Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
J'aime bien le timbre de Chino moi
|
Moi aussi... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 9:46 Sujet du message: |
|
|
Reverend Bizarre - Crush the Insects
Batteur de Doom, ça doit vraiment être chiant comme job... un peu comme bassiste de Speed mélo. T'as pas grand-chose à foutre. Vu le tempo général, Earl Of Void (quel pseudo à la con) a largement le temps d'aller se faire un sandwich entre 2 coups sur sa caisse claire, et il varie jamais son jeu, c'est du poum-tchak tout du long.
En termes de riff, il y a que dalle. Quand c'est pas directement pompé à Black Sabbath, il y a rien d'intéressant à retenir. on fait tourner un riff iveule pendant 4 minutes, puis on passe à un autre. Zéro développement. On peut toujours dire que c'est un style, le minimalisme. Ben moi, ça me gonfle. Il y a bien 3 titres plus Stoner, mais comme ils sont ratés, ça sauve pas la baraque.
Et ce chanteur... qu'est-ce qu'il est casse-couille à en rajouter comme ça. Et vas-y que je fais traîner mes syllabes, que je rrrrrrrroule les "r", que je te balance du vibrato à qui mieux-mieux, il est épuisant. On dirait une parodie de Messiah Marcolin ("Starrrrrring wiz zeir eeeemmmmmmmmpttttttyyyyyyy aïïïïiïzzzzzzzz..." MAIS TA GUEULE)
J'avais entendu dire que ce groupe était culte dans le "milieu". J'ai pas dû choper le bon skeud, alors. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bah non tu as pris le seul moyen. Mais n'essaie même pas les autres, car comparé à eux celui-là est du genre rapide... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
Okay, je vais m'abstenir.
Et pourquoi tout ce foin autour du groupe ? Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?
Parce que là, j'ai rien entendu d'autre que du Black Sabbath dans le texte. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
Freedom Call - Legend of the Shadowking
Surpris... C'est pas si mal que ça en fait! J'avais laissé tomber Freedom Call il y a un bout de temps (avec Eternity, pour être précis), pas que j'aie été méga fan de ce groupe, mais il avait tout de même un léger capital sympathie à mes oreilles.
Bon, on peut dire que ça n'a pas énormément évolué, mais ça reste de bonne facture et il y a toujours un travail sur les choeurs beaucoup plus important que chez le groupe de heavy standard. Et ce petit côté cheesy donne un certain cachet au groupe, même si ça périme assez vite. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux du Freedom Call qui évolue, faut tester The Circle of Life. Il est beaucoup plus mid-tempo et moins immédiat (le problème, c'est qu'il est mauvais).
Et le petit dernier, c'est un demi-disque. La première moitié est impec' (quasiment du niveau du premier album) mais après, il expérimentent et c'est moche comme tout.
Ce groupe est hyper-limité, en fait. Sorti du Speed mélo Bisounours, ils savent rien faire de bon. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, ça c'est clair. D'ailleurs The Circle Of Life, je l'avais écouté hein, mais c'est juste que je l'ai très vite jeté, pour la bonne et simple raison qu'il est effectivement mauvais. Donc pour moi, Freedom Call, ça a toujours été du speed mélo bisounours.
Et ça tombe bien, parce que pour le moment, j'ai écouté que la première moitié de l'album (ça me dure tout juste le trajet pour aller au taff). _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens, faut que je l'écoute ce nouvel album. Voir un peu où en est ce groupe...
FC, pour moi, c'est un premier album sympa mais avec un paquet de défauts, notamment des transitions mal assurées, des choeurs pas top et surtout quelques temps faibles. Ils se sont ensuite vraiment améliorés sur Crystal empire, leur meilleur album selon moi, puis Eternity. Ils ont tenté d'évoluer ensuite vers un metal à la Europe, en laissant un peu de côté le côté fantasy/bisounours. Ils ont sans doute eu raison d'explorer une autre voie (même si perso, j'ai pas des masses accroché), car en effet, ils sont limités et s'ils avaient tenté de sortir un album dans la lignée des 2 d'avant, ça aurait sans doute sonné vraiment comme du resucé. Circle of life, je le trouve pas très bon, mais pas catastrophique non plus. A l'inverse de Dimensions, que pour le coup je n'ai vraiment pas du tout aimé.
Le nouveau, c'est pas du même tonneau que Dimensions, j'espère ? |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
Cela se différencie quand même de Black Sabbath hein. Pour moi ça reste en tout cas un des meilleurs groupes de doom soft. Et pour d'autres aussi, vu le foin dont tu parles autour d'eux. Après, faut juste aimer pour comprendre. Regarde, j'aime pas Metallica alors je comprends pas tout le foin autour de ce groupe _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 12:14 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Le nouveau, c'est pas du même tonneau que Dimensions, j'espère ? |
Dimensions était une merde, mièvre à en crever.
Celui-là est bien meilleur, plus "adulte", même s'il arrive pas à la cheville de Crystal Empire (et avec Zimmermann qui vient de se barrer, je vois pas comment ils vont réussir à refaire un vrai bon disque).
Doomy a écrit: |
Regarde, j'aime pas Metallica alors je comprends pas tout le foin autour de ce groupe |
Ils ont participé à l'essor du Thrash, ont été un des meilleurs groupes de scène qui soit et ont sorti 5 pierres angulaires du Metal.
C'est pas vraiment une question de goût, c'est des faits bruts, tangibles et vérifiables.
Reverend Bizarre, ça m'a gonflé mais c'est pas grave, je veux comprendre : pourquoi c'est bien ? En quoi ils sortent du lot ? |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ce que tu as déjà cité... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
Local Natives | Gorilla Manor
Bon et bien comme prévu il se maintient et se bonifie même avec le temps. L'album est très bien équilibré, avec juste ce qu'il faut de morceaux plus calmes (la magnifique "Cards & Quarters", que je n'aimais franchement pas au départ), de pépites à tiroirs ("Shape Shifters", "Who Knows, Who Cares") et de bijoux extatiques ("Sun Hands", "World News", "Camera Talk"). Ajoutez à ça une succulente reprise des Talking Heads ("Warning Sign") et vous obtenez un excellent album d'indie rock mélodique et entrainant, bourré d'énergie contagieuse et de superbes harmonies vocales (une sorte d'hybride entre Arcade Fire et Fleet Foxes, si on veut). Mis à part le tout dernier morceau qui est vraiment nul, c'est un sans faute! Pas mal pour un premier essai.
Pingouin a écrit: |
Ils ont participé à l'essor du Thrash, ont été un des meilleurs groupes de scène qui soit et ont sorti 5 pierres angulaires du Metal.
C'est pas vraiment une question de goût, c'est des faits bruts, tangibles et vérifiables. |
Et cela n'empêche en rien le fait que ce soit gobalement du caca, effectivement. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 14:50 Sujet du message: |
|
|
@Dup et Pingouin :
P'tain, j'avais marché, bande d'enfoirés !
J'écoute le nouveau Freedom Call, mais je vois vraiment pas ce qu'il a d'intéressant...
L'opener passe plutôt bien, en dehors du passage d'intro/outro qu'ils nous ont déjà servi 10 fois, mais la suite, bordel ! Les quelques bons plans sont noyés au milieu d'une multitude de trucs vus et revus, de plans complètement nuls, et d'expérimentations diverses et variées, toutes aussi merdiques les unes que les autres.
Je suis d'accord pour dire que la fin de cet album est absolument dégueulasse, mais vous trouvez vraiment la première moitié bonne, sérieux ? Moins mauvaise, certes, mais bonne ?
Out of the ruins, j'aime assez, mais elle porte bien son nom...
Thunder god, c'est du heavy scorpio-priestien typique, auquel ils ont accolé un refrain freedomcallesque générique. Le genre de morceau qui fait un bon filler mais qui ne peut en aucun cas servir de pilier pour un album.
Tears of Babylon est affligeante. "Babylon, babylon, oooh, ooohh, oohh, ooohh", quelle horreur !
Merlin..., allez à la rigueur, si on fait semblant de pas avoir entendu que ça ressemble fortement à un paquet de leurs anciens titres...
Resurrection day, même remarque, avec un petit carton en prime pour le pré-refrain bien foireux...
Après, ils commencent leurs expérimentations en tout genre... Le plus souvent pour le pire...
Remember ! est pas déplaisante... mais j'aimerais vraiment savoir où est-ce qu'ils ont piqué la mélodie du couplet...
Merlin - requiem, pas mal.
Le reste...
Pour moi, on est à peine au dessus du pathétique Dimensions, et on est clairement - mais alors clairement - en dessous de The Circle of Life.
L'acte de décès est confirmé. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Dimensions _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
Nickel Creek - Why Should the Fire Die ?
Ça aurait certainement représenté un bide monumental, mais je me dis ça aurait pu être une bonne idée de présenter "When In Rome" au battle en cours !
N'empêche, je ne l'avais pas réécouté depuis bien longtemps, ben ça fait plaisir de s'y remettre là. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
@Dup et Pingouin :
P'tain, j'avais marché, bande d'enfoirés !
J'écoute le nouveau Freedom Call, mais je vois vraiment pas ce qu'il a d'intéressant...
Je suis d'accord pour dire que la fin de cet album est absolument dégueulasse, mais vous trouvez vraiment la première moitié bonne, sérieux ? Moins mauvaise, certes, mais bonne ? |
En fait, c'est un peu le même cas de figure que le dernier Gamma Ray. L'album précédent était tellement nul que par contraste, le p'tit nouveau fait illusion.
Je suis en train de me le refader et je comprends pourquoi je l'ai pas acheté. De toute façon, un album dont la moitié ne vaut rien ne mérite pas l'achat. |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je conçois qu'il soit difficile pour un métalleux de se laisser attrapper par trois accords basiques et une mélodie au glucose, mais quand c'est fait avec une bonne dose de talent pourquoi ne pas se laisser aller à un plaisir que d'aucuns qualifieront de régressif ?
Motion City Soundtrack, c'est l'art de faire du punk à roulette comme on n'ose plus en faire depuis que Blink et Sum 41 ont conduit le genre droit dans une impasse difficile à contourner. C'est chose faite ici donc ! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
Développe ca m'intéresse... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
@Toto : c'est honteusement catchy dans les lignes de chants ! Par contre les refrains, je peux pas. Mon cerveau y colle des séquences de Teen Movies que j'avais difficilement réussi à effacer de ma mémoire.
Je ne te remercie pas. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que le refrain de celle-là est clichetonnesque, mais le reste est tellement bon.
L'album est brillant, vraiment, et presque sans temps mort. Les gars sont capables de trucs ultra catchy sans en jouer outre mesure, et de breaks rythmiques impressionnants sans que ça devienne un gimmick non plus. En fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une humilité constante, ce qui expliquerait ma foi 4 albums qui n'ont jamais rencontré beaucoup de succès malgré l'évidence mélodique.
En plus, les paroles sont très fines en général, et gentiment désabusées.
Y'a tout l'album sur youtube, comme vous l'aurez remarqué en cliquant sur mon lien. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|