Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal ça, dis donc. En fond pour bosser c'est nickel. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Les soli au feeling |
Hein ?
Ce morceau rul3z au-delà du raisonnable (clairement leur meilleur titre-fleuve) et à l'époque, quand il s'agissait de pondre du hit Spidemélo au kilomètre, il était imbattable, le Tolkki, mais c'est franchement pas un bon soliste.
Il passe son temps à monter/descendre à toute blinde sur des plans à la Malmsteen, sauf sur les morceaux calmes où il se vautre dans tous les clichés des soli dégoulinants cheveux au vent.
Franchement, il est pas très bon. C'est jamais construit, jamais vraiment mémorable. Il shredde et roulez jeunesse. Ceci dit, c'est pas bien grave, le Strato de la grande époque envoie suffisamment pour pas se focaliser là-dessus. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
Ton prof c'est Daddy DJ ? Oh putain, faut pas le mettre sur ton CV |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Until the lights are on ? |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
@ Daphné : ca poutre... |
Si tu commences a aimer Delerium, commence a ecouter les albums a partir de Spheres, les precedents sont surement trop EBM et bruitistes au vu de ce que tu recherches:
http://rateyourmusic.com/collection/SebWotan/strm_a/Delerium/1
Karma et Semantic Spaces m'ont l'air bien pour toi. _________________ |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je note! Merci les gazéléfilles! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Kruger - For death, glory and the end of the world
Dans le genre bourrin jouissif sans temps morts, un album qui m'a l'air bien sympathique. A approfondir. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
André Matos - Mentalize
Ah enfin, un bon album de speed mélo. Les nouveaux Gamma Ray et Freedom Call, sans oublier le formidable best of d'Helloween, avaient été rudes en ce début d'année...
On est dans la lignée de ce qu'a proposé le bonhomme ces dernières années : un heavy speed résolument mélodique, avec quelques accents symphoniques ici et là. Matos maîtrise son sujet. C'est chiadé à l'extrême, pas spécialement novateur, bien sûr, mais néanmoins inspiré (on a pas le sentiment d'écouter un resucé de ses productions passées, à l'inverse des albums mentionnés plus haut). On est content de pouvoir s'appuyer sur des valeurs sûres. Les amateurs du genre s'y retrouveront. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 0:30 Sujet du message: |
|
|
Oula, c'est zarb ce truc. Une sorte de new wave noisy, on dirait du David Bowie sous LSD, très trash et en même temps délicat. Étrange. Disch devrait sûrement aimer. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bon alors évidemment vaut mieux pas être allergique au hip-hop, à l'electro et aux délires bruitistes, hein... Une fois passé ce cap, on a un solide album de je sais pas quoi, mais qui déchire grave... Un petit exemple :
Get Up Punk! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
Je réponds à joe qui m’interpelle dans l’autre sujet :
joe le hareng a écrit: |
C'est bien cette merde? Parce que je remarque que Popo, qui l'a acheté à Lyon, ne lui a pas fait trop de pub...
(note : cette question est biaisé, puisque je sais déja ce que moi j'en pense... mais vos avis m'intéressent!) |
Ouais, c'est pas mal du tout ; je viens d'ailleurs de me le réécouter ce matin !
Dans la forme, on n'est pas loin d'une sorte de perfection : un peu comme si le Silverchair période orchestrale s'était fait sodomiser par les Foo Fighters, et que les deux avaient roulé dans une fine couche de Cake.
En somme, un genre de pop-rock-punk-prog (oui oui), hyper pêchu et ciselé, enrobé dans des envolées de cuivres et de cordes qui font plaisir à l'oreille.
Les curieux peuvent s'envoyer les clips des deux premiers titres de l'album, The Captain et That Golden Rule, qui, dans leur genre, sont vraiment des diamants 36 carats : au niveau de la prod, de la compo et des arrangements, c’est absolument intouchable.
Pour l’instant, je garde une petite réserve concernant la voix : bien qu’impeccable et venant du sud de l’Ecosse, le mec a des accents amerloques un peu génériques qui « dépersonnalisent » légèrement la musique. En gros : on a l’impression d’entendre quelque chose d'intégralement parfait, l'aboutissement de quinze années de musique "pop-rock-prog"... mais pas vraiment de plonger dans un nouvel univers, comme peut le faire l’immersion dans un Dredg, un Mew ou un Karnivool.
Ceci mis à part, je suis extrêmement content de mon achat, don't worry ! |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ma mini-propagande aurait-elle fait son effet ? En tous cas l'album est plus fin que ce qu'il laisse entrevoir d'abord, et au fil des écoutes une douce mélancolie pointe son nez et donne un gout particulier à l'album. Dans le genre tube imparable, tu aurais aussi pu citer "Mountains" et son refrain à pleurer.
Mais si joe est interessé, autant commencer par Puzzles, plus rentre-dedans et immédiat.
Edith : comment ça se fait que je ne découvre le premier album de No Doubt que maintenant ? Ca bute ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 16:13 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
OK c'est bien ce que je pensais.
Maintenant écoute le titre The Grand Conjuration de Opeth.
|
Ouais, c'est pas mal, mais c'est moins mélodique et moins passionnant que le Amorphis!
Cela dit, c'est moins chiant que ce que j'ai pu écouter de Blackwater Park!
Pas de quoi se rouler par terre pour autant par contre... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Sven, t'as écouté Deliverance ?
Evidemment si t'as trouvé ça chiant aussi, c'est clairement pas pour toi _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ça se trouve sur Deezer ou MusicMe?
Je me fais une session "Groupes cultes des Eternolz que je ne peux pas blairer pour voir si j'accrocherai un jour"... Prochaine étape: Master Of Puppets _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Fév 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'y suis
Edith écoute et pareil que pour l'autre titre, c'est pas dégueu, mais rien qui puisse me faire réellement vibrer... Je poursuis l'écoute tout de même! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|