Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 15:28 Sujet du message: |
|
|
il doit dater de 1997 le Samael _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
I don't know what you mean _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
apparemment c'est 96, mais il avait mis 94 le bougre (et ça je sais que c'était pas possible) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 15:52 Sujet du message: |
|
|
Et oui.
Je viens de -checker avec samael.info et wiki. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Iron Maiden - A Matter Of Life And Death
Ca faisait une paie que je ne l'avais pas ressorti (ce qui n'est pas vraiment de bon augure pour un album de Maiden). Et bizarrement, ce ne sont pas forcément les mêmes titres qui me font vibrer maintenant. Different Worlds est toujours sympa et These Colours Don't Run est toujours molle CVB (Bruce est d'ailleurs vraiment à l'agonie sur celle-là...), mais je trouve également Brighter Than A Thousand Sun bien longuette alors qu'il me semblait la trouver excellente par le passé. Ca reste un bon moment de l'album, mais toute la dernière partie chantée pourrait être bien plus courte.
Par contre, je tripe complètement sur The Pilgrim, hyper entrainante avec un Bruce Dickinson de haut vol (hu hu).
On continue le track by track : The Longest Day est une belle réussite, avec son introduction qui fait bien monter la sauce. Out Of The Shadows est sympathique, sans plus et on lui préfèrera l'originale, à savoir Children Of The Damned.
The Reincarnation of Benjamin Breeg est une grosse source de kiff, avec encore une belle performance de Bruce Dickinson, mais également de McBrain, qui range un peu son jeu de ride stéréotypé pour une partition plus intéressante. Autant dans The Longest Day, on sent quand même les 7 minutes, autant là, absolument pas.
Ensuite, il y a les 3 pavés de la fin à départager. For The Greater Good Of God affiche une belle patate, mais est un peu trop répétitive. Le refrain est sympa, sautillant, mais fait un peu Maiden générique. Par contre, beau passage instrumental!
Lord Of Light est déjà plus intéressante, avec son introduction plus sombre. Dickinson racle un peu les fonds de tiroir sur les couplets (faudrait qu'ils arrêtent de lui composer des trucs comme ça, sinon il va plus y arriver, il a plus ses vingt ans). Le passage central est très bon, dans l'ambiance de l'intro, puis ça remonte doucement avec un McBrain très sec. Et là, il y a THE solo de Smith, qui nous rappelle que c'est quand même un putain de tueur. C'est bluesy, c'est inspiré, c'est parfait, chaque note est à sa place et ça tue.
On arrive enfin sur The Legacy, dotée elle aussi d'une très belle introduction aux sonorités très inhabituelles pour du Maiden (mais Janick, pourquoi ne composes-tu donc pas plus??). Le reste est bon mais n'arrive pas à me faire oublier ce début.
Bref, au final, un album qui comporte du très bon et du moins inspiré, mais peu de déchet à part These Colours qui me soule... Je me prends à rêver d'un album uniquement composé par Gers pour la patate et l'inspiration et Smith pour la classe absolue. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
En gros je suis d'accord avec toi.
Bon je préfère These Colours Don't Run à Different Worlds (j'en ai marre des openers "faciles" des derniers Maiden).
Et j'ai du mal avec Brighter Than A Thousand Suns et Out Of The Shadows. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que le chant de Dickinson n'est pas callé sur la musique sur l'un de ces deux morceaux (je les confonds un peu). J'hallucine ou pas?
Mais tout ce qui est The Longest Day, The Reincarnation of Benjamin Breeg et For The Greater Good Of God c'est du très très bon. Un peu comme si le groupe avait voulu composer plusieurs titres dans la ligné de Paschendale, seule réussite de l'album précédent. Et ça poutre.
Edith a réécouté et précise que c'est sur les couplets de Brighter Than A Thousand Suns qu'elle a l'impression que Dickinson est décalé, surtout sur le dernier couplet. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis tellement fan de For The Greater Good Of God que je trouve qu'elle éclipse totalement le reste de l'album! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gremlok
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 9:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris un pied total sur Death - The sound of perseverance ce matin dans ma voiture pour aller au boulot.
Les mélodies, les riffs, les solis, le jeu de Richard Christy!!!!
Waouh! J'ai envie de le re-écouter de suite (bon là je suis au taf, ça va pas etre possible....)! |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est pas si mal. De l'Electro-Punk genre The Prodigy (un peu). La pochette est classe.
De l'alternatif Rock américain au kilomètre. Sauf que ce sont des américains de Grenoble La pochette est hideuse. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Jorre... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
Stray Cats - Stray Cats (1981)
Je pense que c'est leur premier album... et ça tue, rock 'n' roll !!! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me prendre une métabaffe avec le 5.0 de "The Drapery Falls" (Opeth - Blackwater Park pour les incultes). A tel point que j'ai préféré arrêter l'écoute du DVD-A pour poursuivre d'ici quelques heures. Ou plutôt demain, même. ^^
Par ailleurs, en parlant d'Opeth, je vous rappelle que Be'lakor, c'est le Bien, et j'espère qu'une petite variation autour d'un arrangement opethien saura vous faire son petit effet: clique ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 15:57 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'Opeth, CDLM, et que Be'lakor, c'est le Bien! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
S'toi DLM
et le dernier Be'lakor est très bien. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre "incompréhension totale", après Riverside et les Decemberists, permettez-moi d'ajouter à ma liste:
Mew - And The Glass Handed Kites
Mais... que cette musique me paraît surfaite! Je ne félicite pas ceux qui m'avaient vanté le sens mélodique de ces Danois; parce que des mélodies, s'il y en a, elles sonnent aussi forcées qu'une blague sur les blondes racontée par Eve Angeli. Sérieusement, ça commence à me sortir pas les trous de nez, cette obsession de la complication pour elle-même: et vas-y que je te place un changement d'accord inopiné ici, et vas-y que je te rajoute des harmonies capillotractées là... non mais franchement, vous pouviez pas faire simple? En même temps, vaut peut-être mieux pas, vu comment ça verse dans la mièvrerie dès que ça lève un peu le pied ("White Lips Kissed", erk). Y a pratiquement rien à sauver.
Déçu, déçu, déçu. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
ça s'annonce chaud chaud avec Popo et Fly _________________
Citation: |