Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai attendu exprès que la conversation se tasse. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis intégralement d'accord avec ton post, fly - à cela près que je n'ai jamais "vénéré" Lateralus, et que la fin du CD s'embourbe dans un delta qui ne m'a jamais convaincu (là où le final d'Aenima te casse la nuque (Pushit), te la recasse après (Aenema), puis te démembre méthodiquement chacun des os du corps (Third Eye)).
Ce que tu dis sur l'appartenance aux 90's de l'un et aux 00's de l'autre est également très juste ; je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là, mais c'est maintenant une évidence !
Ca me fait penser que je viens de recevoir Opiate par la poste (une régularisation qui attendait depuis longtemps) ! Allez c'est parti, "throw that Bob Marley wannabe motherfucker out of here !" |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bon "vénérer" est peut-être un peu fort, mais j'étais à fond dans le groupe (enfin, à fond dans Ænima pour être plus précis) quand Lateralus est sorti alors ça a forcément altéré mon jugement. Pour le fin de l'album, disons que l'enchaînement "Disposition" > "Reflection" aurait pu atteindre des sommets, mais que le tout se casse définitivement la gueule quand "Triad" entre en scène (et je ne parle même pas de ce qui vient après).
En tout cas, je suis content de me sentir un peu moins seul. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
On a tous les deux tort : c'est "te brise les cervicales", qu'il aurait fallu dire. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
qui reversera les droits d'utilisation à JLH ? _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
Il y en a un qui va m'adorer...
EPICA - Design your universe
M'en lasse pas de cet album. Cela faisait un sacré bail qu'un disque de mélodique/symphonique m'avait pas accroché comme ça. Il est vraiment parfaitement gaulé, à l'image de Simone , puissant, mélodique, admirablement équilibré, interprêté et arrangé. On ne voit pas passer les 75 minutes, alors qu'avant ça, ce groupe ma lassait au bout d'un quart d'heure. Une vraie réussite. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
+1 (sauf que moi j'avais beaucoup aimé The Divine Conspiracy aussi)
C'est l'heure de mon écoute quotidienne de The Gathering, on enchaîne donc avec Nighttime Birds et ça démarre déjà de façon beaucoup plus metowl
|
|
Gremlok
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
http://www.myspace.com/deadbysunrise
Le myspace de Dead By Sunrise donc.
Je savais même pas que ce groupe existait donc au cas où je précise: c'est le projet solo de Chester Bennington (chanteur de Linkin Park pour ceux qui suivent pas) avec un groupe de rock/électro. Enfin le rock c'est du grunge très très bas de gamme hein, celui que les gars faisaient pour le pognon avant de le faire pour la musique.
Les lignes de chants (et la musique en général) sont toutes pourries sur les deux premiers titres, Let Down est une ballade donc forcément Chazy Chaz arrive à nous toucher mais ça reste heu... ben écoutez l'intro et vous comprendrez, l'accompagnement musical est vraiment mauvais.
Ah et la blague My Suffering aussi, j'espère qu'il y a une déclaration là dessus parce que quand même, c'est Little Sister des Queens of the stone age en mal joué
Enfin tout ça pour dire que je ne m'attendais à rien du tout en apprenant l'existence du groupe et que j'ai bien fait tant c'est mauvais.
Il peut pas plutôt nous faire un projet hardcore le gars? Même le truc un peu basique avec refrain chant clair hein, mais au moins un truc qu'il fait bien. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bon... Be'lakor...
En parcourant rapidement les dernières pages, j'ai eu l'impression que Sven faisait une propagande stérile, ou en tout cas sans retour, alors je vais devoir m'y mettre pour le soutenir, et surtout soutenir ce groupe phénoménal.
Be'lakor, les copains, si vous ne l'avez toujours pas compris, c'est du death. Du mélo-death. Du mélo-death un peu progressif même. Et c'est excellent.
C'est simple, pour faire un raccourci rapide, et pour démontrer que Sven n'était peut-être pas le plus indiqué pour accrocher autant, ce groupe est le premier vrai Opeth-like que je découvre. Mais même si on pense forcément aux Suédois en écoutant Stone's Reach (référence totalement assumée par les Australiens par ailleurs), les différences entre les deux sont assez nettes.
En fait, la musique de Be'lakor est assimilable au côté extrême d'Opeth uniquement. Point de chant clair, qui aurait pouttant pu transcender la fin de "Venator", et les arrangement acoustiques se font très rares. Mais la puissance est là, le growl profond de George Kosmas évoque immédiatement celui d'Akerfeldt, gage de qualité s'il en est un, les riffs s'harmonisent majestueusement (la seconde partie de "Venator" encore une fois), les plans s'enboîtent ingénieusement, pas de redite, pas de superflu.
Et tout ça prend aux tripes comme rarement.
Écoutez donc "Countless Skies", morceau de génie qui voit le groupe naviguer d'une intro posée dévoilant un thème entêtant avant de réussir un trio piano-growl-batterie là où d'autres énervent rapidement, pour enchaîner sur une encyclopédie du riff, de sa bonne utilisation et des arrangement efficaces qui font qu'un groupe sort du lot. Et le final devrait vous évoquer les derniers instants d'un titre bien connu du groupe de métal progressif newyorkais que nous aimons tous.
2 semaines que j'écoute Stone's Reach en boucle... _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Bon... Be'lakor...
Be'lakor, les copains, si vous ne l'avez toujours pas compris, c'est du death. Du mélo-death. Du mélo-death un peu progressif même. Et c'est excellent.
C'est simple, pour faire un raccourci rapide, et pour démontrer que Sven n'était peut-être pas le plus indiqué pour accrocher autant, ce groupe est le premier vrai Opeth-like que je découvre. |
moquons-nous de Sven _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je tente de réhabiliter Youthanasia, qui était pour moi le moins bon du quadriptyque Peace Sells/RIP/CountDown/Youth... Eh ben en fait il est quand même blindé d'énormes pourtreries pas tendre pour les cervicales! Notamment les trois premiers morceaux qui éclatent les vertebres situées entre la tête et les épaules!
Plus sérieusement, il contient quand son lot de morceaux vraiment intéréssants ce Youthananasia! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
Dans mes bras ! Voilà qui est parlé !
Youthanasia, il broie de la cervicale en série ! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
C'est le dernier album du groupe à ne pas être bourré de fillers passés les 4 ou 5 premiers morceaux. Bon, la qualité baisse quand même pas mal au cours du disque... Mais on a droit à quelques bons moments, comme le riff de Youthanasia à 2:23, ou les sympatoches power-ballads Blood Of Heroes et Family Tree.
Ceci dit, les 2-3 derniers morceaux sont tout moisis.
Ca me fait bizarre de parler de cet album, je l'écoutais en boucle (mais vraiment en boucle, ça pouvait durer tout l'aprèm) dans ma chambre. J'avais 13-14 ans _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 21:15 Sujet du message: |
|
|
Victory, oui, c'est juste un exercice de style pour écrire un texte en collant un maximum de titres de chansons... Pas grand intérêt.
Black curtain est un filler assez dispensable, c'est vrai.
Par contre, I thought I knew it all, je l'ai toujours trouvée sympa.
Pour moi, l'album aurait dû s'arrêter à cette chanson là. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je kiffe le solo de Victory... _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
Quel est votre morceau préféré de l'album ?
J'ai un gros gros faible pour Train Of Consequences, hyper catchy, avec le riff ultra-haché des couplets et celui ultra-legato du refrain.
Les lignes de chant sont excellentes, vraiment. Ca donne envie de chanter sous la douche.
Et ce putain de pre-chorus !
In for the... kill ! Ouuuuh and you know I wiiiiill ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Celle que tu cites et Addicted To Chaos... Mais avec une préfèrence pour Train... J'adore ce riff haché, ce refrain et tout... _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
Cet album aurait dû s'arrêter après Reckoning Day
sinon y a rien de transcendant, quelques bons trucs (I Thought... que j'aime bien aussi, Killing Road, Elysian Fields à la limite) mais bon, ça fait un peu léger _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|