Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
WHITESNAKE (tu l'as vu mon gros serpent blanc?)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 17:58    Sujet du message: WHITESNAKE (tu l'as vu mon gros serpent blanc?) Répondre en citant

Trop souvent réduit à son image de groupe de glamouzes peroxydées fournissant des clips à la chaine au MTV des années 80, Whitesnake est beaucoup, BEAUCOUP plus que ça. Il était nécessaire de revenir sur la carrière de ce groupe, et plus largement sur celle de son leader, son âme, sa raison d’être : Monsieur David Coverdale.


Cheers, mate !

Tout commence lorsqu’un ado boutonneux à lunettes et à l’embonpoint pas très rock n’ roll qui chante pour un groupe appelé The Government répond à une annonce dans le journal Melody Maker.

Ben quoi ?

Lorsqu’il se pointe à l’audition, il constate avec surprise que ce groupe qui cherche un chanteur n’est autre que Deep Purple, superstar de l’époque, suite au départ de Ian Gillan. Après un régime et un changement de look, David enregistrera trois albums avec le Pourpre Profond : le génial Burn, le plus inégal Stormbringer, et l’étonnant mais très bon Come Taste The Band (sans Ritchie Blackmore). Suite aux excès en tous genre et à un succès commercial sur le déclin, le groupe se sépare en 76, le guitariste Tommy Bolin décédera d’une overdose quelques mois plus tard. C’est là que notre histoire commence.



David Coverdale

White Snake (1977)


Northwind (1978)

Juste après le split de Purple, Coverdale est particulièrement lassé du cirque des 70’s, de la surenchère des égos, des solos à rallonge… Il décide donc de se lancer dans une carrière solo beaucoup plus intimiste, voire discrète, dans laquelle il se fait plaisir. Il en résulte ces deux albums réalisés en compagnie du guitariste Mickey Moody, qui suivra Coverdale pendant de longues années, et de musiciens de session. Produits par Roger Glover, ces disques sont proches de la musique black chère à son cœur. Sa voix est accompagnée de piano, de choristes, de guitares jamais agressives, de cuivres, d’un harmonica, d’une chorale gospel… Ces influences blues et soul se retrouveront d’ailleurs en filigrane tout au long de la carrière de Whitesnake, comme en toile de fond, véritable supplément d’âme qui donnera du sens au gros rock du Serpent Blanc et lui permettra de se démarquer de la masse. Mais pour l’instant tout ça reste assez anecdotique, même si on peut retenir la sublime ballade Blindman sur le 1er album, qui sera reprise et sublimée par Whitesnake quelques années plus tard, et un Northwind plus rock dans son ensemble qui commence à annoncer ce que sera vraiment le Serpent Blanc.



Car l’appel du rock, du vrai, se fait vite sentir. Coverdale décide de monter une formation avec son compère Mickey Moody afin de se produire sur scène. Le guitariste Bernie Marsden et le bassiste Neil Murray notamment intègrent rapidement la formation. Ce line up devient vite un vrai groupe qui prend le nom du 1er album solo de David : Whitesnake.


Snakebite (1978)

Leur première sortie sous ce nom est ce EP qui contient trois nouvelles chansons et une reprise, que dis-je LA reprise. Ain’t No Love in the Heart of the City est un vieux blues réinterprété et littéralement transcendé par le groupe, qui en donne une version sublime. Le chant de Coverdale est particulièrement poignant sur ce titre. Come On ou Bloody Mary sont juste sympas, mais la carrière du groupe est lancée.


Trouble (1978)

Jon Lord rejoint son ex chanteur dès le premier véritable album, ce Trouble déjà excellent qui contient de nombreuses perles : Take Me With You, Love to Keep You Warm, Lie Down (A Modern Love Song), The Time Is Right for Love et Trouble. Rock, blues, soul sont déjà au rendez vous. Curiosité : une reprise poussive du Day Tripper des Beatles. Une bonne pioche, des super compos, même s’il manque encore un petit quelque chose indéfinissable…


Lovehunter (1979)

Ian Paice rejoint à son tour le combo, portant à trois le nombre d’ex-Deep Purple au sein du groupe. Son jeu subtile et groovy est exactement ce qui manquait au groupe pour exploser. A présent plus de quartier, la machine s’emballe, ça groove à tous les étages. La section rythmique que forment Paice et Murray sera une référence pendant les années qu’ils vont passer ensemble. Par contre bizarrement l’ensemble est inférieur à l’album précédent, la faute à des compos moins percutantes (malgré un Long Way From Home bien mélodique) et à un son perfectible. Seul Walking in the Shadow of the Blues se démarque, et encore ce n’est rien par rapport à ce que ce titre va bientôt donner sur scène.


Ready an' Willing (1980)

Ca y est, on le tient enfin le premier vrai chef d’œuvre! Tout est réuni : le line up de rêve, l’interprétation parfaite et surtout les compos sont au rendez vous. Le groupe aligne les classiques sur cet album qui est tout bonnement indispensable à tout amateur de classic rock : le tube Fool for Your Loving, le brulot Sweet Talker, le title track qui ferait danser un mort, la reprise de Blindman exhumée du 1er album solo de Coverdale, gorgée de soul et de feeling, la sublime Ain't Gonna Cry No More, en partie acoustique… Il faudrait toutes les citer. S’il ne doit en rester qu’un ce sera celui là.


Live...in the Heart Of The City (1980)

Dans la foulée le groupe sort son 1er live (ok un Live at Hammersmith était sorti au Japon en 78 mais il figure intégralement sur cet album). Tout simplement parfait, comme on pouvait s’y attendre. Les tubes de Ready an' Willing et les meilleurs extraits des premiers albums sont sublimés par la scène. Des titres comme Come On ou surtout Walking in the Shadow of the Blues font vraiment très mal en live, beaucoup plus que sur les albums studios. Ain't No Love in the Heart of the City, chanté avec passion par Coverdale et le public, ferait pleurer même David Douillet le misogyne, et on trouve deux reprises de Deep Purple, assez différentes des originales : Might Just Take Your Life et Mistreated. Une sorte de best of des débuts.


Come an' Get It (1981)

Nouvel album avec le même line up, nouvelle tuerie. Le groupe parvient à donner un successeur digne de ce nom à Ready an' Willing, dans un style assez voisin. Peut être moins de titres connus et inoubliables, à part le single Don't Break My Heart Again, véritable tube à l’époque, mais un album très homogène, bon du début à la fin. Aucun remplissage ici, tous les titres groovent (Hot Stuff), envoient du gros riff (Hit an' Run), des solos de guitare et de clavier gorgés de feeling, et Coverdale comme à son habitude est parfait (l’acoustique Till the Day I Die). Lonely Days, Lonely Nights est l’un des titres les plus touchants de l’histoire du groupe, Coverdale s’y montrant déchirant de sincérité.


Saints & Sinners (1982)

Ai, les choses se gâtent. Le groupe s’est installé dans une sorte de routine qui, ajoutée à la pression de la maison de disque pour que le groupe sorte un album par an, ruine la bonne ambiance au sein du groupe. Les sessions d’enregistrement sont tendues et sans passion, ce qui se ressent au final sur un album beaucoup moins bon que les précédents. Le groupe se fait moins plaisir et ca s’entend. Seuls Crying in the Rain et Here I Go Again sont réellement marquants, à tel point que Coverdale les réenregistrera plus tard avec un autre line up.


Slide It In (1984)

Le groupe entre dans une période d’instabilité et de changements de line up. Ian Paice est remplacé par Cozy Powell et Bernie Marsden par Mel Galley (dont les compos très mélodiques feront merveille durant sa trop courte collaboration avec Coverdale) sur la version européenne de l’album. La version américaine est remixée et voit l’arrivée de John Sykes qui remplace Mickey Moody. Le son est plus clinquant, plus «commercial» et les compos sont plus directes, moins bluesy. Le résultat est une franche réussite, que ce soit sur le tube absolu Love ain’t no Stranger, le Zeppelinien Slow an' Easy ou encore l’excellent Give Me More Time. Une perle que cet album, et le début d’une nouvelle carrière pour le groupe qui entre dans sa période de superstar des années 80.


Whitesnake (1987)

L’album le plus connu du groupe, et à la fois le plus aimé et le plus haï. Coverdale se retrouve seul avec Sykes (Mel Galley a dû quitter le groupe suite à une blessure), et le duo va composer un album de pur hard américain, dopé par une prod typique de l’époque. 1987 est une succession de tubes, tous plus irrésistibles les uns que les autres: Still of the Night ouvre le bal en grande pompe, suivi du péchu Bad Boys, d’un accrocheur Give Me All Your Love, etc.… Les deux pépites de Saints & Sinners sont exhumées et sublimées : Here I Go Again devient un tube planétaire et Crying in the Rain est l’occasion pour Sykes d’exploser au grand jour. Quant à la ballade Is This Love, elle inaugure une série de clips caractéristiques de l’époque, à grand renfort de bimbos et de musiciens permanentés.

Slip of the Tongue (1989)

La catastrophe… Stylistiquement 1987 jouait déjà sur la corde raide mais était sauvé par la qualité de ses compos. Ici ce n’est plus le cas. Sykes s’est barré, remplacé par Adrian Vandenberg et Steve Vai (oui oui, Steve Vai qui enregistre seul les guitares, Vandenberg étant blessé…). Ce line up flashy tombe dans tous les clichés, livrant un album insipide et bourré de clichés propres aux années 80. La reprise du pourtant génial Fool For Your Loving en est la preuve. On trouve une seule véritable tuerie, le sublime et lyrique Judgement Day, et quelques morceaux sympas comme le bon single Now You’re Gone ou la ballade The Deeper The Love.
A noter la sortie tardive (en 2011 !) du Live at Donnington enregistré sur cette tournée, témoignage fidèle de ce qu'était le groupe à l'époque.



Coverdale•Page
Lassé de tout ce cirque et conscient de l’impasse dans laquelle il se trouve, Coverdale met fin à l’aventure de Whitesnake qui était en train de tourner à la caricature. Il réalise un rêve en collaborant avec Jimmy Page sur un album unique. Se faisant il apporte de l’eau au moulin de ses détracteurs qui l’ont souvent accusé d’être un Robert Plant du pauvre.


Coverdale•Page (1993)

En effet sur cet album David y va à fond, et tant pis pour les comparaisons inévitables avec Plant. On a un peu l’impression d’avoir affaire à un Led Zeppelin moderne, policé et américanisé. Cependant les deux compères s’en donnent à cœur joie, et pondent quelques brulots (Pride And Joy, Shake my Tree), la très belle Take Me For a Little While, la sympathique Take A Look at Yourself ou encore la sublime Whisper A Prayer For The Dying. Un très bon album au final.



David Coverdale & Whitesnake
Après seulement une tournée japonaise DC & JP se séparent, Page s'empressant de collaborer à nouveau avec Robert Plant sur le projet No Quarter. Coverdale lui, après une tournée en soutien d'un best of de Whitesnake, s'attèle enfin à un album solo qui sortira finalement sous le nom bâtard de "David Coverdale & Whitesnake" sous la pression de la maison de disques, rappelant l'histoire du "Black Sabbath featuring Tony Iommi" de l'album Seventh Star.

Restless Heart (1997)

On a là un disque honnête sur lequel Coverdale, secondé de Vandenberg, revient plus ou moins aux sources plus bluesy de sa musique, s'éloignant ainsi des paillettes et du gros son clinquant. Rien de transcendant cependant au niveau des compos, juste un très bon single avec Too Many Tears ou le classiquement bluesy Take Me Back Again. Ceci confirme pour votre serviteur que Vandenberg n'est pas un si bon compositeur, les deux albums qu'il a écrit aux côté de Coverdale (celui-ci et Slip of the Tongue sur lequel il ne joue pas) n'étant pas fameux.


Starkers in Tokyo (1998)

Surfant peut être sur la mode des MTV Unplugged, Coverdale sort ce disque enregistré lors d'un showcase donné dans les studios d'EMI Japon devant quelques invités sagement assis. Une dizaine de tubes sont revistés avec des arrangements intimistes, pour ne pas dire minimalistes (la guitare de Vandenberg et la voix de Coverdale, point), dont on retient surtout le trés beau Soldier of Fortune de Deep Purple, à l'émotion vierge de tout artifice.


David Coverdale
DC est de retour en solo, cette fois officiellement, et sort ce qu'il considère comme son album le plus intime, peut être le plus sincère.

Into the Light (2000)

Coverdale s'entoure de Earl Slick (David Bowie) à la guitare et se fait plaisir avec de très belles compositions matures, adultes, mettant sa voix chaude à l'honneur (les acrobaties vocales des 80's sont loin). Même si l'album comporte beaucoup de ballades (Love Is Blind) et sonne un peu 'rock à papa', il est parfaitement réussi. On trouve quand même quelques brulots énergiques et sexy (Slave, She Give Me) ainsi qu'une nouvelle version du Too Many Tears de Restless Heart. Très bel album, mais les fans veulent quelque chose de plus bandant...



Whitesnake
Fin 2002 Coverdale annonce ce que tout le monde attendait: une reformation de Whitesnake avec un tout nouveau line up de folie: retour de Tommy Aldridge derrière les fûts, Marco Mendoza à la basse, Timothy Drury aux claviers, Reb Beach (Winger) et Doug Aldrich (Dio, Bad Moon Rising) aux guitares. Le groupe tourne à travers le monde et Coverdale promet à ses fans un album live, un DVD (Live... In The Still Of The Night, 2004) et surtout, un nouvel album studio. Le moins qu'on puisse dire c'est que DC est un homme de parole.


Live: In the Shadow of the Blues (2006)

Double album live rempli rempli jusqu'à la gueule, des hits de toutes les époques en pagaille, un nouveau line up qui brille de mille feux, un son énorme, une set list bien pensée (ce medley Burn/Stormbringer tiré de l'époque Deep Purple!), un Coverdale qui assure vraiment malgré le poids des années... Ah j'oubliais: quatre nouveaux titres studio pour finir qui laissent à penser que la collaboration entre Coverdale et Aldrich a de beaux jours devant elle...


Good to Be Bad (2008)

...Et cela est confirmé avec cet album studio que l'on n'attendait plus, enregistré par une nouvelle section rythmique et la doublette Aldrich/Beach, parfaite. Album synthèse par excellence, on retrouve un peu de tout ce que le groupe a fait au cours de sa carrière, et surtout on retrouve la patte de Whitesnake pour la première fois depuis la fin des 80's (Call on Me, Good To Be Bad) malgrés un début un peu poussif (je n'ai toujours pas compris pourquoi Best Years ouvre l'album). Une magnifique ballade pour finir ('Til the End of Time) et le tour est joué, on a bien l'album dont rêvaient les fans.

Forevermore (2011)

Le groupe remet le couvert avec encore une fois une nouvelle section rythmique (Brian Tichy derrière les fûts, avant le retour d'Aldridge), et le résultat est encore meilleur que Good To Be Bad. La boucle est bouclée, Coverdale est parfaitement à l'aise sur ces compos respectant à la fois l'histoire du groupe (guitare slide et harmonica sur Steal Your Heart Away, le très mélodique I Need You (Shine A Light) ) et sa voix actuelle parfaite sur des ballades comme Fare Thee Well ou l'ambitieuse et sublime Forevermore qui referme l'album en beauté. On aurait presque envie que Whitesnake s'arrête là et finisse sa carrière en beauté sur ce magnifique album. Mais qui sait ce que nous réserve M Coverdale ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)


Dernière édition par Pietro le Mar 21 Jan 2014 16:35; édité 16 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !! :clap:

Merci, merci !Heandbang

La suite !! :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive, je vais aussi mettre des liens pour les titres que je cite. :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un topo sur Whitesnake !!! :love:

Merci Pietro ! Je vais lire ça de ce pas.


Edith a bien apprécié ce début de topo, j'ai appris plein de choses, je ne connaissais pas trop les détails sur les débuts de Coverdale. 1982, tu vas bientôt parler de Mel Galley !!!


Dernière édition par painlesslady le Mer 25 Nov 2009 23:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

La pochette de Lovehunter a du beaucoup inspirer Loudblast lol
Bon sinon, les débuts de Whitesnake, j'ai du mal à réellement me passionner pour ça... peut être parce que, ça a beau être bluesy, je trouve ça mou. Le jeu des guitaristes m'indiffèrent... ça vaut pas un bon Rory Gallagher. Ben ouais, Coverdale n'a jamais eu 1/100ème de la pêche de Ian Gillan sur ses albums solos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux Whitesnake préférés ont beau être 1987 et Slide It In, je préfère quand même la première période du groupe, avec ce feeling bluesy omniprésent. :)
D'ailleurs je surkiffe Ready an' Willing presque autant que les deux autres que j'ai cité plus haut.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suite :( hein, la suite :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive, j'aime bien me faire un peu désirer...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant



Je vois que monsieur a pris goût à l'exotisme :kiss:
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Ok ok, je fais ça dans l'apreme ou dans la soirée!
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Edith a poussé jusqu'en 1993. :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne réhabilitation du Coverdale*Page. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une chronique en bonne et due forme ne devrait pas tarder. :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime bien aussi ce Coverdale-Page, même si Page repique pas mal de vieux plans de Led Zep (Shake my tree sonne très "Nobody's fault but mine" sur l'intro, pareil pour l'intro de Absolution blues qui fait penser à "In the evening"...) et Coverdale singe Plant à toutes les sauces.
J'aurais aimé que l'album soit un peu plus bluesy et un peu moins "ricain", qu'il y ait pas des machins style Feeling Hot et Take A Look At Yourself (qui sonne très Thunder pour le coup).
Waiting On You et Don't Leave Me This Way sont mes préférés.

Heu sinon, je préfère Slip Of The Tongue (de foutus bons titres là dedans) à 1987.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec toi sur le Coverdale*Page, mais pas du tout sur Slip of the Tongue!
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Take me for a little while" est un morceau que je bosse encore de temps à autre. Le son aérien de Page en moins (et le talent aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les liens vers tous les morceaux cités, il y a quelques perles! :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip de Take me... Il te fout les jetons des nuits entières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suite hein ? :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle suite ? On a fait le tour, non ? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2025 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky