Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Eternel : un animal fidèle ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre degré de fidelité envers les groupes que vous aimez ?
Ultra : "Quand j'aime un jour, c'est pour toujours. La disco complète je veux, et j'aurai."
10%
 10%  [ 4 ]
Fidèle : "A moins d'une grosse trahison, je fais confiance et j'achète. Je peux pardonner un moment d'égarement."
23%
 23%  [ 9 ]
Bon copain : "J'ai tendance à acheter les sorties des groupes que j'aime, mais pas systématiquement."
30%
 30%  [ 12 ]
Flirteur : "Non, même chez les groupes que j'aime, ça dépend vraiment des critiques et de l'humeur."
17%
 17%  [ 7 ]
Volage : "Je prends ce qui est bon, et je ne m'attache généralement pas aux groupes. Bon album, j'achète ; mauvais, je largue."
17%
 17%  [ 7 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 16:49    Sujet du message: L'Eternel : un animal fidèle ? Répondre en citant

Voilà, c'est un cas d'école :

Je n'ai pas plus envie que ça de m'acheter le dernier Rammstein - et en même temps, il me semblerait absurde de ne pas l'acheter. Je me lamente presque d'aller claquer mes sous pour une bouse - et pourtant, je ne m'imagine pas passer à côté de ce CD chez Gibert, et faire comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait rien eu entre nous...

Désir maniaque d'avoir une disco complète ? Envie de tendre la main malgré tout, et de donner toujours une dernière chance ?

J'ignore de le savoir. Mais je m'aperçois que j'ai quand même une certaine "loyauté" envers les groupes que j'ai beaucoup aimés. Je suis souvent méfiant aux premières écoutes : mais lorsque ma confiance, puis mon cœur, ont été gagnés, il faut vraiment foutre le paquet pour me faire décrocher (même Pearl Jam n'y est pas tout à fait arrivé.)

Toujours, je me dis qu'il y aura bien un petit quelque chose pour faire vibrer la corde.


Et vous ? Laissez-vous tomber facilement des groupes qui vous ont déçu, ou qui ne vous inspirent tout simplement plus ?
Ou restez-vous des amants, si ce n'est fidèles, du moins sur la bourse desquels on peut toujours compter ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis.
Dream Theater.
Bob Dylan.
Sparks.



Je crois que ça fait suffisamment d'exemples. En plus de ce désir d'avoir la totale, la discographie complète - du moins officielle, je ne vais pas non plus me saigner pour des bootlegs - il y a peut-être aussi ce sentiment presqu'inconscient, que vu le bonheur que ces artistes/groupes ont su nous apporter dans leurs meilleurs moments, on espère trouver des parcelles de magie, retrouver ce truc qui nous a fait craquer, même dans leurs disques les plus inavouables.

Bon, comme en fait je viens simplement de paraphraser le message de Popo, j'ajouterai qu'en revanche, je n'aurai aucun scrupule à trouver nul un morceau ou même un disque d'un artiste que je chéris. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer l'aventure avec lui.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à très récemment, j'étais très fidèle envers les groupes dont j'étais vraiment fan. J'achetais leurs albums dès leur sortie.

Je m'aperçois que ça me passe peu à peu : Je n'ai acheté ni le dernier Pearl Jam, ni le dernier Megadeth, ni le dernier Muse... Et je suis vraiment pas sûr de les acheter un jour.
Ma collectionnite doit s'estomper légèrement avec l'âge.

Les seuls groupes auxquels je suis encore fidèle jusqu'à l'os sont Metallica, Dream Theater, et peut-être Mastodon.

J'ai dont voté "bon copain" (qui se rapproche très fortement de "flirteur", tu trouves pas Popette ?).
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul groupe qui me ferait sortir une liasse de billets pour la moindre connerie éditée est PRIMUS. J'achèterais n'importe quoi pourvu que le trio magique joue quelques morceaux. Et pourtant, Dieu sait qu'il nous fait attendre. J'échangerais n'importe quel album de INTO THE PRESENCE, aussi bon soit-il, contre un misérable EP 3 titres du groupe.
Et c'est aussi valable pour Tim Alexander, quelque soit le projet auquel il est lié, j'achète sans réfléchir. ex: Puscifer, Michael Manring...

(Je mets de côté la musique baroque pour laquelle il n'existe que l'excès, j'achète à tour de bras et je surveille l'actualité de près).

Pour le reste je suis tempéré, vu ce que je dépense en disques depuis des années. Je réfléchis à deux fois avant d'acheter même si c'est un groupe que j'apprécie et dont j'ai toute l'oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme lejoker, avec l'âge, cette tendance à collectionner m'a vraiment passé.

Quand j'étais ado, j'aurais pas hésité à payer cher une rareté, même sans intérêt (à cet âge-là, il faut avoir l'air trve).

Aujourd'hui, mon degré de fidélité est proche du néant : je n'achète pour ainsi dire plus rien les yeux fermés. J'écoute l'album en magasin ou grâce au téléchargement, et j'achète si je suis convaincu. Je ne continue donc pas à acheter les albums d'un groupe, que ce soit par habitude, nostalgie, tradition, ou quoi que ce soit d'autre, s'ils ne me plaisent pas.

Un des rares groupes qui avaient échappé à la règle jusque là était Megadeth, dont je possèdais tous les albums studio, en incluant Hidden Treasures, mais Endgame (le bien nommé) va mettre fin à ça : je ne l'aime pas, je ne l'achèterai pas.

A l'inverse, j'aurais plutôt tendance à vouloir expurger ma collection de ses brebis galeuses, quand bien même elles seraient l'oeuvre de groupe dont je suis par ailleurs fan...


Dernière édition par Pistolero le Jeu 15 Oct 2009 17:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsCresc



Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis fidèle, mais j'aurais très bien pu mettre bon copain.

Disons qu'il y a une poignée de groupes pour lesquels je suis prêt à acheter à l'aveugle, et dont j'achète systématiquement chaque nouvelle sortie (sauf horreur horrible, comme le dernier Samael) : S.U.P, Dark Tranquillity, Opeth, Samael, Porcupine Tree, Todt. S.U.P est le seul groupe que je "collectionne" vraiment (éditions originales + rééditions, official bootlegs etc).

Je suis prêt à accepter un "accident de parcours", mais je finis par lâcher quand ça devient trop n'importe quoi à mes yeux (In Flames). Et biensûr le degré de tolérance dépend de la taille de la discographie (si j'ai bien aimé les 5 premiers albums et que le 6ème est mauvais, je vais pas abandonner, si j'ai bien aimé le premier mais pas le 2ème, ya de bonnes chances que je m'en désinteresse).

Pour les autres, c'est vraiment au coup par coup, selon la qualité, l'humeur du moment, la perspective d'un concert (ce critère joue pas mal en ce qui me concerne, j'achète facilement "le dernier album" si je sais que je vais voir le groupe dans les semaines qui suivent). En général, il me faut au moins 2-3 titres sur myspace pour me décider.


Dernière édition par InsCresc le Jeu 15 Oct 2009 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "flirteur" parce que je suis volage et que j'ai un coeur d'artichaut. Je vais flasher sur un CD, si le groupe est bon je vais éventuellement m'accaparer une partie de leur discographie mais au final dès que je trouve un CD moyen, je laisse tomber.
J'ai l'exemple de tous mes amours de jeunesse :
- Iron Maiden : j'ai tout dévoré et puis à la fin ça a été l'indigestion;
- Metallica : le côté mi-figue mi-raisin du black album m'a éloigné du groupe;
- Emperor : j'ai adoré les deux premiers et puis Ishahn a décidé de faire toujours plus technique pour moins mélodieux, j'ai lâché;
etc.

Au final il n'y a que The Gathering que je garde toujours sous le coude.

edit : ouais Pisto il a dit : "chuis trop vieux pour ces conneries".
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant ma foi.

J'écoute forcément un album avant de l'acheter et ce depuis des années, ça déroute certains mais je n'aime pas le côté surprise ou le côté "tiens cette pochette attise ma curiosité: j'achète", non ce n'est pas pour moi. La seule fois en dix ans où je n'ai pas acheté un cd sans l'avoir écouté préalablement est le dernier Dream Theater. Forcément merde je l'achète les yeux fermés. Quelle connerie. Je devais m'en douter. Tel un Dexter oubliant son code... J'adore ce groupe mais franchement je l'aurai téléchargé avant je ne l'aurais pas acheté, pour preuve je n'ai pas eu envie de les voir au Progressive Nation, c'est dire... de plus je ne l'écoute jamais, chose pourtant improbable dans ma discothèque.
Après forcément il y a ces groupes qui ne déçoivent jamais ou si peu: Tool, PoS, Riverside, Paradise Lost, Porcupine Tree ou autre Metallica. Dans ces cas cités j'écoute avant pris par l'impatience et l'excitement mais pas pour me décider de l'achat éventuel.
Ensuite il y a les catégories des groupes dont j'éprouve une profonde affection mais qui me saoulent car ça n'innove pas ou ne m'enthousiaste que trop peu, c'était le cas dernièrement avec Pearl Jam, The Gathering et Sonata Arctica, ça me fais chier de le dire mais bon j'accroche pas, j'accroche pas...
Le Rammstein je l'achèterai, je viens de l'écouter, il n'est clairement pas du niveau d'un Mutter ou d'un Reise, Reise, néanmoins il garde cette touche Rammstein que j'apprécie encore et toujours: je suis donc un bon copain.
Et voilà que touche à sa fin mon plus gros post de mon histoire forumique des Éternels.
_________________


Dernière édition par bap175 le Jeu 15 Oct 2009 17:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis moi-même un cas d'école parce que, même quand j'étais jeune, même au plus fort de ma fanitude, je crois avoir rarement possédé la discographie officielle complète d'un groupe/artiste (j'entends par là des groupes/artistes d'une certaine envergure, avec une discographie "conséquente"), ni même avoir été atteint de collectionnite aiguë. Même avec Pink Floyd et Genesis (qui sont probablement les deux groupes dont j'ai été le plus fan à ce jour). Je peux facilement rester totalement indifférent aux nouvelles offrandes de groupes dont j'ai apprécié le travail auparavant. Et puis il faut dire que la plupart des groupes dont j'ai été vraiment fan n'existent plus ou sont morts artistiquement parlant.

Et puis bon, étant avant tout à la recherche de sensations fortes, j'ai plus tendance à essayer plein de nouvelles choses plutôt que de perdre mon temps à donner leur chance à des amours de jeunesse, juste au cas où.

Je sais qu'il y a bien quelques groupes qui, quoi qu'ils fassent, semblent avoir la faculté de me toucher d'une manière ou d'une autre, mais même avec ceux-là je n'y vais pas à l'aveugle.

Par défaut, j'ai donc voté "Flirteur".
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Jeu 15 Oct 2009 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon copain

Car si quand j'étais jeune j'achetais abosulement tout ce que je trouvais (et pouvais payer) d'un groupe, c'était facile, j'en avais que 2. Mais maintenant, si un groupe que j'adore sort un album bof bof, je ne vais pas me forcer à l'acheter. J'achète de la musique avant tout parce qu'elle me fait vibrer, pas parce qu'elle est signée un tel groupe.
Bien sûr, si c'est Deathspell Omega ou NOFX la question est différente, mais mis à part ces 2 cas très précis, je ne connais aucun groupe dont j'achète la musique sans réfléchir. Et encore, de ces 2 groupes, je n'ai pas absolument tout, les premiers péchés de jeunesse ne font pas partis de ma collection.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt ultra, pour certains groupes, Dream Theater et Beastie Boys en premier lieu. Qu'importe l'inégal intérêt de sorties, j'achète tout. Pour pas mal de groupes, j'achète les albums dès leur sortie sans me poser de questions, sans pour autant compléter toute la discographie : Muse, Megadeth, Rammstein, Marillion.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt flirteur, après avoir été déçu par plusieurs groupes dont j'attendais trop ; Je citerai surtout Dream Theater, Muse, et Cradle of Filth.

Voila donc, depuis 2 ou 3 ans je ne cherche plus à posséder la discographie entière d'un groupe, sauf si elle me plait de bout en bout.

J'ajouterai que si un album isolé dans la discographie d'un groupe me plait, je l'achète aussi. Et pour ça il faut dire merci à internet.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps été fidèle, mais je me fais maintenant plus volage...

Il faut dire que je suis en train d'amorcer un grand virage et que j'ai pas mal de trucs a découvrir et pas assez de temps, du coup j'essaye de ne pas m'attarder sur des trucs qui ne valent pas ou plus le coup...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon copain

Je m'attarde bien sûr en général sur les sorties de mes groupes incontournables mais l'achat n'est pas sytématique. Et d'ailleurs je n'ai aucune discographie complète. Même pas celles d'Opeth et Death.

D'un autre côté, je ne met jamais définitivement au placard un groupe, pas même après qu'il m'ait déçu plusieurs fois (Metallica, Dream Theater, Sepultura, Slipknot, Rammstein, Fear Factory, nombreux groupes de melodeath, Cradle of Filth, Nightwish, Killswitch Engage, Korn et bien d'autres ...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ultra (débile)

Gros côté collectionneur pour moi (albums officiels s'entend, et je passe généralement les lives, pas trop mon truc). Le problème étant que ça porte sur beaucoup de groupes. Je serai vachement emmerdé si j'étais comme Joe, mais mes goûts sont désormais bien arrêtés. Mais parne mes désirs de découvertes, en me disant "putain si je kiffe, va falloir que je me coupe un bras pour chopper toute la disco". Car le noeud du problème : quand je kiffe un groupe, j'ai énormément de mal à n'envisager de posséder qu'une partie de la disco, même si ledit groupe a changé de style au milieu ou a pondu un album unanimement considéré comme un étron. Seule exception, Samael : n'étant absolument pas fan, de black, j'ai zappé les débuts et le dernier. C'est un des seuls exemples de groupes que j'ai lâché en cours de route, avec Lacuna Coil. Et pourtant j'adore Samael, ça me fait tout drôle

truc qui a étonné Flawa : je n'hésite pas à racheter les CD de groupes dont j'ai chroniqués les promos. Même ceux que j'ai sacqués comme les derniers Destruction ou Legion Of The Damned

oui je suis un con qui claque son fric n'importe comment
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Volage à donf. Posséder la disco complète d'un artiste n'est pas du tout un objectif pour moi. La seule intégrale que j'ai ça doit être Manimal... parce qu'ils ont deux albums au compteur !!

Quand un groupe/artiste que j'aime sort un truc qui ne me plaît pas, je ne le prends pas. Si le suivant tue, je le chope... Et le trou entre les deux dans ma cdthèque, RAF.


En fait je m'attache très peu aux artistes, je m'attache à la musique et c'est tout.


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arroway's Hoax
Invité





MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, les groupes dont j'ai la discographie complète sont très rares: genre Pain of Salvation, Manimal (en fait j'en ai un, ma soeur à l'autre, donc c'est de la triche Mr. Green ), Axamenta, Hacride et c'est tout je crois. Pas des groupes qui ont sortis 40 Cds quoi.

En général, quand j'achète des cds, s'il faut choisir entre un album d'un artiste que je connais déjà et un autre d'un groupe dont je n'ai rien du tout, c'est le deuxième que je prends. D'abord parce que je privilégie la découverte et aussi pour faire durer le plaisir: par exemple j'ai attendu quasiment un an avant d'acheter Remedy lane, le dernier album qui me manquait de PoS. C'est un peu le même principe avec des groupes comme Opeth, Marillion, Porcupine Tree, The Gathering: j'attends d'en avoir vraiment envie pour acheter/écouter.
Il y a aussi des moments où il faut dire stop: quand le groupe sort des trucs tous les ans et que tout commence à se ressembler, je me dis qu'il est temps de faire une pause.

Je peux suivre "aveuglément" des groupes dont les précédents albums m'ont vraiment marqué. Il y en a comme ça où tu "sens" que le prochain album va être une tuerie et tu y vas les yeux fermés: ça a marché avec le dernier Hacride et Dredg. Vous me direz, la prise de risque était pas énorme... Par contre je me rappelle que ça avait bien foiré pour le dernier RPWL... pour le coup je m'en étais voulue de ne pas l'avoir écouté avant.

En fait, le seul groupe dont j'ai acheté les cds juste pour dire que je les avais, c'est Sahara et El Norra Alila de Orphaned land: parce que tu les vois jamais en rayon et ça m'énervait de les voir filer en occase. Donc ouais, je les ai, mais je n'ai pas dû les écouter plus de trois quatre fois chacun. Donc ça sert à rien Rolling Eyes

Au final, il y a un nombre limité d'artistes à la discographie importante et de qualité quasiment assurée qui me sert de "réserve" quand je ne trouve rien d'autre à me mettre sous la dent. Quand ça commence à déraper par contre, ça tue le truc direct et j'arrête les frais sans état d'âme. Il y a tellement d'autres trucs à aller écouter...

Plutôt flirteur donc.
Revenir en haut
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que le chameau cosmique. Sitôt qu'un groupe me déçoit je suis prompt à lui uriner au visage.

toutefois je suis également prompt à porter aux nues !!! :D

D'ailleurs récemment c'est vraiment Soilwork qui m'a le plus déçu avec Sworn to a great divide et stabbing the Drama
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance, conformément à mes principes (ne juger une oeuvre que sur ses qualités propres, tout ça), à voter volage. J'ai finalement choisi bon copain.

Car c'est un fait, j'ai du mal à passer outre les sorties des albums de groupes que j'ai beaucoupa aimer aupparavant, même si je ne suis pas spécialement dans le mood j'aurais tendance à plus les écouter, leur acoorder plus de chances que la moyenne.
Certes, maintenant, grâce à internet, j'ai moins tendance à acheter les albums moyens de mes groupes favoris... pourtant, je sais bien que si j'en trouve un pas cher en magazin, je vais très probablement l'acheter, dans l'idée de lui donner une seconde chance, quitte à ce qu'il prenne la poussière ensuite.
Je suis faible :cry:

Sinon, d'un point de vue strictement documentaire(pas artistique donc), c'est toujours intéressant de pouvoir comparer l'évolution d'un groupe tout au long de sa discographie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis extrêmement fidèle.

Quand j'aime un groupe il me faut tout de lui. Même si je sais pertinemment qu'un album ne me plaira pas par exemple, tant pis je DOIS l'avoir pour l'avoir, parce que j'aime ce groupe, ou encore pour la collection.
Comme kroboy il m'arrive régulièrement d'acheter des albums que j'ai chroniqué et que j'ai donc en promo.


Et oui, je suis un peu con.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)


Dernière édition par Pietro le Ven 15 Fév 2013 13:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky