Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arroway's Hoax
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
After - Ihsahn
Comment le chant clair me rappellent Borknagar!
Bon, sinon je ne l'ai pas encore fini mais il est plutôt pas mal. Très prog. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
Rotting Christ - Aealo
Moins rentre-dedans que Theogonia, tous les ingrédients sont cependant toujours présents: les guitares incisives et efficaces, le chant de Sakis, les incursions d'instruments "folkloriques"... Mais ça marche un peu moins bien que les deux précédents, sans que je puisse pour l'instant me l'expliquer!
Ça reste très bon, mais un cran en-dessous de Sanctus Diavolos et Theogonia!
À noter les incursions de chant féminin qui est très bien utilisé et qui convient parfaitement à la musique du groupe! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ari: le plus similaire de Host c'est soit One Second, plus foncièrement goth et new wave et un poil plus métal; soit Believe in Nothing qui est plus "électro" lui, mais toujours un poil plus métal.
Et si tu veux carrément passer à une période plus métal, n'hésite pas à essayer Draconian Times mais tu comprendras à quel point le groupe a su évoluer!
Bref dans la logique des choses et selon mes goûts je te conseillerai One Second, bourré de tubes, puis Draconian Times. A partir de là tu pourras tenter un peu tout ce que tu veux vu que tu connaître les grandes ligne du groupe (même si la période doom est encore bien différente, prod et growl surtout) |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Rotting Christ - Aealo
Moins rentre-dedans que Theogonia, tous les ingrédients sont cependant toujours présents: les guitares incisives et efficaces, le chant de Sakis, les incursions d'instruments "folkloriques"... Mais ça marche un peu moins bien que les deux précédents, sans que je puisse pour l'instant me l'expliquer!
Ça reste très bon, mais un cran en-dessous de Sanctus Diavolos et Theogonia!
À noter les incursions de chant féminin qui est très bien utilisé et qui convient parfaitement à la musique du groupe! |
Ah !
Quelqu'un qui écoute cet album ! _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
C'était prévu de l'acheter dès que j'en ai appris l'existence future!
Je le conseille à Oni, Pietro, Luci, et autres amateurs de black/death aux forts accents ethniques! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le Shining est ultra efficace. Aucune difficulté à rentrer dedans, ça tabasse direct, c'est excellent et - je suis d'accord avec Melmoth - même drôle (le "bug" sur un des riffs du premier morceau me fait sourire à chaque fois).
Y'a aussi un air de ressemblance avec Lex Talionis: les mêmes parties super rapides, remplies à raz-bord et très industrielles, avec un chant martial extrémiste. Bon après, le feeling n'est pas le même - on va dire . |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Je découvre petit à petit Host de Paradise Lost, et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Beaucoup de claviers, une musique ambiancée, un vrai feeling, des compositions accrocheuses... Wow !
Alors évidemment, je me suis précipité sur les chroniques du site, pour me rappeler qu'il s'agit manifestement d'un album tiré d'une période un peu spéciale du groupe, mais peu importe, je crois que Paradise Lost va représenter mon prochain creusage de discographie très prochainement.
Je continuer par quoi ? Draconian Times ? In Requiem ? |
Si ce que tu préfères c'est le côté Pop indus et les claviers, je te conseille One Second et Believe in Nothing qui sont détestés par les fans, parce que justement les moins gothiques et métalliques (pour citer Painy, c'est des disques de "Depeche Mode à la sauce Métal"). Moi j'aime pas spécialement le Métal du coup c'est ceux que je préfère (enfin, Host, je me fais chier quand même...). Painy va sans doute te conseiller tout l'inverse
Edit : j'avais pas vu le post de Gremlok qui conseille exactement la même chose que moi, donc respect. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 0:43 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je le conseille à Oni, Pietro, Luci, et autres amateurs de black/death aux forts accents ethniques! |
Ouais ? Ben j'vais y songer.
Zou => Myspace. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 0:54 Sujet du message: |
|
|
Tu ne connaissais pas? Tu pourrais aimer!
Sinon, je me passe une partie du concert de At The Gates au Wacken 2008 issu du superbe coffret DVD que je me suis offert cet aprèm, et ça poutre!
Au programme: le death mélodique à son meilleur, t'entends? At The Gates est exclusif car Tompa est vrai! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le Rotting Christ là.
J'avais jamais écouté jusqu'à aujourd'hui pensant qu'il s'agissait d'un groupe de death bas du front sans mélodie.
Je me trompais pas mal, c'est très travaillé, ca serait du death bas du front sans la guitare lead, les claviers, les chœurs et les quelques incursions d'instruments acoustiques qui colorent joliment tout ca.
Mais voilà pour l'instant j'ai l'impression que tous ces éléments "en plus" ne sont là que pour donner une originalité (même là bordel la fin de dub sag ta ke qui vient de me passer dans les oreilles m'a bien plu), une légitimité, tous les ingrédients étaient bien réuni pour faire une truc génial mais pour l'instant la mayo ne prend pas.
A creuser quand même car y'a plein de bonnes choses _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
Deftones - Diamond Eyes
Le nouveau Deftones.
Ben, je me fais aussi chier que sur les autres albums. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
@Daphlok: en fait, avant même de lire vos avis, je suis tombé hier sur un exemplaire de In Requiem à prix très compétitif, d'où investissement, et première écoute dans la foulée, très emballante. Je préfère d'ailleurs explorer immédiatement d'autres facettes du groupe, et pour l'instant, je suis réellement très motivé à l'idée de fouiller un peu plus dans leur discographie.
Mais mes choix risquent en fait d'être orientés par certaines promos que j'ai pu apercevoir en bacs, donc nouvelle question, le live The Anatomy Of Melancholy, il est bien ? Il couvre à peu près tout ce que Paradise Lost a pu faire ?
Si il ne vaut pas le coup, j'irai plutôt voir du côte de One Second et Draconian Times alors. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 14:59 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Serj Tankian en solo. Je m'attendais à peu près à ça mais ne suis pas du tout déçu. J'ai pris du SOAD dans ma face avec encore de belles trouvailles mélodiques et puis ça tabasse toujours comme je l'espérais. La face avec l'orchestre philharmonique me plait bien aussi mais écoutée un peu distraitement.
Le chant sur Empty Walls! _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Dee Dee Bridgewater s'écoute pas mal. Pas de révolution musicale, ni de compositions particulièrement enthousiasmantes, mais ça reste interprété de manière impeccable. C'est reposant.
Edith rajoute quand même que les musiciens sont des super pointures.
(les impros sont en or)
euh... sans jeu de mots. |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je teste Rudra, du death-folk hindou de Singapour. Ben c'est pas terrible, le folk est juste la pour decorer entre deux morceaux, avec du death pas super original par dessus. _________________ |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Liars - Sisterworld
Une sorte de The Cure qui se voudrait à la fois plus moderne et plus roots. Intéressant. Mais peut-être un peu chiant, aussi. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
J'écoute l'album de My Own Private Alaska "Amen" depuis une bonne semaine maintenant. Et je suis toujours aussi bluffé.
La capacité du groupe à faire transpirer de l'émotion est vraiment surprenante et balance une sacré dose de fraicheur dans le paysage musical.
En plus j'ai rarement vu une édition limité aussi classe! |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
Plastic Beach -Gorillaz
Comme tout album de Gorillaz, va falloir que je l'écoute un certain nombre de fois pour que je l'assimile en profondeur, mais il y a toujours un sacré niveau. Le son est classe. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Tout en essayant d'en écrire une chronique, j'écoute Harvest de Neil Young. J'en chie, cet album est beau au dela du possible et tenter de le décrire est une putain de gageure... Pardon Neil... _________________ It's a trap! |
|
|
|
|