Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
@Daphlok: en fait, avant même de lire vos avis, je suis tombé hier sur un exemplaire de In Requiem à prix très compétitif, d'où investissement, et première écoute dans la foulée, très emballante. Je préfère d'ailleurs explorer immédiatement d'autres facettes du groupe, et pour l'instant, je suis réellement très motivé à l'idée de fouiller un peu plus dans leur discographie.
Mais mes choix risquent en fait d'être orientés par certaines promos que j'ai pu apercevoir en bacs, donc nouvelle question, le live The Anatomy Of Melancholy, il est bien ? Il couvre à peu près tout ce que Paradise Lost a pu faire ?
Si il ne vaut pas le coup, j'irai plutôt voir du côte de One Second et Draconian Times alors. |
Je ne connais pas ce live, mais je peux te dire que globalement, Paradise Lost en concert, c'est au mieux "moyen".
Donc à ta place, je taperais effectivement dans One Second et Draconian Times. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
Idem, c'est clean sans plus en live. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'ecoute Excalibur de Grave Digger.
Je crois que j'aime bien _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Yeah! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'écoute la version de I Put A Spell on You par Jeff Beck et Joss "je joue une heure, je me casse et vous emmerde" Stone.
Une pure merveille. Et vivement le prochain album d'El Becko. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
T'aurais pas lu l'article sur Bonnamassa dans Guitar Xtrem toi? _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Wotan a écrit: |
J'ecoute Excalibur de Grave Digger.
Je crois que j'aime bien |
je peux mettre ça en signature ? _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 21:15 Sujet du message: |
|
|
Vas-y
Pour developper, y a pas mal de chansons qui tabassent bien: "Excalibur" avec son refrain et le riff, "Morgana LeFay", "Lancelot". Et dans l'ensemble c'est clairement entrainant, pas prise de tete mais bien fichu. Je prefere largement a Manowar, je trouve cela plus melodique et moins bas-du-front. Par contre le chant mes aieux, il a fallu que je me force au debut pour passer outre. _________________ |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Lancelot, c'est une de celles que j'aime le moins. Je kiffe l'album jusqu'à The Spell, après ça dépend. Dans le genre bas du front que me fait over-kiffer, y a Mordred. Par contre, Boltendahl qui chante une ballade (Emerald Eyes), là c'est juste _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
T'aurais pas lu l'article sur Bonnamassa dans Guitar Xtrem toi? |
Si, mais je ne pige pas le rapport. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Enfin Ari oui je conseille Draconian Times en premier, après achète tout dans l'ordre que tu veux globalement ça ne pose pas de problème si tu aimes tout.
Mais le live c'est uniquement si tu aimes le chant approximatif où que tu aimes les guitaristes qui headbanguent tout le temps en live. Mais genre beaucoup. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
Kalmah - 12 Gauge
S'pas mal, ça ressemble quand même sacrément à du Children Of Bodom, mais le bon, celui du début! En un peu plus couillu aussi...
Mais bon, c'est assez répétitif, et il n'y a pas grand chose qui reste après écoute!
Cela dit, on passe un bon moment, mais sans plus, quoi... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 0:07 Sujet du message: |
|
|
Argh.
Comme le gros con que je suis, je viens d'oublier mon petit pochon de CD chez ma douce et tendre, à Chartres...
Traduction : je vais devoir passer la semaine sans tous mes albums "en cours", ce qui représente une véritable torture mentale pour un maniaque comme moi.
Voici donc la liste de ce que je n'écouterai pas cette semaine :
Secret Chiefs 3 - Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini
Silverchair - ma compil' de faces B, putain...
Biffy Clyro - Only Revolutions
Lovage - Music To Make Love To Your Old Lady By
Kino - Pictures
It Bites - The Tall Ships
Karnivool - Sound Awake
Nile - Those Whom The Gods Detest
Slipknot - Slipknot
J'ai envie de me prendre une couille et de me la mordre très fort.
PS à Guiom : pour les faces B, je te récapitule ça sous peu ! |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 11:46 Sujet du message: |
|
|
Green Carnation - Light of Day, Day of Darkness
Chroniqué par ZeDecline : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=747
Réécouté hier dans le confort de ma voiture et c'est toujours aussi incroyable de bout en bout.
Je ne lui vois qu'un seul défaut : le son de la batterie.
Après ce ne sont qu'éloges.
Un mix de prog heavy doom mais comme le suggère dick, on s'en carre. On parle ici d'un album, d'une chanson d'une heure sur le thème de la paternité, du contrôle que l'on peut avoir sur sa vie, sur celles des personnes qui nous entourent, de la recherche du divin qui peut amener à la folie. Bref, tous les questionnements d'un homme en pleine crise de la trentaine.
Tout y est parfaitement imbriqué, superposé, annoté. Que ce soit les cordes pincées ou "sciées", les guitares tantôt incives, tantôt pesantes, tantôt plaintives, tantôt paroxismiques, la batterie dans un registre épuré mais toujours à sa place, le piano dont les mélodies se disputent la place des guitares pour mieux annoncer les cordes pour finir par rythmer le mouvement, les chants rock, les quelques growls gutturaux, les cris d'enfants ou le chant habité de cette femme accouplée à un saxo frisant la démence.
Dick trouve la fin de l'album en deça du reste mais, dans le concept même de cet album, Tchort a trouvé la sérennité qui lui faisait défaut, il a trouvé les réponses à ses questions (en partie) et plutôt que de finir l'album dans un feu d'artifice assourdissant à la postrock synonyme d'une épiphanie transcendant la Vie, il fait la paix avec ses démons intérieurs, il met de côté son sentiment d'impuissance pour accepter et apprécier sa vie et cette nouvelle vie dont il faudra s'occuper... amha bien entendu _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
J'ai envie de me prendre une couille et de me la mordre très fort. |
Quelle souplesse !
Sinon tu es effectivement un gros maniaque... Tu dois avoir des 100aines d'autres CD à écouter, déprime pas ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 14:59 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Green Carnation - Light of Day, Day of Darkness
blahblahblah trop long à citer
|
C'est dingue, j'ai exactement le même avis que toi sur ce disque.
Je ne lui trouve pas de défauts!
Tchort avait annoncé travailler sur la part II et III... |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de défaut carrément ?
Ouah les gars ! Même pas un tantinet longuet par passages ?
Vous devez passer de sacrés bons moments avec cet album alors. Il était censé y avoir des part II et III ?
Pas certain que ce soit une bonne idée que de les faire. Green Carnation a réussi a évolué vers plein de choses différentes, ce serait dommage qu'ils reviennent à ça. D'autant que je ne vois pas trop comment ils pourraient faire mieux ou équivalent. Dans ma tête, vaut mieux qu'ils continuent à faire des disques différents et que cet essai en reste à un chef-do'euvre unique. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ce Green Carnation reste dans mon top5 des années 2000, mais pourtant je lui trouve aussi quelques longueurs, enfin surtout une : la partie saxo + nana a beau être magnifique, ca casse un peu le truc
Pour les parties II et III, j'aimerai que cela soit vrai, à condition que l'inspiration soit au rendez vous. Si après tant de tant ca ne s'est pas fait cela doit être que ce qui a pu être composé n'était pas au niveau.
Les albums suivants de Green Carnation, ben ils ont évolué, ca reste sympa, mais il n'y a plus le génie présent sur LOD,DOD . Mais bon je vais pas leur reprocher d'avoir évolué, je râle suffisamment sur les groupes qui stagnent _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|