merci pour vos réponses. Surtout Pietro, parce que bon, Sven, c'est gentil de me citer la moitié de la disco de Dimmu Borgir, mais ça ne m'aide pas énormément. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Pour Dark Tranquillity, je te conseille Damage Done.
Pour Dimmu Borgir, je te conseille In Sorte Diaboli.
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne conseillerais pas In Sorte Diaboli, que je n'ai absolument pas trouvé marquant!
Enthrone Darkness Triumphant, fantastique mais peut faire un peu "daté", ou Puritanical Euphoric Misanthropia, magistral à tous points de vue, me paraissent des meilleurs choix! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Étant, je pense, la personne qui connaît le mieux les goûts d'Arieas sur le forum, je me permets d'insister.
Et puis d'ailleurs ça reste le seul album du groupe que j'aime vraiment, mais vraiment beaucoup. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de m'écouter I=II d'Andromeda et l'envie m'est revenue de continuer l'aventure. Je n'ai que ce dernier et Entension of the Wish (original+réenregistré), dont j'apprécie les compos et les envolées instrumentales. Pour I=II j'ai les mêmes appréciations si ce n'est que je préfère les compos et que le son me convient parfaitement.
Alors, j'ai relu la chro de Immunity Zone par Blackie qui semble l'apprécier mais regrette qu'ils tournent un peu en rond et Chimera n'est pas chroniqué mais Blackie dit dans cette dernière (chro d'Immunity Zone, vous me suivez toujours? ^^) qu'il est plus simple et moins inspiré.
D'autres avis? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pour Andromeda, j'ai eu un peu de mal avec Immunity Zone qui, même s'il est dans la même veine que ses prédécesseurs, est quand même foutrement complexe, en dehors de quelques titres, notamment le fantastique Slaves Of The Plethora Season!
Et Chimera est effectivement un peu plus simple, mais il y a le savoir-faire Andromeda, le son du groupe, la voix du chanteur, et c'est quand même un très bon album
En gros, le dernier est plus "prog" que Chimera, mais ce sont tous les deux de très bons disques, qui devraient te plaire si tu aimes les précédents _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
Par "prog" tu entends "envolées instrumentales/passages aventureux"? _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Merci mais pas dans l'immédiat.
On a le droit à des petites friandises du genre Morphing into Nothing? _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Sven, Immunity Zone est trop complexe et indigeste, Chimera quant à lui est assez puissant et 'plus' simple, le couple Going Under/The Cage Of Me est vraiment remarquable et le reste reste accrocheur.
Néanmoins, au risque de le dire pour la énième fois II=I est le plus riche et varié. _________________ |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Tout comme Sven, Immunity Zone est trop complexe et indigeste |
Bin voilà, c'est pas faute de m'être fait vertement tancer quand je le disais, à sa sortie !!! _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
Hop hop hop, je n'ai jamais dis du bien de cet album moi _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 0:24 Sujet du message: |
|
|
Comme si on n'avait que ça à faire de lire tes milliers de commentaires inintéressants! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
On va aller doucement sur le flood/vanne perso, hein.
@Ghost: et que penses-tu de Chimera?
Et Blackie: si tu me lis, j'aimerais avoir un avis un peu plus détaillé. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Chimera. C'est le moins complexe (tout en étant très Andromedien) et donc le plus facile à écouter, ce qui en fait une force selon moi. Il coule tout seul. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
À peu près pareil que Gh0sT!
Il me semble que Luci n'avait pas du tout aimé à l'époque...
Néanmoins, si tu t'attaques à Immunity Zone, tu sais dans quoi tu t'embarques, maintenant _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Certes. ^^ Mais vu que c'est difficile de s'imaginer de la musique avec ce genres de termes, je ne sais pas tant que ça ce qui m'attend. Et puis la musique "indigeste et trop complexe" ne me déplait pas particulièrement du moment que j'y trouve des passages jouissifs pour mes oreilles mais encore faut-il qu'il y en ait.
J'attends encore quelques commentaires pour me décider. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 0:33 Sujet du message: |
|
|
En 1987, les Banshees ont sorti un album de reprises, Through the looking glass sur lequel Bob Dylan, Roxy Music, Kraftwerk, les Doors, les Sparks... passent à la casserole.
Par contre, ce Gun, je n'arrive pas à voir de quel artiste ça vient, ni à choper la version originale. Pourtant ça donne envie vue la poutrerie : http://www.deezer.com/fr/#music/siouxsie-and-the-banshees/through-the-looking-glass-247286
Bref, si y'a un connaisseur qui peut m'éclairer. A vue de nez, ça a l'air bien rétro. |
|
|
|
|