Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, je sens un courant post-experimental planant qui nait dans ce forum ^^
Rha, quelle classe ! _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
@Fly: Je me le passe en ce moment et quelle tuerie, un album dans mon top ultime et pour un moment encore.
Mais aussi bien toi que Sven, écoutez Kroboy, Am Universum est une superbe bête aussi
Edit: Je veux les voir en live
Et Disch: un jour je me laisserai tenter aux albums dont tu parles, ça m'intrigue à force.
Re-Edit:
Chro quasi finalisée qui m'a permis de me rappeler à quel point c'est une réussite!
Tous autant l'un que l'autre des tueurs: la bande guitare/basse/batterie qui donne tout son groove, Hahn qui complète tout, Mike au flow terrible et ce foutu Chester à la voix de taré.
Dernière édition par Gremlok le Mer 10 Fév 2010 21:28; édité 1 fois |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
pulpy a écrit: |
je découvre Shining, le groupe norvégien complètement barré (pas le groupe de black donc, même s'ils ont aussi la réputation d'être pas mal dans leur genre), via leur myspace.
Bon, c'est complètement fou, aucune mélodie à laquelle s'accrocher, mais parfois des grosses rythmiques bourrines, tranchées par un saxo déjanté. Je me prendrais bien le dernier pour voir un peu ce que ça donne vraiment. Quelque part, dans un registre malgré tout différent, ça me rappelle la profusion d'Unexpect. |
Ah mais je t'avais oublié. Je m'en serais voulu vu le vent que j'ai pris en en parlant la dernière fois. J'ai découvert ce groupe par hasard lorsque j'avais commandé un autre cd chez Rune Grammofon, ils m'avaient envoyé le vinyl au lieu du CD, pour se faire "pardonner" du désagrément du renvoi, on m'a demandé de choisir un autre album de leur catalogue, sympa. Du coup, j'ai découvert leur musique, certes assez unique.
Mon dernier commentaire:
Citation: |
j'ai eu envie de débauche d'énergie matinée de musique contemporaine et j'ai lancé la lecture de Grindstone de Shining qui m'offre une sorte de rock halluciné (quasi instrumental) où la basse est au même niveau (sonore et de maîtrise) que la guitare et où les claviers n'hésitent pas à sortir des sentiers battus pour créer des ambiances originales et très imagées.
Un de mes coup de coeur de 2007. DU fun, de la patate et le tout qui sort de nulle part.
Edith remarque que chez LastFM, ils connaissent ce dernier mais le prennent pour le groupe de Black. lol |
Quels titres as-tu écouté? J'ai Grindstone, est-ce celui-ci que dont tu parles comme le dernier? A ma connaissance, il n'y a que celui-ci et In The Kingdom Of Kitsch You Will Be A Monster () (aussi en version jap) et le dernier sorti n'est autre que ces deux-là regroupés. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je suis en train de faire un des plus gros retournement de veste de toute ma vie, là. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ben tiens tu peux donc convaincre Sven de retenter l'aventure avec Opeth
Sinon clair que cet album vaut son pesant d'or, dur d'accès et tout mais une fois le déclic obtenu ça en devient juste évident qu'il fait parti des albums métal quasi parfaits. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
\o/
Il ne te reste qu'à admettre qu'il explose littéralement Lateralus _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
ho non _________________
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
Tool CDLM
Hum hum, pour être un peu plus sérieux, je me laisse porter par la voix délicate d'Anneke Van Giersbergen sur How to Measure a Planet de The Gathering
C'est d'une douceur, presque une berceuse metol _________________
Dernière édition par Oni² le Mer 10 Fév 2010 21:40; édité 1 fois |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'écoute Synchestra et je me prend une grosse claque... Ce mec ne cesse de m'étonner... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Il ne te reste qu'à admettre qu'il explose littéralement Lateralus |
Non. Ou en tout cas je n'admettrai jamais qu'il explose littéralement Lateralus. Tu veux débattre ? _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'y a pas matière à débattre.
@Blackass : Rabat-joie.
@OniOni : Je crois que personne ne t'a conseillé Souvenirs alors je te le conseille. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Mer 10 Fév 2010 21:45; édité 1 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà maintes fois parlé pourtant et je persiste à dire qu'il reste le plus bel album du groupe. _________________ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
vous voulez pas débattre de LIMAHL la révolution électro fantasy des 80's à la place ?
non ? _________________
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
On peut refaire un sondage aussi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
@Fly: Yeah, c'est prévu aussi, je commence par celui-ci et j'enchaînerais avec les autres dans la semaine, merci du conseil _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
@Blacky: Marrant, j'allais le proposer puis me suis avisé.
@Oni: fais gaffe car chaque album propose vraiment un truc différent, Mandylion est plus métal mélodique, If_Then_Else très expérimental, Nighttime Birds très moyen, Souvenirs très touchant, Home très charmant et le dernier très ennuyant. _________________
Dernière édition par bap175 le Mer 10 Fév 2010 21:51; édité 2 fois |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que Lateralus (enfin pas pour le moment). J'ai mis des années à apprécier à sa juste valeur ce dernier, et en l'écoutant plus ou moins régulièrement.
Il faudra donc que je bouffe du Ænima pendant un bon moment si il veut espérer déloger Lateralus chez moi.
Prochaine étape: réhabilitation de 10 000 Days. (pas sur que je fasse un retournement de veste comme celui là)
Mine de rien, après Immortal et Emperor, cette semaine aura été marquée par le kiffage d'album que j'étais le seul à ne pas aimer. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Prochaine étape: réhabilitation de 10 000 Days. (pas sur que je fasse un retournement de veste comme celui là) |
Perso ça me l'a fait pour cet album, premières écoutes oubliables mais après un an de rares écoutes, paf le déclic, la compréhension et l'addiction.
Et oui Daphné, j'aime Rosetta Stoned _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Et oui Daphné, j'aime Rosetta Stoned |
Y a vraiment pas de quoi se vanter. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
@ Guiomzappa (concernant Shining):
Pour l'instant j'ai écouté les titres de leur nouvel album Blackjazz qui vient de sortir. C'est vraiment du costaud.
J'ai aussi jeté une oreille sur des titres de Grindstone qui ont l'air plus 'abordables' si tant est qu'on puisse les qualifier ainsi. Bon là, j'ai pas le temps, mais va falloir que j'écoute ça de plus près. |
|
|
|
|