Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pulpy
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça fait un petit moment que je me dis que je devrais me pencher un peu sur Marillion, dont je ne connais pour ainsi dire rien, ou presque.
Mais vu le foisonnement de leur discographie, je sais pas trop par où commencer (j'ai essaye dans mon cul, ça n'a rien donné).
Et comme y'en a pas mal à 7 € en ce moment à la fnac, qu'est ce que vous conseilleriez pour commencer entre Fugazi, Brave, Misplaced childhood, Clutching at Straws, Script for a Jester's tear, Holidays in Eden, Afraid of sunlight, Radiation et Strange engine ?
Si tant est qu'un de ces albums soit idéal pour découvrir le groupe, ça j'en sais rien. En plus il s'agit pour la plupart de rééditions récentes avec divers bonus. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
Brave, Misplaced Childhood, Clutching At Straws, c'est la méga classe!
Afraid Of Sunlight, j'aime moins, un peu trop hétérogène comme album, malgré Out Of This World...
Et les autres, je ne les connais pas
Edith te rajoute du lien: http://www.deezer.com/en/?incr=1#music/marillion _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ah! la grande question.
D'abord il faut rappeler que sur les 4 premiers albums (Script, Fugazi, Misplaced et Clutching) c'est Fish qui chante, Steve Hogarth ne faisant son entrée qu'à partir de Seasons End. L'idéal étant de connaître les deux périodes, je te conseille bien entendu de choisir Clutching At Straws qui est le chef-d'œuvre de la période Fish, n'en déplaise aux fanboys qui n'en ont que pour Misplaced Childhood. Après si tu aimes cet album, tu pourras envisager de découvrir les 3 autres.
Cette question-là étant réglée, passons à la période Hogarth. Se pose alors la question de la quantité, parce que ça commence effectivement à faire beaucoup d'albums. Il faut aussi savoir que, même si globalement le groupe n'a pas tant évolué que ça depuis 1989, chaque album a sa propre atmosphère, et il est donc difficile de pointer un album en particulier. Si on s'en tient à la liste que tu as fournie, je dirais qu'Afraid Of Sunlight constitue une belle entrée en matière. Si tu aimes les albums concepts un peu dark, Brave est assurément un album à essayer, même s'il peut sembler un peu lourd à aborder. Évite par contre de commencer par les albums plus récents qui font moins l'unanimité (même si Happiness Is The Road est également un assez bon résumé de leurs dernières années).
Après, bon, je suis un fanboy de cette période donc je te dirais qu'ils ont tous un petit quelque chose!
Enfin, notons que les 4 albums avec Fish et les 4 premiers albums avec Hogarth (Seaons End, Holidays In Eden, Brave et Afraid Of Sunlight) sont sortis chez EMI et ont fait l'objet de superbes rééditions avec un disque bonus. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Grosso modo, on est d'accord!
Yeah! \o/ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie le choix de Fly, CaS pour la période Fish et AoS et Brave pour la période H.
Après, tu pourra essayer les autres, en évitant soigneusement Radiation. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
InsCresc
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Suite à la découverte du groupe via le battle et (surtout) à vos conseils avisés, me voila heureux possesseur de Clutching at Straws. Merci donc .
Par ailleurs, j'aimerai découvrir plus avant le post rock. Par quoi devrais-je commencer, sachant que je ne connais pour ainsi dire rien (un peu le dernier god is an astronaut, et 1 ou 2 morceaux du dernier Oceansize) ? |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
GSYBE, Evpatoria Report, Shora
Voila, ça fait une bonne entrée en matière _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 0:04 Sujet du message: |
|
|
Plus précisément Malval pour Shora et Yanqui UXO pour Goodspeed You ! Black Emperor (ou mieux encore pour commencer : l'ep Slot Riot for New Zero Kanada). |
|
|
|
InsCresc
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 0:12 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux, je vais écouter tout ça ce week-end ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 3:31 Sujet du message: |
|
|
Un conseil : évite cette sombre bouse qu'est Yanqui UXO à moins de vouloir être dégoûté du post-rock pour le restant de tes jours. Quoique ce serait peut-être la meilleure décision de ta vie
Plus sérieusement, Slow Riot for New Zerø Kanada est selon moi une bien meilleure entrée en matière, plus accessible aussi. Ensuite tu pourras éventuellement essayer le double Lift Yr. Skinny Fists Like Antennas to Heaven! qui est un sommet du genre. Sinon dans un genre plus orchestral Golevka de The Evpatoria Report est effectivement un must. Même s'ils sont Suisses.
Après il faut savoir que le post-rock c'est quand même globalement DLM.
Seosamh a écrit: |
Après, tu pourra essayer les autres, en évitant soigneusement Radiation. |
Il est très bien Radiation, il a simplement un son de chiotte.
Fanboy je vous dis. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
Cette remarque était juste une dédicace pour toi. _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils sur Marillion. Je vais écouter ça dans les jours à venir;
@ InsCresc: en post rock tu peux aussi essayer Red sparowes ou Explosions in the sky. Et Mogwai c'est très bon aussi. |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Un conseil : évite cette sombre bouse qu'est Yanqui UXO à moins de vouloir être dégoûté du post-rock pour le restant de tes jours. Quoique ce serait peut-être la meilleure décision de ta vie
|
Mais !
Stoi sombre bouse !
(bon, cela dit, c'est vrai que Live Your Skinny... est également très bon... mais le dernier quart part un peu en sucette.
Sinon, j'avais effectivement oublié Red Sparrow, très recommandable (et peu être plus accessible pour un métaleux). |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai bien envie de me pencher sur Marillion, poussé par mon bassiste qui est fan et par des potes qui ont carrément monté un tribute band.
J'ai déja ce best of: The Best of Both Worlds, avec un disque pour Fish et un pour Hogarth.
Disc one
"Script for a Jester's Tear"
"Market Square Heroes" (B'Sides version)
"He Knows You Know"
"Forgotten Sons"
"Garden Party"
"Assassing" (Single version)
"Punch and Judy"
"Kayleigh" (Single version)
"Lavender" (Single version)
"Heart of Lothian" (Single version)
"Inncommunicado"
"Warm Wet Circles" (Single version)
"That Time of the Night (The Short Straw)"
"Sugar Mice"
Disc two
"Uninvited Guest"
"Easter"
"Hooks In You" (Meaty Mix)
"The Space"
"Cover My Eyes"
"No One Can"
"Dry Land"
"Waiting To Happen"
"The Great Escape"
"Alone Again In The Lap Of Luxury" (Radio Edit)
"Made Again"
"King"
"Afraid Of Sunlight"
"Beautiful" (Radio Edit)
"Cannibal Surf Babe"
Est-ce que les fan boys du groupe peuvent me dire exactement quels albums sont couverts, et lesquels manquent à l'appel et valent le coup? Apparemment je suis plus attiré par la période Hogarth, donc je pencherai pour Marbles qui semble faire plus ou moins l'unanimité, mais il existe en version simple et en version double difficile à trouver... Bref help me please! _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Tu as songé à te faire ablater le pénis ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Les albums d'Hogarth représentés sur ce best of sont les 4 premier: Seasons End, Holidays In Eden, Brave et Afraid of Sunlight, donc si tu aimes, tu peux déjà foncer sur ces 4 là, qui vont de bons à excellentissimes. _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 13:40 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Pas vraiment non, je m'en sers assez souvent.
C'est peut être clair pour toi et ton esprit dérangé, mais peux-tu nous expliquer le rapport entre mon pénis et la discographie de Marillion? |
Marillion => gay => ablation du pénis => au revoir les tchèques _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
S'toi, gay! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|