Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Fiona Apple - When The Pawn...
Je me lasserai jamais de cet album.
Les morceaux sont originaux, mélodiques, les zicos sont énormes, la voix de Fion-Fion voluptueuse et envoutante... On s'ennuie pas une seconde.
Sûrement dans mon top 10 tous styles confondus.
Allez un petit extrait pour la route :
http://www.youtube.com/watch?v=I75_jdbPOZ4 _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Tu es donc Fiotta Apple. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Pour les parties II et III, j'aimerai que cela soit vrai |
Tchort avait commencé à les composer avant de dissoudre le groupe...
Decline a écrit: |
Pas de défaut carrément ?
Ouah les gars ! Même pas un tantinet longuet par passages ?
|
Bon peut-etre que je me suis emballé... Mais vraiment j'adore cet album! |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
En ce moment j'écoute Biffy Clyro Only Revolutions.
Groupe anglais de pop-rock pas si conventionelle qu'elle en a l'air, cet album est finalement riche et varié, dans le genre chamber-pop matiné de fines touches de prog. Sa plus grande qualité est pour moi d'être un CD, qui, s'il n'a pas de tours de force ou de passages d'une perfection évidente, est d'un niveau d'un composition trés élevé, et cela sur toute sa durée. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
je verrai bien quand je l'achèterai (pour l'instant, je l'ai écouté que sur Myspace, ça m'avait bien botté d'ailleurs) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
Hell Kitty a écrit: |
En ce moment j'écoute Biffy Clyro Only Revolutions.
Groupe anglais de pop-rock pas si conventionelle qu'elle en a l'air, cet album est finalement riche et varié, dans le genre chamber-pop matiné de fines touches de prog. Sa plus grande qualité est pour moi d'être un CD, qui, s'il n'a pas de tours de force ou de passages d'une perfection évidente, est d'un niveau d'un composition trés élevé, et cela sur toute sa durée. |
Et toi, tu y vas de ton petit commentaire sous le nez du pauvre Popo.
Popo a écrit: |
PS à Guiom : pour les faces B, je te récapitule ça sous peu ! |
m'sieur!
@Pietro: Je ne connais que vaguement le Heathen du début des 90's, mais ton commentaire me donne envie d'essayer celui de nos jours. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 0:47 Sujet du message: |
|
|
Resurrecturis - Non Voglio Morire
Voilà un groupe que je peine à qualifier. Sur une base de death old school, ils font un gros mélangent en empruntant à d'autres genres: du hard rock rappelant les Guns'n Roses et 'tallica des 90's, du rock ambiant avec l'appui discret de chœurs féminins, des accélérations thrash/death et même des refrains en chant clair tout droit sortis du metalcore ! (la voix claire, pas terrible AMHA) Tout ceci, pas toujours dans le même morceau, mais en tout cas l'ensemble donne une couleur étrange.
Je le réécouterais bien sûr pour me faire un avis définitif, mais je le recommande d'ores et déjà à ceux qui aiment le métal extrême un peu barré. L'album est en téléchargement libre sur leur site _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Par contre Draconian Times est très clairement l'incontournable de Paradise Lost, d'assez loin pour moi.
Best "goth-heavy metal" album eva |
Acheté !
Et maintenant, je vais arrêter d'investir pour mieux écouter tout ça. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le dernier The Great Misdirect de BTB&M.
J'ai fait une première écoute qui m'a plu mais sur la route donc, je n'ai pas pu apprécier les subtilités. Ils n'ont pas perdu leur patte. on dirait qu'ils ont entendu nos dires concernant le chant, c'est vraiment varié au niveau des timbres utilisés (toujours pas pour le chant bourrin) et j'ai déjà décelé quelques lignes vocales qui me plaisent bien. Le batteux est veut toujours autant à ses fûts (et les toms surtout!), ça avoine de tous les côtés (va falloir l'éplucher pour le connaître, celui-ci) et les petits délires 'ludiques' sont encore présents pour mon bon plaisir. Bref, bien content.
Demain, je m'essaie à
dans son boitier type boîte à cigarillos, je n'en sais pas grand chose si ce n'est l'avis de Beren. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je découvre Octahedron de The Mars Volta
Et même si j'aime beaucoup les albums précédents, je trouve celui-ci plus homogène, plus posé, plus réfléchi, pas meilleur parce que différent.
J'ai l'impression qu'ils ont fait l'album que tout le monde attendait, mais paradoxalement je suis un peu déçu, car justement The Mars Volta ne fait jamais ce qu'on attends d'eux! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
Vital Remains - Icons of Evil
La vitesse acrobatique dont peuvent faire preuve les musiciens de brutal death m'impressionne toujours, malgré mon oreille habituée.
Sans partir aussi loin que la technicité folle d'un Odious Mortem, ça cogne dur et ça cogne bien. Evidemment, ce cher Glen Benton reste égal à lui même derrière le micro (voix doublée, un peu monotone), mais les autres (mention spéciale à Dave Suzuki et ses solis très mélodiques) en font des tonnes, dans le bon sens du terme. Du bon gros brutal death qui flirte beaucoup avec l'épique en résumé
Edith: ça n'a absolument rien à voir mais je viens d'apprendre qu'Adrian Erlandson (ex-At The Gates, Cradle etc.) et Daniel Erlandson (Arch Enemy) sont frères _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
Soirée très virile pour moi hier soir:
Solide et classique quand on connait le précédent, Allegiance. Peut être un poil plus heavy, un suberbe morceau plagiat/hommage à Gary Moore (Mercenary Man) et une reprise de Maniac (oui oui, la chanson de Flashdance!).
Suivi du DVD de la tournée correspondante:
Cool aussi, mais il ne faut pas s'attendre à de très gros moyens. L'image et le son sont bons mais loin d'être impressionants, on est loin des ténors qui proposent de véritables films magnifiquement réalisés. Ici pas de chichi, mais une fois rentré dans le concert on prend sa dose de bon heavy metal classique, très mélodique et bien interprété. La set list est surtout basée sur les deux derniers albums. The Premonition est carrément joué en entier (sauf un titre et la reprise de Maniac) et dans l'ordre.
Gus G est un vrai guitar hero à l'ancienne, avec un toucher assez jouissif (rien de sexuel la dedans), le chanteur Apollo Papathanasio a un timbre chaleureux et ne joue pas au concours "regardez moi aussi je peux chanter en voix de tête encore plus haut que Timo Kotipelto", j'aime bien son chant plutôt sobre. Mais celui qui m'a le plus impressioné c'est Bob Katsionis. En studio il ne joue "que" du clavier mais sur scène il s'occupe de la guitare rythmique en plus. Il est d'ailleurs plus souvent à la six corde qu'au clavier dont il ne se sert finalement qu'en lead (quel shredder!), jouant très peu de nappes. La musique du groupe en sort assez couillue. Sur certains passages il joue même des deux instruments en même temps, main gauche sur le manche de sa gratte et main droite sur le clavier. Assez impressionant de dextérité!
Matez là vers 2m50: http://www.youtube.com/watch?v=9vSQur1Cu7o _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Je suis en train de découvrir Haken, groupe de metal prog. Je sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais je vous mets le lien du MySpace au cas où. C'est kewl!
Souls groove un max.
http://www.myspace.com/hakenmusic |
bon dupin m'a propagandé la tronche. Je crois qu'il a bien fait.
Déjà, l'oeil averti remarque que c'est édité par Sensory/Laser Edge, et c'est bien souvent un signe de qualité dans le monde souvent naze du prog.
Après avoir parcouru le mysapce. Voici les commentaires que mon esprit m'a tout de suite fait :
- la prod est pas terrible (sans compter les morceaux enregistré dans un garage ou la çA fait peur). De plus, le chant est parfois clairement à la ramasse, bien qu'il rappelle à l'occasion le mec de Karnivool.
- les structures des morceaux sont intéressantes mais de manière générale, le collage des genres se ressent un peu trop (manque de cohérence !) tout comme le fait que certaines partis instrus sont vraiment prévisibles et pas très intéressantes (genre le duel clavier/gratte pas bien amené vers les 3h30 d'Eternal Rain).
Mais voila, a côté de ça,Il y a un petit quelque chose. Sleeping Thoughts Wake ou snow, c'est PAS du titre générique. Il y a ce petit truc en plus au niveau des arrangements, des ambiances et des mélodies qui sont extrêmement prometteur.
On tient peut être la un gros truc qui nous explosera à la gueule d'ici 2-3 ans. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
ça va être le premier skeud, ça sera forcément bancal. Par contre, pour le deuxième album, je prendrais bien une option dessus. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
bon ben, je voulais dire => on attendra l'album de la maturité _________________
|
|
|
|
|